Tamsulosine

tamsulosine

21/05/2020

Autres problèmes de prostate

Bonjour Ce médicament m'a été prescrit par mon urologue ( en même temps que la dutastéride) pour préparer une intervention chirurgicale pour un adénome de la prostate par la méthode REZUM qui préserve la fonction éjaculatoire (contrairement à la technique laser). Ces 2 médicaments, pris pendant 3 mois, doivent empêcher la prostate de trop grossir (la technique REZUM ne ...lire la suitepeut s'appliquer à une prostate > 100 cm3). J'ai hâte de pouvoir arrêter ces 2 médicaments.
05/04/2020

Hypertrophie de la prostate

1 er cachet pris pendant le dîner , couché a 23 h levé a 5h30 pour uriner , j'ai constaté une miction parfaite et j'ai eu la sensation d'avoir complètement vidé ma vessie , ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps . Mais immédiatement après j'ai regagné la chambre avec des vertiges qui se sont transformé en une perte de connaissance . Donc arrêt de ce médicament à...lire la suite la première prise .Son efficacité est impressionnante tout comme ses effets indésirables .
01/04/2020

Peu ou pas uriner

difficulter a uriner,pas de pression et debit trés long
24/03/2020

28/02/2020

Cancer de la prostate

suite au traitement de cancer de la prostate voilà 10 ans par chimiothérapie pas de soucis sauf miction parfois délicate et incomplète. Mon urologue m'a proposé tamsulosine sandoz 0,4. Prise régulière 1 gélule par jour depuis 2 mois . Constats: amélioration de la miction mais baisse générale de mon dynamisme, de mon bien être (je dors moins bien, sexualité en chute li...lire la suitebre, parfois chaleur inexpliquée, ..) , soucis de guérison de problèmes de peau (urticaire) Un ensemble de préoccupations que j'attribue à la tamsulosine. Peut-être à tort. Je préfère stopper la prise de médicament pour voir si la situation est réversible..
07/02/2020

Hypertrophie de la prostate

légère diminution des mictions mais effets défavorables sur le plan sexuel sexologue a arrêté tamsulosine et instauré alfusozine en attente amélioration....
21/10/2019

Hypertrophie de la prostate

aprés 6 mois de permixon faiblement efficace, tamsulosine depuis 1,5 an. résultat mitigé : 1 ou 2 levers la nuit avec difficultés de mixion - doit cependant je pense apporter un léger plus; le jour tout ok -
03/07/2019

Autres problèmes de prostate

ce médicament a été plutôt efficace au début mais après quelques mois son effet a semblé régresser un peu. Les difficultés à uriner sont en tout cas toujours là, et l'action du médicament, quoique perceptible, est restée pour moi marginale. En tout cas mon urologue a décidé de passer à la vitesse supérieure en me mettant sous UROREC 8, qui présente davantage d'effets secon...lire la suitedaires si j'en crois les témoignages consultés. Je ferai mieux la comparaison efficacité versus inconvénients d'ici quelques semaines.
22/05/2019

19/03/2019

Hypertrophie de la prostate

J'avais comme traitement combodart et prodinan 3 gellules jour matin midi et soir pour prodinan et un combodart après un laps de temps de la fin du petit déjeuner; les 2 médicaments prescrits par généraliste. amélioration j ai du arrêter prodinan selon prescription par mon urologue. Diminution drastique des débits très très faibles et fréquent j'ai vite repris prodinan ...lire la suiteet cela c'est rétabli pas trop mal pour les mictions et quasi instantanément le jour même. Combodart outre la réduction drastique de l'appétit sexuel plus rien à vrai dire, mais surtout une déprimé qui s'installe, une angoisse, une joie de vivre en Berne. J'ai supprime 1 jour sur 2 un jour sur 3 1 jour sur 4 ce combodart (quasi inutile) et prodinan continue d'assurer depuis. Donc Inutilité du combodart. La joie de vivre revient le reste un peu. J'ai modifie mon regime alimentaire pour raison d'obésité et j'ai peut être flingue le fonctionnement de très grosse 140 g je mange en plus des gélules prodinan je mange au petit déjeuner un mixte de graines avec ma tisane (coktail de graine de courge 2 cuillère à café, demi cuillère à café de graine de lin et cuillère à café de graine de tournesol tout les jours pour nourrir ma prostate de zinc et sélénium selon médecine chinoise un petit coup le soir ça va bien. Par contre j'ai du être hospitalise d'urgence un jour car complètement bloqué et poche urinaire pendant dix jours preconisation par spécialiste urologue de tamusol par spécialiste 1 gélule par jour, et là la catastrophe, allergies maux de tête violent demangeaisons atroces du nez et fatigue énorme généralisée. Revenu comme avant prodinan et graines au petit déjeuner et le soir au dessert je rajoute pour le plaisir de temps en temps noisette cajou etc... parfait je continue comme cela. Le blocage total impossible d'uriner viendrait de cette saloperie de soupe rapide thaïlandaise avec rehausser de gout très très épicés. Un conseil interdit les truc très épicés!!!! Évidemment comme j'ai supprimer les sucres les confitures le lait la pain blanc et les biscottes faut bien manger quequechose d'autres des graines alors et ça va ça nourrit bien le corps et la prostate. Un jour quand elle sera encore plus grosse peut être bien la chirurgie...
18/03/2019

