Expériences avec Tamsulosine

tamsulosine

27/11/2021 | Homme | 84

09/09/2020 | Homme | 68
Autres problèmes de prostate
Je prends ce médicaments depuis plusieurs années (pour hypertrophie bénigne de la prostate constaté après un assez vieux scanner mais qui ne m'avait pas géné jusque là ) après arrêt total de miction bien que je prenais du pygeum prescrit par le médecin généraliste ,la miction est redevenue normale avec un jet urinaire correct . Concernant l'apparition de petits boutons su...lire la suiter le gland j'ai d'abord pensé que c'était dû à un lichen plan que j'avais eu dans le dos et soigné ,mais ce n'était qu'un champignon qui se soigne très bien avec une crème éconazole prescrite par mon médecin.

21/05/2020 | Homme | 66
Autres problèmes de prostate
Bonjour Ce médicament m'a été prescrit par mon urologue ( en même temps que la dutastéride) pour préparer une intervention chirurgicale pour un adénome de la prostate par la méthode REZUM qui préserve la fonction éjaculatoire (contrairement à la technique laser). Ces 2 médicaments, pris pendant 3 mois, doivent empêcher la prostate de trop grossir (la technique REZUM ne ...lire la suitepeut s'appliquer à une prostate > 100 cm3). J'ai hâte de pouvoir arrêter ces 2 médicaments.

03/07/2019 | Homme | 75
Autres problèmes de prostate
ce médicament a été plutôt efficace au début mais après quelques mois son effet a semblé régresser un peu. Les difficultés à uriner sont en tout cas toujours là, et l'action du médicament, quoique perceptible, est restée pour moi marginale. En tout cas mon urologue a décidé de passer à la vitesse supérieure en me mettant sous UROREC 8, qui présente davantage d'effets secon...lire la suitedaires si j'en crois les témoignages consultés. Je ferai mieux la comparaison efficacité versus inconvénients d'ici quelques semaines.

24/09/2018 | Homme | 74
Autres problèmes de prostate
Je commence tout juste l'utilisation de ce médicament, refusé jusque là (depuis 2 ans) par peur d'effets secondaires importants, notamment troubles de l'érection irréversibles. Devant des difficultés croissantes à uriner correctement, j'ai accepté de l'utiliser et j'en suis déjà satisfait après seulement 5 jours d'utilisation. La miction s'est notablement améliorée et pour...lire la suite l'instant aucun effet secondaire constaté. A suivre évidemment.

17/08/2017 | Homme | 64
Autres problèmes de prostate
Je constate qu'avec le Tamsulosine Sandoz 0,4 mg LP les effets secondaires sont plus importants qu'avec le tamsulosine 0,4 mg LP Mylan. Je continue à prendre tamsulosine ça r mon urologue constaté que mon be it urinaire s'est amélioré. Mais j'aimerais tout arrêter. Vertiges, étourdissements, Rétro éjaculation ou absence de sperme lors des rapports.

01/04/2017 | Homme | 55
Autres problèmes de prostate
je conseil de ne jamais , mais jamais prendre cette saleté avec ses effets secondaires irréversibles ...c'est horrible ce medicament ! un poison !

26/09/2016 | Homme | 67
Autres problèmes de prostate
Après 2 ans de Permixon, les problèmes de miction continuant à progresser la nuit (blocage inquiétant, parfois, au lever), le médecin m'a prescrit Tamsulosine et Finastéride. Résultat trois mois plus tard : peu d'amélioration, un peu moins de blocage peut-être... Peu d'effets secondaires également mais une éjaculation très modifiée : orgasme "à sec" durant les premières ...lire la suitesecondes, suivi le plus souvent (alors qu'on ne s'y attend plus) de quelques modestes jets d'un jus de chaussette maronné très liquide n'ayant plus rien à voir avec ce qui fait normalement notre fierté de mâle :-) Bon, ben, on essuie tout ça, on se dit qu'on a bien fait d'en profiter avant et on continue quand même à prendre le médicament car, sans lui, ce serait peut-être pire. Bon courage à tous !

08/06/2016 | Homme | 52
Autres problèmes de prostate
Ayant une atrophie bénigne de la prostate et après avoir eu une rétention aigue d'urine, mon urologue m'a prescrit ce médicament. Il me donne satisfaction pour l'instant tout en sachant que je devrai un jour me faire opérer.

04/06/2016 | Homme | 23

02/03/2015 | Homme | 74
Autres problèmes de prostate
depuis quelques temps , lorsque j'avais une envie d'uriner et que j'étais en position debout il suffisait que je me lave les mains , pour que l'envie devienne des plus pressantes , avec des difficultés à me retenir, à part ça rien d'autre d'anormal et j'urinais normalement , après avoir vu un spécialiste et pris du tamsulosine 0,4mg, 1 cachet le soir et ce pendant 10 jou...lire la suiters, ça s'est amélioré mais je me suis aperçu que je perdais mes cheveux à vitesse grand V, plein les cols, plein l'oreiller et les brosses, j'ai donc arrêté pour voir si ce médicament était bien la cause, je pense prendre omexel comme prescrit sur l'ordonnance à la place du générique (traitement de trois mois) pour voir s'il me convient mieux , résultats à suivre....