Expériences avec Tercian

cyamémazine / tartrate de cyamémazine

27/09/2021 | Homme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (75)
Très bon médicament qui m'a aidé à me sentir mieux. Je suis monté jusque 300 mg par jour et maintenant je n'en prends que pour dormir 75 mg. Rempli le job.

31/07/2021 | Homme | 54
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Bonjour suite à de graves insomnies mon psy a fini par associer Tercian 50mg et Laroxyl 75mg avec suivi cardiologue ( pas de souci a part quelques palpitations ou arythmies certes desagreables ). Le Tercian m'a sauvé et petit à petit mes insomnies liées au départ à une anxiété généralisée se sont réduites. J'en ai pris longtemps, plus d'un an , mais je ne le regrette pas ....lire la suite Le sevrage fut très facile , il est exact qu'il y a peu d'accoutumance . Aujourdhui je suis a 18mg de Laroxyl, en sevrage , je dors très bien . Evidemment le Tercian fatigue beaucoup mais justement il m'a " calmé " en quelque sorte ( trop nerveux trop stressé ) . Il m'a aussi fait prendre du poids ( 10kg ) mais j'ai presque tout perdu a l'arrêt sans effort particulier . Au debut il faut faire attention aux vertiges en se levant . A l'arrêt j'ai eu quelques fasciculations ( cuisses ) mais cela n'a duré "que" quelques semaines et cela ne venait pas forcément de l'arrêt ( stress ? ma fille passait des examens ... ) Globalement je peux dire que le Tercian + Laroxyl m'a sauvé et je dis merci à mon psy d'avoor "osé " le neuroleptique . Par contre j'ai bien appris à gérer le sommeil correctement ( TCC ) et associé à de la sophrologie c'était nickel . Globalement le bilan est donc excellent pour mon cas .

07/06/2021 | Homme | 22
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
A accentuer les crises de mon fils

09/04/2021 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (200)
Très mal conseillé et aucun suivis sérieux même pas couplé à un antidépresseur. J'étais jeune et je ne me suis pas renseigné sur ce médicament. En changeant de médecin celui ci à hurler en voyant mon traitement complètement à côté de la plaque par rapport à mes problèmes et mon age. En tout cas attention c'est un médicament coup de poing. Si tu va te suicider tu le pre...lire la suitends 1 mois comme une camisole mais surtout pas sur du long terme et avec un suivis sérieux.

07/02/2021 | Homme | 35
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (60g)
Bonjour, he prend 60 Gouttes par jours depuis 2007 car je suis gravement malade des nerfs , je fait des crise tellement forte que sa fait comme si c'était des crise d'épilepsie mais ce sont bien des crise de nerfs et pas autre chose , et le tercian me pose comme y faut je ne fait plus de crise en le prenant 20 trois par jours ont dirai un zombie mais je men fou tem...lire la suitep que je ne fait pllus de crise . effet indésirable trouble de la vu , vertige en passent de la position coucher a debout on si habitue a la longue sest rien sa

01/01/2021 | Homme | 31
Trouble stress post-traumatique
Médicament légèrement trop sédatif qui coupe les nerfs du cerveau cependant cela est un bon médicament on s'endort super bien ne pas en prendre énormément à cause du réveil qui est parfois très très dur je recommande 25 mg pour commencer NE JAMAIS MÉLANGER AVEC L'ALCOOL

28/12/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (0.25)
Je prends 0.12 MG de Tercian (c'est rien !) pour éviter de me réveiller après 5 heures de sommeil uniquement ==> Le traitement rend le service demandé, PAR CONTRE, Effets secondaires : Réveil Difficile, Manque d'énergie, et donc d'envie pour entreprendre et reprendre une vie Active, Apathie, dépressiogène, Impuissance : Traitement Handicapant dans mon cas ==> Voir avec la ...lire la suite... psychiatre pour autre traitement. Avez-vous d'autres médicaments à conseiller MERCI. (Meamedica.fr : les données personnelles ne sont pas communiquées)

20/12/2020 | Homme | 32
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (100mg)
Je suis sous tercian 100mg le soir pour m’aider à dormir . Ce médicament est horrible il me crée une bouche ultra sèche avec des difficultés à avaler (ça reste coincé dans la gorge) Je l’ai donc arrêter et je vais passé sous rivotril ou tranxene

11/09/2020 | Homme | 56
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10mg)
Il me permets de m'endormir rapidement.

