Expériences avec Modopar

lévodopa / bensérazide

20/10/2022 | Femme | 73

26/08/2022 | Femme | 59
Maladie de Parkinson
Sous modopar depuis 3 mois pour la maladie de parkinson, je suis très contente du résultat. Je n'ai plus de tremblement, de raideur ni de lenteur. Par contre je ne supporte pas neupro en patch, je ne dors plus la nuit, je m'endors subitement la journée et je me lève une dizaine de fois par nuit pour aller aux toilettes. Je reste donc au neupro 2 mg. Marie 59 ans

25/08/2022 | Femme | 40
Maladie de Parkinson
Apparition de premiers symptômes il y'a 5 ans avec raideur, difficulté dans certains changements de position et troubles de la déglutition. Aujourd'hui à 40ans hypersyalorrhees, troubles de la marche, syndrome des jambes sans repos la nuit, raideur à la marche, apathie, moral en berne sans raison, faiblesse musculaire, lenteur dans les mouvements...sous Modo 3gelules par ...lire la suitejour en 62.5 j'ai vu la différence en quelques jours!!! Je revis malgré quelques effets secondaires comme les éblouissements par moment (rares) et les troubles orthostatiques car j'ai une "petite tension" de base. Les premiers jours quelques endormissements un peu...aléatoires. Globalement plutôt très satisfaite pour le moment. Je croise les doigts car je retrouve une vraie qualité d vie.

20/04/2022 | Femme | 74
Maladie de Parkinson
chutes sur le nez, incontinence installée..... sifrol supprimé, sinemet supprimé également, difficulté de mettre en place traitement adapté après une dizaine d'année de traitement ! douleurs articulaires et musculaires, marche devenant difficile, sècheresse yeux et bouche.....

03/11/2021 | Homme | 50
Maladie de Parkinson
Idem, j'ai parki depuis 2015 et traitement réel depuis mars 2021, mais j'l'impression d'avoir plus de problème depuis le début de traitement modopar.

25/09/2021 | Homme | 76
Maladie de Parkinson
Diagnostiqué ( et traité Modopar ) Parkinson en février 2021 mais atteint probablement depuis 2014. Je n'ai rien ressenti comme bénéfice après 8 mois de traitement.

26/07/2021 | Femme | 27
Tremblements
Bonjour j’ai des tremblements semblables Parkinson suite à la prise d’un médicament (avastin) qui m’a provoqué un saignement dans le tronc cérébral et qui a abîmé les neurones responsable de la dopamine dans la substance noire. J’ai donc les effets de Parkinson sans avoir Parkinson. Cela fait sept ans. Et modopae est un bon médicament, Très efficace, je ne sais pas comment...lire la suite je ferais sans lui, car il m’enlève la totalité de mes tremblements qui sont très fatiguant. mais avez-vous des choses à conseiller sur des traitement complémentaires ? Sachant que je prends déjà du mucuna. Savez-vous comment prendre le mucuna avec modopar? De plus modopar me cause des sortes de pertes de mémoire et d’attention. Parfois j’ai L’impression d’avoir la tête vide ce que je suis-je la seule ? Je prends 3x 4x ou 5x du 125 plus 1 comprimé de 333mg de mucuna

14/02/2021 | Femme | 60
Maladie de Parkinson
J'utilise Modopar pour marcher pour obtenir de la dopamine et diminuer les douleurs, j'ai essayé Sinemet et Stalevo trop d'effets secondaires.

11/01/2021 | Homme | 73
lévodopa / bensérazide (100/25mg)
Syndrome des jambes sans repos
je continue la prise de modopar, la prise de sifrol s'y ajoute pour le syndrome des jambes sans repos

11/01/2021 | Homme | 73
Maladie de Parkinson
satisfaction, arrêt des tremblements de la main droite, écriture redevenue normale, après élévation progressive de la dose sur 3 mois. pas de nausées. subsiste syndrome des jambes sans repos exigeant prise de sifrol concomitante

23/11/2020 | Homme | 76
lévodopa / bensérazide (100/10mg)
Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson certaine. Aucun effet de la lévodopa même à forte dose (x3)

06/08/2020 | Homme | 88
lévodopa / bensérazide (200/50mg)
Suite à consultation d'un neurologue, la maladie de Parkinson semblait s'être installée dans ma vie, sans la conviction profonde du spécialiste. Cependant je suis contraint de prendre du Modopar 62.5, 3 fois par jour en doses de 2 gélules chaque fois. Je me rends compte que j'ai des hallucinations fréquentes. J'ai du arrêter pendant une semaine passée le traitement et to...lire la suiteut est rentré dans l'ordre. reprise de conscience , de conversations équilibrées, etc.

