Expériences avec Adartrel

09/09/2023 | Femme | 70
Syndrome des jambes sans repos
Prescrit à plusieurs reprises. D'abord pour le SJSR au coucher, j'ai arrêté quand ça allait mieux car j'avais pris 10 kg que je n'ai jamais perdus. Puis, prescription car diagnostic du SJSR pendant la nuit, perturbant le sommeil. Et reprise de kilos et surtout aucune prise en compte du médecin qui prétend que ce n'est pas possible !

06/10/2019 | Femme | 47
Syndrome des jambes sans repos
Malade des jambes sans repos heureusement que j'ai ce médicament

04/03/2018 | Femme | 48
Syndrome des jambes sans repos
J ai 48 ans, Je souffre depuis longtemps mais cela c est aggravé depuis le début de l année. Je suis réveillée un minimum de 5 fois par nuit , mes jambes me font souffrir j ai l impression qu elles vont éclater. De plus avec, j ai des bouffées de chaleures énormes malgré une ménaupose à l âge de 39 ans. Mon généraliste m a prescrit adartrel je suis à la 2eme semaine du t...lire la suiteraitement donc qu a 1mg /jour : aucun effet Mes nuits sont insupportables mais mes journées aussi J ai un taux de ferritine très élevé et les monocytes toujours au dessus du normal Je suis en général très speed mais maintenant tellement fatiguée avec un petit 10.2 de tension et très irritable en plus Cela me pourrit la vie. J ai très peur de prendre cette saloperie de médicament pour tous les effets secondaires..c est flippant J ai un papa sous sifrol depuis 2008 3gr/jour qui supporte tres bien maintenant la maladie et malheureusement sa maman est décédée à 69 ans avec de terrible souffrance dû au parkinson. En 2015 j au eu sifrol 2gr/jour J ai tout stoppé celui ci me rendait folle , nerveuse....Et mes douleurs étaient toujours présentes J arrivai à vivre avec ce mal , le plus gros problème : ce sont mes nuits,maintenant je ne dors plus correctement et la c est de l épuisement. .....

06/12/2017 | Homme | 58
Syndrome des jambes sans repos
passage à neupro 4 mgs aprés adartrel pendant plusieurs années qui ne faisait plus d'effet. Le SJR a disparu j'espère que cela va durer car je ne prend neupro que depuis un mois .

17/10/2017 | Femme | 42
Tremblements
Bonjour, Ok j'utilise ce médicament depuis si peu ...mais l'effet était (presque) instantané. J'ai ressenti ce premier "vibrement" en 2006. Je me suis dis: " bien fait, la prochaine fois après une semaine de 6 jours de travail, fais encore plus des "after"!!!!!!!!! Bref, c'était le début.... je n'ai pas fait attention...car debout ou en activité, aucuns symptomes. R...lire la suitee-bref. Dernièrement, 2 nuits blanches ... la cause: restless leg symdrome m'a dit mon médecin. Je suis française, vis en suisse allemande depuis 20 ans donc.... directement j'ai cherché la traduction exacte. Mon Dieu, je ne délire pas, tout ce temps je me suis dis que j'avais des problèmes imaginaires... donc j'etais sur que mon médecin allait mon diriger chez un pote psy!!!!!! Quelle deception, j'en ai eu les larmes aux yeux de découvrir , savoir qu'il y a tellement de personnes qui en souffre de cela. ( moi qui croyais être unique, lol). Tout cela pour dire, qu'en une seule prise, plus aucuns ressenties de ce f....g symptome. Bon courage, longue et jolie vie à nous tous😀❤️

22/06/2017 | Homme | 78
Syndrome des jambes sans repos
enfin je peux dormir normalement,le dosage est un peu faible quelquefois ,j augmente de 0,50 et la la consequence est un sommeil lourd et un reveil "pateux".Je suis surpris par les commentaires concernant une action sur le caractere.

