Expériences avec Propranolol

propranolol (10mg)
prise de poids , fatigue

14/08/2017 | Femme | 62
propranolol (40mg)
Après une opération de la valve mitrale, j'ai été sous sotalol puis mon cardiologue m'a passée sous propranolol. Depuis, j'ai le sentiment de régresser : très difficile de faire du sport, très grande fatigue ! Est-ce lié au propranolol ? Je ne peux en être certaine mais aimerai avoir des avis

16/06/2017 | Homme | 35
propranolol (40mg)
bonjour, je suis atteint depuis plusieurs mois d'une tachycardie ventriculaire permanente ( aucun répit ) battement jamais en dessous de 150 battements par minutes ( avec le propranolol 95 btmins ) mais j'ai d'autres troubles avec cette maladie : dypsnées, de l'hypotension. Je me demande pourquoi et tout les jours je ressent comme une faiblesse dans les poumons, des verti...lire la suiteges, vision floue , une douleur fréquente du côté gauche vers le dessous de bras gauche et enfin une fatigue permanente. C'est simple, soit c'est le traitement qui me rend encore plus dans cet état, ou ma maladie qui prend le dessus ? mon généraliste fait une drôle de tête depuis que je suis dans cet état ( d'habitude il était joviale ), et le cardiologue me dit je suis jeune 35 ans et cela devrait aller, mais surtout de ne pas faire d'effort trop fort et surtout éviter le stress et le café. Pour moi on me cache quelque chose, surement pour pas m'inquiété.

06/12/2016 | Femme | 50
propranolol (40mg)
Je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et ceci explique peut-être le fait que je ne tolère pas ce médicament.

20/07/2016 | Femme | 54

11/04/2024 | Femme | 48

étourdi fatigue

Je suis de type migraineuse depuis mon adolescence ma Dr.ma dit ont essaie ça.... si aucun changement on cesse.... je prend 20 mg matin et soir toujours avec repas ou collation ... je trouve que mes migraines sont moin difficiles casser ... Oui j'ai peut être quelques étourdissements et de la fatigue ressenti le soir..... mais je dors mieux .... J'ai l'impression que ...lire la suitema Dr a enfin trouvé 1 aide très importante pour moi .... je fais plus de 10migraines par mois .... ça m'enlève toute ma patience .... à suivre jusqu a présent je suis contente et satisfaite du résultat depuis 1 semiane

06/10/2022 | Femme | 30
propranolol (40mg)
Je prends le propranolol depuis deux ans après des années de galère avec mes migraines avec aura. Mon neurologue m'a prescrit du propranol une prise par jour en deux fois, matin et soir. J'ai directement presque ressenti l'efficacité, mes migraines ont complètement réduites , voire disparues. Seulement au bout d'une année je suis tombée dans une profonde dépression, je ...lire la suiten'ai pas mis cela sur le compte du médicament car des événements dans ma vie ne m'ont pas permis de remettre en question cela. Aujourd'hui je fais le constat en regardant les effets indésirables et je me rend compte que j'en ai un bon paquet... Sautes d'humeur intenses, troubles de la vision, perte de mémoire, grosse prise de poids, diminution des performances physiques ainsi que la libido... etc Je ne pensais pas que cela pouvait être lié, seulement à présent j'ai de nouveau des migraines intenses qui peuvent durées 3 jours, et qui ne peuvent être calmées par le triptan. Je pense arrêter sous très peu de temps, malgré l'efficacité plus que prouvée auparavant.

01/10/2022 | Femme | 54
Trouble rythme cardiaque
Ayant eu de nombreux décès dans mon entourage depuis un an, j'ai cumulé des nuits sans sommeil qui m'ont laissé une grande fatigue nerveuse. Je me suis donc soignée avec des produits naturels comme d'habitude mais ai commis la bêtise de leur ajouter du Berocca, que je n'ai pas supporté du tout et qui m'a causé une tachycardie et des crises d'anxiété. Le généraliste m'a do...lire la suitenc donné un traitement temporaire pour la tachycardie et l'anxiété, le Propranolol. Je dois le prendre 1 mois. Ayant un tempérament très sensible voire même intolérant aux médicaments chimiques, je n'en prends que 3 quarts par jour, soit 30 mg, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Le résultat est là aussi bien sur le coeur que sur l'anxiété mais en revanche la fatigue intense, l'impression d'avoir la tête et le corps vidés sont eux bel et bien présents, y compris les maux d'estomac et une barre sur le ventre. Dommage qu'une alternative naturelle n'ait pas été possible...

