Modopar

lévodopa / bensérazide

07/04/2017

Maladie de Parkinson

Les tremblements de la jambe droite ont commencé il y a environ 4 ans, dûs initialement, je pense, aux stress et effets de saturation de mon travail d'informaticien. Tout cela a généré de l'insomnie chronique et ses conséquences : épuisement, déséquilibre, chutes, hématomes. L'IRM n'a pas mis en évidence une altération des NGC (Noyaux Gris Centraux), donc j'ai toujours le ...lire la suitedoute d'être atteint de cette maladie de Parkinson, même si plusieurs autres symptômes paraissent la confirmer (tremblements des 4 membres maintenant, surtout lorsque je suis assis sur une chaise, hyper salivation, mauvaise coordination des pas, difficultés lors de remise en station debout...). J'ai tenté de faire soigner sans succès la piste 'insomnie', laquelle génère de grandes souffrances, mais l'incrédulité, l'incompréhension, l'incompétence (?) du corps médical consulté m'ont fait revenir sur Parkinson. Pour information, mon premier 'médecin traitant' généraliste est pris à 60 ans, car auparavant n'ayant que très rarement des soucis de santé, je n'en avais donc pas usage. Maintenant SIFROL qui calme les impatiences nocturnes des jambes + Mélatonine, qui aide à l'endormissement ont fini par éviter en grande partie mes insomnies récurrentes. Mais l'effet soporifique de MODOPAR me ramène en journée à des conséquences identiques : sensation de grosse fatigue, prostration, pertes d'équilibre, chutes, hématomes douloureux ( genoux, fesses, hanches, coudes, côtes, épaules... A ce propos si quelqu'un connait quelque remède réellement efficace au traitement de ces hématomes, ses informations sont vraiment les bienvenues. Merci par avance ) A ce jour, mon Neurologue me préconise de persévérer jusqu'à 3 comprimés MODOPAR de 125 mg quotidiens...
24/07/2016

Maladie de Parkinson

Malade parkinsonien depuis 4 ans. Le traitement que j'utilise était efficace au debut mais plus maintenant. Merci
21/02/2016

Maladie de Parkinson

Premiers symptômes en juin 2006 pendant mon divorce : Légers tremblements de repos de la jambe droite. Micrographie. Perte de l'odorat. Apparition de quelques brèves dystonies des mains. Aggravation du tremblement qui devient bientôt systématique et se communique en cas de stress à la jambe gauche. Début du traitement (Modopar) en décembre 2011. Amélioration de mon éta...lire la suitet au printemps 2012 coïncidant avec le retour éphémère d'une vie sentimentale stable. Hélas les choses s'aggravent à l'automne 2012 avec la fin de ma lune de miel sentimentale, alors que je vis seul et que je déprime un peu. Tremblement affirmé de la main droite cette fois ! Je me sens parfois raide et tendu. Je suis lent mais je reste actif et je marche beaucoup. En 2015, je ne peux plus cacher ma maladie. Je redoute le regard des gens et je fuis les rencontres. Je refuse les invitations. J'éprouve des difficultés pour faire ma toilette, pour me raser, pour me retourner dans mon lit et pour sortir de ma voiture. La conduite automobile devient pénible à cause d'impatiences dans les jambes. Je ne peux plus conduire sur de longs parcours. Je suis lent et maladroit dans mes gestes. Heureusement, mon sommeil et la marche ne sont pas encore altérés par cette maladie. Impression de flottement et de grande fatigue accompagnée parfois de légères nausées, 2 à 3 heures après la prise si je reste inactif. Aucun effet remarquable de ce médicament sur les tremblements et même sur tout le reste (akinésie, raideurs et lenteurs). Si j'oublie une prise, ce qui m'arrive parfois, ça n'est pas une catastrophe, au contraire, je peux même me sentir très bien ! En accord avec mon neurologue, j'ai récemment diminué le traitement qui était plus lourd (4 x 62.5 + 4 x 125) et ne me convenait pas. Je suis diagnostiqué Parkinson par examen Datscan effectué en avril 2007
26/12/2015

Modopar (lévodopa / bensérazide)

bonsoir !! je voudrais avoir votre avis !! si c est identique au modopard 125 non dispersible !!
20/07/2015

Très bon médicament, mais au bout de 5 ans un peu de diskynesie
10/09/2014

Maladie de Parkinson

Depuis plus d'un an je rencontrais des difficultés :tremblements de la main droite,pertes d'équilibre. J'avais du mal à sortir de la voiture, à me relever du fauteuil, à bouger dans le lit. Le diagnostic est tombé il y a 3 mois "Parkinson". Traitement au modopar 4/jour 125 mg. Des petites améliorations, pas du tout celles promises par le neurologue. Faut-il encore plu...lire la suites de temps ou une posologie plus forte pour atteindre cet "été indien" que moi je ne vois pas arriver. Je suis encore très dépressive. Je fais 2 séances de kiné par semaine, j'ai encore beaucoup de lenteur, de raideur,de déséquilibres. Je me recroqueville, je lutte mais c'est très dur.
27/10/2012

Maladie de Parkinson

au sujet des baisses de tension , mon neuro m'a prescrit de prendre 2 gellules par jour au lieu de trois, et l hypotension a presque totalement disparu CQFD
02/09/2012

Maladie de Parkinson

Le Modopar, accompagné de cachets de Comtan, est très efficace, car, à condition de respecter le timing et la posologie, il fait disparaître les manifestations désagréables de la Maladie de Parkinson. Malheureusement, en ce qui me concerne, les ingestions de gélules sont suivies, surtout le matin de chutes de tension artérielle très invlidantes.La tension peut alors passe...lire la suiter en une heure de 13 à 8 (cm de Hg) Je peux alors perdre l'équilibre jusqu'à tomber, et être obligé de m'allonger. Mes médecins ne savent pas comment réagir. Quelqu'un a-t-il dèjà été confronté à cette situation?