Expériences avec Propranolol

propranolol

14/05/2018 | Homme | 47
propranolol (80mg)
Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.

27/02/2022 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Je prends du propranolol une fois par jour depuis 4 ans après des années de crises migraineuses (3 à 4 fois par semaine). Les crises ont véritablement diminuées en intensité et en quantité même si elles ne passent qu'avec un triptan. En contre partie, j'ai beaucoup d'effet secondaires: Cauchemars, extrémités froides, perte de mots ,problème de concentration et surtou...lire la suitet beaucoup trop de recul émotionnel, avec un manque certain de réactivité "émotionnelle ".

05/04/2021 | Femme | 48
Glande thyroïde hyperactive
Bonjour Suite à mon hypertyroidie je prends le propranol 2 fois par jour. J ai commencé à prendre 2 fois 40mg puis 2 fois 20 mg à cause de mes malaises. Deplus je prends du néo mercazole pour mon hypertyroidie qui a aussi des effets indésirables. Résultats 5 fois aux urgences et une fois chez le médecin de garde pour malaise du à de l hypertension et des fois hyperten...lire la suitesion. J avais aussi comme des crises d angoisse. Je ne sais pas si je vais continuer car je me sens fatiguée et j ai des insomnies. J ai préféré arrêter l anti thyroidien et diminuer le néo mercazole plutôt que de tout arrêter sans avis medicale. Si vous avez déjà eu ce problème dites moi comment vous vous en êtes sorties, merci et bon courage !on

26/04/2019 | Femme | 48
Trouble stress post-traumatique
Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!

14/04/2017 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Je prend un générique de ce médicament depuis des années pour apaiser des palpations et jusqu'à maintenant tout allait bien. Hors suite à un changement de pharmacie on m'a donné une autre marque de générique et j'ai failli en mourir (augmentation des palpitations, de la tensions artérielles en plus de malaises) car je suis allergique au paracétamol et qu'il n'est pas dis c...lire la suitelairement qu'il fait partie des excipients. Attention Il y a aussi du lactose dans certains générique. La substance active est bonne mais c'est les ajouts d'excipients de certains laboratoires qui le rend dangereux. Et bon courage pour le faire entendre à certains pharmaciens qui souvent me laisse le choix entre prendre le générique qui m'empoisonne ou rien.

19/09/2016 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Sujette aux migraines aléatoires, notamment le matin au réveil et la nuit depuis des années et s'amplifiant tous les jours depuis un mois, ainsi qu'une tension artérielle plafonnant à 14/10 depuis quelques temps, mon médecin m'a prescrit ce médicament et je revis : - Pour le moment je n'ai plus de migraines - Ma tension artérielle est redevenue normale

09/03/2023 | Femme | 49
propranolol (40mg)
Bonjour Je prends 80 gr de propanolol car j’ai des migraines depuis 1 mois , au bout de 10 jours des vertiges et des nausées sont arrivées !! On a baissé la dose du matin à la moitié.. Depuis.. c’est la catastrophe !!! Cauchemars.. insomnie… prise de poids et troubles digestifs aigus !!! Cela fait 1 mois et 1 semaine , certe ma migraine diminue mais je préfères arrêter ...lire la suite!! J’appelle mon Dr demain

30/05/2022 | Femme | 50
propranolol (10mg)
Palpitations Extra systoles

03/11/2017 | Femme | 50
propranolol (80mg)
Quand ma maman est décédé énorme migraine mon généraliste me met sous propanolol 40 mg x2 depuis 7 ans pris 20 kg vue en baisse lunette toute la journée. Aujourd'hui j ai arrêter depuis 1 mois perdue 6 kg .la vue toujours pareille mais je me sens mieux

06/12/2016 | Femme | 50
propranolol (40mg)
Je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et ceci explique peut-être le fait que je ne tolère pas ce médicament.

31/05/2022 | Femme | 51
propranolol (10mg)
Je souffre de migraine intense depuis une vingtaine d'années, et après de longues années d'errance médicale j'ai été traité avec du relax 40 mg et cela durant des fois 19 jours d'affilées dans le mois pour calmer mes crises ce qui était beaucoup trop. J'ai été voir un cardiologue il y a 5 mois pour des problèmes de palpitations et je lui ai parlé de mes crises de migraine ...lire la suiteparce que je prenais beaucoup trop de médicaments également pour cela. Le cardiologue m'a alors prescrit du propranolol 40 mg que je n'ai pas supporté au départ car la dose était trop forte j'ai donc baisser à un quart le soir au repas et depuis je fais environ 3 à 4 crises de migraine seulement par mois. Pour moi c'est déjà une grande victoire.

01/07/2022 | Homme | 52
Trouble rythme cardiaque

04/05/2021 | Femme | 53
Tension élevée
Extrasystole

17/06/2018 | Femme | 53
propranolol (160mg)
Tremblements
Très efficace au début, j'ai du augmenter la dose au maximum. (160mg retard) Avec les années qui passent, l'effet diminue.

20/09/2016 | Femme | 53
propranolol (160mg)
Bjr, Comme pas mal d'entre vous, j'avais également des migraines au réveil qui débutaient vers 4 ou 5 h du matin. A l'époque je prenais Trandate. Ces migraines devenant de en plus génantes il m'a fallu changer de remède. Je prends Propanolol depuis à peu près 10 ans et les migraines ont disparu "du jour au lendemain". Il me reste encore quelques névralgies d'Arnold mais ...lire la suitec'est plus difficile à soigner...

01/10/2022 | Femme | 54
Trouble rythme cardiaque
Ayant eu de nombreux décès dans mon entourage depuis un an, j'ai cumulé des nuits sans sommeil qui m'ont laissé une grande fatigue nerveuse. Je me suis donc soignée avec des produits naturels comme d'habitude mais ai commis la bêtise de leur ajouter du Berocca, que je n'ai pas supporté du tout et qui m'a causé une tachycardie et des crises d'anxiété. Le généraliste m'a do...lire la suitenc donné un traitement temporaire pour la tachycardie et l'anxiété, le Propranolol. Je dois le prendre 1 mois. Ayant un tempérament très sensible voire même intolérant aux médicaments chimiques, je n'en prends que 3 quarts par jour, soit 30 mg, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Le résultat est là aussi bien sur le coeur que sur l'anxiété mais en revanche la fatigue intense, l'impression d'avoir la tête et le corps vidés sont eux bel et bien présents, y compris les maux d'estomac et une barre sur le ventre. Dommage qu'une alternative naturelle n'ait pas été possible...