06/02/2020 | Femme | 69
Maladie de Parkinson
Diagnostiquée il y a 2 ans atteinte depuis 7a8ans Changement Levodopa suite à ecxéma cou et bras

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
Mon histoire avec Parkinson débute sans doute en 2010 suite aux décès consécutifs de ma mère et de mon compagnon. Battements du pied gauche incontrôlables, puis du pied droit , ... toute la jambe gauche est vite touchée. S'ajoutent rapidement des chutes à répétition, des " acouphènes ", de graves insomnies et moments de " blancs ". J'ai bien sûr arrêté la conduite dès le...lire la suite début des battements du pied gauche. Mon généraliste ne comprend pas et me prescrit un médicament ( sifrol ? ) dont j'ai oublié le nom mais qui est prescrit pr le syndrome des jambes sans repos. Après chaque chute, ( dont 1 dans la baignoire où je passe 1 journée et 1 nuit , personne ne m'entendant appeler au secours ! et d'autres chutes entraînant le recours aux pompiers avec hospitalisations plus ou moins utiles avec "casse" ou pas ... on pose le diagnostic de Parkinson en 2017 !!! Alors que je donne l'indication probable de cette maladie depuis 6 ans tant à mon généraliste qu'aux médecins de l'hôpital ! mais il ne sont pas neurologues ( déserts médicaux !) . On me prescrit MODOPAR ! Je prends le mm traitement depuis la prescription hospitalière avec du "stylnox" contre l'insomnie. Mon médecin veut m'arrêter ce somnifère car risques de chute ! On revient à la case départ avec possibles insomnies lourdes et ... chutes ! Le MODOPAR n'a rien changé à mes mouvements constants ! Le généraliste se refuse à augmenter les doses car Parkinson ne se " soigne " pas et il faut garder les dosages plus forts pour " la suite " !!! Depuis la prise du MODOPAR, je ne chute plus, n'ai plus de " blancs " ( passages à vide sur période courte ), plus d'acouphènes mais 12 kilos de plus ! Je suis devenue addicte au sucre ! Dire que je n'ai jamais fumé alors que, paraît-il, cela évite, pr certains , Parkinson !! On entend tout et son contraire !. Pb effectivement que ces addictions liées à la prise de MODOPAR ! Je suis passée du 38 au 42 voire bientôt au 44 pr les jeans ! Je me freine au max sur la "chocolatomania" ms rechute au bout de 8 jours alors que je n'étais pas accro au sucre . Je doute aussi, désormais, de n'avoir que Parkinson puisque ne se sont pas interrrompus sous traitement mes mouvements permanents signes théoriques de cette maladie. J'ai pris un Rz-vous en neuro à Lyon ( dans 4 mois ! ) pour essayer d'y voir plus clair ! En gros, pr le moment, prescription de MODOPAR et d'1 fauteuil roulant !!! A suivre !!! Bon courage à tous puisqu'1 patient = 1 Parkinson, aucun n'ayant les mm symptômes !

