Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

30/10/2017 | Femme | 75
Ostéoporose
Efficacité : c'est ma 1ère injection prescrite et faite à l'hôpital, pour le moment efficacité : NEGATIVE; Temps de récupération pour ne plus avoir de douleurs : aimerait bien le connaître ???? Avais été informée de douleurs similaires à une grippe... douleurs bien pires (sans fièvre) Pour l'hydratation avant et après l'injection : n'ai pas reçu d'information.. Depuis...lire la suite le 20 octobre, pour calmer les douleurs : PARACETAMOL 1000 mg plusieurs fois par jour. CONSEIL IMPORTANT : se renseigner avant l'injection sur le produit injecté, sur son effet bénéfique... surtout sur les effets indésirables... mais à hôpital ce n'est pas toujours facile... si pas d'amélioration, dans un an je refuserai une 2e injection, car je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il existe certainement des traitements beaucoup moins invasifs et perturbants.

20/10/2017 | Femme | 68
Ostéoporose
Les 4 premières injections se passent normalement la 5 année beaucoup de problèmes dont maux de tête, vertiges, sensation de brulure sur la peau des mains. ces problèmes ont disparu peu à peu mais après 12 mois il me reste les troubles oculaires avec apraxie des paupières. Et après vérification ce médicament n'a rien amélioré ni même simplement stabilisé puisque la pe...lire la suiterte osseuse continue.

22/05/2017 | Femme | 71
Ostéoporose
Douleurs intenses dans tous le corps, température jusqu'à 40°, mal aux yeux, vertiges, mal à la tête, durant quatre jours. J'ai eu l'impression d'avoir reçu une perfusion de poison Plus jamais ce produit.

21/03/2017 | Femme | 43
Ostéoporose
Ayant de l'ostéoporose à 41 ans suite à de nombreuse fracture de cotes sans aucuns traumatisme on m'a prescrit alcstra mais les effets secondaires annoncé j'ai attendu quelques mois mais ayant d'autres dragues je me suis raisonne puis sauter le pas . Les seules effets ont etais gonflement et douleur articulaire et pousse de fièvre. J'ai eu deux autres perfusions sans aucun...lire la suites effet secondaire. D'où chaque cas est différent et ne pas tenir compte des avis négatifs sur internet d'autant que alcadtra 1 fois par ans et fait pour agir sur l'année ( logique ) dons les effets sont surtout une réaction de l'organisme . Et en plus pour ma part il est très efficace !! J'avais également des fractures dorsale et , bassin et autour d'une prothèse de hanche et cela spontanément !! Donc pour preuve et la graviter de mon ostéoporose 😉

19/02/2017 | Femme | 71

13/01/2017 | Femme | 73
acide zolédronique (5mg/100ml)
Ostéoporose
Ayant une osteoporose sévère plus tassement vertébral, 3 médecins m'ont conseillé la pefusion annuelle d'Aclasta..depuis 3 ans (mon généraliste et 2 rhumatos). Mais en voyant tous les effets secondaires rapportés par les patientes sur Internet, je ne voulais pas le faire. Finalement ayant bcp de douleurs au niveau vertébral et dans les os du bassin, je me suis décidée en ...lire la suitepensant "advienne que pourra" Ai eu la perf à domicile le 6 janvier, ... sans pb... rien à signaler le 1er jour, les 2ème et 3ème léger mal de tête endigué facilement par paracetamol. Je regrette bcp de ne pas l'avoir fat plus tôt.... franchement maintenant déjà j'ai moins de douleurs, je revis !!! Sûr que je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante ! On verra le résultat sur l'osteoporose dans un an mais en tout cas l'effet est déjà positif sur les douleurs au bout d'une semaine !!! J'espère que ce témoignage aidera peut-être d'autres patientes à se décider mas je comprends les réticences !!

01/01/2017 | Femme | 66
Ostéoporose
perfusion d'aclasta mi décembre, 4h30 après, vomissements, maux de tête et dans les orbites, sueurs, pâleur, en fin de journée aux urgences, perfusions et morphine administrés, douleurs de partout, brûlures estomac, intestins, spasmes au coeur, dans la poitrine, bref, on m'avait simplement indiqué fièvre, alors que je n'ai pas eu de fièvre mais ai eu tous les effets seco...lire la suitendaires indiqués, très grande fatigue, je me remets tout doucement, j'ai repris à manger, mais quel souvenir!! je ne suis pas prête pour faire la 2ème perfusion de ce véritable poison. Il me reste encore séquelles douleurs un peu de partout, spasmes côté coeur, mal dans les articulations, fatigue.

27/12/2016 | Femme | 66
acide zolédronique (0,05mg/ml)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament. Ma perfusion a été faite début décembre 2016 et depuis mal au dos et très grosse fatigue. Je pense ne pas réitérer l'année prochaine. Vraiment trop désagréable. Sans compter que le jour de la perfusion et pendant 2 jours je suis restée bloquée avec mal partout articulations, du mal à respirer., etc.... J'ai du appeler les urgences me...lire la suite demandant ce que l'on m'avait administré !!!