04/06/2017 | Homme | 67
Syndrome des jambes sans repos
Je souffrais du syndrome des JSR depuis 2005, mon traitement a commencé en 2007 par adartrel, suivi de requip et sifrol. Ces trois contiennent exactement la même molécule . C'est ce que m'a certifié un neurologue de Nîmes. Les effets secondaires peuvent être qualifiés de très dangereux en ce qui me concerne......addictions aux jeux, sexe, soubresauts saccadés et violents a...lire la suiteux cervicales et abdominaux en position couché, troubles du comportement et confusions sévères....... Cette molécule m'a été interdite en décembre 2016, et remplacée par gabapentine..... Après une période d'adaptation et une prescription sur dosée, 100mg de GABAPENTINE m'ont rendu UNE VIE comme AVANT ce syndrome. Par contre , REQUIP, a brisé ma vie et dirigé vers les jeux de grattages et PMU, me faisant perdre 100 000 euros. On a des érections en voulant simplement URINER et la honte de se sentir dans cet état qu'aucun médecin ne comprend nous dirige vers l'hôpital psychiatrique parce qu'on a envie que çà s'arrête. Et, le psy!!!!!! Pas simple, puisqu'on est sans médoc, on passe ses nuits à marcher............ Je me RÉPÉTE.......100mg de gabapentine et C'EST un CONFORT TOTAL...

18/08/2016 | Femme | 36
Syndrome des jambes sans repos
Je prends l'ADARTREL depuis quelques mois, j'ai augmenté les doses progressivement car efficace quelques semaines et l'effet s'amenuisait, je suis à la dose de 2 mg, l'effet est convenable pour l'instant. Mais je ne suis plus à mon poids de forme et cela m'exaspère beaucoup de ne pas arriver à perdre. Prise de poids depuis le début du traitement.

10/02/2016 | Femme | 68
Syndrome des jambes sans repos
ce médicament a été retirer de la vente

15/09/2015 | Femme | 70
ropinirole (0,5mg)
j'ai 70 ans atteinte a peu près à l'äge de 20 ans ,traitée depuis 20 ans ,je n'en peux plus,différents traitements ,mais angoisse permanente plus agressivité en moi,je redoute les soirées ,les longues stations assise,je trouve que ça s'aggrave,seul mon mari connait la maladie dans son fonctionnement puisqu'il en est témoin et subit les conséquences ,de plus je prend des a...lire la suitenti dépresseur car autrement ma vie est impossible,je suis soigné

21/12/2014 | Homme | 26
Syndrome des jambes sans repos
J'ai commencer à ressentir les douleurs à partir de mes 24 ans environ. J'ai dus faire des échos-dopplers, une IRM, une radio. Bref : je suis diagnostiqué "Syndrôme Jambes sans repos". Il est clair que mes nuits c'était un cauchemar, des impatiences perpétuelles, obligé de dormir avec un ventilateur sur les jambes pour "refroidir" un peu les jambes et en ressentir un pe...lire la suiteu moins les douleurs. Dans un premier temps, on m'as donc prescrit adartrel 0,5mg la première semaine puis 1mg par semaine. Aucun effet, juste des effets secondaires catastrophiques alors que je respectait la dose. J'ai attendu 6 mois alors que les douleurs continuaient. Mon médecin me refait une ordonance, mais je ne comprend pas pourquoi elle me fait passer d'un coup à 2mg par jour sachant qu'en plus, Adartrel n'étant pas remboursé, j'accepte de prendre la molécule donc le générique "Ropinirole". Alors je suis heureux de dire que maintenant le médicament marche, j'ai quelques douleurs parfois la journée si je suis assis mais dans l'ensemble je vois les côtés positifs. En revanche, les premiers temps , le médecin me demandait de prendre le cacher en plein milieu du repas du soir. Mais j'étais malade comme un chien, j'ai sacrément souffert de nausées et vomissements à répétitions. J'en parle au médecin qui refuse de me donner quoi que ce soit pour soulager mon estomac, car le "Ropinirol" est difficilement associable à d'autres médicaments, paracétamol ou oméprazole compris. J'ai dus donc trouver un autre moyen. Désormais j'essaie toujours de manger sur les coups de 19h/20h grand maxi puis je prends le cacher vers 23h avant le coucher. J'ai encore parfois des naussées mais dans l'ensemble ça se passe bien. Même si au fond de moi, je reverai de ne plus jamais avoir ses douleurs honnêtement, ça me gâche bien la vie.

25/11/2014 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
J'ai arrêter de prendre Adartrel car il y avait des effets secondaires et en plus je ne pouvais pas associer d'autres médicaments comme des anti-biotiques.

