Expériences avec Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

18/01/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10g)

12/06/2019 | Femme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Le tercian a sauvé ma vie . Suite à une forte dépression et tentatives de suicide tellement la souffrance était insupportable , in m à prescrit 25 mg d tercian couplé à un Anti dépresseur. Je revis ! Certes je suis fatiguée Et j ai pris 5o kilos en 7 ans ... mais je ne suis pas morte et je retravaille ! Alors n hésitez pas , qu vous avez des idées suicidaires et Que la so...lire la suiteuffrance est insupportable allez voir un psy et laissez Vous soigner car la vie est belle ! J ai eu une deuxième vie Alors j en profite pleinement . Avant j étais belle , les hommes se retournaient à mon passage , maintenant ce n'est plus le cas ... est ce important ?

21/04/2019 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Le tercian m'a été prescrit par un psychiatre dans le cadre d'une dépression sévère, mais je n'en ressens pas l'effet, contrairement à l'antidépresseur et benzodiazépines. j'ai demandé à baisser, mais le psychiatre s'obstine. J'ai pris 20 kilos en un mois, je fais des compulsions alimentaires car le tercian me rends apathique avec l'envie de manger, j'ai pris dans le ventr...lire la suitee et les seins qui sont douloureux. j'ai un assèchement de la bouche et de la gorge permanents. Au début du traitement j'avais des tremblements. Au réveil c'est difficile, je suis encore assommée. Ce médicament est "lourd", je ne le supporte plus. Les bénéfices sont inférieurs aux inconvénients.

12/07/2018 | Femme | 65
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Mon généraliste s'obstine à me prescrire ce médoc, malgré mes observations : j'ai juste besoin d'un" truc" pour m'endormir ; je n'ai pas de symptômes psychiatriques, mais ce médecin (qui se plaint de faire le travail des specialistes... -il se gausse-) persiste.

02/07/2018 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Cela ne fait que 4 jours que je prends Tercian, pourquoi j'écris aussi tôt? Si possible j'aimerai avoir une réponse... Le premier jour ou je l'ai pris la veille je n'avais dormi que quelques heures donc je me suis rassuré en me disant que je dormirai beaucoup mieux grâce au médicament et plus à ma fatigue "naturelle". Mais cette nuit là je n'ai pas dormi.. le lendemain su...lire la suiteite à mes heures de sommeil et le médicament j'étais complètement fatigué et impossible de me levé jai dormi 15h. Et tout cette journée j'étais tout molle javais du mal à marché à réfléchir. Et depuis que je prend ce médicament j'ai des pertes de mémoires plus importantes (sûrement la fatigue). Aujourd'hui ça fais plus d'1h que jai pris Tercian et rien n'agit... je fais des crises d'angoisses... jai des idées noires... rien ne vas... jai l'impression que ce médicament n'agit pas du tout... je ne dors pas les autres nuit je me réveil encore plus et impossible de me rendormir... je travail et mon premier jour de taff avec ce médicament ma fait faire des erreurs... Je ne sais pas bien expliqué ce que je ressens mais j aimerai avoir un avis si possible ? Merci d'avoir lu mon message :)

27/05/2018 | Femme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25MG)
Problèmes psychiques
Bonjour à tous, je tiens à apporter mon témoignage sur le tercian. Je suis suivies pour troubles psychiatriques et je prends du Risperdal et du tercian depuis 4 ans. Grâce à ces médicaments et à ma thérapie à côté, j'arrive à avoir une vie sociale à peu près normale et à aller travailler même si c'est difficile. Donc c'est déjà beaucoup au vu de ce qui m'est arrivé. L...lire la suite'embêtant ce sont les effets secondaires : j'ai pris 18 kilogs que je n'arrive pas à reperdre et j'ai de gros problèmes hormonaux. Mais bon, je sais que ce serait très dangereux d'arrêter les médicaments, donc je continue malgré les effets secondaires. Si j'arrêtais je risquerais de me retrouver à l'hôpital au bout d'un mois ou deux je pense, et je tiens à mon poste. Je serais contente d'échanger avec vous sur ces médicaments, et je reste à votre disposition si vous avez des questions. Bonne journée à tous

01/10/2017 | Femme | 53
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.

14/08/2017 | Femme | 47
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Le tercian a changé ma vie et à stabilisé la dépression sévère dans laquelle je m étais enfoncée depuis 5 ans (hospitalisation , crises d angoisses, tentatives de suicide, souffrance in'supportable , essais de plusieurs molécules etc ) avec une psychothérapie et effexor ( 350 mg) ce médicament m a sauvé malgré une très forte prise de poids ... peu importe , je suis en vu...lire la suitee .

11/08/2017 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (5g)
Schizophrénie
Depuis la prise de ce médicament, mes crises ont vraiment diminuées. Or, je dors beaucoup ce qui est un inconvénient pour moi qui suit au lycée. Ce médicament calme aussi mes crises de panique/d'angoisse ce qui me permet d'être plus "zen" lors d'examen etc.

