Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

Authentification à deux facteurs (2FA) Authentification à deux facteurs (2FA) possible dès maintenant pour un nouveau compte ou un compte existant
2FA aide à protéger votre compte et vos données médicales contre tout accès non autorisé par des tiers inconnus.
médicaments

Avis par médicament

5
avis

Artane

trihexyphénidyl

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
3

Artane

04/03/2018 | Homme | 56
trihexyphénidyl (5mg)
Dépression
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Je suis extrêmement surpris de ne trouver nulle-part relaté le fait que l'ARTANE 5mg ait été considéré comme "le LSD du pauvre" par la génération à laquelle j'appartiens !! .. Je ne peux relater ici les diverses expériences vécues directement ou rapportées par des proches sans avoir l'air de vouloir en faire "promotion" mais le nombre de personnes qui pourraient raconter...lire la suite ce qu'elles ont vécu sous Artane est quand-même impressionnant et, pour en avoir longuement parlé avec des praticiens prescripteurs, mériterait d'être scrupuleusement souligné ! .. En effet, au delà d'anecdotes "sympathiques"sous hallucination(s) relatées par certains, j'ai connaissance d'individus qui se sont retrouvés enfermés en psychiatrie au vu des symptômes de démence qu'ils présentaient pour les simple fait d'avoir ingéré 15mg d'Artane en une prise ! .. Pour la connaissance que j'en ai, l'Artane (trihexyphénidyle) est une des rares molécules a avoir changé de classification pendant la durée de sa commercialisation. D'anti-parkinsonien de synthèse, elle a évolué vers une classe de neuroleptique "à large spectre" (au grand dam de certains praticiens), anticholinergique, antipsychotique et ensuite passé au tableau "B" (stupéfiant) dans certains pays pour enfin être retiré du marché dans certains pays.. J'ai relevé enfin que sous l'appellation "Artane" (et non générique trihexyphénidyle) cette molécule avait curieusement changé de fabriquant au fil des années .. Notez enfin que dans de nombreux pays (France comprise) l'Artane est vendu "sous la veste" dans les prisons comme substitutif au cannabis ou autre dépendance..
1

Artane

18/02/2017 | Femme | 50
trihexyphénidyl (5mg)
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Si l'on en croit la médecine moderne, Artane est délivré afin de combattre la maladie de Parkinson. Cependant, il n'est pas uniquement prescrit dans ce but, il fait également partie de la pharmacopée psychiatrique qui le prescrit systématiquement à tous les patients entrant, dans le but d'anticiper les tremblements que l'interaction médicamenteuse provoque (l'association d...lire la suitee plusieurs médicaments peuvent provoquer des tremblements incontrôlables). Ceci est mon point de vue d'observatrice. Artane n'est pas indispensable en psychiatrie. Mon amie a cessé de le prendre durant presque deux ans. Son traitement initial a été respecté, seul artane a été exclu. Elle allait merveilleusement bien. Elle avait retrouvé sa joie de vivre et son beau sourire, son envie de coquetterie (c'était une très belle femme avant que la médication la vide de l'intérieur), et puis un jour "on" l'a menacée d'enfermement si elle ne prenait plus son traitement (tuteur et famille) et depuis mon amie de 69 ans seulement a entamé sa dégénérescence physique et mentale après 25 longues années d'un traitement resté inchangé, voûtée, le regard vide, triste, emprisonnée dans un mutisme... Ce qu'il y a de plus terrible dans toute cette histoire c'est qu'autour d'elle tout son monde s'en moque. Je ne suis pas médecin, juste quelqu'un qui regarde la vie au sens premier avec un grand intérêt et particulièrement celle des personnes qui m'entourent et me touchent. Prendre des médicaments ? Lorsque cela est nécessaire, c'est tout.
1

Artane

07/07/2015 | Femme | 79
trihexyphénidyl (2mg)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 1
Un véritable désastre pour ma mère qui a 79 ans elle a pris dix ans en une année, une grosse perte de poids, le dos tout vouté, des chutes, des troubles importants de la mémoire et complètement perdue... C'est un psychiatre de Saint- Etienne qui a fait la prescription. Ce médicament devrait être interdit, le médecin n'est pas compétant car il a associé Artane a d'autres mé...lire la suitedicaments qui n'étaient pas compatibles . Attention les ordonnances des personnes âgées ne doivent pas être trop chargées!
1

Artane

27/10/2011 | Femme | 69
trihexyphénidyl
Blépharospasme
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Effets secondaires tellement graves qu'ils sont plus graves que la maladie elle-même. Vieillissement prématuré, dos courbé, vieillissement cutané, baisse de la vue, baisse de la capacité de réflexion. Et j'écris pour ma mère que ce traitement a tellement abrutie qu'elle serait incapable de compléter ce document. Je suis pour ma part scandsalisée que certains médecins pr...lire la suiteescrivent de tels POISONS. Je suis révoltée pour ma part. Je ne vais pas me gêner pour le faire savoir.
1

Artane

20/11/2010 | Femme
trihexyphénidyl
Correction d'effets secondaires au neuroleptique
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Avec un traitement au neuroleptique est apparu un effet secondaire: de gros tremblement continuel des mains. Pour pallier cela le psychiatre m'a dit de prendre un correcteur : Artane 5mg 2 fois/jour. La première prise m'a fait "planer" immédiatement, tellement bien que les 2 boîtes pour faire le mois m'ont durées 10 jours. Je ne m'étais jamais droguée mais là c'était puis...lire la suitesant dès que l'effet s'arrêtait il m'en fallait un autre. J'ai fait un sevrage à la dure, pendant 10 jours j'ai été toxicomane alors que je suis opposée à toute drogue, je me demande vraiment ce que c'est que ce médicament est ce qu'il ne va pas être interdit plus tard? Ou alors il ne faut pas le prescrire aux non- parkinsonien. Je regrette d'avoir du en prendre.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (891) - Douleurs - morphine
Paroxetine (621) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (592) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (524) - Epilepsie
Simvastatine (494) - Cholestérol
Amoxicilline (447) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (389) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (359) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (348) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (307) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (252) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (209) - Contraception - autre
Doxycycline (202) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.