Expériences avec Propranolol

propranolol

fatigue étourdi

16/05/2019 | Femme | 75
propranolol (40mg)
Si je dépasse I/2 propanolol 40 matin et soir, ne serait-ce qu'un quart de plus, j'ai des hallucinations visuelles ( sympas ! : petits lutins qui dansent sous ma table, ou pluie de fleurs dans ma pièce ! ) Par contre, même avec seulement 1/2matin et soir je dors très mal, me réveille souvent.

26/04/2019 | Femme | 48
Trouble stress post-traumatique
Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!

21/11/2018 | Femme | 59
propranolol (160mg)
Migraines depuis toujours . On me dit que je suis migraineuse+++ Ma vie a changé complément ! Attention, il faut voir un bon neurologue car il faut bien identifier qu'elle est cette migraine.

02/09/2018 | Femme | 26
propranolol (40mg)
Migraineuse depuis 5 ans, je refusais de prendre un traitement de fond et de dépendre d’un médicament. J’ai changé d’avis en réalisant que multiplier les triptans en cas de crise (2 à 3 migraines par semaine) n’était pas forcément une solution J’ai commencé le propranolol dubitative sans y croire et le miracle. Plus de migraine depuis. Quelques « début de migraines » d...lire la suitee temps en temps mais rien à voir avec avant, d’intensité supportable et qui passent avec un anti inflammatoire J’avais un peu d’hypertension, au passage ce médicament me la diminue Mon seul regret, ne pas avoir pris ce traitement bien avant! Je revis !

17/06/2018 | Femme | 53
Tremblements
Très efficace au début, j'ai du augmenter la dose au maximum. (160mg retard) Avec les années qui passent, l'effet diminue.

14/05/2018 | Homme | 47
propranolol (80mg)
Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.

03/11/2017 | Femme | 50
propranolol (80mg)
Quand ma maman est décédé énorme migraine mon généraliste me met sous propanolol 40 mg x2 depuis 7 ans pris 20 kg vue en baisse lunette toute la journée. Aujourd'hui j ai arrêter depuis 1 mois perdue 6 kg .la vue toujours pareille mais je me sens mieux

11/10/2017 | Femme | 25
propranolol (40mg)
Après plus d'un an a essayer des anti douleurs pour calmer mes migraines, j'ai changé de médecin et il m'a mise de suite sous Propranolol. Mes migraines était handicapentent. Elles me faisaient rentrée du travail. Je passais des weekend entier allonger. Nous ne faisions plus rien, nous ne pouvions plus rien prévoir.. Elles me gachaient vraiment la vie. Et depuis ce fameux ...lire la suite11 mai 2017 passer de 2 migraines par semaines a 1 tout les mois (2 prises par jour a 40mg a ce temps là) ça soulage fortement. Puis ma neurologue ma augmenter la dose a 3x par jour a 40mg car elles refesaient surface mais pas trop forte. Depuis tour va très bien. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. Ce cachet ma vraiment sauver! Par contre, ne pas arrêter ce cachet d'un coup car vos migraines referont surface de plus belle. Et ne pas augmenter la dose d'un coup non plus y aller par demi cachet en 3 semaines car la fatigue va se faire sentir.. La neurologue veux me passer a 160mg par jour pour éviter au cas où de l'oublier. Donc 1 cachet par jour.. 1 année pour arrivée à ce résultat on y crois! Mais prenez le c'est vraiment un traitement de fond au top!

05/10/2017 | Femme | 57
Tremblements
Prescrit pour éviter des tremblements essentiels des mains. Fonctionne très bien, et,en prime, évite le stress.

07/11/2016 | Femme | 46
propranolol (40mg)
j'ai commencé ce traitement en raison de migraines et en même temps je prends la pilule en continu pour ne pas avoir mes règles (la chute des hormones provoquent des migraines) Ce médicament agit sur la vasoconstriction qui "soigne" les maux de tête,et les migraines. Je prends 40mg le matin et 40mg le soir et de temps en temps, j'arrête le traitement deux jours. Ceci est...lire la suite très efficace car grâce à ce traitement je peux vivre normalement et travailler sans me dire que mes crises vont arriver et m'handicaper pour le reste de la journée voire du lendemain (pendant trois jours non stop)

31/10/2016 | Femme | 55
propranolol (160mg)
Suite à l'arrêt de ma pilule et ma ménopause, les crises de migraine sont devenues très intenses et je ne voyais plus d'issue. Ma gynécologue préconisait un traitement hormonal mais mon médecin était contre, trop de risques de cancer et d'AVC vu mon passé familial. Déjà sous Topamax pour mes migraines, il m'a prescrit le Propranolol et nous avons commencé par étape pour ar...lire la suiteriver à 160mg. C'est ce qui m'a sauvée. Je ne dis pas que je n'en ai plus du tout mais elles sont très rares. Je n'ai pas d'effets secondaires et je supporte très bien le médoc. De plus, c'est le même que prend mon médecin pour soigner ses migraines!!!! Ce qui me rassure!

07/10/2016 | Homme | 16
propranolol (160mg)
Le Propranolol ma sauvé la vie est c'est le cas de le dire. avec ce médicament mais migraine on complétement disparu il est trés éfficace je suis dosé au maximum c'est à dire 160mg à gélule à libération prolongée.