17/04/2017 | Femme | 43
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Sous Tercian je pense à manger toute la journée? Lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter. De plus ce médicament me sédate mais met facilement une demi-heure à être efficace ! le temps de faire une bonne crise !!! je vais demander à ma psychiatre d'en changer.

08/10/2016 | Femme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Prescrit en avril ou mai l'année dernière du fait de l'inefficacité de l'Atarax puis du Xanax, il me convient plutôt bien. Au début en doses très légères au moment du coucher, on l'a augmenté progressivement pour arriver aujourd'hui à 50 mg 4/jour pour dépression majeure. J'avoue ne pas le prendre régulièrement du fait du côté somnolence et difficulté de concentration qui ...lire la suiteentravent ma réussite scolaire. Lundi, après avoir fait l'expérience négative du Zyprexa, je commence le Xéroquel en plus, sans pour autant baisser les doses de Tercian pour l'instant.

15/08/2016 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (15mg)
On m'a prescrit du Tercian lors d'une hospitalisation en faible dose pour calmer un trouble d'angoisse généralisé, des crises d'agitation, agressivité et troubles du sommeil. Comme pour chaque médicament, les effets secondaires se font d'abord beaucoup ressentir, prenant parfois le dessus sur les effets recherchés. L'aspect sédatif est très important, m'empechant beaucoup...lire la suite d'activités le matin, les jambes lourdes, vertiges, baisses de tension et presque malaises, syndrome des jambes sans repos et lourdes... Mais cela s'estompe au fil du temps. Je dois dire que l'effet sur mon humeur est spectaculaire, cela me stabiliserait presque. La disparition importante des angoisses me permet de vivre mieux, et la qualité de sommeil est améliorée. A noter que les effets secondaires sont parfois vraiment conséquents... Autre chose, une possible prise de poids que je ne peux pas évaluer puisqu'atteinte de troublés alimentaires. Je recommande cependant ce médicament qi le bénéfice est supérieur au malus entraîné par la prise.

26/07/2016 | Femme | 29
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10g)
Angst
Ce médicament n'aide pas à l'endormissement pour ma part, ou alors bien 2h après, on ressent une légère fatigue mais c'est sans doute la fatigue "normale" avant le coucher. Cela ne m'empêche toujours pas de faire énormément de cauchemars, mais au moins je dors un peu plus que sans traitement. Par contre il est très difficile de se lever avec ce traitement, et on est vraime...lire la suitent un zombie la journée, tout est extrêmement dur à entreprendre physiquement. Pas d'effets indésirables pour ma part, cela fait bien 4 ans que je l'utilise, je fais régulièrement des périodes sans, aucune dépendance ni syndrome de sevrage. Le tercian m'a permis de me sevrer tranquillement de toutes les autres cochonneries que je prenais avant (des kg de benzos et autres joyeusetés). Bon le goût est affreux, mais ça, une fois qu'on le sait, ça passe.

20/07/2016 | Femme | 30
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
On m'avais prescrit ce médicament en 1999 pour des cauchemars à répétitions dans une période dépressive alors que j'habitais un village de l'Eure (heureusement je n'y suis plus retournée depuis 2002). J'avais été obligé de l'arrêter le lendemain de la première dose qui m'avait donné un terrible effet de somnolence alors que j'avais des cours à suivre. Je déconseille fortem...lire la suiteent ce médicament.

30/06/2016 | Femme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (8g)
Prescrit pour mon insomnie liée à une dépression pendant 3 ans, je l'ai arrêté en 2013. Il est très efficace pour aider à l'endormissement (prise une h avant l'heure de sommeil souhaitée ). Par contre j'ai pris 20 kgs, et je le vis assez mal... bien sur j'avais d'autres médicaments en plus du Tercian mais je suis quasi sure que c'est celui ci qui m'a le plus fait gonfler....lire la suite.. perte de mémoire et de concentration aussi . Donc une grande efficacité mais de nombreux effets secondaires, il faut se méfier et prendre ce médicament en dernier recours et en cas de trouble sévère :) bonne journée !

31/01/2016 | Femme | 50
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
prescrit en complément d'EFFEXOR, pris depuis 3 ans et demi EFFEXOR ne stoppe pas mes cauchemars et sueurs froides la nuit, nuits non réparatrices donc suis KO en journée et dois me recoucher en journée (cycle de sommeil apaisé de 2h30/3h en début d'après-midi) TERCIAN : prescrit par généraliste pour essayer de combattre les cauchemars, sources d'épuisement. Mais ten...lire la suitetative vaine et même constat d'aggravations, donc j'arrête. impossible de m'endormir la nuit ; réveils décalés à 16h30 de l'après-midi, tout en sueurs et en plein cauchemars ; a augmenté mes cauchemars et sueurs froides ; je l'arrête par moi-même, au bout d'une semaine, car cela augmente mes cauchemars et sueurs la nuit, au lieu de les diminuer; et cela augmente mon épuisement en journée, ça bouleverse totalement mon rythme, c'est INVIVABLE facile d'utilisation sauf pour ouvrir le bouchon à la première utilisation, et il faut compter les gouttes, donc on peut en rater une...