Expériences avec Seresta

Pour  DépressionX

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

02/07/2017 | Femme | 34
oxazépam (50mg)
Je prends un seresta 50mg au diner et un au coucher. Ce qui m'assomait auparavant et me permettait de bien dormir , ne me fait plus d'effet à ce jour, depuis 2 ans que je les prends. Je m'endors chaque jour à 3 heures du matin. Dinc je pense que le corps s'accoutume et que sur une longue période le seresta n'est plus efficace.

20/04/2017 | Femme | 47

23/05/2016 | Femme | 47
oxazépam (10mg)
Mon mari m'a quitté après 20 ans, de manière subite, pour une autre. J'ai perdu mon travail la même semaine pour absences répétées à la suite de deux opérations conséquentes du dos. Je suis donc allée volontairement en clinique. Il se trouve qu'un diagnostique de dépendance à l'alcool a été posé, simplement parce que dans mes moyens de luttes contre la dépression, j'ai par...lire la suitelé de ma consommation d'une vodka tous les soirs (bouteille de 7dl = 10 jours). Le fait d'échanger autour de ce rituel peu sain m'a sans doute empêchée de "glisser" dans une forme plus inquiétante d'alcoolisme. Cependant, deux jours après le début du ttt, j'ai fais ma première crise d'angoisse. Depuis le 1er jour de ttt, je souffre d'insomnie (réveil à 2h00 du mat puis plus possible de dormir, somnolence et sueurs ++++ ). Le seresta est combiné avec Fluoxétine (anti-dépresseur ISRS), qui peut aussi provoquer ces effets paradoxaux. Malgré un épuisement total (burn-out), je n'avais jamais eu de crises et d'insomnies pareilles. Terrifiantes. Après avoir fait 2 crises à mon retour à domicile, j'ai arrêté le seresta et pris du Xanax 10 qu'il me restait d'avant mon hospit. Résultat : beaucoup moins d'angoisses, j'ai dormi pour la première fois depuis un mois en ne me réveillant qu'une fois dans la nuit. Par contre, je dois un peu plus lutter contre la fatigue en journée. Voilà, le seresta n'est pas adapté à ma situation actuelle. Le seul problème est que mon médecin maintient que les manifestations précitées sont dues à des effets du sevrage alcoolique....-quand on a une hypothèse (sevrage)et qu'on ne veut pas en exploiter d'autres (effets secondaires du seresta-fluoxetine) , il s'agit bien d'un biais en médecine il me semble...

20/05/2016 | Homme | 55
oxazépam (50mg)
beaucoup d idée noir le soir, difficultés à s endormir seresta me détend psychologiquement prizse un une fois le soir au couche le sommeil vient en général en 30 mn

15/02/2016 | Femme | 53
oxazépam (10mg)
après une tentative très sérieuse j'ai dù remplacer le prozac que je prenais déjà par une nouvelle molecule (venlafaxine75mg) au départ je n'en prenais que un et très vite les grosses crises sont revenues les larmes coulaient sans controle en attendant le bon dosage de l'antidepresseur le psy m'a donc prescrit seresta10 3fois par jour je ne prenais que celui du matin et ...lire la suitedu soir mais cette am à cause de gros soucis matériels la crise revenait les idées noires avec; j'ai pri un seresta et sincérement j'ai très vite senti la différences. je pense à mes soucis mais je ne suiis plus submergée je réussi à réfléchir sans pleurs ni angoisse Cela bien sur m'ennuie de "shooter" mais cela fait du bien de ne plus souffrir au point de non retour

02/01/2016 | Homme | 64

10/02/2014 | Homme | 42
oxazépam (10mg)
Bonjour à toutes et à tous, j'ai bu de l'alcool pendant 20 ans et pour me soigner, il a fallu que j'aille voir un spécialiste avec lequel j'ai pu parler, exprimer mon mal-être et identifier les raisons de ma dépendance à l'alcool. Il a tout de suite défini le traitement le plus adéquat, à savoir Seresta 50mg(2 cmp 3 à 4 fois/jours si besoin et Valdoxan 25mg (2 au coucher)...lire la suite. Le traitement initial a durer 24 mois puis s'est poursuivi par une baisse régulière du dosage pour en arriver aujourd'hui à 1 Seresta 10mg et 1 Valdoxan 25mg au coucher. Le traitement a débuté il y a 3 ans et si je ne ressens pas de manque ou d'angoisse particulière c'est, je pense, du à la réduction progressive du dosage et à mes visites régulières chez le psy. Je pense stopper définitivement le traitement d'ici un 1 an, cela fera partie de mes résolutions pour l'année 2015 !!!