19/09/2016 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Sujette aux migraines aléatoires, notamment le matin au réveil et la nuit depuis des années et s'amplifiant tous les jours depuis un mois, ainsi qu'une tension artérielle plafonnant à 14/10 depuis quelques temps, mon médecin m'a prescrit ce médicament et je revis : - Pour le moment je n'ai plus de migraines - Ma tension artérielle est redevenue normale

23/05/2016 | Homme | 16
propranolol (40mg)
Je suis migraineux depuis toujours est ce médicament ma réellement changée la vie mes migraine on disparu comme par enchantement je prend 160 milligrammes par jours cela fais déjà un ans que je l'utilise le seul problème j'ai les extrémités glacée et par moment de l'humidité dans les main.

04/05/2016 | Femme | 19
propranolol (40mg)
Ce médicament est le seul à avoir soulager mes migraine, je n'en ai à présent environ qu'une par mois alors qu'avant la prise de ce médicament je n'avais pas une semaine où je n'avais pas de migraine. De plus il se combine très bien avec isimig en cas de crise. Ce médicament a vraiment changer ma vie ! Et je n'ai aucun effet secondaire.

24/04/2016 | Femme | 54
Angine de poitrine
J'ai reçu ce médicament suite à un Avc cardiaque avec perte de connaissance immédiate. L'arrêt cardiaque à été provoqué à cause d'un taxi qui a brûlé le feu rouge. J'ai vu le choc arrivé, ce qui a provoqué un décollement de rétine à un oeil. Je ne pouvais plus intervenir sur la collision avec l'autre véhicule (qui était en tord), d'où le choc cardiaque, et fractures à la ...lire la suitecolonne vertébrale. Depuis mon enfance, les spots et les lumières directes des plafonds étaient un cauchemar pour moi. J'ai eu du propanolol (Avlocardyl) à la suite de cet accident. D'abord du 40mg, puis 80, puis du 160 mg. A ce jour, je les prends par 2 en 2 fois. Je n'ai pas été élevé avec ma famille d'origine, donc j'ignorais les problèmes de santé. Très sportive, je faisais 52kg, du jogging et de la natation tous les jours. Mon coeur battait à 48 pulsations minutes. C'est un médicament très efficace pour moi, tant au niveau cardiaque, que sur mes migraines et sinusites qui ont gâché mon enfance. Je ne supporte pas les lumières au-dessus de ma tête, donc je n'utilise que des lumières indirectes. Ce médicament a changé ma vie en positif. Vu que mon coeur manque d'oxygène, c'est une solution géniale. MAIS ATTENTION, j'ai augmenté moi-même les doses pour ne pas rougir en public, dans tous les repas festifs, juste avant un entretien d'embauche, juste avant de faire du sport. Je n'accepte pas un échec à cause d'un problème de santé. Aujourd'hui, je suis en surdosage, mais aucun autre médicament n'a pu le remplacer. Je suis très speed, mais 3 de mes enfants sur 6 ont les mêmes pathologies que moi : mon 1er fils et dernier fils, ainsi qu'une de mes filles. Mon père est décédé fin 2015 d'un arrêt cardiaque en regardant la Télé. Il venait de se faire opérer pour la 2ème fois pour reposer une pile. Les ondes électriques sont très nuisibles et donnent des acouphènes dans les oreilles. J'ai une insuffisance cardiaque sévère, associé à une broncho-pneumopathie (le tabac est le pire des fléaux ). En effet, j'avais recommencé à fumer à 24 ans, au décès de mon mari. J'ai arrêté depuis 2010. Mais ma broncho-pneumopathie (Bpco) n'a été détectée qu'il y a un an. Je suis en invalidité et en sursis. Je refuse tout acharnement thérapeutique, je ne peux plus travailler, ni faire mon lit, ni cuisiner, ni aller dans un centre commercial. Ma vie dépend de tiers personnes autour de moi. Pour l'instant, je préfère éviter l'assistance d'une aide-soignante ou autre. Ma seule liberté est justement de rester Libre jusqu'au bout. Je suis pour la mort dans la dignité, et je choisirais mon moment pour partir avant d'être une charge trop importante pour mes proches (enfants). Je ne regrette pas ma vie. Je pense que si on m'avait dit que j'avaisune insuffisance cardiaque sévère, je n'aurais pas compris, donc je n'aurais pas arrêté la cigarette. Même chose pour le coeur : je faisais trop de choses en même temps pour penser à ma santé car je n'arrêtais pas de courir. J'ai dû élever mes 6 enfants SEULE. VALENTIN m'avait dit à l'époque du décès de mon mari : "La cigarette, ça tu tue" . IL N'AVAIT que 4 ANS. Je me suis pris une claque dans la tête et je me suis jurée de ne PLUS JAMAIS fumer devant mes enfants, ni avec eux en voiture. POUR LE PROPANOLOL, C'EST PAREIL !!! IL NE FAUT PAS EN JOUER !!! SINON LA MORT N'ATTEND PAS. Croyez moi, si j'avais eu la maturité suffisante à 24, 30, 40 ans , JE N'AURAIS PAS PRIS AUTANT DE MÉDICAMENTS. Et là, je ne dors plus sans somnifères, J'en suis devenue dépendante autant que de l'Avlocardyl. LEVEZ LE PIED SUR LESMÉDICAMENTS. C'EST UNEURGENCE POUR TOUS. MERCI de m'avoir lu. Pour vous, ce n'est pas trop tard. Je ne bois pas, je ne prends que des prot en pharmacie, je ne mange plus à part des fruits et certains légumes natures, mais j'ai toujours MAL AU COEUR dans tous les sens du terme. Kennye e faites pas les mêmes erreurs que moi !!!