10/09/2015 | Homme | 33
propranolol (80mg)
Bonjour, Alors merci je n'ai qu'un seul mot à dire : MERCI ! Je prenais Amlodipine depuis tout petit pour soigner mon hypertension (ça fonctionnait bien aussi) mais j'avais aussi depuis tout petit des problèmes de stress récurent, une angoisse pour le moindre rendez vous que j'avais etc... Donc j'ai décidé à 33 ans de me faire soigné de mon stress en plus de mon hyper...lire la suitetension, le cardiologue m'a alors parlé d'un beta bloquant qui pouvait faire d'une pierre deux coups (Propranolol). J'ai commencé à sentir les effets au bout de 3 jours, je sentais le stress diminué facilement par 10 (il disparaît pas tout à fait mais qu'est ce que sa fait du bien), concernant les effets indésirables, je n'ai pas senti grand chose si ce n'est qu'un mal de ventre et des cauchemars la nuit, à ce jours il ne me reste plus que les cauchemars ^^ Donc voilà, je regrette de ne pas avoir connu ce médicament avant, il aurait sans aucun doute changer ma vie.

20/07/2015 | Femme | 51
propranolol (40mg)
Avec un contexte familial et professionnel hostile je fait de la tachychardie 110-120 et au repos 90-96. Propanolol me calme très bien mais donne des grosses crises de fringale (+ 4 kg), de la confusion et des chutes de cheveux. Je devais prendre 1.5 par jour, j'essaie de diminuer à 1 par jour sachant que l'accoutumance rend la chose difficile. Le médecin n'a pas d'autres ...lire la suitesolution. Je m'isole le plus possible pour rester au calme. J'ai des stratégies d'évitement. Je vais demander ma mutation.

06/07/2015 | Femme | 32
Maladie de Parkinson
je prend de l'avlocardyl depuis presque 4mois je me sens mieu par r'aport a mes tachycardie excitation du batemen de coeur je n'ai plus de tachycardie par contre j'ai toute la journée des vertiges et tros fatigué par contre mon médecin ma prescrit de la cordarone que je prend pas car un autre medecin ma conseiller de le prendre juste en cas de crise 3comprimés a la fois j...lire la suite'ai pris beaucoup de poids car je n'ai plus le droit de pratiquer du sport juste un petite effort me fatigue mon médecin ma conseiller de me faire opérer

22/06/2015 | Femme | 23
propranolol (40mg)
Pendant 2 semaines je prenais 40mg le matin et le soir au souper, mais je ne supportais pas le medicament; chute de tension, battement de Coeur lent, grosse fatigue, énervement,... Mais plus aucune migraine!! Du coup pour le moment j'ai baissé la dose à 40mg en 2 prises, je n'ai plus de chute de tensions, c'est toujours efficace sur mes migraines mais je suis fatigue!! ...lire la suiteJe ne pense qu'à dormir, je me reveille plusieurs fois dans la nuit et j'ai peur de prendre du poids car je grossi vite (car d'après les commentaires on peut vite prendre du poids..) Je vais encore continuer le medicament 1-2 semaines mais si la fatigue continue je vais devoir arrêter car je n'ai meme plus la force de faire du sport (et j'essaye de me tenir en forme en allant au fitness 3x/semaine)

12/06/2015 | Femme | 25
propranolol (40mg)
J'ai commencé le traitement propanolol il y a pratiquement 1 an et demi, car je souffrai de migraines très douloureuses et handicapantes à cause des oraux ( troubles de la vision, impossibilité de parler, membres insensibles...). Je prends la moitié d'un comprimé de 40 mlg le matin et l'autre moitié en début d'après midi. Ce médicament à changer ma vie, 1 seule crise dep...lire la suiteuis le début du traitement, mais légère. Plus de maux de têtes. Je peux enfin vivre correctement. Pour ce qui est des effets secondaires, je suis facilement essoufflée durant un effort et j'ai toujours les membres des extrémités froids. Mais rien de grave pour le moment. Je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.