05/11/2016 | Femme | 75
Arthrose colonne vertébrale
Suite à un ostéodensitométrie, mon rhumatologue m'a prescrit ACLASTA en une perfusion annuelle. Il ne m'a pas parlé d'hydratation ni d'autre chose, juste que j'aurai un peu de fièvre. Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre du doliprane en cas de fièvre. De moi-même j'ai bu 2 verres d'eau avant et après la perfusion (pas assez). L'infirmier m'a injecté également de ...lire la suitel'eau distillée. Dans la nuit j'ai eu 39 de fièvre qui a duré quelques jours, je ne me levais plus, mal à la tête, doigt enflé, paralysé, douloureux, douleurs derrière la tête, front,( à toutes mes cicatrices suite à une trépanation), mal aux os, nausées, grosse fatigue, orbites des yeux douloureux, gonflés et rouge (urgence chez l'ophtalmo), mâchoire bloquée, corps entier en souffrance, abcès dentaire, rétention d'urine, constipation sévère (consultation chez gastro), douleur à l'estomac, au foie. La constipation persiste encore aujourd'hui, mes douleurs d'estomac, de foie et autres sont toujours présents. Je n'avais jamais de problèmes de transit avant. J'ai l'impression de m'être empoisonnée, depuis je suis en dépression, j'ai perdu mon dynamisme. Je n'ai pas repris le traitement cette année, je n'y survivrais pas. C'est du poison. Mon coeur déjà malade (stents) a des palpitations, s'emballe.J'ai l'impression d'avoir pris 10 ans. J'en ai 75. Ce traitement m'a mise K.O. sur tous les plans.

13/10/2016 | Femme | 68
Ostéoporose
c'est la première perfusion mais certainement la dernière vue l'état dans lequel je me trouve au bout de 2 mois!

12/06/2016 | Femme | 64
Ostéoporose
Après des années de traitement contre l’ostéoporose par voix orale qui me provoquaient des maux d 'estomac grave, mon rhumatologue me prescrit l'eclasta par voie intraveineuse. Pas rassurée je décide( a tort!!!) de consulter les avis sur internet. Donc après lecture de beaucoup d 'avis négatifs j ai eu peur et me suis donc questionnée...finalement 3 mois s’écoulent et ...lire la suiteje me décide . L'infirmière vient me poser la perfusion a mon domicile . Aujourd’hui,(12 jours après), AUCUN effets secondaires !!! Absolument rien donc inutile de stresser pour rien et sachez que chaque cas est différent.

23/04/2016 | Femme | 73
Ostéoporose
Il faut être solide pour supporter ce genre de traitement. baisse importante de l'immunité qui entraîne beaucoup de problèmes.

11/03/2016 | Femme | 65
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Suite à une fracture de vertèbre mon rhumatologue m'a prescrit une perfusion d'aclasta. 10 h après, vomissements et très intenses douleurs musculaires et articulaires, au point de ne pas pouvoir sortir de mon lit pendant 6 jours. J'ai de plus appris ensuite que je ne pourrai plus avoir d'implant dentaire, les dentistes refusant par peur des complications possibles (nécrose...lire la suite de la mâchoire, rare mais possible). Si j'avais su l'importance de ces effets secondaires, j'aurais refusé ce médicament. Je n'ai pas non plus été avertie de ce qui aurait pu soulager un peu les douleurs (hydratation et paracétamol). Je ne sais si cette 1re perfusion sera efficace (c'est annuel) mais il est certain que je refuserai les suivantes et la déconseille à tous. Je chercherai d'autres solutions pour mon ostéoporose qui est modérée.

28/01/2016 | Femme | 57
Ostéoporose
Il doit faloir effectivement énormément s'hydrater. Sachant que je bois déjà habituellement 1,5 à 2 litres par jour Le lendemain de l'injection (36 heures après) palpitations, grande faiblesse générale inexplicable, paralysie totale du membre inférieur gauche jusqu'à la hanche ... Après absorbtion de deux litres d'eau retour à un état normal dès le lendemain. Plus de diff...lire la suiteicultés aujourd'hui. L'efficacité ne pourra être appréciée qu'avec le temps. Le traitement devant s'effectuer par une injection annuelle sur 3 ans. Il aurait fallu mieux informer sur les effets secondaires (aucune pré-alerte)

30/11/2015 | Femme | 67
Ostéoporose
suite à une chute fracture humérus en 2011, ma rhumatologue m'a prescrit une perf d'aclasta 1 fois par an; conseils faire vérifier sa dentition chez son dentiste avant cette perfusion. La perf m'a été administrée au domicile par un infirmier , bien s'hydrater avant et après la perf , aucun effets secondaire , en 2014 une densitométrie montrait une réelle recapitalisation o...lire la suitesseuse. Maintenant au bout de 3 perfs, la question est ; doit on faire une pose et reprendre plus tard les perfs ? ou ne doit on jamais arrêter. Ma rhumato ne sait pas répondre cette question car elle a peu de patiente sui prenne aclasta. J'ai 67 ans.

10/10/2015 | Femme | 67
Ostéoporose
2 ans après la 1ere osteodensitometrie et donc la 1ere prise d aclasta le résultat est spectaculaire. Je viens de passér un nouvel examen et je ne suis plus du tout en osteoporose. Un conseil à vous toutes qui hésiter à prendre ce médicament, tenez compte du fait que seules les mécontentes se manifestent sur les forum. Je n ai eu aucun effet indésirable dans les 3 jours s...lire la suiteuivant les perfusions. Pour les autres effets impossible de savoir s ils sont dūs a l aclasta ou a un autre medicament. Je fais la 3 eme et dernière perfusion la semaine prochaine. Le résultat est mieux qu escompté, que demande de plus!