Expériences avec Tamsulosine

tamsulosine

24/03/2020 | Homme | 55

28/02/2020 | Homme | 76
Cancer de la prostate
suite au traitement de cancer de la prostate voilà 10 ans par chimiothérapie pas de soucis sauf miction parfois délicate et incomplète. Mon urologue m'a proposé tamsulosine sandoz 0,4. Prise régulière 1 gélule par jour depuis 2 mois . Constats: amélioration de la miction mais baisse générale de mon dynamisme, de mon bien être (je dors moins bien, sexualité en chute li...lire la suitebre, parfois chaleur inexpliquée, ..) , soucis de guérison de problèmes de peau (urticaire) Un ensemble de préoccupations que j'attribue à la tamsulosine. Peut-être à tort. Je préfère stopper la prise de médicament pour voir si la situation est réversible..

07/02/2020 | Homme | 60
Hypertrophie de la prostate
légère diminution des mictions mais effets défavorables sur le plan sexuel sexologue a arrêté tamsulosine et instauré alfusozine en attente amélioration....

21/10/2019 | Homme | 66
Hypertrophie de la prostate
aprés 6 mois de permixon faiblement efficace, tamsulosine depuis 1,5 an. résultat mitigé : 1 ou 2 levers la nuit avec difficultés de mixion - doit cependant je pense apporter un léger plus; le jour tout ok -

03/07/2019 | Homme | 75
Autres problèmes de prostate
ce médicament a été plutôt efficace au début mais après quelques mois son effet a semblé régresser un peu. Les difficultés à uriner sont en tout cas toujours là, et l'action du médicament, quoique perceptible, est restée pour moi marginale. En tout cas mon urologue a décidé de passer à la vitesse supérieure en me mettant sous UROREC 8, qui présente davantage d'effets secon...lire la suitedaires si j'en crois les témoignages consultés. Je ferai mieux la comparaison efficacité versus inconvénients d'ici quelques semaines.

22/05/2019 | Homme | 57

19/03/2019 | Homme | 61
Hypertrophie de la prostate
J'avais comme traitement combodart et prodinan 3 gellules jour matin midi et soir pour prodinan et un combodart après un laps de temps de la fin du petit déjeuner; les 2 médicaments prescrits par généraliste. amélioration j ai du arrêter prodinan selon prescription par mon urologue. Diminution drastique des débits très très faibles et fréquent j'ai vite repris prodinan ...lire la suiteet cela c'est rétabli pas trop mal pour les mictions et quasi instantanément le jour même. Combodart outre la réduction drastique de l'appétit sexuel plus rien à vrai dire, mais surtout une déprimé qui s'installe, une angoisse, une joie de vivre en Berne. J'ai supprime 1 jour sur 2 un jour sur 3 1 jour sur 4 ce combodart (quasi inutile) et prodinan continue d'assurer depuis. Donc Inutilité du combodart. La joie de vivre revient le reste un peu. J'ai modifie mon regime alimentaire pour raison d'obésité et j'ai peut être flingue le fonctionnement de très grosse 140 g je mange en plus des gélules prodinan je mange au petit déjeuner un mixte de graines avec ma tisane (coktail de graine de courge 2 cuillère à café, demi cuillère à café de graine de lin et cuillère à café de graine de tournesol tout les jours pour nourrir ma prostate de zinc et sélénium selon médecine chinoise un petit coup le soir ça va bien. Par contre j'ai du être hospitalise d'urgence un jour car complètement bloqué et poche urinaire pendant dix jours preconisation par spécialiste urologue de tamusol par spécialiste 1 gélule par jour, et là la catastrophe, allergies maux de tête violent demangeaisons atroces du nez et fatigue énorme généralisée. Revenu comme avant prodinan et graines au petit déjeuner et le soir au dessert je rajoute pour le plaisir de temps en temps noisette cajou etc... parfait je continue comme cela. Le blocage total impossible d'uriner viendrait de cette saloperie de soupe rapide thaïlandaise avec rehausser de gout très très épicés. Un conseil interdit les truc très épicés!!!! Évidemment comme j'ai supprimer les sucres les confitures le lait la pain blanc et les biscottes faut bien manger quequechose d'autres des graines alors et ça va ça nourrit bien le corps et la prostate. Un jour quand elle sera encore plus grosse peut être bien la chirurgie...

18/03/2019 | Homme | 65
Prostate gonflée
J'avais des problèmes pour uriner la nuit , jet impossible . Avec le médicament j'urine normalement sans souci .

