Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

7
avis

Risperdal

risperidone

donnez votre avis
Pour  DépressionX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Schizophrénie (31 avis)
Psychose (26 avis)
Démence (1 avis)
Inquiétude (1 avis)
Hypomanie (0 avis)
1
1

Risperdal

13/02/2018 | Femme | 46
risperidone (0,5mg)
Depression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
médicament prescrit par mon psychiatre sans me prévenir / Traitée pour dépression , ce médicament est un véritable danger . Je l'ai arrêté au bout de 5jours et mon poul est toujours à 95 alors que j'ai pris le dernier avant hier soir .
1

Risperdal

27/12/2017 | Homme | 18
risperidone (1mg)
Dépression
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
deux cachets par jour, au plus faible dosage, je n'arrivais quasiment plus à marcher, je dormais tout le temps, impossible de me réveiller, seul point positif: aucune angoisse / Anxiété. J'étais complètement perdu dans le temps, je n'avais plus conscience de la réalité. C'est un médicament dangereux que je déconseille à tout prix.
4

Risperdal

15/02/2017 | Homme | 20
risperidone (2mg)
Dépression
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Prescrit après une 1ère hospitalisation suite à de très fortes crises d'angoisses devenues invivables. Au début crises d'angoisses toujours présentes mais après quelques mois et en complément de venlafaxine 75 mg, mes crises d'angoisses ont COMPLETEMENT disparues, je revis. Je vais aujourd'hui très bien alors que je n'avais plus aucun espoir. Il y a toujours de l'espoir cr...lire la suiteoyez-moi j'ai une toute autre vie.
1

Risperdal

11/01/2014 | Homme | 30
risperidone (50mg)
Dépression
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 1
Bonjour, Mon fils de 30 ans atteint depuis son jeune âge de dysphasie et dyspraxie a été mis il y a deux ans sous risperdal 50 suite à une dépression car il travaillait dans la restauration rapide ce qui n'était pas adapté à sa situation. Il a été mis sous risperdal 50 avec 2 injections par mois pendant plus d'un an et ensuite il est passé à une piqure par mois. Un psy e...lire la suitextérieur nous a demandé pourquoi on continuai a lui administré cette piqure et nous a dit qu'il fallait stoppé car pour lui il ne voit pas pourquoi on continu ce traitement . Nous avons donc posé la question au psy de l'hôpital de jour ou notre fils est suivi et cela ne leur a pas plus et il ont stoppé net le traitement et ne l'accepte plus sous prétexte qu'il ne prend plus de neuroleptique. Depuis notre fils vomis tout ces repas et perd du poids il a des injections de primpérant matin et soir et dès qu'on arrête cela reprend. Notre docteur pense qu'il est sevrage et que le corps réclame . Nous avons lu des témoignages et nous sommes également dans l'impasse car nous avons peur pour notre fils et ne savons que faire.
1

Risperdal

24/12/2013 | Homme | 25
risperidone
Dépression
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Ce médicament a été prescrit à mon fils (25 ans, autiste), il y a à peu près 3 ans pour, me semble-t-il stopper des problèmes de comportements. Très vite il a eu des besoins de manger, sans cesse, ainsi que boire (4 mugs coup sur coup ne lui font pas peur). Besoin de se remplir quoi ! A cela se rajoute des troubles du comportement, des problèmes de sommeil, des tremblemen...lire la suitets, de l'encoprésie et énurésie. Suite à une hospitalisation pour autre chose, ce médicament a été arrêté. Depuis son état est complètement inversé. Extrêmement fatigué, ne mange plus ou presque. A cause de cette hospitalisation et des antibio à haute dose, il a maigri de 5 kg ce qui, en soit ne semble pas beaucoup sauf qu'à la base il ne pèse que 49 kg. Autant dire qu'aujourd'hui il est squelettique et le fait de ne pas s'alimenter correctement ne risque pas de lui faire reprendre du poids. J'avoue que je ne sais pas si cela est dû essentiellement à l'arrêt du Risperdal. Quoi qu'il en soit : pendant le traitement il était impossible à vivre et à l'arrêt on a très peur pour lui Quelqu'un à l'arrêt a-t-il noté des choses semblables ? Mon fils ne parlant pas, il est impossible de savoir ce qu'il ressent. Merci de votre retour si c'est possible
3

Risperdal

12/12/2012 | Homme | 25
risperidone
Dépression
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
bonjour à tous, j'ai eu de sérieuses angoisses et dépressions. tellement sérieux que j'en ai même fait une psychose qui me faisait halluciner. j ai même eu des pensées de suicide et après 2 mois et demi j"ai été interné. je ne voulais pas accepter le traitement et étais trop têtu. j'étais convaincu que je devais avoir un traitement par électrochocs ! le médicament a rendu...lire la suite le calme dans ma tête (pas encore complètement) et j'ai encore des problèmes de concentratio.
2

Risperdal

20/03/2012 | Femme | 22
risperidone
Dépression
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
à cause d'une dépression je l'ai pris un certain temps. de plus j ai le syndrome d'Asperger, TDA, une fatigue chronique et une phobie sociale. j'ai commencé avec un faible dosage , 0,5mg. j'ai remarqué en fait l'effet quand j ai oublié de le prendre plusieurs fois, je trouve que cela ressemble assez à concerta et ritaline. cela me donne le calme dans ma tête ce qui me perm...lire la suiteet de mieux trouver mes mots. côté dépressif pas d'amélioration. j ai aussi essayé une forte dose, 1 mg, d'abord très somnolente, c'était devenu un peu moins heureusement. les autres effets secondaires : vertige et beaucoup de maux de tête. j'étais toute aussi dépressive qu avant. c'est la raison que je suis passée à effexor.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (892) - Douleurs - morphine
Paroxetine (622) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (593) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (524) - Epilepsie
Simvastatine (494) - Cholestérol
Amoxicilline (447) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (390) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (360) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (348) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (307) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (255) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (236) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (209) - Contraception - autre
Doxycycline (202) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.