Modopar

lévodopa / bensérazide

10/10/2018

Maladie de Parkinson

Ma mère a commencé ce traitement, pour la seconde fois, en février 2012. il avait été arrêté car à la première prise, des hallucinations constantes et affolantes se sont déclarées. En déménageant, le neurologue lui a prescrit à nouveau ce médicament, à la base pour Parkinsons alors qu'en fait, même si les médecins ne me l'avaient pas dit, ma mère souffre de corps de léwy, ...lire la suiteque l'on peut situé entre Parkinsons et Alzheimer. Ma mère, surtout après chaque augmentation et prise du médicament maintenant, s'endort subitement, n'arrive même plus à macher pendant son repas par exemple dû à ces endormissements, s'endort pendant une conversation téléphonique etc. De plus, elle perd de plus en plus son autonomie car n'arrive plus à marcher et est tombée des toilettes par exemple. Elle se met également en danger lorsqu'elle est "réveillée" mais que les hallucinations l'envahissent car elle essaie alors de les chasser. Malgré tout cela, le neurologue refuse l'arrêt alors que cet été, tout le personnel autour de ma mère a pu constater que cela joue vraiment négativement pour elle. La réponse est que les doses sont déjà faibles et c'est tout. Ma mère avait également développé, soudainement, une intolérence au Léxomyl qui a à présent un effet littéralement anesthésiant sur elle. Je ne comprends pas qu'on ait à se battre pour prouver des effets secondaires aussi pénibles et bien plus dangereux que lorsque ma mère diminue. Elle était bien mieux sans, là est une certitude.
10/10/2018

Maladie de Parkinson

parkinsonnien epûis 2008 suivi par un neurologue decouverte de la maladie un simple pouce qui a bouge je ssuis en fauteuil depuis 5 ans plus d'equilibre j'ai peu de tremblement mais j'ai des crises le modopar que j'utilise depuis peu me donne l'impresssion dev
25/07/2018

Modopar (lévodopa / bensérazide)

Malade de Parkinson depuis 2010 j'ai été implanté en stimulation cérébrale fin 2016 profonde mais les réglages de cette stimulation sont aussi compliqués que les traitement apparemment ! Le Modopar dispersible calme presque instantanément une douleur violente et aussi les périodes off de Parkinson. J'ai en plus de pParkinson de violentes douleurs d'arthrose dues à un ge...lire la suitenoux accidenté qui n'a plus de cartilage.
23/02/2018

Maladie de Parkinson

j'ai été bien au début du traitement , acuellement suis très fatiguée ne peux plus rien faire souffre énormément du côté droit , plusieurs blocage par jour et la nuit a me tordre de douleurs , aucun médicament ne me soulage et ces blocage dure plusieurs heures je suis déespérée et en grosse déprime depuis 9 mois.
29/12/2017

Modopar (lévodopa / bensérazide)

Difficile de choisir entre les avantages et les effets secondaires de ce médicaments. Suite à un bilan d'une journée en hôpital de jour, le gériatre qui a vu ma man a décidé de le lui supprimer graduellement, et elle s'est alors enfoncée dans une grande faiblesse, beaucoup de rigidité dans les muscles,. Les hallucinations ont pourtant persisté et se sont aggravées.. 3 moi...lire la suites après, il 'ont passée à l'Exelon, TB contre les hallucinations, mais sentiments de détresse, d'être en train de mourir en pleine nuit, avec étouffement, etc, important inconfort physique, c'est dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour atténuer ou modifier. côté digestif juste une fois douleurs d'estomac.
22/11/2017

Modopar (lévodopa / bensérazide)

Depuis que je prends ce médicament, j' ai eu beaucoup d' effets secondaires : d' abord des insomnies quand je suis passé à 125 mg, avec des angoisses noctures, et des impatiences au jambes, puis, en revenant à 62,50 mg des vertiges et des éblouissements. Je prends également du Prosac, mais je ne pense pas que cela est du à cet antidepresseur.
10/10/2017

Maladie de Parkinson

Parkinson découverte 11jours..traitement modopar 62,5 3/jour. Pendant 5 jours pas de pb et progressivement apparition d'effets secondaires de plus en plus longs .....plus de temps clean, les effets ressentis : Tremblement, instabilité , acouphènes, malaise général ,fatigue , contractions musculair. Ma question : est-ce une phase d'adaptation ou anormal ? Faut-il cha...lire la suitenger de médicament ? Merci
02/09/2017

non
23/08/2017

Maladie de Parkinson

bonjour celà fait très peu de temps que j'ai cette maladie mais à chaque fois que je prends ce médicament j'ai la sensation de de ne pouvoir plus rien faire toute seule j'ai besoin de mon mari tout le temps 'vertiges tête qui tourne impression de tomber etc...) si vous avez connaissance pour pouvoir me rassurer ou de me dire si il existe autre chose car je sens que celà ...lire la suitene me fait rien du tout et je prends seulement 2 comprimés au lieu de 3 car c'est encore pire MERCI de me tenir au courant
07/04/2017

