Expériences avec Propranolol

propranolol

fatigue étourdi

04/02/2020 | Femme | 19
Tremblements
Bonjour! ta ecris tous exactement comme ça s'est passer pour moi, là j'attend le RDV chez le neuro en avril et pour les comprimé jpense pas continué a les prendres ma fréquence cardiaque a baisser c'est 53 maintenant et la tension 9. Désolée jpeux pas te conseiller puisque jsuis dans le mm cas et aussi perdu que toi?

03/02/2020 | Femme | 46
Tremblements
Premier traitement contre le tremblement essentiel, associé à l'alprazolam (anxiolytique). Très efficace au début, mais ma maladie évoluant, je suis passée sous Mysoline (antiépileptiques). Le propranolol n'est plus efficace sur moi!

03/02/2020 | Femme | 46
Tremblements
Je suis atteinte de tremblement essentiel précoce. L'association propranolol et alprazolam (un anxiolytique) selon mes besoins et en anticipation des situations à risque me convenait plutôt bien ( le TE est accentué en situation de stress ou de fatigue.) Ma maladie a pris un pallier dernièrement, et je suis passée sous Mysoline qui est un antiépileptique, en rupture d'...lire la suiteapprovisionnement depuis plusieurs mois maintenant. J'ai donc repris mon ancien traitement depuis 3 semaines: je suis à nouveau stressée, je reprends des anxiolytiques dont je n'avais plus besoin sous Mysoline, je reprend des somnifères un soir sur deux, ce qui n'était plus le cas non plus.... Jusqu'ici, je n'avais pas forcément attribué ces troubles au propranolol, mais aujourd'hui j'en suis absolument convaincue. Donc en ce qui me concerne, les effets indésirables du propranolol : insomnies, anxiété, fatigue , troubles de la mémoire (c'est flagrant!), baisse de la libido, main douloureuses lorsqu'il fait froid.

28/12/2019 | Femme | 61
propranolol (40mg)
Prise de propanolol 40mg, 1/2 cp le matin et 1/2 cp le soir pour tacchycardie et anxiété très fréquente. générique TEVA : le pharmacien a essayé de me donner une autre marque de générique j'ai refusé de peur de ne pas supporter les effets secondaires. Je supporte très bien cette marque autant continuer ainsi. Mon médecin m'a dit que le propanolol n'a pas d'impact sur ...lire la suitele poids mais pourtant j'ai pris du poids depuis la prescription de Propranolol. Pour ma part, la tacchycardie a diminué, je me sens apaisée, je n'ai plus mal à la tête (sans être migraineuse à l'origine).

29/09/2019 | Femme | 71
propranolol (40mg)
le propranolol est le générique de Avlocardyl qui a été supprimé , par contre les composants d'un laboratoire a l'autre ne sont pas les mêmes , je suis dans le doute

19/06/2019 | Femme | 39
propranolol (80mg)
Bonjour Migraineuse depuis environ 15 ans j essaie depuis 1 an Propanolol lp 80mg et la ma neuro me passe à propanolol lp80 matin + propanolol 40mg matin / propanolol 40mg le soir, quelqu un a t il le meme traitement que moi?En sachant que je n ai eu qu une légère amélioration En sachant qu en cas degrosses crises je prends ibuprofene +zolmipitran qui me fais bien effet ...lire la suitemais j en ai quand meme bien une bonne dizaine par mois contre 15/18 auparavant donc pour moi pas beaucoup d amelioration

22/10/2018 | Homme | 26
propranolol (10mg)
à prendre en cas de tachychardie, ou stress

05/02/2018 | Femme | 24
propranolol (40mg)
Le traitement est très efficace : avant je pouvais avoir 3 à 4 grosses crises de migraines par mois (avec vomissement et incapacité de faire quoi que ce soit pendant plusieurs heures). Maintenant, il m'arrive d'avoir des crises pendant des périodes difficiles au niveau émotionnel (stress notamment), mais avec une intensité tolérable et environ 1/mois (toujours à cause du s...lire la suitetress); avec l'aide du traitement de crise (profemigr) les crises s'apaisent en moins d'1h et sans vomir. Cependant, j'ai constaté une prise de poids anormale à mes yeux (15kg en 1 an et demi) mais normal pour mes médecins.