21/07/2020 | Homme | 42
Alcoolisme
Bonjour ça ne fait que m'assommer, dû coup le problème ou les questions qu'on se pose ne reste que en pause, j'en prenais jusque il y 3 jours, pas de dépendance et en fait je sors d'addictologie jeudi dernier, je le prenais systématiquement. Je viens de faire un résumé pour commencer 😏

02/06/2020 | Homme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (7g)
prescrit pour des insomnies répétées dû à la perte d'un emploi, je l'ai pris sur plus ou moins 1 mois à faible dose (au début 25mg en comprimé, puis 4 à 7 gouttes en flacon ce qui est plus faible que 25mg). il m'endormait certe, mais ma nuit n'était pas réparatrice... et surtout, il m'a provoqué une dyskinésie tardive. CE qui est pire que tout.. j'ai des tremblements de...lire la suites jambes sans cesse, des crispations du visage , des spasmes terribles..et des crises d'angoisses, je me tord dans le lit le matin. je n'arrive pas à me lever.. je n'arrive plus à vivre normalement. c'est surtout que dès que j'ai une contrariété, je me tord et j'ai des crispations.. c'est indiqué partout que ce médicament peut provoquer à la longue de la dyskinésie tardive..il vaut mieux vraiment ne pas prendre de NEUROLEPTIQUE ou autres anxiolytique, il vaut mieux mal dormir et aller voir un psychologue, faire de l'accupompture, prendre de la valériane, homéopatie, du magnésium,faire de l'hypnose.. et la mauvaise période va bien passer , ce dire que ce n'est qu'un orage.. Alors que là, je peux être invalide à vie avec cette dyskinésie (qui peut être irréversible)..et ma famille ne peux plus le supporter.. imaginez qq qui bouge sans cesse, qui se tord en deux.. en plus je ne peux plus prendre d'autre médicaments anxiolétique, car il me provoque également ce phénomène et des états de manque. vraiment, si j'avais sû... je suis dégoutté. il risque de ruiner ma vie . je suis également bi-polaire et je prends du lamictal, mais je le supporté bien jusqu'à présent. Lisez sur internet avant de prendre tous ces médocs, leurs effets indésirables sont souvent pire que tout.. et cela peut être irréversible sur votre santé. j'espère que ce message sauvera des personnes.. faites très attention aux psychiatres et toutes leurs prescriptions.

16/04/2020 | Homme | 33
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1)
Une catastrophe. Je l'ai pris 3 mois et je l'ai stoppé net. Ce médicament endort même avec quelques gouttes. Le goût est horrible et laisse une bouche sèche et pâteuse. Prise de 5 kg. Ce médicament m'a pourri la vie. Je suis passé à Atarax qui m'a soulagé.

16/04/2020 | Homme | 31
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (12g)
trop sédatif

11/06/2019 | Homme | 17
Trouble stress post-traumatique
Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.

16/08/2018 | Homme | 24
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Médicament prescrit a 25 mg en complément du lysanxia pour m éviter de trop ressasser au coucher et ainsi m endormir plus facilement. Il faut du temps avant de ressentir les effets de la prise du médicament mais réveil compliqué avec une sensation désagréable au niveau de la bouche et de la gorge qui devient encombrée . Dépôts jaunâtres avec une langue qui devient brune et...lire la suite une mauvaise haleine. Des effets indésirables qui m ont poussé a arrêter le médicament et a le remplacer par du loxapac en espérant que ça ira mieux avec celui ci malgré les avis négatifs que j' ai pu lire je croise les doigts. Même si au fond je ne pense qu un neuroleptique soit la solution.

06/05/2018 | Homme | 21
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Dans le cadre de ma bipolarité, j'utilise le Tercian lorsque je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil (les autres hypnotiques classiques ne fonctionnent plus chez moi). Très efficace à la dose de 25 jusqu'à 50 mg, il permet vraiment de m'endormir rapidement, et de me faire redescendre. En revanche, c'est un médicament très lourd, "coup de massue", le réveil est trè...lire la suites difficile si le médicament est pris après 22h, très difficile de se lever, complètement endormi les premières heures de la matinée, migraine sévère. À utiliser très ponctuellement donc.