lévodopa / bensérazide

11/01/2021 | Homme | 73
lévodopa / bensérazide (100/25mg)
Syndrome des jambes sans repos
je continue la prise de modopar, la prise de sifrol s'y ajoute pour le syndrome des jambes sans repos

11/01/2021 | Homme | 73
Maladie de Parkinson
satisfaction, arrêt des tremblements de la main droite, écriture redevenue normale, après élévation progressive de la dose sur 3 mois. pas de nausées. subsiste syndrome des jambes sans repos exigeant prise de sifrol concomitante

23/11/2020 | Homme | 76
lévodopa / bensérazide (100/10mg)
Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson certaine. Aucun effet de la lévodopa même à forte dose (x3)

06/08/2020 | Homme | 88
lévodopa / bensérazide (200/50mg)
Suite à consultation d'un neurologue, la maladie de Parkinson semblait s'être installée dans ma vie, sans la conviction profonde du spécialiste. Cependant je suis contraint de prendre du Modopar 62.5, 3 fois par jour en doses de 2 gélules chaque fois. Je me rends compte que j'ai des hallucinations fréquentes. J'ai du arrêter pendant une semaine passée le traitement et to...lire la suiteut est rentré dans l'ordre. reprise de conscience , de conversations équilibrées, etc.

06/02/2020 | Femme | 69
Maladie de Parkinson
Diagnostiquée il y a 2 ans atteinte depuis 7a8ans Changement Levodopa suite à ecxéma cou et bras

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
Mon histoire avec Parkinson débute sans doute en 2010 suite aux décès consécutifs de ma mère et de mon compagnon. Battements du pied gauche incontrôlables, puis du pied droit , ... toute la jambe gauche est vite touchée. S'ajoutent rapidement des chutes à répétition, des " acouphènes ", de graves insomnies et moments de " blancs ". J'ai bien sûr arrêté la conduite dès le...lire la suite début des battements du pied gauche. Mon généraliste ne comprend pas et me prescrit un médicament ( sifrol ? ) dont j'ai oublié le nom mais qui est prescrit pr le syndrome des jambes sans repos. Après chaque chute, ( dont 1 dans la baignoire où je passe 1 journée et 1 nuit , personne ne m'entendant appeler au secours ! et d'autres chutes entraînant le recours aux pompiers avec hospitalisations plus ou moins utiles avec "casse" ou pas ... on pose le diagnostic de Parkinson en 2017 !!! Alors que je donne l'indication probable de cette maladie depuis 6 ans tant à mon généraliste qu'aux médecins de l'hôpital ! mais il ne sont pas neurologues ( déserts médicaux !) . On me prescrit MODOPAR ! Je prends le mm traitement depuis la prescription hospitalière avec du "stylnox" contre l'insomnie. Mon médecin veut m'arrêter ce somnifère car risques de chute ! On revient à la case départ avec possibles insomnies lourdes et ... chutes ! Le MODOPAR n'a rien changé à mes mouvements constants ! Le généraliste se refuse à augmenter les doses car Parkinson ne se " soigne " pas et il faut garder les dosages plus forts pour " la suite " !!! Depuis la prise du MODOPAR, je ne chute plus, n'ai plus de " blancs " ( passages à vide sur période courte ), plus d'acouphènes mais 12 kilos de plus ! Je suis devenue addicte au sucre ! Dire que je n'ai jamais fumé alors que, paraît-il, cela évite, pr certains , Parkinson !! On entend tout et son contraire !. Pb effectivement que ces addictions liées à la prise de MODOPAR ! Je suis passée du 38 au 42 voire bientôt au 44 pr les jeans ! Je me freine au max sur la "chocolatomania" ms rechute au bout de 8 jours alors que je n'étais pas accro au sucre . Je doute aussi, désormais, de n'avoir que Parkinson puisque ne se sont pas interrrompus sous traitement mes mouvements permanents signes théoriques de cette maladie. J'ai pris un Rz-vous en neuro à Lyon ( dans 4 mois ! ) pour essayer d'y voir plus clair ! En gros, pr le moment, prescription de MODOPAR et d'1 fauteuil roulant !!! A suivre !!! Bon courage à tous puisqu'1 patient = 1 Parkinson, aucun n'ayant les mm symptômes !

