Lexapro

escitalopram

30/09/2018

Lexapro (escitalopram)

Souffrant d'agoraphobie sévère (incapacité à sortir de chez moi), d'anxiété généralisée et de crise d'angoisses, ce médicament m'a bien aidée à récupérer une vie normale. Le peu d'angoisse qu'il me reste est beaucoup plus gérable. Je suis très satisfaite.
06/01/2013

Lexapro (escitalopram)

je suis hypersensitive, avec tda et depuis des années surtout une dysthémie avec un trouble d'angoisses généralisé. à cause de ces 2 derniers problèmes, le psychiatre m'a conseillé de prendre 10 mg de lexapro. cela fait maintenant 4 mois et cela a beaucoup fait pour moi : - j'ai la sensation de pouvoir être moi-même, mais j'ai peur de peut-être parler trop vite. - c'est ...lire la suiteparfois calme dans ma tête, mes soucis ont bien diminué de 50% - cela fait 4 mois sans larme . j'ai ressenti la joie et aussi la tristesse. surtout les 2 premiers ont changé les choses en bien. inconvénient au début : - forte nausée, beaucoup de tremblements, me suis beaucoup cogné, ai fait tombé bien des choses, pupilles élargies, bouche sèche, réveillée la nuit, rêves très précis.
05/01/2013

Lexapro (escitalopram)

Salut, j'ai un tdah, un borderline et un trouble d'angoisse. hier j'ai commencé avec lexapro, je suis un peu nauséeuse mais je ne peux pas encore en dire plus. je me sens un peu mieux et cela après seulement un jour !
23/12/2012

Lexapro (escitalopram)

cela fait 6 semaines que je le prends. je dois dire que j ai le tournis parfois et des muscles douleureux dans les jambes. je le prends contre des crises d'angoisse et de panique et une dépression. je remarque que je deviens plus calme et plus optimiste. je n'ai pas encore atteint mon but mais cela vient.... suis parfois absent comme si les choses passaient à côté de m...lire la suiteoi sans m'atteindre... j'ai lu vos récits et je voulais aussi partager mon expérience...
10/12/2012

Lexapro (escitalopram)

cela fait 2 semaines avec lexapro, beaucoup d'effets secondaires mais le pire c'est la nausée le matin et que je ne peux pas avaler les aliments. j ai déjà eu quelques bonnes journées mais pourtant cela revient à chaque fois. je prends 10 mg. est-ce connu et quelqu'un a-t-il un avis contre la nausée ?
08/12/2012

Lexapro (escitalopram)

toujours pris prozac. des années esclave au diazepam. le psychiatre m'a fait sevrer lentement le diazepam de 30 à 10 mg par jour. donc j ai du passé à lexapro au lieu de prozac. je le prends depuis 4 semaines de nouveau et cela remarche, un bon sentiment plus de dépression, panique et angoisse. mais une bonne démangeaison sur la tête et tout le corps donc topicorte et cre...lire la suiteme hormonale car cela se produit 3 semaines après et ensuite disparait. je le prends le matin, 10 mg de lexapro, 15 c'est trop cela me fait dormir de trop. pour moi une bonne médication.
04/12/2012

Lexapro (escitalopram)

d'abord beaucoup d'effets secondaires surtout fatigue et peu d'émotions. difficultés pour se lever et bouche sèche. peu d'appétit et perte de kilos mais plus tard en ordre. également des troubles de la concentration et une confusion. d'abord amusant mais plus tard irritant. c'est aussi une question de l'accepter. je peux de nouveau être fonctionnel au travail et mes émotio...lire la suitens et humeurs plus sous contrôle. depuis quelques mois passée à 5 ml.
29/10/2012

Lexapro (escitalopram)

je ne voulais pas d'abord prendre ce médicament à cause des effets secondaires qui me faisait peur. mais en fait ils n'ont pas été très important, je me sens devenir de plus en plus lourde et cela me dérange mais en regardant la différence avec mes problèmes avant..... je retravaille, et je dois le prendre au moins un an !
15/09/2012

Lexapro (escitalopram)

avant lexapro, mon corps montrait tous les symptômes du stresse : entre autres hyperventilation chronique, syndrome de Tietze, battements de coeur, insomnie, trop maigre, sensibilité aux rhumes et virus, migraines et mal de tête. des années de recherches et d'examen avant de trouver une solution. je ne suis pas dépressive ou traumatisée. j ai un trouble d'angoisse et je l'...lire la suiteai découvert après 2 mois de prise de lexapro. quand j'ai réalisé que les gens 'normaux' ne se voyaient pas mourir 10 x par jour et que cela les rendaient morts de peur. avec lexapro cela m a fait voir qu'il y avait un effet chimique dans mon cerveau qui était détérioré. j'essaie de le solutionner avec un régime spécial de façon à pouvoir un jour arrêter tous ces médicaments. ils donnent des effets secondaires désagréables dont je voudrais bien me passer.
18/05/2012

