Expériences avec Tercian

05/12/2017 | Homme | 8
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Utilisation en gouttes (15) le matin et le soir pour mon fils qui a des troubles du comportement, ce médicament a une durée de vie assez courte. Il lui inflige aussi beaucoup d’effets secondaires : prise de poids, sensation de faim, beaucoup d’appétit qui au bout d’un an = taux de glycémie élevé. Taux de thyroïde limite aussi. A des difficultés à se réveiller le matin. ...lire la suiteIl en a besoin encore, mais je pense qu’il n’y a aucune difficulté à le sevrer car nous l’avons déjà fait pendant 1 mois cet été. Mise en garde : ne pas le prendre longtemps.

18/12/2020 | Femme | 14
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
je suis sous tercian depuis maintenant un mois et je ne sais pas quoi en penser. il me sauve la vie et me la pourrie en même temps. j’avais de grosse angoisse et énormément d’anxiété et maintenant plus rien, par contre si j’ai un seul oublie les angoisses sont énormes et je ne peux rien faire dans ce genre de cas. je suis constamment dans un autre monde et la fatigue est t...lire la suiteoujours présente, je m’endort beaucoup plus facilement (15min) mais ce n’est pas un sommeil réparateur du tout. j’ai prix 4kg en 20jours alors que j’ai toujours était extrêmement fine et j’ai beau manger ce que je veux je ne prend pas un seul kilo. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je me réveille en sursaut au moins une fois par nuit également. J’ai extrêmement peur du moment où je devrais arrêter le traitement car je ne me vois plus vivre sans. Je n’ai pas d’avis à donner car il me sauve la vie comme il me la pourrie mais il vous sauvera toujours d’une certaine manière.

04/04/2021 | Femme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25g)
Suite à un diagnostic d’un médecin psychologue d’une dépression sévère, on m’a prescrit du tercian. J’ai été envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là bas je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant d’effets de fatigue. Depuis j’ai souvent des pertes de mémoire. Quand je suis chez moi et que je prend le médicament je ressens beaucoup plus la fatigue. Je suis molle et pas du ...lire la suitetout motivée. J’ai également l’appétit ouvert. Voilà voilà merci d’avoir lu :)

21/02/2015 | Homme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Je prend du Tercian suite à de nombreuses périodes de psychose/stress intense dus à une dépression.. Les effets du médicaments sont efficaces mais dérangeant : on ne ressent aucune émotion authentique.. Ce médicament créé une sorte de blocage psychologique qui empêche de penser. On est une sorte de "zombie"... Mais ça empêche efficacement les pensées négatives, donc je pen...lire la suitese que je devrait en être satisfait...

10/03/2020 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends ce médicament suite à un passage aux urgences en complément d'antidépresseurs, certes je dors beaucoup plus, au début ça fonctionnait bien, j'avais moins d'idées suicidaires mais d'un coup j'ai complétement rechuté, je prends du poids ce qui me rend vraiment mal ayant sûrement un trouble du comportement alimentaire. Je suis constamment épuisée, j'arrive plus à me...lire la suite concentrer ni à réfléchir, j'ai dû mal à parler, je suis tout simplement un zombie. Je vais demander d'arrêter ce traitement.

11/08/2017 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (5g)
Schizophrénie
Depuis la prise de ce médicament, mes crises ont vraiment diminuées. Or, je dors beaucoup ce qui est un inconvénient pour moi qui suit au lycée. Ce médicament calme aussi mes crises de panique/d'angoisse ce qui me permet d'être plus "zen" lors d'examen etc.

15/08/2016 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (15mg)
On m'a prescrit du Tercian lors d'une hospitalisation en faible dose pour calmer un trouble d'angoisse généralisé, des crises d'agitation, agressivité et troubles du sommeil. Comme pour chaque médicament, les effets secondaires se font d'abord beaucoup ressentir, prenant parfois le dessus sur les effets recherchés. L'aspect sédatif est très important, m'empechant beaucoup...lire la suite d'activités le matin, les jambes lourdes, vertiges, baisses de tension et presque malaises, syndrome des jambes sans repos et lourdes... Mais cela s'estompe au fil du temps. Je dois dire que l'effet sur mon humeur est spectaculaire, cela me stabiliserait presque. La disparition importante des angoisses me permet de vivre mieux, et la qualité de sommeil est améliorée. A noter que les effets secondaires sont parfois vraiment conséquents... Autre chose, une possible prise de poids que je ne peux pas évaluer puisqu'atteinte de troublés alimentaires. Je recommande cependant ce médicament qi le bénéfice est supérieur au malus entraîné par la prise.

