Expériences avec Tercian

12/01/2016 | Femme | 44
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (20g)
Tercian me faisait bien dormir. j'ai pris un peu de poids mais gros problème : ça m'a donné des triglycérides

03/11/2015 | Femme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Suite à une forte anxiété réactionnelle, je ne dormais presque plus. Mon psychiatre me l'a prescrit en gouttes, j'adapte en fonction mais ma dose se situé entre 10 et 15 gouttes. Je trouve ce traitement extrêmement efficace. Au réveil, j'ai la bouche sèche, en un an j'ai du prendre 4 kg, je ne sais pas si c'est imputable au médicament. La journée je ressens une fatigue di...lire la suiteffusé, là encore je je sais pas si c'est un effet du médicament. J'ai essayé de ne pas en prendre, le sommeil est de moins bonne qualité, mais surtout je me sens fortement angoissée au réveil. Mon médecin et mon généraliste me dise qu'il n'y a pas de dépendance au médicament. La question que je me pose c'est est ce que le traitement agit sur la journée et calme mon angoisse ou s'il agit surtout la nuit. Ce traitement m'évite de prendre des anxiolytiques qui rendent dépendant. Pour l'instant je ne peux pas m'en passer sinon mes nuits vont rapidement devenir un enfer. Mais par rapport à d'autres les doses que je prends sont faibles.

26/07/2014 | Femme | 52
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends du tercian depuis longtemps, plusieurs années. Plusieurs fois un psychiatre m'a demandé de diminuer la dose,mais en dessous de 20 mg ,je ne me sens pas bien du tout. Crise d'angoisse constante. Donc,je continue de prendre un comprimé de 25 mg par jour. Il m'aide aussi à dormir. Les effets indésirables sont un ralentissement de l'activité et somnolence mais j'a...lire la suiteccepte car j'ai essayé de prendre d'autres neuroleptiques, soit disant sans effets secondaires car plus récents et c'était pire. Donc,je garde le Tercian et si un jour je le peux,ce que j'espère,je diminuerai la dose.

26/06/2014 | Femme | 20

13/02/2014 | Femme | 67
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
depuis la prise de tercian 5 gouttes chaque soir je grossis que faire ?

29/12/2013 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je suis dans les TCA ( anorexie - boulimie vomitive) depuis plus de 16ans..... Se rajoutent avec les années dépressions, troubles de l'angoisse sévères , toc .... jai lgt eu du prozac , sous lequel j'ai aussi été enceinte et eu une belle petite choupette! Depuis plus d'un an, je vais mal mal mal ....... On m'a changé mon traitment pr du ZOLOFT à 250mg et du temesta + I...lire la suitemovane Aujourd'hui on a décidé que le tercian serait pour moi un médoc qui pourrait mapporter quelque chose , vu que le zoloft ne me canalise pas assez au niveau des angoisses et paniques...... je n'ai pas beaucoup de recul au jour d'aujoud'hui car je viens a peine d'intégrer le TERCIAN il y' de cela quelques jours!

09/08/2023 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Prescrit pour insomnie suite à des angoisses, sommeil arrivé rapidement comme un coup de masse, mais effets secondaires aux réveil très très durs à gérer, surtout avec des enfants à charge. Impossible de réfléchir, de rester debout et de se bouger car prisonnier dans un corps de plomb…

02/07/2023 | Homme | 29
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0,25)
Schizophrénie
Bonjour… Je suis skyzo depuis déjà 8 ans et là j’ai du tercian 3 fois par jour , un 0,25 le matin et le midi et franchement les journee se passe bien… mais arriver le soir j’en est deux de 0,25 et je pense que à partir de 0,50 le tercian tabasse bien… mais en ce moment mon traitement est pas mal

18/04/2023 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (30mg)
Je traverse actuellement une période très anxiogène, probablement l'une des plus difficiles depuis 10 ans, le Tercian est le seul médicament qui permet de calmer l'anxiété chez moi. Je souffre en effet d'une anxiété très sévère, presque invalidante. Quand je prends du Tercian, c'est une véritable bouffée d'oxygène, les benzodiazépines sont totalement inefficaces face à mon...lire la suite anxiété. Le Tercian agit de façon rapide et c'est un vrai soulagement que de l'avoir sous la main. Seul bémol, la sédation, très forte.

15/10/2022 | Homme | 26
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
25 mg de Tercian le soir pour anxiété et difficultés à dormir. Très efficace, mais on a l'impression d'être dans le coma au réveil, tellement la sédation est forte.

26/09/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
Prescrit tout d'abord Phobie Sociale importante, puis pour trouble de l'humeur avec dépression.

28/08/2022 | Homme | 22

28/08/2022 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
-Le médicament fonctionne pour les angoisses mais rend anéhdonique et très somnolent surtout au première de traitement.

21/07/2022 | Homme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50)
Je suis quelqu’un qui souffre de TAG : Trouble Anxieux Généralisé qui se manifeste pour une agitation permanente et une angoisse poussive qui m’empêche de me poser, ne serait-ce que pour regarder un film à la télé. Je tourne en rond et je cogite. Je dois prendre des pauses toutes les heures au travail pour marcher et aller fumer. Après avoir essayé toutes les benzodiazep...lire la suiteines possibles : Xanax, Lexomil etc etc, mon psychiatre m’a proposé le Tercian à faible dose. 1 dose de 25mg le matin et 1 dose de 25mg le soir. Conclusion : j’avais fait une croix dans ma vie concernant la tranquillité. J’étais résigné. Le Tercian m’a fait revivre. Je ne peux rien ajouter de plus. Aucune anxiété, je peux enfin m’assoir ou m’allonger pour lire ou regarder la télévision. Je peux vivre. Ne pas tourner en rond pendant des heures. Je peux même travailler normalement sans prendre des pauses toutes les heures pour aller fumer. Je remercie cette molécule, du fond du cœur.

15/06/2022 | Homme | 27
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (30mg)
Trouble de personnalité borderline
Pris depuis 2019 à faible dose au coucher dans un premier temps en raison de sévères troubles du sommeil dont la cause était une anxiété massive. Au fil du temps il a fallu augmenter la dose jusqu'à 30 mg et ponctuellement davantage (parfois 45 mg) en cas d'anxiété massive. Le sommeil est redevenu correct au fil du temps, l'effet sur l'anxiété est plus subtile cependant. N...lire la suiteéanmoins il stabilise aussi mon humeur au fil du temps (borderline). Gros problème cependant, la prise de poids fût importante, au point d'arriver à un début d'obésité modérée.

11/01/2022 | Homme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Bonjour ! Comment avez vous fait pour vous sevrer ! Avez vous eu des symptômes ? Cordialement