12/07/2019 | Femme | 72
lévodopa / bensérazide (250/25mg)
Maladie de Parkinson
BONJOUR, QUE DIRE ? VOTRE CAS EVOQUE LE MIEN. SOUFFRANT DE BATTEMENTS TRES FORTS DU PIED GAUCHE AVEC IRRADIATION DANS LA JAMBE EN 2017, J'AI TOUT DE SUITE PENSE A PARKINSON. COMME S'ASSOCIAIENT DES CHUTES RECURRENTES ( AVEC, COMME SUITES, DENTS ET LUNETTES CASSEES ), DES INSOMNIES GRAVISSIMES ( 6 JOURS ET NUITS SANS DORMIR ), AVEC , PROGRESSIVEMENTS DES PERTES DE CONSCIE...lire la suiteNCE, DES"HALLUCINATIONS" AUDITIVES ( PB INCONNU CHEZ MOI JUSQU'ALORS) JE "M'AUTODIAGNOSTIQUAIS " " PARKINSON" MAIS ETAIS LA SEULE A ALLER DANS CE SENS. LE SOUCI A ETE QUE, SUITE AUX CHUTES , ENVOYEE A L'HOPITAL DE MA RETITE VILLE PAR LES POMPIERS, ON M'A REDIRIGEE , A CHAQUE FOIS ET IMMEDIATEMENT, VERS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ALORS QUE JE N'AVAIS PAS DE SOUCI "PSY" (MAIS L'INSOMNIE EST APPAREMMENT UN SIGNE PSY !!!). J'AVAIS BEAU EVOQUER LES BATTEMENTS EVOLUTIFS DE MES PIEDS, PERSONNE N'AVAIT L'IDEE DE ME FAIRE CONSULTER EN NEUROLOGIE ! ENVOYEE DANS 3 SERVICES DIFFERENTS EN "PSY" A CHAQUE CHUTE , ON M'A MISE SOUS PSYCHOTROPES LORS DE LA PREMIERE HOSPITALISATION ( CES MEDICAMENTS SONT INCOMPATIBLES AVEC UN "PARKINSON" ) JE L'AI APPRIS PLUS TARD ! ), MISE SOUS ANTIDEPRESSEURS LORS DE LA SECONDE HOSPITALISATION ! JUSQU'A CE QUE, AYANT ALERTE VIVEMENT LE VEILLEUR DE NUIT ( LORS DE LA TROISIEME HOSPITALISATION ! ) QUE JE NE DORMAIS PAS DU TOUT ET QU'IL NE SUFFISAIT PAS QU'ON REGLE 1 PB "NON EXISTANT" SANS PRENDRE EN COMPTE MON REEL PB D'INSOMNIE CHRONIQUE SEVERE ET DE BATTEMENTS DES JAMBES ( INFOS ENFIN TRANSMISES AUX EQUIPES DE JOUR ) ! ON M' A MISE SOUS ZOPICLONE 7,5 ET THERALENE ( INCOMPATIBLE AVEC PARKINSON , JE L' AI SU PLUS TARD, LA ENCORE ... ! ) JUSQU'A ME DIRIGER VERS UN NEUROLOGUE ! ENFIN !!! QUI A DIAGNOSTIQUE "PARKINSON" APRES EXAMEN ET M'A MISE SOUS MODOPAR ! J'AI RETROUVE UN SEMBLANT DE MIEUX ( PLUS DE CHUTES DU TOUT DES QQS JOURS APRES LA PRISE DU PRODUIT, PLUS D'ACOUPHENES ( HALLUCINATIONS AUDITIVES ), MAIS TJRS MOUVEMENTS INCONTROLABLES DE LA JAMBE GAUCHE SURTOUT , PERTE D'EQUILIBRE ET DONC USAGE D'UN FAUTEUIL ! JE PENSE QU'IL FAUT VRAIMENT CONSULTER EN SERVICE SPECIALISE ( J'AI RZ-VOUS EN CHU A LYON CAR JE PENSE QUE LE DIAGNOSTIC EST INCOMPLET ET SURTOUT LES PBS MAL PRIS EN COMPTE ! JE SUIS PRETE A ECHANGER DAVANTAGE AVEC VOUS SI VOUS LE SOUHAITEZ. COURAGE ! CH

