Lutenyl

acétate de nomégestrol

Pour  DépressionX

Endométriose (21 avis)
Douleur, général (1 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

Lutenyl

28/12/2012 | Femme | 54
acétate de nomégestrol
J'ai pris du Lutenyl comme contraceptif pendant 13ans:j' ai fait une grave depression ( avec idees suicidaires...),j' ai du arreter mon travail d ' enseignante que j'adorais et ou je reussissais tres bien; des que j'ai eu arrete ce medicament, en tres peu de temps, en quelques jours ou quelques semaines, j 'ai retrouve le gout de vivre , ( et ma libido...), et depuis n'ai ...lire la suiteplus jamais eu besoin de revoir le psy qui m'avait suivie pendant toutes ces annees, et qui m'a dit texto:"si j'avais su que vous preniez cette s........je vous aurais dit de le jeter a la poubelle!"A noter: sur certains modes d'emploi du Lutenyl, il est note que dans 10% des cas il provoque des problemes psychiatriques...