21/02/2016 | Homme | 69
Maladie de Parkinson
Premiers symptômes en juin 2006 pendant mon divorce : Légers tremblements de repos de la jambe droite. Micrographie. Perte de l'odorat. Apparition de quelques brèves dystonies des mains. Aggravation du tremblement qui devient bientôt systématique et se communique en cas de stress à la jambe gauche. Début du traitement (Modopar) en décembre 2011. Amélioration de mon éta...lire la suitet au printemps 2012 coïncidant avec le retour éphémère d'une vie sentimentale stable. Hélas les choses s'aggravent à l'automne 2012 avec la fin de ma lune de miel sentimentale, alors que je vis seul et que je déprime un peu. Tremblement affirmé de la main droite cette fois ! Je me sens parfois raide et tendu. Je suis lent mais je reste actif et je marche beaucoup. En 2015, je ne peux plus cacher ma maladie. Je redoute le regard des gens et je fuis les rencontres. Je refuse les invitations. J'éprouve des difficultés pour faire ma toilette, pour me raser, pour me retourner dans mon lit et pour sortir de ma voiture. La conduite automobile devient pénible à cause d'impatiences dans les jambes. Je ne peux plus conduire sur de longs parcours. Je suis lent et maladroit dans mes gestes. Heureusement, mon sommeil et la marche ne sont pas encore altérés par cette maladie. Impression de flottement et de grande fatigue accompagnée parfois de légères nausées, 2 à 3 heures après la prise si je reste inactif. Aucun effet remarquable de ce médicament sur les tremblements et même sur tout le reste (akinésie, raideurs et lenteurs). Si j'oublie une prise, ce qui m'arrive parfois, ça n'est pas une catastrophe, au contraire, je peux même me sentir très bien ! En accord avec mon neurologue, j'ai récemment diminué le traitement qui était plus lourd (4 x 62.5 + 4 x 125) et ne me convenait pas. Je suis diagnostiqué Parkinson par examen Datscan effectué en avril 2007

26/12/2015 | Femme | 65
lévodopa / bensérazide (125mg)
bonsoir !! je voudrais avoir votre avis !! si c est identique au modopard 125 non dispersible !!

20/07/2015 | Femme | 52
Très bon médicament, mais au bout de 5 ans un peu de diskynesie

10/09/2014 | Femme | 70
Maladie de Parkinson
Depuis plus d'un an je rencontrais des difficultés :tremblements de la main droite,pertes d'équilibre. J'avais du mal à sortir de la voiture, à me relever du fauteuil, à bouger dans le lit. Le diagnostic est tombé il y a 3 mois "Parkinson". Traitement au modopar 4/jour 125 mg. Des petites améliorations, pas du tout celles promises par le neurologue. Faut-il encore plu...lire la suites de temps ou une posologie plus forte pour atteindre cet "été indien" que moi je ne vois pas arriver. Je suis encore très dépressive. Je fais 2 séances de kiné par semaine, j'ai encore beaucoup de lenteur, de raideur,de déséquilibres. Je me recroqueville, je lutte mais c'est très dur.

27/10/2012 | Homme | 70
Maladie de Parkinson
au sujet des baisses de tension , mon neuro m'a prescrit de prendre 2 gellules par jour au lieu de trois, et l hypotension a presque totalement disparu CQFD

02/09/2012 | Homme | 78
Maladie de Parkinson
Le Modopar, accompagné de cachets de Comtan, est très efficace, car, à condition de respecter le timing et la posologie, il fait disparaître les manifestations désagréables de la Maladie de Parkinson. Malheureusement, en ce qui me concerne, les ingestions de gélules sont suivies, surtout le matin de chutes de tension artérielle très invlidantes.La tension peut alors passe...lire la suiter en une heure de 13 à 8 (cm de Hg) Je peux alors perdre l'équilibre jusqu'à tomber, et être obligé de m'allonger. Mes médecins ne savent pas comment réagir. Quelqu'un a-t-il dèjà été confronté à cette situation?

26/04/2012 | Homme | 17
lévodopa / bensérazide
je prend se médicament depuis que j'ai 11 ans cela fait donc 6 années. je ne ressent plus qu'un léger tremblement . peut-etre Une somnolence ,et une augmentation de ma libido liée en partie a ma croissance.

09/08/2011 | Homme | 33

11/07/2011 | Femme | 55
Parkinson
ma médication était trop forte en rapport avec mon poids. j Ai commencé à marcher complètement courbé, j étais via l'hôpital mais maintenant je suis suivi par mon propre neurologue et je suis passé de 4 x 2 `z 4 x 1 modopar et je recommence lentement à marcher droite. je voudrais bien savoir si d'autres ont vécu la même chose. sinon je suis satisfaite car mon visage est ...lire la suiteexpressif et je parle beaucoup mieux.

02/07/2011 | Femme | 58
Parkinson
C'est l'enfer 1heure apres l'avoir pris et ça dure pendant 2 h. 2h avec enorme fatigue, Sommeil, envie de mordre,de griffer, de faire l'amour. Je suis sur voltage et en même temps sur 1 nuage. Légère perte d'équilibre et manque de réflexion. Quand on travaille encore c'est l'enfer si on vous explique un dossier et qu'on vous demande de le traiter dans l'instant. Puis je re...lire la suitetrouve toutes mes facultés pendant 6 heures. 8 mois de traitement. Modopar 125

15/12/2010 | Femme
Vieillesse
syndrome de parkinson evalué a la hate, infirmé un mois plustard. après chaque prise c'était l'enfer, sensation de flotter au dessus du lit, hallucinations éprouvantes, tourmentée pendant la nuit, j'en garde des souvenirs de terreur. kiné indispensable et sceances fort duloureuses suite a cette immobilisation.

18/11/2010 | Homme
Parkinson
la forme dispersible est très efficace en urgence (on/off brutal) malheureusement en ambulatoire, à l'extérieur difficile d'avoir toujours avec soi un verre et de l'eau.

18/11/2010 | Femme
Parkinson
suis traitée depuis plus de 4mois mais encore perte d equilibre, grande fatigue, jambes qui me font mal et ne me portent plus,vertigues insomnies je prend egalement motilium et requip6mg plavix levotyrox25

23/09/2010 | Homme
Parkinson
je prends le 1er cachet à 8h et cela marche bien jusqu'à 11h. je prends alors le 2e et cela va bien jusqu'à 14h. alors je prends le dernier qui n'a pas un effet aussi prolongé que les 2 premiers. et le soir j'accepte que je me déplace difficilement.

26/07/2010 | Femme
Parkinson
je prends modopar avec ropiniriol. les effets secondaires de ropinirion sont sérieux : nausée, allergique pour remède contre les nausées, ensuite allergique pour anti-histamine. modopar est encore dans la phase d'accoutumance, agit encore trop peu pour moi, même avec une diffusion régulière. Modopar diminue le tremor mais après quelques heures l'action est terminée.

16/12/2009 | Homme
Parkinson
Cela a pris quelques semaines mais cela semble agir maintenant. Je prend 125 mg et 4 mg de requib. Je me sens moins lent et mon visage a plus d'expressions. Je bois à nouveau un verre de vin. PAs d'effet secondaire. Je suis assez satisfait mais cela n'agit pas contre les tremblements.