Expériences avec Propranolol

propranolol

fatigue étourdi

10/09/2023 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je prends ce médicament depuis 20 ans, mais à moindre dose jusqu'en janvier 2023. Mes extra-systoles apparaissent encore périodiquement mais le coeur ne s'emballe pas avec ce médicament. Je ne suis pas guéri mais je peux fonctionner. Ce médicament semble assez efficace pour prévenir la fibrillation auriculaire paroxysmique.

19/03/2023 | Femme | 27
propranolol (40mg)
Je prends ce médicament depuis le printemps 2018, en traitement de fond pour des crises de migraine. Ces dernières, avant le début du traitement, étaient épouvantable, localisées dans l'œil. Pratiquement aucun médicament ne me soulageait. Le début du traitement (Propranolol, un comprimé par jour) ne fut pas simple, avec de la fatigue, des vertiges, une prise de poids et ...lire la suitedes épisodes de diarrhée. Cependant, cela fait 5 ans que je le prends, et je vois la différence. Mes crises de migraine sont bien moins violentes, et fréquents.

13/10/2022 | Femme | 24
Pouls élevé

31/05/2022 | Femme | 51
propranolol (10mg)
Je souffre de migraine intense depuis une vingtaine d'années, et après de longues années d'errance médicale j'ai été traité avec du relax 40 mg et cela durant des fois 19 jours d'affilées dans le mois pour calmer mes crises ce qui était beaucoup trop. J'ai été voir un cardiologue il y a 5 mois pour des problèmes de palpitations et je lui ai parlé de mes crises de migraine ...lire la suiteparce que je prenais beaucoup trop de médicaments également pour cela. Le cardiologue m'a alors prescrit du propranolol 40 mg que je n'ai pas supporté au départ car la dose était trop forte j'ai donc baisser à un quart le soir au repas et depuis je fais environ 3 à 4 crises de migraine seulement par mois. Pour moi c'est déjà une grande victoire.

29/05/2022 | Femme | 39
propranolol (40mg)
Vertiges, fatigue, palpitations, cauchemars, extrémités froides mais malgré tout efficace, je suis passée de 2 crises par semaines durant des années et maintenant environ une crise par moi

18/03/2022 | Homme | 59
propranolol (80mg)
Bourdonnement d'oreille

27/02/2022 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Je prends du propranolol une fois par jour depuis 4 ans après des années de crises migraineuses (3 à 4 fois par semaine). Les crises ont véritablement diminuées en intensité et en quantité même si elles ne passent qu'avec un triptan. En contre partie, j'ai beaucoup d'effet secondaires: Cauchemars, extrémités froides, perte de mots ,problème de concentration et surtou...lire la suitet beaucoup trop de recul émotionnel, avec un manque certain de réactivité "émotionnelle ".

04/05/2021 | Femme | 53
Tension élevée
Extrasystole

25/11/2020 | Femme | 70
propranolol (80mg)
Pris durant dix ans pour cause de migraine, depuis plus d’un an de nouveau des migraines malgré le propane lol , j’ai demandé au médecin pour l’arrêter, je suis descendue de 80gr à 20 gr durant trois sem et ensuite 10g durant trois sem .... depuis toutes sortes de malaises qui ressemblent à des torsions d’estomac ou immense brûlure de la trachée, grosses variations de ten...lire la suitesion et pas d’explication à ses malaises, après examen ce n’est pas le cœur

30/09/2020 | Femme | 33
propranolol (40mg)
Bonjour Je fais depuis 7 ans des aura migraineux carabiné. Mais diagnostic crise d'angoisse et depuis 3 mois j'ai vu un neuro qui m'a dit c'est des aura donc stop le Xanax et début du propranolol. Depuis ça va bcp mieux 1 crise en 3mois ouf pour l'instant je vie mieux.

25/08/2020 | Femme | 60
Tremblements
Très satisfaisant en début de traitement mais de courte durée.2 cp / jour. Plus aucun effet au bout de 3 mois. Sur conseil de mon neurologue je diminue à 1/jour.

03/07/2020 | Femme | 24
propranolol (10mg)
Trouble rythme cardiaque
Je l'utilise pour une tachycardie sinusale inappropriée mais cela n'est pas suffisant pour traiter le problème. Aggrave mon insomnie chronique, car le propranolol reduit la mélatonine à 90% dans le cerveau, je compense en prenant des compléments de mélatonine et benzo mais ça rend vraiment mon insomnie extrêmement sévère et parfois total donc je ne l'utilise pas tout...lire la suite le temps mais c'est un médicament efficace. NE L'UTILISER PAS SI VOUS ETES INSOMNIAQUE SEVERE C'EST MON CONSEIL !!!!

28/06/2020 | Femme | 38
propranolol (40mg)
Bonjour, âgée de 38 ans, mon neurologue m'a prescrit l'inderal en traitement de fond contre mes migraines sans aura lorsque j'avais 27 ans. Je n'ai depuis lors, pas eu de changement de traitement. Mais, depuis environ 6 mois, les migraines et grosses céphalées reviennent. Je dois donc retourner chez mon neurologue pour voir si j'ai besoin d'une réadaptation de mon trai...lire la suitetement. De plus, depuis plusieurs années, 4 ou 5 ans, j'ai de l'hypotension avec une tension à 8 - 5 au lieu de 12 - 7 avant la mise en place de l'inderal. Et du fait de cette basse tension, je ressens beaucoup de fatigue.

25/09/2019 | Homme | 34

10/05/2019 | Femme | 23
propranolol (40mg)
Le propranolol m'a été prescrit par mon médecin généraliste, après avoir souffert durant des mois de migraines très régulières. J'avais essayé plusieurs triptans, sans effet bénéfice. Je prends le propranolol depuis un an maintenant, et je sens la différence. Je souffre également d'un trouble de stress post-traumatique, et ce médicament a calmé énormément mes angoisses.

30/08/2018 | Homme | 34
propranolol (40mg)
utilisé en traitement de fond pour mes migraines (1 à 2 par semaines) 1er traitement de 3 mois avec env 8 mois de tranquillité (1 migraine par mois) puis reprise des migraines régulière. Donc depuis 3 ans je fait un traitement de env 3 mois par an. Au delà de 3 mois les effets indésirables me dérange trop donc j’arrête le traitement.