20/10/2013 | Femme | 52
oxazépam (50mg)
je prends du seresta 50 pour me détendre et pallier à mon problème d'angoisse et de dépression et de solitude, la prescription est un le soir mais j'en prends plus parfois, ça fait bien dormir mais il y a comme effet secondaire des troubles de la mémoire, ce médicament est plutôt addictif car j'ai souvent envie d'en prendre plus que la prescription pour que cela agisse vra...lire la suiteiment, j'"ai aussi un traitement antidépresseur en même temps et un stabilisateur de l'humeur (divarius et abilify) (Rédaction: Essayez de toujours respecter la dose prescrite. Si vous remarquez que cela marche pas suffisamment alors il vaut mieux en discuter avec votre médecin traitant)

22/09/2013 | Homme | 49

13/03/2013 | Homme | 52
oxazépam
Je prend du Seresta pour la premier fois suite a un décès et des angoisses sur tout le soir , Pour mon Docteur un début de dépression mais le plu important une perte de sommeille ou je retarde en plus le faite d'aller me coucher très tard dans la nuit avec des crises de larmes et angoisse profonde. Depuis la prise dans les 10 mn juste le soir j’ai des angoiss...lire la suitees des tremblements boule au ventre et dans la gorge, idée pleins d’espoir et 10 mn après toute négative, coter sommeil je dort sans souvenir d’avant ou après comme si avant n’avais pas exister avec des perte de mémoires dans l’instant de quelle seconde, ma prise de 50 mg je l’avance de plus en plus tôt car le lendemain je suis vaseux donc une prise au plus tard a 23h et me couche pas avant 2 h du matin c’est déjà mieux de 4 h ou 5 h d’avant, je dort sans rêve et me réveille par étape pour me levée pour faire surface d’une nuit vide creuse, avec des démangeons et en journée je suis vite énerver et en colère en faite par pas grand chose. juste le faite que les choses devrais être plus simple alors que le ras bol et vite présent et pas vraiment contrôler. ça ne dure pas voila juste quelques jour que je le prend je dois consulter et faire le bilan avec mon docteur de la je verrai si c’est en bonne vois .. Et si ça me conviens réellement , mais pour moi c’est un médicament très fort qui joue un rôle sur notre centre nerveux très important bénéfique ou pas..médicament que je crains

28/10/2012 | Femme | 48
oxazépam
suite à un burn-out que j'ai ensuite géré en faisant beaucoup de marche et du sport de façon générale; J'ai pris pendant cette période d'un an du séroplexe (antidépresseur) et 3 x par jour du séresta 10 mg. quand j'ai arrêté le seroplex progressivement il y a un mois maintenant j'ai tout de suite après des effets secondaires (abattement,grosses fatigues et plus envie de r...lire la suiteien,nervosité et surtout gros problème au niveau des jambes sensation de lourdeur et sensation de gonflement à la jambe gauche)mon médecin m'a dit que très certainement j'étais sensible au médicament.Il m'a prescrit à nouveau du séresta que j'avais aussi supprimé en même temps que le séroplex car je lui parlais de ma nervosité. sauf qu'au bout d'un mois de reprise, rien n'a changé : nervosité, sensation de lourdeur dans les jambes et aujourd'hui problème encore plus prononcé à la jambe gauche (même problème observé par une personne sur ce site-c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience aujourd'hui) en conclusion : je ne prendrai plus ce médicament car finalement j'ai pris ce traitement pour diminuer mes angoisses et ma nervosité et finalement il a agit sur mon corps de façon contraire ,il faudrait.peut-être le prendre qu'en cas de grosses difficultés et encore il y a des méthodes naturelles plus efficaces que cela (sport,thérapie,sophrologie).

03/09/2012 | Femme | 59
oxazépam
Très efficace. Mais cela donne beaucoup de trous de mémoire. J'étais obligée de tout noter. Mon spy, me l'a enlevé deux mois après. Il m'a donné du Lyxanxia (10 mg). Super! Je le supporte très bien.