01/02/2019 | Homme | 64
Hypertrophie de la prostate
Symptôme : Douleur faible mais continue dans le bas du ventre. Grosse prostate. Après la 1ere prise à midi du Tamsulosine Sandoz 0,4mg , diarrhée de 21h à 3h du matin. 2eme prise le lendemain à midi même phénomène diarrhée importante à partir de 21h jusqu'à 3h du matin puis grouillements persistants pendant la journée. A noter : Repas différents. Arrêt de la prise de ce m...lire la suiteédicament. Malgré cela, pendant la nuit du 31 au 1er février réveil dû aux démangeaisons intenses insupportables aux mains et moindre aux pieds à 2h du matin. Lavage des mains à l’eau froide puis chaude sans résultat. Mis anti-inflammatoire Flector trouvé dans la SdB => 10 min après démangeaisons supportables. Jamais eu ce type de phénomène de ma vie. Sinon jet urinaire plus dru dès le lendemain de la 1ere prise. Je ne compte pas reprendre ce médicament aux effets indésirables importants.

15/01/2019 | Homme | 73
Polyurie
j ai debute le traitement par des gélules bien bonne reaction la nuit au renouvellement j ai eu des cachets pas efficace des la premiere prise j ai été voir le pharmacien pour avoir des gélules

24/09/2018 | Homme | 74
Autres problèmes de prostate
Je commence tout juste l'utilisation de ce médicament, refusé jusque là (depuis 2 ans) par peur d'effets secondaires importants, notamment troubles de l'érection irréversibles. Devant des difficultés croissantes à uriner correctement, j'ai accepté de l'utiliser et j'en suis déjà satisfait après seulement 5 jours d'utilisation. La miction s'est notablement améliorée et pour...lire la suite l'instant aucun effet secondaire constaté. A suivre évidemment.

13/08/2018 | Homme | 72
Cancer de la prostate
Suite à une radiothérapie externe de prostate, énormes douleurs de contractions,spasmes , et brulures insupportables aux mictions très fréquentes (souvent nulles) Ce médicaments a été prescrit par mon urologue , mais en même temps que que 'd'autres type urorec, toviaz, et d'anti douleurs ,par le radiothérapeute ,et medecin résultats : aucuns effets !, puis .ceux ci épuisé...lire la suites, je n'ai gardé que la tamsulosine ,après une semaine sans rien , et là dès la première capsule , terminé, plus de contractions, ni brulures insupportables, (acceptables),mictions espacées. toujours en traitement depuis , ma vie a complètement changée. Quelques soucis de retenue aux mictions et intestinales ,donc anticiper .

14/07/2018 | Homme | 66
tamsulosine (0,4mg)
J'avais commencé par le Josir dont la Tamsulosine est le générique. Prescrit pour hypertrophie de la prostate. Pas d'éjaculation rétrograde. Fais mes nuits complètes (5 à 6h). Serais passer à l'opération sans ça. Bien que je le prenne depuis 13 ans, l'effet est toujours le même et ne s'est pas estompé. Voilà l'expérience que j'ai de ce médicament.

01/06/2018 | Homme | 60
Hypertrophie de la prostate
Après 2 ans d'utilisation du Permixion, dont l'action était bénéfique au départ mais vite devenu sans grand effet, mon généraliste m'a prescrit de prendre en plus du Tamsulosine. Action immédiate. Miction redevenue normale en débit, quantité et fréquence. Effets secondaires quasiment nuls (quelques rougeurs sur le visage de temps en temps). Ejaculation rétrograde qui com...lire la suitemence à s'inverser tout doucement.

22/03/2018 | Homme | 65
Cancer de la prostate
Ce médicament est efficace pour permettre la miction, mais un effet que j'ai constaté et l'enflure du pénis, même au repos. Quand j'ai commencé à le prendre j'ai eu des érections plusieurs fois dans la nuit et cela restait longtemps. Je pense que cela agit sur le libido et les muscles du pénis.

10/03/2018 | Homme | 75
Hypertrophie de la prostate
Problème de rétention urinaire depuis 2010; opéré de la prostate (22cc) au laser h.o.l.e.p en 2014; sans grand résultat ; je prenais (Xatral et Avodart) ; jai arrêté ce traitement au profit d'Omix 1 gélule LP 0,4 par jour et tout va bien, plus aucun problème de rétention urinaire .