Expériences avec Tercian

13/02/2014 | Femme | 67
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
depuis la prise de tercian 5 gouttes chaque soir je grossis que faire ?

12/07/2018 | Femme | 65
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Mon généraliste s'obstine à me prescrire ce médoc, malgré mes observations : j'ai juste besoin d'un" truc" pour m'endormir ; je n'ai pas de symptômes psychiatriques, mais ce médecin (qui se plaint de faire le travail des specialistes... -il se gausse-) persiste.

25/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends 50 mg de Tercian par jour et enfin je dors, j’ai moins de douleurs et d’idées suicidaires. Pourvu que ça dure, c’est tout ce que je me souhaite. Contrairement à d’autres témoignages, je n’ai pas pris un seul kilo.

08/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Insomniaque totale depuis deux ans, suite au harcèlement moral au travail qui a conduit à mon licenciement à l'âge de 57 ans, à la fin de vie de ma mère qui a commencé en 2017 avant qu'elle ne s'éteigne le 12 novembre 2018, ajouté à une arthrose généralisée mais localisée surtout dans les cervicales et tout le rachis, maux de tête fréquents et intenses, je suis souvent au ...lire la suitebord du suicide. Je prends 25 mg de Tercian depuis trois jours et je dors! Même si mon sommeil n'est pas réparateur parce que peuplé de cauchemars tournant autour d'un passé heureux qui n'est plus, je retrouve de l'espoir. La suite nous le dira. J'ai 64 ans.

07/07/2011 | Homme | 58
Anxiété

11/09/2020 | Homme | 56
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (10mg)
Il me permets de m'endormir rapidement.

13/10/2022 | Femme | 55
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Bonsoir hier mon médecin m a prescrit le générique du terrain pour des troubles anxieux car je suis parfois en hyper ou hypothyroïdie... J' ai des crises d angoisses car je cogite de ne pas pouvoir stabiliser la dose surtout qu il y a 30 ans ablation totale tyrohyde..... Pour revenir au médicament tercian a ma grande surprise c est un antipchycotique.....ce qui m angoiss...lire la suitee d'avantage et c est un anti délirant!!!! Ni anxiolytique ni anti depresseur ....c est un neuroleptique!! Je délire pas..j ai juste pris un anti depresseur qui ne fonctionne pas .. Rassurez moi ....y a t il d autre personne compétente Mme moi qui ne délire pas et qui prennent ce Médoc Merci

31/07/2021 | Homme | 54
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg)
Bonjour suite à de graves insomnies mon psy a fini par associer Tercian 50mg et Laroxyl 75mg avec suivi cardiologue ( pas de souci a part quelques palpitations ou arythmies certes desagreables ). Le Tercian m'a sauvé et petit à petit mes insomnies liées au départ à une anxiété généralisée se sont réduites. J'en ai pris longtemps, plus d'un an , mais je ne le regrette pas ....lire la suite Le sevrage fut très facile , il est exact qu'il y a peu d'accoutumance . Aujourdhui je suis a 18mg de Laroxyl, en sevrage , je dors très bien . Evidemment le Tercian fatigue beaucoup mais justement il m'a " calmé " en quelque sorte ( trop nerveux trop stressé ) . Il m'a aussi fait prendre du poids ( 10kg ) mais j'ai presque tout perdu a l'arrêt sans effort particulier . Au debut il faut faire attention aux vertiges en se levant . A l'arrêt j'ai eu quelques fasciculations ( cuisses ) mais cela n'a duré "que" quelques semaines et cela ne venait pas forcément de l'arrêt ( stress ? ma fille passait des examens ... ) Globalement je peux dire que le Tercian + Laroxyl m'a sauvé et je dis merci à mon psy d'avoor "osé " le neuroleptique . Par contre j'ai bien appris à gérer le sommeil correctement ( TCC ) et associé à de la sophrologie c'était nickel . Globalement le bilan est donc excellent pour mon cas .

01/10/2017 | Femme | 53
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
suite à dépression et tentative de sucide, le psychiatre de l'époque ( j'en ai changé) il m'avait prescrit 1/2 comprimé le soir pour l'aider à dormir, car j'avais des pensées parasite. Cela ne m'a rien fait, sauf me faire grossir. J'ai essayé à forte dose, cela m'a soulagé, mais je refuse de prendre du poid.

02/11/2017 | Homme | 52
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
le tercian est assez efficace mais vous fait prendre du bide en quelques semaines car il donne tres faim. bouche et gorge seiche au reveil ou cet effet secondaire peut vous reveiller la nuit préparez une bouteille d'eau sur la table de chevet et pas une bouteille d'alcool surtout!!

