Lexapro

escitalopram

13/02/2018

Lexapro (escitalopram)

Impressionné par ce médicament. Soucis familiaux, je n'y arrivais plus. Stress, angoisses, impossibilité de me concentrer... Je n'y arrivais plus et j'étais vraiment en souffrance. On m'avait auparavant prescrit des anxiolytiques, vite arrêtés à cause de la sensation de flottement que j'éprouvais, et cette curieuse impression d'être à la fois désespéré et de ne pas être ...lire la suiteconcerné. Ma généraliste (depuis quelques mois, je n'étais pas encore en confiance avec elle) a tendance à bombarder les médicaments; Je suis un peu réfractaire à cela... et aux médicaments en général. Franchement je l'ai pris sans y croire. 5 mg seulement et une fois par jour. Prise le soir les 2 premières fois: Réveillé par des crises d'angoisses la nuit. J'ai failli l'arrêter, mais comme elle m'avait dit "vous pouvez le prendre le matin aussi", j'ai tenté le jour suivant et je fais comme ça depuis. Résultat, mon humeur est "lissée", plus d'angoisse, je peux me concentrer, je ne perds plus le fil de ma pensée. (même si je reste assez lent) . Je m'aperçois que je devais avoir besoin d'un tel traitement depuis de longs mois...voir plus. Je n'ai plus l'impression d'être dépassé par tous les événements qui se présentent, de me débattre inutilement. Je suis très étonné, d'autant qu'à la lecture de la notice, je n'attendais pas d'effets immédiats. Ma généraliste m'a dit qu'on pouvait augmenter si besoin à 10mg ou 15mg, mais pour moi c'est très bien comme ça. J'espère qu'il n'y aura pas d'accoutumance et rester à ce tout petit dosage. Aucun effet secondaire (en le prenant le matin) pour l'instant. Je suis moi-même. Juste serein. Magique.
03/04/2013

Lexapro (escitalopram)

je prends lexapro mais ai découvert que ma libido a complètement disparu. et mon amie n'est pas heureuse car nous étions toujours très actif sur le plan sexuel. j"ai aussi une érection moins importante et une transpiration.
14/02/2013

Lexapro (escitalopram)

j'ai commencé doucement en décembre avec 5 mg puis avec 10 mg. cela allait mieux, mes angoisses diminuaient et j'étais moins fatiguée et irritable. depuis février mes angoisses reviennent, peur de la mort. je doit commencer avec 15 mg. maintenant les effets secondaires : lourdeur dans la tête, fatigue, tournis et quand je vais dormir des rêves bizarres et des crises de pan...lire la suiteique ce que je n'ai pas eu depuis un certain temps. j'espère que cela va vite s'arranger.......
10/02/2013

Lexapro (escitalopram)

lexapro est ma première médication quand j'étais dépressive et avait divers troubles d'angoisse. cela a seulement un peu aidé mais comme je suivais une thérapie intensive, ce n'était pas suffisant, selon mon opinion. j'avais souvent des idées de suicide et des gestes d'automutilation et des angoisses. je suis ensuite passée à venlafaxine c'était mieux pour mon cas (mais bo...lire la suiten je suis d'avis qu'un bon résultat s'obtient avec la bonne combinaison de médicament et de thérapie) d"ailleurs pendant la période avec lexapro je prenais aussi 50mg de seroquel pour pouvoir bien m'endormir.
25/01/2013

Lexapro (escitalopram)

je prends ce médicament (20 mg) depuis 2 ans et demi et je pense qu'il fait baisser les plus grosses angoisses et la panique. mon poids est stable mais un autre médicament (dogmatil) m'a fait grossir. je n'ai pas l'impression que lexapro m'a fait grossir. suis encore bien dépressive et j'ai des sensations de vide et n'apprécie toujours pas la vie. c'est pourquoi que je vai...lire la suites en rediscuter pour voir si je peux d'une manière ou d'une autre profiter de ma vie. (si vous souffres de gros accès de panique je vous conseille truxal) je l ai utilisé quand l'obsession et l'angoisse étaient plus fortes que moi. bon courage en tous cas pour ceux qui lisent cela . vous n'êtes pas seul.
25/12/2012

Lexapro (escitalopram)

c'est la 2e fois que je prends ce remède. au début mal de tête et nausée, mais supportable et 2 semaines plus tard cela disparait. j'avais l'impression que cela ne faisait pas grand chose (j'étais en deuil et cela ne disparaissait pas) mais maintenant que j'ai arrêté, je suis plus dépressive donc cela faisait quelquechose. je n'ai pas grossi avec mais mes émotions sont ém...lire la suiteoussées.
11/12/2012

Lexapro (escitalopram)

aujourd'hui commencé avec lexapro et ou c'est le médicament , ou c'est le fait d'être enfin prise au sérieux avec mes problèmes ou encore un effet secondaire , je ne sais pas car selon la notice on remarque quelquechose quelques semaines plus tard. je remarque surtout que je suis un peu dans le coton, que c'est plus facile avec les choses... je suis curieuse....
03/12/2012

Lexapro (escitalopram)

je souffre de troubles d'angoisses et de trouble de stress post traumatique. je ne vais jamais seule dehors , il me faut toujours quelqu'un avec moi. j'ai aussi une bonne dépression et m'enfonce de plus en plus. depuis que je prends 10 mg de lexapro cela va un peu mieux. je me sens bien et j ai même fait le tour du pâté de maisons seule. demain je revoie le psychiatre et ...lire la suitecertainement qu il va augmenter la dose. la première prise de lexapro m'a donné une heure après une drôle de sensation d'oppression dans tout le corps et terriblement abrutie. c'est passé. mais je le prends toujours le soir car cela me fatigue beaucoup.