23/11/2017 | Femme | 72
Tremblements
J'ai un tremblement essentiel (pas très prononcé) du chef depuis une trentaine d'années. Maladie orpheline héritée de mes 2 Parents. Il y a environ 7ans le Neurologue a commencé par me traiter avec du Propranolol 40 : 3 demi cachet par jour & Piqûres (annuelles) de Toxine de Botulinique (que je supporte TB. Mais je suis toujours très fatiguée, lente, j'ai une petite tens...lire la suiteion entre 10 & 11, j'ai des étourdissements , un manque d'attention & des problèmes de sommeil. Puis progressivement un effacement des visages rencontrés récemment s'est installé ! J'a donc avec l'accord du Neurologue -essayé- d'arrêter progressivement Propranolol, mais j'étais encore plus fatiguée, mon coeur s'emballait toute la journée, et j'ai repris la dose 3 demi cachet par jour ! Donc je ne peux pas l'arrêter !

05/11/2017 | Femme | 27
propranolol (40mg)
Bonjour je viens ici car voilà depuis quelque mois ma pharmacie me fournis mon traitement dans une nouvelle boîte car le labo à changer seulement avec l'ancien labo pas de souci depuis quelques temps mon cas redevient comme avant et j'ai pleins d'effet secondaire que je n'avais jamais eu avant est ce que quelqu'un serait si la nouvelle version aurai changer par rapport à l...lire la suite'ancienne ou est ce la même ?

01/11/2017 | Femme | 40
Pouls élevé
Bonjour je prends propanolol 40 mg depuis 10 ans (tachycardie) et depuis un an je fais de l'asthme du au propanolol . C'est assez sévère car je me retrouve à l'hôpital et avec le cardiologue nous avons décider d'arrêter le traitement et là : pris de tremblements et de grosse s migraines !!! En gros je suis accro a ce foutu médocs et impossible de l'arrêter. Que faire quan...lire la suited votre cœur bat à 120 toute la journée ?? Aujourd'hui aucunes solutions aux problèmes et toujours sous propanolol.....

19/09/2017 | Femme | 46
propranolol (40mg)
En hyperthyroïdie, mon généraliste m'a prescrit Propanolol 40, un demi comprimé le matin et un demi le soir, afin de calmer les palpitations, dues aussi à un état anxieux. Ce médicament m'a, dans un premier temps, été salvateur, car il a apaisé la tachycardie et mis un frein à l'anxiété. Hélas pour moi, il m'a provoqué des insomnies qui ont fini par me miner, ramener palpi...lire la suitetations, fatigue, angoisse. Sans sommeil réparateur difficile de se sentir mieux. Cet effet secondaire est bien regrettable, car sans cela ce médicament est efficace et m'a été nécessaire. Malgré les faibles doses mon médecin me conseille maintenant de l'arrêter . Nous réagissons tous différemment, il faut être à l'écoute des réactions de notre organisme. Je remercie beaucoup ceux qui ont posté leur expérience car elle m'a éclairée et mise sur la bonne voie, que non, ce n'était peut être pas des antidépresseurs qu,il me fallait en plus, contre ces insomnies minantes entre coupées de sommeil agité, cauchemardeux. Merci aux internautes. Lorsque je suis retournée voir mon médecin il m'avait assuré que ce médicament ne pouvait pas induire d'insomnies. J'ai insisté,et cela figure sur la notice, afin qu'il m'autorise à diminuer, puis arrêter.

14/04/2017 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Je prend un générique de ce médicament depuis des années pour apaiser des palpations et jusqu'à maintenant tout allait bien. Hors suite à un changement de pharmacie on m'a donné une autre marque de générique et j'ai failli en mourir (augmentation des palpitations, de la tensions artérielles en plus de malaises) car je suis allergique au paracétamol et qu'il n'est pas dis c...lire la suitelairement qu'il fait partie des excipients. Attention Il y a aussi du lactose dans certains générique. La substance active est bonne mais c'est les ajouts d'excipients de certains laboratoires qui le rend dangereux. Et bon courage pour le faire entendre à certains pharmaciens qui souvent me laisse le choix entre prendre le générique qui m'empoisonne ou rien.

19/08/2016 | Femme | 18
propranolol (40mg)
Mon cœur bat trop vite et trop fort ce qui me donne des vertiges et me fais vor des taches noires.

03/08/2016 | Femme | 25
propranolol (40mg)
Très efficace sur mes migraines (les antidouleurs classiques ne faisaient pas d'effet et cela commençait à devenir handicapant). A présent lorsque j'ai mal à la tête les maux sont enfin supportables et les antidouleurs classiques font effet.

31/01/2024 | Femme | 42
propranolol (10mg)