Prostate gonflée

J'avais des problèmes pour uriner la nuit , jet impossible . Avec le médicament j'urine normalement sans souci .
01/02/2019

Hypertrophie de la prostate

Symptôme : Douleur faible mais continue dans le bas du ventre. Grosse prostate. Après la 1ere prise à midi du Tamsulosine Sandoz 0,4mg , diarrhée de 21h à 3h du matin. 2eme prise le lendemain à midi même phénomène diarrhée importante à partir de 21h jusqu'à 3h du matin puis grouillements persistants pendant la journée. A noter : Repas différents. Arrêt de la prise de ce m...lire la suiteédicament. Malgré cela, pendant la nuit du 31 au 1er février réveil dû aux démangeaisons intenses insupportables aux mains et moindre aux pieds à 2h du matin. Lavage des mains à l’eau froide puis chaude sans résultat. Mis anti-inflammatoire Flector trouvé dans la SdB => 10 min après démangeaisons supportables. Jamais eu ce type de phénomène de ma vie. Sinon jet urinaire plus dru dès le lendemain de la 1ere prise. Je ne compte pas reprendre ce médicament aux effets indésirables importants.
15/01/2019

Polyurie

j ai debute le traitement par des gélules bien bonne reaction la nuit au renouvellement j ai eu des cachets pas efficace des la premiere prise j ai été voir le pharmacien pour avoir des gélules
24/09/2018

Autres problèmes de prostate

Je commence tout juste l'utilisation de ce médicament, refusé jusque là (depuis 2 ans) par peur d'effets secondaires importants, notamment troubles de l'érection irréversibles. Devant des difficultés croissantes à uriner correctement, j'ai accepté de l'utiliser et j'en suis déjà satisfait après seulement 5 jours d'utilisation. La miction s'est notablement améliorée et pour...lire la suite l'instant aucun effet secondaire constaté. A suivre évidemment.
13/08/2018

Cancer de la prostate

Suite à une radiothérapie externe de prostate, énormes douleurs de contractions,spasmes , et brulures insupportables aux mictions très fréquentes (souvent nulles) Ce médicaments a été prescrit par mon urologue , mais en même temps que que 'd'autres type urorec, toviaz, et d'anti douleurs ,par le radiothérapeute ,et medecin résultats : aucuns effets !, puis .ceux ci épuisé...lire la suites, je n'ai gardé que la tamsulosine ,après une semaine sans rien , et là dès la première capsule , terminé, plus de contractions, ni brulures insupportables, (acceptables),mictions espacées. toujours en traitement depuis , ma vie a complètement changée. Quelques soucis de retenue aux mictions et intestinales ,donc anticiper .
14/07/2018

Tamsulosine (tamsulosine)

J'avais commencé par le Josir dont la Tamsulosine est le générique. Prescrit pour hypertrophie de la prostate. Pas d'éjaculation rétrograde. Fais mes nuits complètes (5 à 6h). Serais passer à l'opération sans ça. Bien que je le prenne depuis 13 ans, l'effet est toujours le même et ne s'est pas estompé. Voilà l'expérience que j'ai de ce médicament.