06/02/2020 | Femme | 69
Maladie de Parkinson
Diagnostiquée il y a 2 ans atteinte depuis 7a8ans Changement Levodopa suite à ecxéma cou et bras

12/07/2019 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
Mon histoire avec Parkinson débute sans doute en 2010 suite aux décès consécutifs de ma mère et de mon compagnon. Battements du pied gauche incontrôlables, puis du pied droit , ... toute la jambe gauche est vite touchée. S'ajoutent rapidement des chutes à répétition, des " acouphènes ", de graves insomnies et moments de " blancs ". J'ai bien sûr arrêté la conduite dès le...lire la suite début des battements du pied gauche. Mon généraliste ne comprend pas et me prescrit un médicament ( sifrol ? ) dont j'ai oublié le nom mais qui est prescrit pr le syndrome des jambes sans repos. Après chaque chute, ( dont 1 dans la baignoire où je passe 1 journée et 1 nuit , personne ne m'entendant appeler au secours ! et d'autres chutes entraînant le recours aux pompiers avec hospitalisations plus ou moins utiles avec "casse" ou pas ... on pose le diagnostic de Parkinson en 2017 !!! Alors que je donne l'indication probable de cette maladie depuis 6 ans tant à mon généraliste qu'aux médecins de l'hôpital ! mais il ne sont pas neurologues ( déserts médicaux !) . On me prescrit MODOPAR ! Je prends le mm traitement depuis la prescription hospitalière avec du "stylnox" contre l'insomnie. Mon médecin veut m'arrêter ce somnifère car risques de chute ! On revient à la case départ avec possibles insomnies lourdes et ... chutes ! Le MODOPAR n'a rien changé à mes mouvements constants ! Le généraliste se refuse à augmenter les doses car Parkinson ne se " soigne " pas et il faut garder les dosages plus forts pour " la suite " !!! Depuis la prise du MODOPAR, je ne chute plus, n'ai plus de " blancs " ( passages à vide sur période courte ), plus d'acouphènes mais 12 kilos de plus ! Je suis devenue addicte au sucre ! Dire que je n'ai jamais fumé alors que, paraît-il, cela évite, pr certains , Parkinson !! On entend tout et son contraire !. Pb effectivement que ces addictions liées à la prise de MODOPAR ! Je suis passée du 38 au 42 voire bientôt au 44 pr les jeans ! Je me freine au max sur la "chocolatomania" ms rechute au bout de 8 jours alors que je n'étais pas accro au sucre . Je doute aussi, désormais, de n'avoir que Parkinson puisque ne se sont pas interrrompus sous traitement mes mouvements permanents signes théoriques de cette maladie. J'ai pris un Rz-vous en neuro à Lyon ( dans 4 mois ! ) pour essayer d'y voir plus clair ! En gros, pr le moment, prescription de MODOPAR et d'1 fauteuil roulant !!! A suivre !!! Bon courage à tous puisqu'1 patient = 1 Parkinson, aucun n'ayant les mm symptômes !