10/10/2018 | Femme | 78
Maladie de Parkinson
Ma mère a commencé ce traitement, pour la seconde fois, en février 2012. il avait été arrêté car à la première prise, des hallucinations constantes et affolantes se sont déclarées. En déménageant, le neurologue lui a prescrit à nouveau ce médicament, à la base pour Parkinsons alors qu'en fait, même si les médecins ne me l'avaient pas dit, ma mère souffre de corps de léwy, ...lire la suiteque l'on peut situé entre Parkinsons et Alzheimer. Ma mère, surtout après chaque augmentation et prise du médicament maintenant, s'endort subitement, n'arrive même plus à macher pendant son repas par exemple dû à ces endormissements, s'endort pendant une conversation téléphonique etc. De plus, elle perd de plus en plus son autonomie car n'arrive plus à marcher et est tombée des toilettes par exemple. Elle se met également en danger lorsqu'elle est "réveillée" mais que les hallucinations l'envahissent car elle essaie alors de les chasser. Malgré tout cela, le neurologue refuse l'arrêt alors que cet été, tout le personnel autour de ma mère a pu constater que cela joue vraiment négativement pour elle. La réponse est que les doses sont déjà faibles et c'est tout. Ma mère avait également développé, soudainement, une intolérence au Léxomyl qui a à présent un effet littéralement anesthésiant sur elle. Je ne comprends pas qu'on ait à se battre pour prouver des effets secondaires aussi pénibles et bien plus dangereux que lorsque ma mère diminue. Elle était bien mieux sans, là est une certitude.

10/10/2018 | Homme | 69
Maladie de Parkinson
parkinsonnien epûis 2008 suivi par un neurologue decouverte de la maladie un simple pouce qui a bouge je ssuis en fauteuil depuis 5 ans plus d'equilibre j'ai peu de tremblement mais j'ai des crises le modopar que j'utilise depuis peu me donne l'impresssion dev

25/07/2018 | Homme | 58
lévodopa / bensérazide (100/25mg)
Malade de Parkinson depuis 2010 j'ai été implanté en stimulation cérébrale fin 2016 profonde mais les réglages de cette stimulation sont aussi compliqués que les traitement apparemment ! Le Modopar dispersible calme presque instantanément une douleur violente et aussi les périodes off de Parkinson. J'ai en plus de pParkinson de violentes douleurs d'arthrose dues à un ge...lire la suitenoux accidenté qui n'a plus de cartilage.

23/02/2018 | Femme | 68
Maladie de Parkinson
j'ai été bien au début du traitement , acuellement suis très fatiguée ne peux plus rien faire souffre énormément du côté droit , plusieurs blocage par jour et la nuit a me tordre de douleurs , aucun médicament ne me soulage et ces blocage dure plusieurs heures je suis déespérée et en grosse déprime depuis 9 mois.

29/12/2017 | Femme | 83
lévodopa / bensérazide (100/10mg)
Difficile de choisir entre les avantages et les effets secondaires de ce médicaments. Suite à un bilan d'une journée en hôpital de jour, le gériatre qui a vu ma man a décidé de le lui supprimer graduellement, et elle s'est alors enfoncée dans une grande faiblesse, beaucoup de rigidité dans les muscles,. Les hallucinations ont pourtant persisté et se sont aggravées.. 3 moi...lire la suites après, il 'ont passée à l'Exelon, TB contre les hallucinations, mais sentiments de détresse, d'être en train de mourir en pleine nuit, avec étouffement, etc, important inconfort physique, c'est dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour atténuer ou modifier. côté digestif juste une fois douleurs d'estomac.

22/11/2017 | Homme | 64
lévodopa / bensérazide (62,50mg)
Depuis que je prends ce médicament, j' ai eu beaucoup d' effets secondaires : d' abord des insomnies quand je suis passé à 125 mg, avec des angoisses noctures, et des impatiences au jambes, puis, en revenant à 62,50 mg des vertiges et des éblouissements. Je prends également du Prosac, mais je ne pense pas que cela est du à cet antidepresseur.

10/10/2017 | Homme | 70
Maladie de Parkinson
Parkinson découverte 11jours..traitement modopar 62,5 3/jour. Pendant 5 jours pas de pb et progressivement apparition d'effets secondaires de plus en plus longs .....plus de temps clean, les effets ressentis : Tremblement, instabilité , acouphènes, malaise général ,fatigue , contractions musculair. Ma question : est-ce une phase d'adaptation ou anormal ? Faut-il cha...lire la suitenger de médicament ? Merci

02/09/2017 | Homme | 65
lévodopa / bensérazide (250/25mg)
non

23/08/2017 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
bonjour celà fait très peu de temps que j'ai cette maladie mais à chaque fois que je prends ce médicament j'ai la sensation de de ne pouvoir plus rien faire toute seule j'ai besoin de mon mari tout le temps 'vertiges tête qui tourne impression de tomber etc...) si vous avez connaissance pour pouvoir me rassurer ou de me dire si il existe autre chose car je sens que celà ...lire la suitene me fait rien du tout et je prends seulement 2 comprimés au lieu de 3 car c'est encore pire MERCI de me tenir au courant