29/08/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Je prend tercian 40 mg tous les soirs depuis 1 an, je suis à 5 gouttes. Je m’endors bien avec, j’ai des somnolences parfois dans la journée mais surtout en me réveillant. Par contre, il ne calme pas mes crises d’angoisse... je recommande pour dormir même si il y a d’autres remèdes beaucoup plus naturels mais pour les crises d’angoisses je déconseille

18/01/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10g)

11/06/2019 | Homme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Trouble stress post-traumatique
Médicament prescrit en HP, il marche plutôt bien mais à la fin de la journée on est fatigué et on se traîne pour tout ( marcher, garder les yeux ouverts, tout semble lourd.

02/07/2018 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Cela ne fait que 4 jours que je prends Tercian, pourquoi j'écris aussi tôt? Si possible j'aimerai avoir une réponse... Le premier jour ou je l'ai pris la veille je n'avais dormi que quelques heures donc je me suis rassuré en me disant que je dormirai beaucoup mieux grâce au médicament et plus à ma fatigue "naturelle". Mais cette nuit là je n'ai pas dormi.. le lendemain su...lire la suiteite à mes heures de sommeil et le médicament j'étais complètement fatigué et impossible de me levé jai dormi 15h. Et tout cette journée j'étais tout molle javais du mal à marché à réfléchir. Et depuis que je prend ce médicament j'ai des pertes de mémoires plus importantes (sûrement la fatigue). Aujourd'hui ça fais plus d'1h que jai pris Tercian et rien n'agit... je fais des crises d'angoisses... jai des idées noires... rien ne vas... jai l'impression que ce médicament n'agit pas du tout... je ne dors pas les autres nuit je me réveil encore plus et impossible de me rendormir... je travail et mon premier jour de taff avec ce médicament ma fait faire des erreurs... Je ne sais pas bien expliqué ce que je ressens mais j aimerai avoir un avis si possible ? Merci d'avoir lu mon message :)

27/12/2017 | Homme | 18
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
Prescrit pour angoisses durant 12 jours. Je n'avais plus d'angoisses, mais en contre partie, une sédation forte, de l'agressivité, voir même de la mutilation qui m'a conduit en HP. C'est un médicament que je ne recommande pas du tout.

16/04/2017 | Homme | 18
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (12)
Ma première expérience avec ce médicament fut désagréable. En effet, lors d'une crise d'angoisse à l'hôpital, on m'a forcé à avaler son médicament qui m'a ensuite rendu l'apparence d'un zombie (je ne tenais plus debout, j'étais fatigué comme si je n'avais pas dormis depuis plusieurs jours, je ne ressentais plus aucunes émotions) et j'ai d'ailleurs fais un malaise pa...lire la suiter la suite. Puis quelques mois après après plusieurs consultations avec mon psychiatre, celui-ci m'a prescrit du tercian en plus de mon antidépresseur car j'angoisse beaucoup. J'étais vraiment réticent suite à l'épisode que j'avais vécu avec ce médicament mais il m'a rassurer en expliquant que les doses ne serait pas forte (12 gouttes). Je lui ai donc fait confiance, et depuis tout se passe bien, mes angoisses ont fortement diminué et je fais des nuits complètes, ce qui n'était pas le cas avant. Cependant, le tercian provoque certaines fois des petits troubles de la mémoire. De plus, il fait prendre du poids car le médicament supprime le message de satiété dans le cerveau après avoir déjà manger par exemple et donc le corps réclame de la nourriture (cette situation m'arrive quelques minutes après la prise du traitement en général vers 22h00. J'ai malheureusement pris 10 kg. C'est pour cela qu'il est important d'avoir une hygiène de vie correcte en prenant ce médicament.

11/12/2014 | Homme | 18
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
J'ai eu une période de dépression forte. Lorsque j'ai été hospitalisé a l’hôpital on ma donner des gouttes de "tercian" , chose dégueulasse niveau goût, sa agis fortement sur ton corps (fatigue énorme, émotions amoindri) en et un effets extrêmement désagréable blocage émotionnel... je m'explique : a cause de ce truc on ressent rien. Chaque émotion quel-qu’il soit n'existe...lire la suite quasiment plus en clair joie, tristesse etc... vous devenez un véritable zombie sans émotion vraiment apparente.

05/03/2012 | Homme | 19
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
mon psychiatre me l'a prescrit en tant que somnifère et anxiolytique pour avant le couché, avant je prenais 20 mg de valium avec havlane 1mg et stilnox 2 comprimés, grâce à ce médicament j'ai pu arrêter le valium et havlane d'un coup et passer à un stilnox le soir, seul effet secondaire bouche pâteuse le matin mais qui ne dur pas et un peu " gazé " le matin mais pareil ça...lire la suite ne dur pas

26/06/2014 | Femme | 20