12/07/2019 | Femme | 72
lévodopa / bensérazide (250/25mg)
Maladie de Parkinson
BONJOUR, QUE DIRE ? VOTRE CAS EVOQUE LE MIEN. SOUFFRANT DE BATTEMENTS TRES FORTS DU PIED GAUCHE AVEC IRRADIATION DANS LA JAMBE EN 2017, J'AI TOUT DE SUITE PENSE A PARKINSON. COMME S'ASSOCIAIENT DES CHUTES RECURRENTES ( AVEC, COMME SUITES, DENTS ET LUNETTES CASSEES ), DES INSOMNIES GRAVISSIMES ( 6 JOURS ET NUITS SANS DORMIR ), AVEC , PROGRESSIVEMENTS DES PERTES DE CONSCIE...lire la suiteNCE, DES"HALLUCINATIONS" AUDITIVES ( PB INCONNU CHEZ MOI JUSQU'ALORS) JE "M'AUTODIAGNOSTIQUAIS " " PARKINSON" MAIS ETAIS LA SEULE A ALLER DANS CE SENS. LE SOUCI A ETE QUE, SUITE AUX CHUTES , ENVOYEE A L'HOPITAL DE MA RETITE VILLE PAR LES POMPIERS, ON M'A REDIRIGEE , A CHAQUE FOIS ET IMMEDIATEMENT, VERS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ALORS QUE JE N'AVAIS PAS DE SOUCI "PSY" (MAIS L'INSOMNIE EST APPAREMMENT UN SIGNE PSY !!!). J'AVAIS BEAU EVOQUER LES BATTEMENTS EVOLUTIFS DE MES PIEDS, PERSONNE N'AVAIT L'IDEE DE ME FAIRE CONSULTER EN NEUROLOGIE ! ENVOYEE DANS 3 SERVICES DIFFERENTS EN "PSY" A CHAQUE CHUTE , ON M'A MISE SOUS PSYCHOTROPES LORS DE LA PREMIERE HOSPITALISATION ( CES MEDICAMENTS SONT INCOMPATIBLES AVEC UN "PARKINSON" ) JE L'AI APPRIS PLUS TARD ! ), MISE SOUS ANTIDEPRESSEURS LORS DE LA SECONDE HOSPITALISATION ! JUSQU'A CE QUE, AYANT ALERTE VIVEMENT LE VEILLEUR DE NUIT ( LORS DE LA TROISIEME HOSPITALISATION ! ) QUE JE NE DORMAIS PAS DU TOUT ET QU'IL NE SUFFISAIT PAS QU'ON REGLE 1 PB "NON EXISTANT" SANS PRENDRE EN COMPTE MON REEL PB D'INSOMNIE CHRONIQUE SEVERE ET DE BATTEMENTS DES JAMBES ( INFOS ENFIN TRANSMISES AUX EQUIPES DE JOUR ) ! ON M' A MISE SOUS ZOPICLONE 7,5 ET THERALENE ( INCOMPATIBLE AVEC PARKINSON , JE L' AI SU PLUS TARD, LA ENCORE ... ! ) JUSQU'A ME DIRIGER VERS UN NEUROLOGUE ! ENFIN !!! QUI A DIAGNOSTIQUE "PARKINSON" APRES EXAMEN ET M'A MISE SOUS MODOPAR ! J'AI RETROUVE UN SEMBLANT DE MIEUX ( PLUS DE CHUTES DU TOUT DES QQS JOURS APRES LA PRISE DU PRODUIT, PLUS D'ACOUPHENES ( HALLUCINATIONS AUDITIVES ), MAIS TJRS MOUVEMENTS INCONTROLABLES DE LA JAMBE GAUCHE SURTOUT , PERTE D'EQUILIBRE ET DONC USAGE D'UN FAUTEUIL ! JE PENSE QU'IL FAUT VRAIMENT CONSULTER EN SERVICE SPECIALISE ( J'AI RZ-VOUS EN CHU A LYON CAR JE PENSE QUE LE DIAGNOSTIC EST INCOMPLET ET SURTOUT LES PBS MAL PRIS EN COMPTE ! JE SUIS PRETE A ECHANGER DAVANTAGE AVEC VOUS SI VOUS LE SOUHAITEZ. COURAGE ! CH

10/10/2018 | Femme | 78
Maladie de Parkinson
Ma mère a commencé ce traitement, pour la seconde fois, en février 2012. il avait été arrêté car à la première prise, des hallucinations constantes et affolantes se sont déclarées. En déménageant, le neurologue lui a prescrit à nouveau ce médicament, à la base pour Parkinsons alors qu'en fait, même si les médecins ne me l'avaient pas dit, ma mère souffre de corps de léwy, ...lire la suiteque l'on peut situé entre Parkinsons et Alzheimer. Ma mère, surtout après chaque augmentation et prise du médicament maintenant, s'endort subitement, n'arrive même plus à macher pendant son repas par exemple dû à ces endormissements, s'endort pendant une conversation téléphonique etc. De plus, elle perd de plus en plus son autonomie car n'arrive plus à marcher et est tombée des toilettes par exemple. Elle se met également en danger lorsqu'elle est "réveillée" mais que les hallucinations l'envahissent car elle essaie alors de les chasser. Malgré tout cela, le neurologue refuse l'arrêt alors que cet été, tout le personnel autour de ma mère a pu constater que cela joue vraiment négativement pour elle. La réponse est que les doses sont déjà faibles et c'est tout. Ma mère avait également développé, soudainement, une intolérence au Léxomyl qui a à présent un effet littéralement anesthésiant sur elle. Je ne comprends pas qu'on ait à se battre pour prouver des effets secondaires aussi pénibles et bien plus dangereux que lorsque ma mère diminue. Elle était bien mieux sans, là est une certitude.

23/02/2018 | Femme | 68
lévodopa / bensérazide (200/50mg)
Maladie de Parkinson
j'ai été bien au début du traitement , acuellement suis très fatiguée ne peux plus rien faire souffre énormément du côté droit , plusieurs blocage par jour et la nuit a me tordre de douleurs , aucun médicament ne me soulage et ces blocage dure plusieurs heures je suis déespérée et en grosse déprime depuis 9 mois.

