Expériences avec Propranolol

propranolol

fatigue étourdi

16/05/2019 | Femme | 75
propranolol (40mg)
Si je dépasse I/2 propanolol 40 matin et soir, ne serait-ce qu'un quart de plus, j'ai des hallucinations visuelles ( sympas ! : petits lutins qui dansent sous ma table, ou pluie de fleurs dans ma pièce ! ) Par contre, même avec seulement 1/2matin et soir je dors très mal, me réveille souvent.

10/05/2019 | Femme | 23
propranolol (40mg)
Le propranolol m'a été prescrit par mon médecin généraliste, après avoir souffert durant des mois de migraines très régulières. J'avais essayé plusieurs triptans, sans effet bénéfice. Je prends le propranolol depuis un an maintenant, et je sens la différence. Je souffre également d'un trouble de stress post-traumatique, et ce médicament a calmé énormément mes angoisses.

26/04/2019 | Femme | 48
Trouble stress post-traumatique
Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!

21/11/2018 | Femme | 59
propranolol (160mg)
Migraines depuis toujours . On me dit que je suis migraineuse+++ Ma vie a changé complément ! Attention, il faut voir un bon neurologue car il faut bien identifier qu'elle est cette migraine.

22/10/2018 | Homme | 26
propranolol (10mg)
à prendre en cas de tachychardie, ou stress

20/10/2018 | Femme | 47
propranolol (80mg)
Médicaments qui commençait à donner de bon résultats mais j ai du l arrêter en urgence car mon rythme cardiaque était descendu à 48 alors qu'il est entre 70 et 75 d habitude. J ai eu très peur

02/09/2018 | Femme | 26
propranolol (40mg)
Migraineuse depuis 5 ans, je refusais de prendre un traitement de fond et de dépendre d’un médicament. J’ai changé d’avis en réalisant que multiplier les triptans en cas de crise (2 à 3 migraines par semaine) n’était pas forcément une solution J’ai commencé le propranolol dubitative sans y croire et le miracle. Plus de migraine depuis. Quelques « début de migraines » d...lire la suitee temps en temps mais rien à voir avec avant, d’intensité supportable et qui passent avec un anti inflammatoire J’avais un peu d’hypertension, au passage ce médicament me la diminue Mon seul regret, ne pas avoir pris ce traitement bien avant! Je revis !

30/08/2018 | Homme | 34
propranolol (40mg)
utilisé en traitement de fond pour mes migraines (1 à 2 par semaines) 1er traitement de 3 mois avec env 8 mois de tranquillité (1 migraine par mois) puis reprise des migraines régulière. Donc depuis 3 ans je fait un traitement de env 3 mois par an. Au delà de 3 mois les effets indésirables me dérange trop donc j’arrête le traitement.

01/07/2018 | Homme | 61
propranolol (40mg)
j ai la migraine depuis 45 ans ,j ai essayé tt les antidouleurs , dernièrement un neuro m a prescrit 1/4 cmp à 40mg /jour pendant une semaine, puis 1/4 de cmp 2*/jour durant une 2ème semaine et puis 1/4t 3*/jour pendant 3 mois et aller le revoir après. donc je suis à 30 mg /jour et mes migraines ont disparues à80%. ET quant je sens le début d'une migraine je prends un ca...lire la suitechet de paracétamol à 500mg et ça marche il faut dire que j ai commencé à reprendre goût à la vie .NB AUCUN EFFET SECONDAIRE.

17/06/2018 | Femme | 53
propranolol (160mg)
Tremblements
Très efficace au début, j'ai du augmenter la dose au maximum. (160mg retard) Avec les années qui passent, l'effet diminue.

14/05/2018 | Homme | 47
propranolol (80mg)
Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.

27/03/2018 | Homme | 36
Problèmes cardiaques
je suis sous propranolol depuis plus d'un an pour une tachycardie ventriculaire permanente et le hic.. c'est que même sous traitement mon coeur à du mal à descendre sous les 105 btpm et j'ai toujours des crises de tachycardie avec un rythme d'environ 170 btpm voir beaucoup plus ( test avec oxymètre ), le cardiologue y perd son latin ( c'est visible en consulation chez lui ...lire la suite!! ) pas d'alternative ?

05/02/2018 | Femme | 24
propranolol (40mg)
Le traitement est très efficace : avant je pouvais avoir 3 à 4 grosses crises de migraines par mois (avec vomissement et incapacité de faire quoi que ce soit pendant plusieurs heures). Maintenant, il m'arrive d'avoir des crises pendant des périodes difficiles au niveau émotionnel (stress notamment), mais avec une intensité tolérable et environ 1/mois (toujours à cause du s...lire la suitetress); avec l'aide du traitement de crise (profemigr) les crises s'apaisent en moins d'1h et sans vomir. Cependant, j'ai constaté une prise de poids anormale à mes yeux (15kg en 1 an et demi) mais normal pour mes médecins.

04/02/2018 | Femme | 60
propranolol (10mg)
Prescris pour de la tachycardie au coucher et des essoufflements en journée ce médicament s'est révélé très efficace. Malheureusement des effets indésirables sont survenus et pourtant je ne prenais que le quart du cachet soit 5 mg. D'abord prise de poids bien que je surveillais mon alimentation notamment pour le sel ; également grosse fatigue, des démangeaisons puis des n...lire la suiteausées matinales. Le plus pénible a été des acouphènes d'abord au coucher puis toute la journée et de plus en plus génantes ! J'avais aussi mal à la mâchoire ! (j'ai passé une radiographie panoramique pour voir et rien !). Bilan : j'ai arrêté ce médicament ; je préfère encore la tachycardie ! Depuis 2 semaines d'arrêt je n'ai plus de nausées, plus mal à la mâchoire, je suis moins fatiguée. Il me reste les acouphènes au coucher mais plus en journée et le poids qui n'est pas redescendu mais je pense que tout çà rentrera bientôt dans l'ordre. BILAN : LES EFFETS INDESIRABLES SONT PLUS IMPORTANTS QUE LE PROBLEME LUI MEME !! très déçue !!

23/11/2017 | Femme | 72
Tremblements
J'ai un tremblement essentiel (pas très prononcé) du chef depuis une trentaine d'années. Maladie orpheline héritée de mes 2 Parents. Il y a environ 7ans le Neurologue a commencé par me traiter avec du Propranolol 40 : 3 demi cachet par jour & Piqûres (annuelles) de Toxine de Botulinique (que je supporte TB. Mais je suis toujours très fatiguée, lente, j'ai une petite tens...lire la suiteion entre 10 & 11, j'ai des étourdissements , un manque d'attention & des problèmes de sommeil. Puis progressivement un effacement des visages rencontrés récemment s'est installé ! J'a donc avec l'accord du Neurologue -essayé- d'arrêter progressivement Propranolol, mais j'étais encore plus fatiguée, mon coeur s'emballait toute la journée, et j'ai repris la dose 3 demi cachet par jour ! Donc je ne peux pas l'arrêter !

14/11/2017 | Femme | 54
propranolol (40mg)
efficace pour diminuer la tachycardie