03/04/2015 | Femme | 28
propranolol (40mg)
Voilà 10 ans que je prends du propranolol 40mg, 3/4 le matin, 3/4 le midi et 1 complet le soir. J'ai toujours autant de migraines, j'ai pris 10kgs alors que j'ai une alimentation très équilibrée. Je suis fatiguée, essoufflée. J'ai jamais de tension et des vertiges violents, parfois invalidants. Je vais demander au médecin pour l'arrêter et revoir un neurologue.

26/03/2015 | Femme | 30
propranolol (40mg)
moi j'utilise le propranolol depuis au moin 5 ans 1/4 tout les matins pour tachicardie . alors la premiere fois que j'ai pris le médicament j'en et etait tres satisfaite un grand soulagement de ne plus avoir c'est crise . Faut dire que des que je me reveiller le faite de m'asseoir dans mon lit mon coeur s'emballer enormement et le reste de la journee je devait m'occuper d...lire la suitee ma maison et de mes enfants encore petit donc surper compliqué. FAUT savoir que j'ai un coeur sain tout de meme et que les specialiste et cardiologue m'on fait attendre pas mal de temps avant de me prescrire le propranolol car maintenant j'en et toujours besoin donc c'est a prendre a vie . Sinon oui j'ai des effets secondaire une perte de memoire et de concentration , les pieds froid souvent des etourdissement par moment et je ne sait pas si sa provient de sa mais du mal a respirer par moment mais bon sa proviendrait de mon estomac donc a voir et j'ai pris 5kg depuis que je n'arrive pas a perdre mais bon on fait avec . voila mon experience .

24/03/2015 | Homme | 40
propranolol (80mg)
bonjour a tous, Je prend ce médicament depuis plus d un ans maintenant, alors oui c est trés éfficace contre la migraine( que j ai depuis l age de 11 ans ) mais il y a trop d éffets secondaire. Je grossit (+15Kg), je dort plus, trop fatigué pour faire du sport, éxtrémités angourdie, et pour le sexe c est tout mou!!! Alors je me pose la question de l arreter car j ai l im...lire la suitepression de devenir une loque moi qui adore le sport...

16/03/2015 | Femme | 35
propranolol (1mg/ml)
Alcoolisme

04/03/2015 | Femme | 18
propranolol (10mg)
Bonjour jai deja pris ce mdicament lorsque jetais plus jeune (10-15)ans jai maintenant 18ans et je recommence mes migraines et mon medecin ma prescrit a nouveau ce medicamen... Jai lu sur plusieurs sites quil pouvait causer des etourdissements (ce que jai deja eu avant) et une perte de libido... Je veux savoir votre expérience quant à ces deux effets indésirables svp, merc...lire la suitei de vos réponses.

02/02/2015 | Femme | 58
propranolol
Bonjour, j'étais sous avlocardyl 160 (non substituable) bien précisé par le médecin. Ce médicament m'était donné pour des migraines de tension qui m'ont gâché ma vie de nombreuses années. Avec Avlocardyl, moins de tension et quasiment plus de migraines ! le bonheur. ... Hélas ce médicament a été retiré de la vente, et malheureusement, son générique qu'on prétend identique ...lire la suitene me donne absolument pas le même soulagement. La tension est remontée en flèche, et les maux de tête sont désormais revenus quotidiennement. Pourquoi ce médicament a t il été retiré du marché ? Comment se fait il que le générique, qu'on nous assure identique, n'apporte aucun soulagement ? Les excipients peut être en cause ? m' a t on répondu .... Donc les excipients sont sans doute nocifs .... Où nous "promènent " donc les laboratoires médicaux et pharmaceutiques ? Nous ne sommes sans doute que des cobayes dont on met la vie en danger. Certains génériques sont fabriqués en Chine ..... Dont la réputation fait frémir.

22/12/2014 | Femme | 30
propranolol
g eu en mois d'octobre une hypertention( 14/09 jusqu'à 16/10 ) pas trés importante chez les médecins mais pour moi ça m causait bcp de malaises surtt qu'elle était assocée à une tachycardie . on m'a préscrit avlocardyl 40 mg par jour réparti en deux prise au début ça na pas agit mais aprés il a fait son effet , ma tention est tt à fait normale mnt malgré k je fais pas de ...lire la suiterégime je veux l'arreter graduellement mais g peur k le probléme réaparaisse .quelqun de connaisseur pourrait m'aider ?

19/12/2014 | Homme | 37
propranolol
Je prends propranolol 20 mg le matin, 19 mg le midi et 20 mg au souper. Moi qui faisais des migraines sévère a chaque jour... Je n'en fais plus, qu'une ou deux oar mois, d'intensité faible. Je suis tombé sur le oropranolol par veritable chance. L'utilisation de l'épi val pour Mon trouble bipolaire me faisait trembler bcp trop. In m'a prescrit le propranolol et maintena...lire la suitent, je vie un miracle côté migraine. Avant elles partaient de l'omoplate jusqu'à l'œil gauche. Maintenant, j'ai plus d'énergie et de temps à consacrer à ma famille et mes amis. Bte suis également plus productif au travail. Demandez un essai à votre médecin pour un essai. J'avais tout essayé, même le bouton... Ça faisait 11 ans que je me faisais suivre par une neurologue experte en migraine... C'est un psychiatre qui m'a trouvé ce medicament et je lui en suis extrêmement reconnaissant!!

10/12/2014 | Femme | 70
propranolol (40mg)
Je souffre de migraines depuis l'âge de 12 ans avec au début perte progressive de la vision. J'ai maintenant 70 ans, depuis que je prends du propranolol à raison d'1/2 comprimé par jour en traitement de fond je n'ai plus qu'une migraine par mois. Le propranolol a donc eu l'effet d'espacer mes migraines que j'avais au moins 4 à 5 fois par mois. De plus dès le début de ma...lire la suite crise de migraine je prends un comprimé de Tigreat 2,5mg et dans l'heure qui suit la crise de migraine est stoppée, le Tigreat est un comprimé qui a changé ma vie, je ne souffre plus de ces migraines qui m'ont tant fait souffrir lorsque les "triptans" n'existaient pas.

18/11/2014 | Femme | 41
propranolol
j'ai de fréquentes douleurs autour de l'oeil droit et à la base de la nuque depuis plus de 6 ans mais elles ne provoquent ni sensibilité à la lumière, ni vomissement. La douleur est supportable quand je m'active mais devient très pénible au repos ou allongée les spécialistes me disent "migraines" coté neurologues, "névralgie d'Arnold" coté Kiné et ostéo et le fait est que...lire la suite des manipulations de mes cervicales me soulagent. Le problème, c'est que les triptans aussi, donc, difficile de trancher. Mon généraliste m'a conseillé le propranolol 40mg par jour en deux prises: mes douleurs se sont espacées légèrement (et aussi atténuée, question douleur) mais quand une "crise" commence, elle peut durer 2 à 3 jours. Du coté des effets secondaires: gout d'édulcolrant dans la bouche en permanence mais étrangement, j'ai finis par m'y faire. En revanche ça ne modifie pas le gout des aliments. Pas de prise de poids ni d'appetit modifié. Beaucoup de rêves la nuit. Question libido..., c'est la cata! Désir dans les chaussettes Parfois, j'aimerais arrêter pour voir si la différence est vraiment là car ça n'apas supprimé mes crises à 100%, mais j'ai trop peur que cette douleur revienne au galop alors pour le moment je continue

15/11/2014 | Femme | 32
propranolol
Je souhaiterais connaitre les effets de ce medicament propranolol associer a du parogon , afin de mieux comprendre les reactions de ma femme, et pour quelle maladie lui prescrit on ceux ci??? Merci d'avance