01/07/2022 | Homme | 52
Trouble rythme cardiaque

06/02/2022 | Homme | 15

25/04/2021 | Femme | 39
Glande thyroïde hyperactive
Bonsoir , J'ai exactement le même traitement que vous piur les mêmes raisons c'est le 2eme jour de traitement et je le sens stone et faible sur les jambes... où en êtes vous de votre traitement ?

05/04/2021 | Femme | 48
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour Suite à mon hypertyroidie je prends le propranol 2 fois par jour. J ai commencé à prendre 2 fois 40mg puis 2 fois 20 mg à cause de mes malaises. Deplus je prends du néo mercazole pour mon hypertyroidie qui a aussi des effets indésirables. Résultats 5 fois aux urgences et une fois chez le médecin de garde pour malaise du à de l hypertension et des fois hyperten...lire la suitesion. J avais aussi comme des crises d angoisse. Je ne sais pas si je vais continuer car je me sens fatiguée et j ai des insomnies. J ai préféré arrêter l anti thyroidien et diminuer le néo mercazole plutôt que de tout arrêter sans avis medicale. Si vous avez déjà eu ce problème dites moi comment vous vous en êtes sorties, merci et bon courage !on

28/03/2021 | Femme | 38
propranolol (160mg)
Bonjour, Je prenais propanolol 160 mg pour des vertiges et migraine depuis 3 ans. Il y a un an j'ai commencé à faire des conjonctivites à répétition. Après avoir vu plusieurs ophtalmo qui me disait tous que c'était une sécheresse oculaire, eczema... en arrêt de travail depuis bientôt 2 mois. J'ai regardé les effets indésirables du propanolol et c'est noté sécheresse oc...lire la suiteulaire et pousse de psoriasis... merci les médecins qui n'étaient pas au courant. Effectivement j'ai sécheresse oculaire, eczema sur le corp et gros sécheresse du visage et cuir chevelu. J'ai arrêté le traitement progressivement et arrêt total depuis 2 jours. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça? Et combien de temps pour que je retrouve mes yeux après arrêt du propanolol ? J'ai les yeux rouges, qui brûlent, grattent, vision floue 😡😓

10/11/2020 | Femme | 65
propranolol (60)
hypertension et migraines

07/10/2020 | Femme | 20
propranolol (80mg)
Je suis une femme de 20 ans, cela fait 7 ans que j'ai de fortes migraines, ayant tout essayé je dois prendre du propranolol, 40 mg le matin et 40 mg le soir, le médicament fonctionne très bien contre les migraines mais m'empêche de dormir, ayant déjà de l'insomnie c'est encore pire, j'ai également beaucoup de sous tension accompagnée de nausées et j'ai remarqué avoir des p...lire la suiteertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Cela fait 8 mois que je prends du propranolol (j'ai commencé avec 20 mg et j'augmente à chaque fois que mes migraines reviennent). Cela fait 2 mois que je suis à 80mg et cela à l'air de suffire.

23/06/2020 | Femme | 40
propranolol (80mg)
Je suis migraineuse depuis plusieurs années, j ai eu de l inderal il y a 15 ans eyt ça m avait bcp aidé mais par la suite j avais arrêté le traitement. Depuis 1 an je prend du sumatriptan pdt les crises et aujourd'hui le neurologue à augmenté la dose et m a prescrit du propranolol 80mg en traitement de fond. J ai lu les effets secondaires et je dois dire qu ils font peurs....lire la suite.. Je n ai aucuns avis sur ceux ci ni sur l efficacité du médicament vu que c est la première fois ce jour. Si vous pouviez me donner votre avis, surtout sur l hypotension et prise de poids... Merci