Maladie de Parkinson

Les tremblements de la jambe droite ont commencé il y a environ 4 ans, dûs initialement, je pense, aux stress et effets de saturation de mon travail d'informaticien. Tout cela a généré de l'insomnie chronique et ses conséquences : épuisement, déséquilibre, chutes, hématomes. L'IRM n'a pas mis en évidence une altération des NGC (Noyaux Gris Centraux), donc j'ai toujours le ...lire la suitedoute d'être atteint de cette maladie de Parkinson, même si plusieurs autres symptômes paraissent la confirmer (tremblements des 4 membres maintenant, surtout lorsque je suis assis sur une chaise, hyper salivation, mauvaise coordination des pas, difficultés lors de remise en station debout...). J'ai tenté de faire soigner sans succès la piste 'insomnie', laquelle génère de grandes souffrances, mais l'incrédulité, l'incompréhension, l'incompétence (?) du corps médical consulté m'ont fait revenir sur Parkinson. Pour information, mon premier 'médecin traitant' généraliste est pris à 60 ans, car auparavant n'ayant que très rarement des soucis de santé, je n'en avais donc pas usage. Maintenant SIFROL qui calme les impatiences nocturnes des jambes + Mélatonine, qui aide à l'endormissement ont fini par éviter en grande partie mes insomnies récurrentes. Mais l'effet soporifique de MODOPAR me ramène en journée à des conséquences identiques : sensation de grosse fatigue, prostration, pertes d'équilibre, chutes, hématomes douloureux ( genoux, fesses, hanches, coudes, côtes, épaules... A ce propos si quelqu'un connait quelque remède réellement efficace au traitement de ces hématomes, ses informations sont vraiment les bienvenues. Merci par avance ) A ce jour, mon Neurologue me préconise de persévérer jusqu'à 3 comprimés MODOPAR de 125 mg quotidiens...
24/07/2016

Maladie de Parkinson

Malade parkinsonien depuis 4 ans. Le traitement que j'utilise était efficace au debut mais plus maintenant. Merci
21/02/2016

Maladie de Parkinson

Premiers symptômes en juin 2006 pendant mon divorce : Légers tremblements de repos de la jambe droite. Micrographie. Perte de l'odorat. Apparition de quelques brèves dystonies des mains. Aggravation du tremblement qui devient bientôt systématique et se communique en cas de stress à la jambe gauche. Début du traitement (Modopar) en décembre 2011. Amélioration de mon éta...lire la suitet au printemps 2012 coïncidant avec le retour éphémère d'une vie sentimentale stable. Hélas les choses s'aggravent à l'automne 2012 avec la fin de ma lune de miel sentimentale, alors que je vis seul et que je déprime un peu. Tremblement affirmé de la main droite cette fois ! Je me sens parfois raide et tendu. Je suis lent mais je reste actif et je marche beaucoup. En 2015, je ne peux plus cacher ma maladie. Je redoute le regard des gens et je fuis les rencontres. Je refuse les invitations. J'éprouve des difficultés pour faire ma toilette, pour me raser, pour me retourner dans mon lit et pour sortir de ma voiture. La conduite automobile devient pénible à cause d'impatiences dans les jambes. Je ne peux plus conduire sur de longs parcours. Je suis lent et maladroit dans mes gestes. Heureusement, mon sommeil et la marche ne sont pas encore altérés par cette maladie. Impression de flottement et de grande fatigue accompagnée parfois de légères nausées, 2 à 3 heures après la prise si je reste inactif. Aucun effet remarquable de ce médicament sur les tremblements et même sur tout le reste (akinésie, raideurs et lenteurs). Si j'oublie une prise, ce qui m'arrive parfois, ça n'est pas une catastrophe, au contraire, je peux même me sentir très bien ! En accord avec mon neurologue, j'ai récemment diminué le traitement qui était plus lourd (4 x 62.5 + 4 x 125) et ne me convenait pas. Je suis diagnostiqué Parkinson par examen Datscan effectué en avril 2007
26/12/2015

Modopar (lévodopa / bensérazide)

bonsoir !! je voudrais avoir votre avis !! si c est identique au modopard 125 non dispersible !!
20/07/2015

Très bon médicament, mais au bout de 5 ans un peu de diskynesie
10/09/2014

Maladie de Parkinson

Depuis plus d'un an je rencontrais des difficultés :tremblements de la main droite,pertes d'équilibre. J'avais du mal à sortir de la voiture, à me relever du fauteuil, à bouger dans le lit. Le diagnostic est tombé il y a 3 mois "Parkinson". Traitement au modopar 4/jour 125 mg. Des petites améliorations, pas du tout celles promises par le neurologue. Faut-il encore plu...lire la suites de temps ou une posologie plus forte pour atteindre cet "été indien" que moi je ne vois pas arriver. Je suis encore très dépressive. Je fais 2 séances de kiné par semaine, j'ai encore beaucoup de lenteur, de raideur,de déséquilibres. Je me recroqueville, je lutte mais c'est très dur.
27/10/2012

Maladie de Parkinson

au sujet des baisses de tension , mon neuro m'a prescrit de prendre 2 gellules par jour au lieu de trois, et l hypotension a presque totalement disparu CQFD