19/03/2014 | Homme | 47
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour, Atteint depuis très longtemps du syndrôme des jambes sans repos, j'étais pendant dix années sous une autre mollécule qui fonctionnait bien mais l'effet s'est emoussé et ma maladie s'est aggravée. Prescription de l'adartrel, tout va bien pendant deux semaines et demi environ, bonne efficacité, alors augmentation à 1 mg et là, la catastrophe. Déclenchement des e...lire la suiteffets secondaires graves, accès maniaque, agitation motrice, insomnie, perte de mémoire, achats compulsifs, agréssivité et même- d'après les dires- idées et actes délirants. Hospitalisation à plusieurs reprises devant un tableau qui pouvait faire penser à un problème psychiatrique mais il n'en était rien. En effet, en changeant de traitement, tous ces effets terribles qui ont tout simplement détruit ma vie, ma crédibilité au travail, qui a entraîné un arrêt de bientôt quatre années, un isolement social, une perte des amis, des collègues, une incompréhension de mon entourage- ces effets ont disparu en trois semaines, non, je n'étais pas devenu fou, j'avais et je suis victime de l'adartrel et je ne suis pas le seul. Le laboratoire fabriquant a été condamné aux USA, au Canada? MAIS AUSSI EN France EN NOVEMBRE 2011 par la Cour d'appel de Rennes pour "produit défectueux", ce qui est plus que grave. Le laboratoire n'a eu de cesses que de faire passer toutes les victimes pour des cas psychiatriques, ce labo a été désavoué par ce jugement. J'appelle toutes les victimes de ce produit à s'unir pour faire face à ce labo "méprisant". Ceci est possible enfin en France, nous pouvons engagé une action collective pour faire reconnaître nos préjudices. J'espère que tous ceux pour qui ce médicament fonctionne ne vivront pas ces troubles car le traitement augmentera inévitablement du fait du côté évolutif de la maladie, surtout après 50 ans. Ne comptez pas sur une écoute de la pharmacovigilance du labo et encore moins sur l'agence du médicament qui ne veut sans doute pas faire trop de vague et qui avait tendance à classer "sans suite" les déclarations d'effets secondaires graves. Enfin, j'espère que les nouvelles instances ne sont pas aussi laxistes que les précédentes qui avaient, du moins pour une personne, des liens directs avec le Labo concerné. Conflit d'intérêt, non?

22/12/2013 | Femme | 46
Syndrome des jambes sans repos
J'ai le syndrome des jambes sans repos depuis mes 18 ans. Devenu insupportable lors de mes 2 grossesses, nuits blanches, jambes et bras sans aucun repos. Aller au théatre ou au cinéma est un calvaire pour moi et mes voisins. Un neurologue m'a prescrit depuis 6 mois Adartrel. J'en prends la dose minimale, 0,25mg avant de me coucher. Je dors enfin. Mais la plupart du temps j...lire la suitee me réveille pile 6 heures plus tard. j'accepte cet inconvénient, qui est pour moi plus minime que ne pas dormir du tout. Parfois (rarement), le syndrome revient même quand j'ai pris un comprimé. Mais cela reste exceptionnel. Aucun autre effet secondaire. La vie est redevenue correcte, et la perspective de la nuit ne me terrifie plus ! Pourquoi se médicament n'est il plus remboursé ?? la sécurité sociale préfère t elle avoir à rembourser des tonnes de somnifères ou d'antidépresseurs ??? Il n'y a aucune cohérence dans cette décision.

02/12/2013 | Homme | 48
Syndrome des jambes sans repos
Voilà 3 ans que je prends Adartrel ou Ropinirol (le générique). Très efficace. Aucun effet secondaire direct. J'ai limité la dose à 1 cpm de 0.25 par jour et pour le moment ça suffit. L'oubli est systématiquement sanctionné (réveil en pleine nuit avec la sensation dans les jambes). Seule interrogation : les effets à longs termes puisqu'il semble que je sois condamné à vie....lire la suite..! Petite précision : mes analyses de sang démontrent un surplus de plaquettes, mais impossible de savoir s'il y a un lien avec Adartrel car je n'avais pas fait d'analyse avant...

04/11/2012 | Femme | 60
Crampes jambes
J'ai essayé 2 fois de prendre adartrel. La première fois j'avais des céphalées, et des nausées.Aucune amélioration. J'ai arrêté et repris ce médicament quelques mois plus tard. J'ai eu très mal à la poitrine. J'ai arrêté définitivement.