26/07/2014 | Femme | 52
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends du tercian depuis longtemps, plusieurs années. Plusieurs fois un psychiatre m'a demandé de diminuer la dose,mais en dessous de 20 mg ,je ne me sens pas bien du tout. Crise d'angoisse constante. Donc,je continue de prendre un comprimé de 25 mg par jour. Il m'aide aussi à dormir. Les effets indésirables sont un ralentissement de l'activité et somnolence mais j'a...lire la suiteccepte car j'ai essayé de prendre d'autres neuroleptiques, soit disant sans effets secondaires car plus récents et c'était pire. Donc,je garde le Tercian et si un jour je le peux,ce que j'espère,je diminuerai la dose.

04/04/2018 | Homme | 51
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50mg/ml)
Pris en complément d’un antidépresseur il a été très efficace au début car il m’a aidé à dormir rapidement sans ressasser des idées noires et avoir un someil assez réparateur Mais depuis quelques je ressentis des effets secondaires assez contraignant: grosse difficulté à me réveillé le matin, je dors plus de 10h alors que d’habitude je suis un petit dormeur (4-5h). Très ...lire la suitedur d’être matinal au travail Pendant la journée j’ai l’impressi D’être un vrai zombie, surtout que je fais un métier intellectuel. Pas moyen d’aligner deux idées à la suite, je relis la même page plusieurs.... niveau productivité zéro En début de traitement j’etais En long arrêt maladie et ces désagréments ne me gênait pas tant que ca. Mais avec la reprise de mon activité professionnelle c’est l’hécatombe, c’est l’effet boule de neige car n’etaNot pas satisfait de mon rendement et travail je culpabilise et déprime plus encore Donc j’ai décidé d’arreter. Je préfère faire des nuits courte ou quasiment bla ce mais au mois pour aller au boulot

19/06/2015 | Homme | 51
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (5)
Médicament qui me remplace l'anxiolytique,l'avantage est qu'il calme les grands nerveux ce que fait pas les benzo,attention au dosage effet très sédatif pour moi qui suis une boule de nerfs cela me permet de me détendre,en gouttes cela est très pratique pour prévenir les crises,c'est vrais que si la personne est anxieuse sans nervosité les benzo sont plus approprié mais l...lire la suitea dépendance est malheureusement au rdv.

31/01/2016 | Femme | 50
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
prescrit en complément d'EFFEXOR, pris depuis 3 ans et demi EFFEXOR ne stoppe pas mes cauchemars et sueurs froides la nuit, nuits non réparatrices donc suis KO en journée et dois me recoucher en journée (cycle de sommeil apaisé de 2h30/3h en début d'après-midi) TERCIAN : prescrit par généraliste pour essayer de combattre les cauchemars, sources d'épuisement. Mais ten...lire la suitetative vaine et même constat d'aggravations, donc j'arrête. impossible de m'endormir la nuit ; réveils décalés à 16h30 de l'après-midi, tout en sueurs et en plein cauchemars ; a augmenté mes cauchemars et sueurs froides ; je l'arrête par moi-même, au bout d'une semaine, car cela augmente mes cauchemars et sueurs la nuit, au lieu de les diminuer; et cela augmente mon épuisement en journée, ça bouleverse totalement mon rythme, c'est INVIVABLE facile d'utilisation sauf pour ouvrir le bouchon à la première utilisation, et il faut compter les gouttes, donc on peut en rater une...

12/08/2015 | Homme | 50
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1)
C'est un médicament qui ne me convenait pas du tout à ma maladie (bipolaire). De plus de nombreux effets secondaires dont prise de poids (de 70 j'ai atteint 89kgs) tremblements, trous de mémoire, vaseux, "zombie" bouche sèche. Et tout cela lors d"une hospitalisation en psy de 4 semaines d'où je suis ressortit pus malade qu"en y entrant.

05/04/2021 | Femme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (45)
Je prends du tercian associé a l'effexor 75. Je prends 5 gouttes, le soir. Le tercian m'a sauvé la vie. L'effet indésirable majeur c'est la faim et donc la prise de poids (qui a un effet néfaste sur une récente arthrose des genoux) Mais psychologiquement l'effexor seul ne me faisait plus aucun effet (dépression majeure avec mélancolie) L'association avec le tercian es...lire la suitet incroyable. Pour le coup, je remercie les laboratoires pharmaceutiques.