Artane

trihexyphénidyl

04/03/2018

Artane (trihexyphénidyl)

Je suis extrêmement surpris de ne trouver nulle-part relaté le fait que l'ARTANE 5mg ait été considéré comme "le LSD du pauvre" par la génération à laquelle j'appartiens !! .. Je ne peux relater ici les diverses expériences vécues directement ou rapportées par des proches sans avoir l'air de vouloir en faire "promotion" mais le nombre de personnes qui pourraient raconter...lire la suite ce qu'elles ont vécu sous Artane est quand-même impressionnant et, pour en avoir longuement parlé avec des praticiens prescripteurs, mériterait d'être scrupuleusement souligné ! .. En effet, au delà d'anecdotes "sympathiques"sous hallucination(s) relatées par certains, j'ai connaissance d'individus qui se sont retrouvés enfermés en psychiatrie au vu des symptômes de démence qu'ils présentaient pour les simple fait d'avoir ingéré 15mg d'Artane en une prise ! .. Pour la connaissance que j'en ai, l'Artane (trihexyphénidyle) est une des rares molécules a avoir changé de classification pendant la durée de sa commercialisation. D'anti-parkinsonien de synthèse, elle a évolué vers une classe de neuroleptique "à large spectre" (au grand dam de certains praticiens), anticholinergique, antipsychotique et ensuite passé au tableau "B" (stupéfiant) dans certains pays pour enfin être retiré du marché dans certains pays.. J'ai relevé enfin que sous l'appellation "Artane" (et non générique trihexyphénidyle) cette molécule avait curieusement changé de fabriquant au fil des années .. Notez enfin que dans de nombreux pays (France comprise) l'Artane est vendu "sous la veste" dans les prisons comme substitutif au cannabis ou autre dépendance..
07/07/2015

Artane (trihexyphénidyl)

Un véritable désastre pour ma mère qui a 79 ans elle a pris dix ans en une année, une grosse perte de poids, le dos tout vouté, des chutes, des troubles importants de la mémoire et complètement perdue... C'est un psychiatre de Saint- Etienne qui a fait la prescription. Ce médicament devrait être interdit, le médecin n'est pas compétant car il a associé Artane a d'autres mé...lire la suitedicaments qui n'étaient pas compatibles . Attention les ordonnances des personnes âgées ne doivent pas être trop chargées!