Lexapro (escitalopram)

de caractère déjà très incertain. plusieurs fois dépressive. toujours perfectionniste et donc j attend beaucoup trop de moi-même et des autres. je ne voulais jamais passé aux médicaments jusqu'à ce que je réalise que je serais peut-être une mère plus agréable pour mes enfants pour qui tout n'est pas toujours selon les règles. d'abord commencé avec lexapro et malgré les ef...lire la suitefets secondaires je ne veux plus m'en passer. j'ai sevré plusieurs fois mais à chaque fois recommencé. encore mieux un libido basse et parfois la nausée que toujours être en train de penser à ce que les autres pensent de moi et de ma famille !
25/04/2012

Lexapro (escitalopram)

depuis quelques années j utilise lexapro, 10 mg avant de me coucher et 5 mg le matin . je me sens un peu plus calme, plus agréable et mois 'changeante' dommage que j ai pris 20 kg et quoique j'essaie cela ne part pas. je trouve cela dérangeant. 3 tailles plus grandes en vêtements mais sinon je me sens très bien. entretemps on a aussi diagnostiqué chez ma fille une dysthy...lire la suitemie et elle prend des médicaments . cela va très bien.
31/03/2012

Lexapro (escitalopram)

Salut, depuis presque un an j'utilise lexapro (10 mg) et au début j'étais fatiguée, avais la machoire contractée, ce qui est très gênant, également moins d'envie sexuelle, moins vite satisfaite. maintenant je veux diminuer, l été arrive. j'avais des crises de panique en hiver, j'habitais en appartement et j'avais des idées étranges. maintenant j'habite une maison au rez...lire la suite-de-chaussée, le beau temps arrive et je n'ai plus de crises de panique. mon psychiatre m'a conseillé de prendre jusqu'à mai la moitié donc 0.5 mg et de voir comment cela va. pour quelqu un qui prend lexapro je n'ai pas trop de problème, seulement moins d'envie sexuelle et quelques kilos en plus.
10/03/2012

Lexapro (escitalopram)

lundi j ai commencé d'abord 3 jours à 5 mg et maintenant donc à 10 mg. je suis fatigué et nauséeux avec une sensation de faim. je pense que cela va diminuer. je ne peux encore rien dire sur l'action mais je vous tiens au courant.
17/01/2012

Lexapro (escitalopram)

après le décès de mon mari, j'en ai pris 6 mois car j'avais développer de très sérieuses angoisses. je n'osais presque plus sortir et ne voulait plus voir personne. après de nombreuses visites aux psychiatres etc, d'abord xanax qui marchait très bien mais j ai du arrêté car cela été addictif. quel anti-dépresseur ne l'est pas ? j'ai eu ensuite autre chose qui me faisaien...lire la suitet voir des éclairs entre les étoiles et maintenant je suis à lexapro. cela marche bien quoique émousse bien et c'est pourquoi je suis passé il y a 3 semaines à 10 mg au lieu de 20 mais j ai maintenant bien des effets secondaires : diarrhée, nervosité, transpiration. je vais voir ce qui se passe..
02/01/2012

Lexapro (escitalopram)

depuis 2 semaines je le prends contre l'obsession, souci et angoisse. commencé avec 5 mg première semaine et 10 la seconde presque pas d'effet secondaire. les 3 premiers jours pas trop bien et comme si je ne pouvais pas vraiment me réveiller, pas d'autre effet secondaire (oui un peu mal d'estomac mais j'avais déjà cela alors...) je ne sens pas non plus que cela comme ce...lire la suite à agir, je suis curieuse. en général satisfaite et action je ne peux encore rien dire.
28/12/2011

Lexapro (escitalopram)

j'avale lexapro depuis maintenant 11 ans et demi et mon expérience est bonne. j'ai aussi des cauchemars et des rêves avec de fortes transpirations. c'est ennuyeux et si on oublie d'en prendre un, je suis alors très vite légère dans la tête et ai mal au ventre. je suis en train de diminuer pour passer à 2o mg, c'est difficile, beaucoup de nausée, fatigue et mal de tête, lég...lire la suiteèreté dans la tête et le vertige. j'espère que plus de gens reconnaissent ces symptômes.