29/12/2017 | Femme | 83
lévodopa / bensérazide (100/10mg)
Difficile de choisir entre les avantages et les effets secondaires de ce médicaments. Suite à un bilan d'une journée en hôpital de jour, le gériatre qui a vu ma man a décidé de le lui supprimer graduellement, et elle s'est alors enfoncée dans une grande faiblesse, beaucoup de rigidité dans les muscles,. Les hallucinations ont pourtant persisté et se sont aggravées.. 3 moi...lire la suites après, il 'ont passée à l'Exelon, TB contre les hallucinations, mais sentiments de détresse, d'être en train de mourir en pleine nuit, avec étouffement, etc, important inconfort physique, c'est dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour atténuer ou modifier. côté digestif juste une fois douleurs d'estomac.

23/08/2017 | Femme | 72
Maladie de Parkinson
bonjour celà fait très peu de temps que j'ai cette maladie mais à chaque fois que je prends ce médicament j'ai la sensation de de ne pouvoir plus rien faire toute seule j'ai besoin de mon mari tout le temps 'vertiges tête qui tourne impression de tomber etc...) si vous avez connaissance pour pouvoir me rassurer ou de me dire si il existe autre chose car je sens que celà ...lire la suitene me fait rien du tout et je prends seulement 2 comprimés au lieu de 3 car c'est encore pire MERCI de me tenir au courant

26/12/2015 | Femme | 65
lévodopa / bensérazide (125mg)
bonsoir !! je voudrais avoir votre avis !! si c est identique au modopard 125 non dispersible !!

20/07/2015 | Femme | 52
Très bon médicament, mais au bout de 5 ans un peu de diskynesie

10/09/2014 | Femme | 70
Maladie de Parkinson
Depuis plus d'un an je rencontrais des difficultés :tremblements de la main droite,pertes d'équilibre. J'avais du mal à sortir de la voiture, à me relever du fauteuil, à bouger dans le lit. Le diagnostic est tombé il y a 3 mois "Parkinson". Traitement au modopar 4/jour 125 mg. Des petites améliorations, pas du tout celles promises par le neurologue. Faut-il encore plu...lire la suites de temps ou une posologie plus forte pour atteindre cet "été indien" que moi je ne vois pas arriver. Je suis encore très dépressive. Je fais 2 séances de kiné par semaine, j'ai encore beaucoup de lenteur, de raideur,de déséquilibres. Je me recroqueville, je lutte mais c'est très dur.

11/07/2011 | Femme | 55
Parkinson
ma médication était trop forte en rapport avec mon poids. j Ai commencé à marcher complètement courbé, j étais via l'hôpital mais maintenant je suis suivi par mon propre neurologue et je suis passé de 4 x 2 `z 4 x 1 modopar et je recommence lentement à marcher droite. je voudrais bien savoir si d'autres ont vécu la même chose. sinon je suis satisfaite car mon visage est ...lire la suiteexpressif et je parle beaucoup mieux.

02/07/2011 | Femme | 58
Parkinson
C'est l'enfer 1heure apres l'avoir pris et ça dure pendant 2 h. 2h avec enorme fatigue, Sommeil, envie de mordre,de griffer, de faire l'amour. Je suis sur voltage et en même temps sur 1 nuage. Légère perte d'équilibre et manque de réflexion. Quand on travaille encore c'est l'enfer si on vous explique un dossier et qu'on vous demande de le traiter dans l'instant. Puis je re...lire la suitetrouve toutes mes facultés pendant 6 heures. 8 mois de traitement. Modopar 125

15/12/2010 | Femme
Vieillesse
syndrome de parkinson evalué a la hate, infirmé un mois plustard. après chaque prise c'était l'enfer, sensation de flotter au dessus du lit, hallucinations éprouvantes, tourmentée pendant la nuit, j'en garde des souvenirs de terreur. kiné indispensable et sceances fort duloureuses suite a cette immobilisation.

18/11/2010 | Femme
Parkinson
suis traitée depuis plus de 4mois mais encore perte d equilibre, grande fatigue, jambes qui me font mal et ne me portent plus,vertigues insomnies je prend egalement motilium et requip6mg plavix levotyrox25

26/07/2010 | Femme
Parkinson
je prends modopar avec ropiniriol. les effets secondaires de ropinirion sont sérieux : nausée, allergique pour remède contre les nausées, ensuite allergique pour anti-histamine. modopar est encore dans la phase d'accoutumance, agit encore trop peu pour moi, même avec une diffusion régulière. Modopar diminue le tremor mais après quelques heures l'action est terminée.

02/10/2009 | Femme
Maladie de parkinson
Maintenant que je prend 6 modopar avec sifrol (3 x 8 tablettes), personne ne voit que j'ai parkinson. Avant de commencer à cette médication, je ne pouvais que marcher de petites distances avec une canne et j'étais très raide. J'ai très peu d'effets secondaires. Je dors un peu moins et c'est pourquoi que je vais me reposer un peu l'après-midi. J'ai retrouvé ma vie. Je suis ...lire la suiteen train encore'en phase de début, donc cela ne peut que s'améliorer. anja