12/07/2019 | Femme | 72
lévodopa / bensérazide (250/25mg)
Maladie de Parkinson
BONJOUR, QUE DIRE ? VOTRE CAS EVOQUE LE MIEN. SOUFFRANT DE BATTEMENTS TRES FORTS DU PIED GAUCHE AVEC IRRADIATION DANS LA JAMBE EN 2017, J'AI TOUT DE SUITE PENSE A PARKINSON. COMME S'ASSOCIAIENT DES CHUTES RECURRENTES ( AVEC, COMME SUITES, DENTS ET LUNETTES CASSEES ), DES INSOMNIES GRAVISSIMES ( 6 JOURS ET NUITS SANS DORMIR ), AVEC , PROGRESSIVEMENTS DES PERTES DE CONSCIE...lire la suiteNCE, DES"HALLUCINATIONS" AUDITIVES ( PB INCONNU CHEZ MOI JUSQU'ALORS) JE "M'AUTODIAGNOSTIQUAIS " " PARKINSON" MAIS ETAIS LA SEULE A ALLER DANS CE SENS. LE SOUCI A ETE QUE, SUITE AUX CHUTES , ENVOYEE A L'HOPITAL DE MA RETITE VILLE PAR LES POMPIERS, ON M'A REDIRIGEE , A CHAQUE FOIS ET IMMEDIATEMENT, VERS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ALORS QUE JE N'AVAIS PAS DE SOUCI "PSY" (MAIS L'INSOMNIE EST APPAREMMENT UN SIGNE PSY !!!). J'AVAIS BEAU EVOQUER LES BATTEMENTS EVOLUTIFS DE MES PIEDS, PERSONNE N'AVAIT L'IDEE DE ME FAIRE CONSULTER EN NEUROLOGIE ! ENVOYEE DANS 3 SERVICES DIFFERENTS EN "PSY" A CHAQUE CHUTE , ON M'A MISE SOUS PSYCHOTROPES LORS DE LA PREMIERE HOSPITALISATION ( CES MEDICAMENTS SONT INCOMPATIBLES AVEC UN "PARKINSON" ) JE L'AI APPRIS PLUS TARD ! ), MISE SOUS ANTIDEPRESSEURS LORS DE LA SECONDE HOSPITALISATION ! JUSQU'A CE QUE, AYANT ALERTE VIVEMENT LE VEILLEUR DE NUIT ( LORS DE LA TROISIEME HOSPITALISATION ! ) QUE JE NE DORMAIS PAS DU TOUT ET QU'IL NE SUFFISAIT PAS QU'ON REGLE 1 PB "NON EXISTANT" SANS PRENDRE EN COMPTE MON REEL PB D'INSOMNIE CHRONIQUE SEVERE ET DE BATTEMENTS DES JAMBES ( INFOS ENFIN TRANSMISES AUX EQUIPES DE JOUR ) ! ON M' A MISE SOUS ZOPICLONE 7,5 ET THERALENE ( INCOMPATIBLE AVEC PARKINSON , JE L' AI SU PLUS TARD, LA ENCORE ... ! ) JUSQU'A ME DIRIGER VERS UN NEUROLOGUE ! ENFIN !!! QUI A DIAGNOSTIQUE "PARKINSON" APRES EXAMEN ET M'A MISE SOUS MODOPAR ! J'AI RETROUVE UN SEMBLANT DE MIEUX ( PLUS DE CHUTES DU TOUT DES QQS JOURS APRES LA PRISE DU PRODUIT, PLUS D'ACOUPHENES ( HALLUCINATIONS AUDITIVES ), MAIS TJRS MOUVEMENTS INCONTROLABLES DE LA JAMBE GAUCHE SURTOUT , PERTE D'EQUILIBRE ET DONC USAGE D'UN FAUTEUIL ! JE PENSE QU'IL FAUT VRAIMENT CONSULTER EN SERVICE SPECIALISE ( J'AI RZ-VOUS EN CHU A LYON CAR JE PENSE QUE LE DIAGNOSTIC EST INCOMPLET ET SURTOUT LES PBS MAL PRIS EN COMPTE ! JE SUIS PRETE A ECHANGER DAVANTAGE AVEC VOUS SI VOUS LE SOUHAITEZ. COURAGE ! CH

10/10/2018 | Femme | 78
Maladie de Parkinson
Ma mère a commencé ce traitement, pour la seconde fois, en février 2012. il avait été arrêté car à la première prise, des hallucinations constantes et affolantes se sont déclarées. En déménageant, le neurologue lui a prescrit à nouveau ce médicament, à la base pour Parkinsons alors qu'en fait, même si les médecins ne me l'avaient pas dit, ma mère souffre de corps de léwy, ...lire la suiteque l'on peut situé entre Parkinsons et Alzheimer. Ma mère, surtout après chaque augmentation et prise du médicament maintenant, s'endort subitement, n'arrive même plus à macher pendant son repas par exemple dû à ces endormissements, s'endort pendant une conversation téléphonique etc. De plus, elle perd de plus en plus son autonomie car n'arrive plus à marcher et est tombée des toilettes par exemple. Elle se met également en danger lorsqu'elle est "réveillée" mais que les hallucinations l'envahissent car elle essaie alors de les chasser. Malgré tout cela, le neurologue refuse l'arrêt alors que cet été, tout le personnel autour de ma mère a pu constater que cela joue vraiment négativement pour elle. La réponse est que les doses sont déjà faibles et c'est tout. Ma mère avait également développé, soudainement, une intolérence au Léxomyl qui a à présent un effet littéralement anesthésiant sur elle. Je ne comprends pas qu'on ait à se battre pour prouver des effets secondaires aussi pénibles et bien plus dangereux que lorsque ma mère diminue. Elle était bien mieux sans, là est une certitude.