Expériences avec Tamsulosine

01/07/2016 | Homme | 69
Hypertrophie de la prostate
suite à une rétention aiguë d'urine, après la pose d'une poche vésicale pendant un mois, et à sa dépose, Avodart m'a été prescrit pendant un mois en supplément du Tamsulosine que je prends quotidiennement depuis 6 ans.

08/06/2016 | Homme | 52
Autres problèmes de prostate
Ayant une atrophie bénigne de la prostate et après avoir eu une rétention aigue d'urine, mon urologue m'a prescrit ce médicament. Il me donne satisfaction pour l'instant tout en sachant que je devrai un jour me faire opérer.

04/06/2016 | Homme | 23

26/04/2016 | Homme | 65
tamsulosine (0,4mg)
Dés le 1er jour relâchement des muscles entourant la prostate. Plus de difficulté à uriner. Efficace.

16/04/2016 | Homme | 67
Hypertrophie de la prostate
Comme on dit que le tamsulosine génère de la somnolence, je le prends vers 22:30 juste avant le coucher. J'ai découvert que si je demeure longtemps à la toilette avant le coucher, à lire sur iPad: 1 - j’urine une première fois (force basse ou moyenne) 2 - si j'attends un peu j'urine une 2e fois mais plus fort et plus longtemps 3 - des fois de sens qu'il reste encore q...lire la suiteuelque chose et en continuant à lire, souvent j'urine une 3e fois. Généralement quand j'urine 2 fois, je me réveille vers 04:30-05:00 et quand c'est 3 fois "je fais ma nuit" ... et me réveille vers 07:00-07:30 Je conseillerais aux autres utilisateurs d'essayer la même technique... il faut juste être patient et avoir une bonne lecture. Chose surprenante, quand j'urine la nuit l'effet du tamsolusine est quasi nul et j'ai de la difficulté, ça coule très faible et lent. MAIS pendant le jour, dès 08:00-09:00 tout devient facile toute la journée. L'effet est décalé d'environ 8 heures. Depuis les première semaines de la prise, j'ai des boutons sur la figure et le front. J'ai toujours eu une peau sans problème et maintenant le matin la peau du visage est avec une pellicule de peaux desséchées, et aussi un peu de pellicules au niveau du cuir chevelu. Je n'ai jamais eu de tels problèmes, mais ne suis pas certain que ce soit lié à ce médicament. J'aimerais avoir l'avoir d'autres utilisateurs.

29/01/2016 | Homme | 69
Hypertrophie de la prostate
1ère expérience et dernière pour ce médicament car autant d'effets secondaires qui pourraient graves : lamentable

24/01/2016 | Homme | 68
Hypertrophie de la prostate
Si on arrive à accepter l'éjaculation rétrograde et une diminution de l'orgasme, l'érection n'est pas touchée chez moi, ni le désir. Les troubles urinaires sont gérés

07/01/2016 | Homme | 68

18/09/2015 | Homme | 54
plus de libido plus d 'ejaculation c dur a 54 ans donc j'ai change pour avodart

11/03/2015 | Homme | 53
Beaucoup uriner
J'urinais au moins une fois ou 2 fois pendant la nuit ce qui avait tendance à gâcher mon sommeil. Mon généraliste m'a prescrit du permixon pendant plusieurs mois et cela a diminué mon envie d'uriner à une fois par nuit. Je pensais que le phénomène allait disparaître. J'en ai parle à mon médecin qui m'a prescrit le 3 mars dernier du tamsulosine. Depuis ce temps non seul...lire la suiteement cela n'a pas changé mais j'ai des douleurs au moment de l'éjaculation pendant les rapports et en plus le dernier rapport à procuré une éjaculation sans sperme avec en plus une douleur. Je vois aussi une disparition de la libido. J'ai lu les autres commentaires et donc des aujourd'hui je stoppe ce médicament nocif et reviens au permixon.

02/03/2015 | Homme | 74
Autres problèmes de prostate
depuis quelques temps , lorsque j'avais une envie d'uriner et que j'étais en position debout il suffisait que je me lave les mains , pour que l'envie devienne des plus pressantes , avec des difficultés à me retenir, à part ça rien d'autre d'anormal et j'urinais normalement , après avoir vu un spécialiste et pris du tamsulosine 0,4mg, 1 cachet le soir et ce pendant 10 jou...lire la suiters, ça s'est amélioré mais je me suis aperçu que je perdais mes cheveux à vitesse grand V, plein les cols, plein l'oreiller et les brosses, j'ai donc arrêté pour voir si ce médicament était bien la cause, je pense prendre omexel comme prescrit sur l'ordonnance à la place du générique (traitement de trois mois) pour voir s'il me convient mieux , résultats à suivre....

12/02/2015 | Homme | 56
tamsulosine
Libido limité, plus d'envie, éjaculation quand il y en a : rétrograde, liquide du sperme en éjaculation très faible

26/01/2015 | Homme | 76
Beaucoup uriner
j'ai 76 ans, j'ai une HBP (hypertrophie bénigne de la prostate)depuis l'age de 45 ans Traité par OMEXEL 0,4mg 1comprimé/jour le matin +1gélule PERMIXON 160mg le soir depuis l'age de 55 ans.soit 21 ans. Depuis cette date plus aucun problème 1seule miction nocturne. Une échographie endorectale tous les 5 ans de 50 à70 ans : "prostate presque normale." A 4 reprises j'ai ...lire la suiteéssayé un générique d'OMEXEL ,au bout de 15 jours environ retour des troubles mictionnels diurnes et nocturnes.L'UROLOGUE m'a bien précisé :"ne prenez que le produit princeps soit OMOXEL" .Selon le pharmacien cet inconvénient pourrait être dû au fait que les excipients seraient differents ???? OMEXEL+PERMIXON : SUPER depuis 21 ans...

04/01/2015 | Homme | 80
Hypertrophie de la prostate
utilisant ce médicament depuis plusieurs années en remplacement de TADENAN (sans explications) outre la quasi absence d'éjaculation (ou rétrograde) et baisse de libido et de puissance, je me suis aperçu en vous lisant, que ce que je prenais pour des effets dû à l'âge ou autres raison, sont certainement des effets secondaires du médicament : vertiges, sueurs, tachycardie (...lire la suiteje n'avais jamais eu de problème cardiaque), syncopes mictionnelles, etc... Ayant fait dernièrement une prostatite aigüe, avec blocage urinaire (qui fut sans difficultés, très bien traitée), le spécialiste m'a laissé entendre que je devais prendre ce médicament à vie.