Expériences avec Tercian

11/01/2022 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Bonjour ! Comment avez vous fait pour vous sevrer ! Avez vous eu des symptômes ? Cordialement

04/04/2021 | Femme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25g)
Suite à un diagnostic d’un médecin psychologue d’une dépression sévère, on m’a prescrit du tercian. J’ai été envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là bas je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant d’effets de fatigue. Depuis j’ai souvent des pertes de mémoire. Quand je suis chez moi et que je prend le médicament je ressens beaucoup plus la fatigue. Je suis molle et pas du ...lire la suitetout motivée. J’ai également l’appétit ouvert. Voilà voilà merci d’avoir lu :)

29/08/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Je prend tercian 40 mg tous les soirs depuis 1 an, je suis à 5 gouttes. Je m’endors bien avec, j’ai des somnolences parfois dans la journée mais surtout en me réveillant. Par contre, il ne calme pas mes crises d’angoisse... je recommande pour dormir même si il y a d’autres remèdes beaucoup plus naturels mais pour les crises d’angoisses je déconseille

16/08/2020 | Femme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
Suivi pour un inceste .30 ans que l on me donne de multiples traitements .jusqu aux narcisses. Les psychiatres prennent pas le problème au départ.

16/04/2020 | Homme | 31
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (12g)
trop sédatif

09/02/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
J'ai pris ce médicament associé à un antidépresseur (prothiaden) et du xanax à la demande pendant 8 mois. J'ai eu un stressé post traumatique suite à un événement grave et j'avais de grosses attaques de paniques, avec sensation de tête dans l'étau, impossibilité de rien faire, phobie sociale. Au départ je n'avais que l'antidépresseur et le xanax et suite à des angoisses ma...lire la suitessives qui m'ont paralysées pendant plusieurs semaines et m'ont donné envie de mourir pour que cela s'arrête (tête dans l'eteau' idées fixes injonctives), mon psychiatre m'a prescrit en plus le terrain. Je prenais un demi de 25 Mg le matin' un demi de 25 Mg le midi et un comprimé entier de 25 mg le soir. Il a mis fin à la crise et m'a évité une hospitalisation. Il m'a beaucoup aidé mais à long terme j'étais un peu zombie, j'avais du mal à reflechir, moi qui suis bavarde et vive je ne parlais presque plus et ne pouvais plus faire d'activité intellectuelle. C'était toujours très dur de prendre le cachet entier du soir car l'effet était très puissant, je ne pouvais plus tenir de conversation 30 minutes après l'avoir pris et devait rester assise ou couchée car mes jambes ne me tenaient plus. Bouche sèche et sensation de faim permanente sachant que je ne souffre pas à la base de trouble alimentaires. Petite prise de poids (5kg). Aussi état apathique, presque plus d'émotions et mes proches me trouvaient très ralenties et pas comme d'habitude. J'avais peur de le laisser tomber par peur de revivre une crise très forte et finalement j'ai changé de psychiatre qui me l'a tout de suite retiré et aujourd'hui comme je vais mieux je vis très bien sans. Pour conclure je dirai à ne prendre qu'en cas d'extrême nécessité et l'arrêter dès que possible. Aujourd'hui je ne suis pas totalement'remise de mon stressé post traumatique mais je vis très bien avec paroxetine 20 mg et 3 xanax 0,5 par jour. Même si le tercian a pour avantage de ne pas rendre accro, je préfère largement le traitement que j'ai aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vivacité et ne suis plus apathique et ne pas écouter la paranoïa sur les benzodiazepine, si on a pas de problématique d'addiction cela s'arrête progressivement sans trop de problèmes quand l'état psychique s'est stabilisé et au moins cela ne rend pas zombie.

18/01/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10g)

27/05/2018 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25MG)
Problèmes psychiques
Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le tercian. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé. L...lire la suite'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous

04/04/2018 | Homme | 51
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg/ml)
Pris en complément d’un antidépresseur il a été très efficace au début car il m’a aidé à dormir rapidement sans ressasser des idées noires et avoir un someil assez réparateur Mais depuis quelques je ressentis des effets secondaires assez contraignant: grosse difficulté à me réveillé le matin, je dors plus de 10h alors que d’habitude je suis un petit dormeur (4-5h). Très ...lire la suitedur d’être matinal au travail Pendant la journée j’ai l’impressi D’être un vrai zombie, surtout que je fais un métier intellectuel. Pas moyen d’aligner deux idées à la suite, je relis la même page plusieurs.... niveau productivité zéro En début de traitement j’etais En long arrêt maladie et ces désagréments ne me gênait pas tant que ca. Mais avec la reprise de mon activité professionnelle c’est l’hécatombe, c’est l’effet boule de neige car n’etaNot pas satisfait de mon rendement et travail je culpabilise et déprime plus encore Donc j’ai décidé d’arreter. Je préfère faire des nuits courte ou quasiment bla ce mais au mois pour aller au boulot

05/12/2017 | Homme | 8
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.

17/10/2016 | Homme | 42
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (100)
Suite à un accident de travail, j' ai développé un syndrome dépressif majeur, j' ai ensuite développé une grosse dépression en ne suis toujours pas guérit à ce jour.

21/02/2015 | Homme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Je prend du Tercian suite à de nombreuses périodes de psychose/stress intense dus à une dépression.. Les effets du médicaments sont efficaces mais dérangeant : on ne ressent aucune émotion authentique.. Ce médicament créé une sorte de blocage psychologique qui empêche de penser. On est une sorte de "zombie"... Mais ça empêche efficacement les pensées négatives, donc je pen...lire la suitese que je devrait en être satisfait...

13/02/2014 | Femme | 67
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
depuis la prise de tercian 5 gouttes chaque soir je grossis que faire ?

29/12/2013 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je suis dans les TCA ( anorexie - boulimie vomitive) depuis plus de 16ans..... Se rajoutent avec les années dépressions, troubles de l'angoisse sévères , toc .... jai lgt eu du prozac , sous lequel j'ai aussi été enceinte et eu une belle petite choupette! Depuis plus d'un an, je vais mal mal mal ....... On m'a changé mon traitment pr du ZOLOFT à 250mg et du temesta + I...lire la suitemovane Aujourd'hui on a décidé que le tercian serait pour moi un médoc qui pourrait mapporter quelque chose , vu que le zoloft ne me canalise pas assez au niveau des angoisses et paniques...... je n'ai pas beaucoup de recul au jour d'aujoud'hui car je viens a peine d'intégrer le TERCIAN il y' de cela quelques jours!

18/04/2023 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (30mg)
Je traverse actuellement une période très anxiogène, probablement l'une des plus difficiles depuis 10 ans, le Tercian est le seul médicament qui permet de calmer l'anxiété chez moi. Je souffre en effet d'une anxiété très sévère, presque invalidante. Quand je prends du Tercian, c'est une véritable bouffée d'oxygène, les benzodiazépines sont totalement inefficaces face à mon...lire la suite anxiété. Le Tercian agit de façon rapide et c'est un vrai soulagement que de l'avoir sous la main. Seul bémol, la sédation, très forte.

15/10/2022 | Homme | 26
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
25 mg de Tercian le soir pour anxiété et difficultés à dormir. Très efficace, mais on a l'impression d'être dans le coma au réveil, tellement la sédation est forte.