Adartrel

ropinirole

22/06/2017

Syndrome des jambes sans repos

enfin je peux dormir normalement,le dosage est un peu faible quelquefois ,j augmente de 0,50 et la la consequence est un sommeil lourd et un reveil "pateux".Je suis surpris par les commentaires concernant une action sur le caractere.
04/06/2017

Syndrome des jambes sans repos

Je souffrais du syndrome des JSR depuis 2005, mon traitement a commencé en 2007 par adartrel, suivi de requip et sifrol. Ces trois contiennent exactement la même molécule . C'est ce que m'a certifié un neurologue de Nîmes. Les effets secondaires peuvent être qualifiés de très dangereux en ce qui me concerne......addictions aux jeux, sexe, soubresauts saccadés et violents a...lire la suiteux cervicales et abdominaux en position couché, troubles du comportement et confusions sévères....... Cette molécule m'a été interdite en décembre 2016, et remplacée par gabapentine..... Après une période d'adaptation et une prescription sur dosée, 100mg de GABAPENTINE m'ont rendu UNE VIE comme AVANT ce syndrome. Par contre , REQUIP, a brisé ma vie et dirigé vers les jeux de grattages et PMU, me faisant perdre 100 000 euros. On a des érections en voulant simplement URINER et la honte de se sentir dans cet état qu'aucun médecin ne comprend nous dirige vers l'hôpital psychiatrique parce qu'on a envie que çà s'arrête. Et, le psy!!!!!! Pas simple, puisqu'on est sans médoc, on passe ses nuits à marcher............ Je me RÉPÉTE.......100mg de gabapentine et C'EST un CONFORT TOTAL...
18/08/2016

Syndrome des jambes sans repos

Je prends l'ADARTREL depuis quelques mois, j'ai augmenté les doses progressivement car efficace quelques semaines et l'effet s'amenuisait, je suis à la dose de 2 mg, l'effet est convenable pour l'instant. Mais je ne suis plus à mon poids de forme et cela m'exaspère beaucoup de ne pas arriver à perdre. Prise de poids depuis le début du traitement.
10/02/2016

Syndrome des jambes sans repos

ce médicament a été retirer de la vente
15/09/2015

Adartrel (ropinirole)

j'ai 70 ans atteinte a peu près à l'äge de 20 ans ,traitée depuis 20 ans ,je n'en peux plus,différents traitements ,mais angoisse permanente plus agressivité en moi,je redoute les soirées ,les longues stations assise,je trouve que ça s'aggrave,seul mon mari connait la maladie dans son fonctionnement puisqu'il en est témoin et subit les conséquences ,de plus je prend des a...lire la suitenti dépresseur car autrement ma vie est impossible,je suis soigné
21/12/2014

Syndrome des jambes sans repos

J'ai commencer à ressentir les douleurs à partir de mes 24 ans environ. J'ai dus faire des échos-dopplers, une IRM, une radio. Bref : je suis diagnostiqué "Syndrôme Jambes sans repos". Il est clair que mes nuits c'était un cauchemar, des impatiences perpétuelles, obligé de dormir avec un ventilateur sur les jambes pour "refroidir" un peu les jambes et en ressentir un pe...lire la suiteu moins les douleurs. Dans un premier temps, on m'as donc prescrit adartrel 0,5mg la première semaine puis 1mg par semaine. Aucun effet, juste des effets secondaires catastrophiques alors que je respectait la dose. J'ai attendu 6 mois alors que les douleurs continuaient. Mon médecin me refait une ordonance, mais je ne comprend pas pourquoi elle me fait passer d'un coup à 2mg par jour sachant qu'en plus, Adartrel n'étant pas remboursé, j'accepte de prendre la molécule donc le générique "Ropinirole". Alors je suis heureux de dire que maintenant le médicament marche, j'ai quelques douleurs parfois la journée si je suis assis mais dans l'ensemble je vois les côtés positifs. En revanche, les premiers temps , le médecin me demandait de prendre le cacher en plein milieu du repas du soir. Mais j'étais malade comme un chien, j'ai sacrément souffert de nausées et vomissements à répétitions. J'en parle au médecin qui refuse de me donner quoi que ce soit pour soulager mon estomac, car le "Ropinirol" est difficilement associable à d'autres médicaments, paracétamol ou oméprazole compris. J'ai dus donc trouver un autre moyen. Désormais j'essaie toujours de manger sur les coups de 19h/20h grand maxi puis je prends le cacher vers 23h avant le coucher. J'ai encore parfois des naussées mais dans l'ensemble ça se passe bien. Même si au fond de moi, je reverai de ne plus jamais avoir ses douleurs honnêtement, ça me gâche bien la vie.
25/11/2014

Syndrome des jambes sans repos

J'ai arrêter de prendre Adartrel car il y avait des effets secondaires et en plus je ne pouvais pas associer d'autres médicaments comme des anti-biotiques.
19/03/2014

Syndrome des jambes sans repos

Bonjour, Atteint depuis très longtemps du syndrôme des jambes sans repos, j'étais pendant dix années sous une autre mollécule qui fonctionnait bien mais l'effet s'est emoussé et ma maladie s'est aggravée. Prescription de l'adartrel, tout va bien pendant deux semaines et demi environ, bonne efficacité, alors augmentation à 1 mg et là, la catastrophe. Déclenchement des e...lire la suiteffets secondaires graves, accès maniaque, agitation motrice, insomnie, perte de mémoire, achats compulsifs, agréssivité et même- d'après les dires- idées et actes délirants. Hospitalisation à plusieurs reprises devant un tableau qui pouvait faire penser à un problème psychiatrique mais il n'en était rien. En effet, en changeant de traitement, tous ces effets terribles qui ont tout simplement détruit ma vie, ma crédibilité au travail, qui a entraîné un arrêt de bientôt quatre années, un isolement social, une perte des amis, des collègues, une incompréhension de mon entourage- ces effets ont disparu en trois semaines, non, je n'étais pas devenu fou, j'avais et je suis victime de l'adartrel et je ne suis pas le seul. Le laboratoire fabriquant a été condamné aux USA, au Canada? MAIS AUSSI EN France EN NOVEMBRE 2011 par la Cour d'appel de Rennes pour "produit défectueux", ce qui est plus que grave. Le laboratoire n'a eu de cesses que de faire passer toutes les victimes pour des cas psychiatriques, ce labo a été désavoué par ce jugement. J'appelle toutes les victimes de ce produit à s'unir pour faire face à ce labo "méprisant". Ceci est possible enfin en France, nous pouvons engagé une action collective pour faire reconnaître nos préjudices. J'espère que tous ceux pour qui ce médicament fonctionne ne vivront pas ces troubles car le traitement augmentera inévitablement du fait du côté évolutif de la maladie, surtout après 50 ans. Ne comptez pas sur une écoute de la pharmacovigilance du labo et encore moins sur l'agence du médicament qui ne veut sans doute pas faire trop de vague et qui avait tendance à classer "sans suite" les déclarations d'effets secondaires graves. Enfin, j'espère que les nouvelles instances ne sont pas aussi laxistes que les précédentes qui avaient, du moins pour une personne, des liens directs avec le Labo concerné. Conflit d'intérêt, non?