ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

6
avis

Mirena

lévonorgestrel

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets secondaires

Effets secondaires
Page 1 sur 1

29/08/2015
Femme, 39
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Dépression

Satisfaction sur
5
1
1
5
Un premier Mirena installé et plutôt bien supporté pendant 4 ans. Si bien qu'au moment ou il a fallu le changer au bout des 5 ans je n'ai pas hésité ... Trop bien de ne plus avoir à sinquieter de ses règles !! ... Au bout des 4 premières annees Javais pourtant bien qques signaux bizarres mais jamais sur le coup je ne les ai mis sur le compte du Mirena (forte tension des...lire la suite seins par moment, bcp de mal à stabiliser mon poids, maux de tête alors que je ne suis pas du tt migraineuse, ...). renouvellement du stérilet au bout des 5 ans et la ... La cata... : forte fatigue, libido égale a zéro, manque d entrain, agressivité , mal etre général et le poids qui s'envole, mal aux yeux avec de fortes démangeaisons, eczéma (alors que je n'ai jamais eu d'allergies de ma vie), ... Bref, j'étais vraiment mal sans raison dans ma vie personnelle pouvant justifier un tel état... 2 ans à chercher à comprendre ce qui m'arrivait... Et puis je me suis intéressée a la notice et aux effets indésirables du Mirena ... Et la le choc : les 3/4 de mes symptômes sont sur la liste !! Décision immédiate d'enlever ce poison : c'est fait depuis janvier 2015 ... Et je revis !!! .. J'ai retrouvé ma joie de vivre, je n'ai plus d'eczéma, mes cheveux sont plus jolis, .. J'ai mes règles mais je me sens vivante !! Et ça ca n'a pas de prix !!
12/12/2014
Femme, 24
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Dépression

Satisfaction sur
5
1
1
5
Bonjour à toute sur les conseils de mon Gynécologue j'ai pris la décisions de m'être un stérilet Mirena, selon lui la belle vie avec ca: plus de saignement après les règles, pas de risque d'oubli de pilule. Oui mais ce qu'il ne m'avait pas dit c'est le fait que je saignerait après la pose environ 3 mois ( dans le meilleur des cas) d'après mon médecin traitant. Et puis je m...lire la suitee suis senti plus irritable limite même dépressive, avec de vrais idées noirs. N'en pouvant plus je me suis rendu au urgence au bout de seulement 3 semaine de pose du stérilet pour le dire qu'il fallait absolument me le retirer je me sentait devenir folle avec des idées noir. On m'a simplement prise pour une parano et on refuser de me l'enlever et pas de RDv au gynécologue avant 4 mois. Alors désespéré j'ai lu des témoignage ce qui m'a aidée énormément car de 1 je ne suis pas folle et de 2 j'ai appris que mon médecin traitant peut le retirer. Vraiment le stérilet Mirena je déconseille fortement. A voir celui au cuivre. En espérant aider quelqu'un avec se témoignage!!
26/03/2013
Femme, 46
Satisfaction générale 5

Mirena (lévonorgestrel)
Dépression

Satisfaction sur
5
4
4
5
en 2009, pose de mon premier mirena. depuis ce moment-là, 3 mois d'accoutumance puis plus de saignement ou de crise de migraine. aujourd'hui , i a été remplacé, prise d'un ibuprofene avant. lors de la pose cela n'a pas aidé mais maintenant je n'ai pas beaucoup de crampes. dans 4 ans environ volontaire pour le prochain malgré une douleur de quelques minutes. remède super ...lire la suitecontre les migraines et diminution des menstruations.
09/01/2013
Femme, 38
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Dépression

Satisfaction sur
5
1
1
3
le mettre a été très douloureux. le gynécologue a du s'y prendre par 2 fois pour que le stérilet soit en place. ensuite ma peau en a pris un coup. beaucoup de boutons. mes cheveux sont devenus plus fins très rapidement et commençaient à tomber. selon les docteurs aucun lien avec le stérilet. après un temps j'étais devenu dépressive, pour cela chez le psychologue. cela ne p...lire la suiteassait pas. contre l'avis du gynéco, ai quand même fait retirer le stérilet qui était complètement collé au ventre. grosse perte de sang après l'avoir fait enlever. maintenant quelques mois plus tard, mes cheveux s'épaississent, ils brillent de nouveau, plus de crises dépressives, peu ou pas de boutons, retour donc à mon ancienne pilule fémodène.
20/11/2012
Femme, 46
Satisfaction générale 1

Mirena (lévonorgestrel)
Dépression

Satisfaction sur
5
2
2
4
Je me suis fait poser un stérilet Mirena en 2007. A partir de là, grosses migraines, fatigue, angoisses, humeur dépressive, faiblesse dans les jambes, étourdissements, vertiges. Mon médecin généraliste et ma gynéco n'ont pas reconnu de lien probant entre mes symptômes et ce stérilet, et j'ai donc "survécu" pendant cinq ans à coups d'antidépresseur, anxiolytiques, antimigra...lire la suiteineux... Un vrai cauchemar pour moi, maman de deux enfants. J'ai même perdu mon travail en raison de trop nombreux arrêts, pour dire jusqu'où mes problèmes de santé sont allés... Là, je dois me faire retirer ce stérilet et ai "exigé" un stérilet au cuivre. Plus jamais d'hormones pour moi.
15/11/2012
Femme, 25
Satisfaction générale 2

Mirena (lévonorgestrel)
Dépression

Satisfaction sur
5
1
1
5
en 2010, j'ai accouché et j'ai entendu alors dire que le stérilet c'était super... donc j'en ai fait mettre un. aucune douleur, aucune menstruation donc super !! mais je suis devenue dépressive et je suis maintenant sous anti-dépressif (225 effexor), psychiatre et haptonomie. rien n'y fait. je me sens bien un jour ou deux et je replonge dans ma déprim, je me suis réveil...lire la suitelé tôt et je pensais que j'avais lu quelquechose au sujet du stérilet, que cela pouvait être la cause ... donc je vais le faire enlever aussitôt que possible... la seule chose que je veux c'est aller mieux et j'espère ainsi y parvenir !! pour moi plus jamais de stérilet ...
Page 1 sur 1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1552) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1515) - Contraception - autre
Tramadol (841) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (551) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (541) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (492) - Epilepsie
Simvastatine (486) - Cholestérol
Amoxicilline (422) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (336) - Cholestérol
Tamoxifene (335) - Cancer - hormones et antihormones
Sertraline (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (325) - Dépression - antidépresseurs autre
Citalopram (325) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (304) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (294) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (290) - Cholestérol
Deroxat (273) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (251) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (223) - ADHD - psychostimulants
Lexapro (220) - Dépression - antidépresseurs IRS
Abilify (219) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (211) - Tension artérielle - beta bloquant
Keppra (206) - Epilepsie
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Roaccutane (203) - Acné
Aerius (202) - Allergies
Ixprim (190) - Douleurs - morphine
Cerazette (184) - Contraception - autre
Methotrexate (183) - Système immunitaire - immunosuppression

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore