Monocrixo

tramadol

01/08/2019

Fibromyalgie

Depuis plus de 5 ans je souffres de douleurs j’ai tester le tramadol mais trop d’effet secondaire puis j’ai pris du monocrixo100 le, une vrai drogue mais efficace sur les douleurs. Depuis quelques semaine j’ai des nouveaux effets secondaire très très désagréable mais mon médecin ne sais pas si c’est lié au monocrixo, j’aimerai arrêter mais je ne sais pas comment
28/07/2019

Monocrixo (tramadol)

souffrant de discopathie sur 4 vertèbres lombaires, d'un problème neurologique inconnu des médecins, qui entraînent des espèces de décharges électriques dans les deux membres inférieurs, je prends du monocrixo (tramadol) depuis plus de 4 ans; des antidouleurs depuis la naissance de ma fille en 1989 et depuis 26 ans je prends du seretide 500 mg 2 fois par jour, ces deux m...lire la suiteédicaments m'ont faits grossir mais les médecins disent que c'est moi qui ne sait pas manger or j'ai passé deux semaines à l'hôpital pour vérifier mon alimentation et envisager un opération de l'estomac ; les médecins m'ont dit que je mangeais bien mais que je prenais trop de calories et m'ont révisé mes repas il y a deux ans, depuis j'ai pris environ 8 kilos. on m'a donné un médicament à base de cortisone il y a 2 mois, et j'ai pris 7 kilos. les médecins ne voient que l'obésité mais pas les causes de celle ci, je voudrais bien arrêté les médicaments mais je dois continuer à travailler jusqu'à 67 ans pour obtenir ma retraite, on ne me reconnait pas handicapé à 80 % à la MDPH du fait que les médecins n'ont pas pu trouver l'origine de mon problème neurologique, et que la discopathie n'est pas invalidante. QUEL EST LA SOLUTION ?
08/06/2018

Monocrixo (tramadol)

Je le prend pour éviter les crises de douleurs de ma maladie et J en suis très satisfaite il me fait baisser mes allergie avec
22/02/2018

Problèmes de dos

Prescrit par mon médecin traitant car la Lamalline ne calmait pas assez la douleur persistante (pathologie : hémivertébres cervicales et dorsale avec arthrose naissante), j'ai pris une seule gélule le soir avant de me coucher. Je me suis réveillé au beau milieu de la nuit (plus sommeil), dès le lever j'ai commencé à avoir des nausées, vomissements, les yeux qui "ne suivent...lire la suite plus", grave perte de vigilance (en voiture, trou noir d'un kilomètre, en mode pilote automatique), tremblements et fourmillements dans les doigts, les mains et les orteils. A la mi-journée, violent mal de tête. J'ai du quitter mon travail pour rentrer chez moi, j'ai dormi plus de 2 h alors que je ne fais jamais de sieste. Sensation générale : impression d'être très alcoolisé. Après une journée de jeûn et sans prise d'autre médicament, j'ai repris la Lamalline.
30/01/2018

Problèmes de dos

Suite à une sciatique en 2013 ,j'ai été opéré d'une double hernie discale volumineuse . Cela n'a rien améliorer !Mon chirurgien me propose une seconde intervention, changer mes 2 disques du bas du dos L4S1 par une cage mobile car je n'avais plus du tout de disques et au-dessus une prothèse car mon disque était fissuré . Cela n'a rien amélioré ! J'ai essayé énormément de ch...lire la suiteoses avant de vouloir prendre les médicaments car j'en connaissais les méfaits.Mais ne sachant plus que faire avec mes douleurs ,j'ai accepté finalement de les prendre ! Cela m'a aidée au début, je souffrais moins et j'en faisais un petit peu plus dans mon quotidien. Sauf que je n'ai jamais été capable de reprendre le travail !! Avant ,j'étais une personne active ! Je faisais du sport ,j'étais Coiffeuse ,j'ai effectué des journées de 12h et dernièrement mes médicaments me permettait 3h d'activité tout confondu ! Les effets indésirables devenait insupportable , ce médicament me rendais plus malade qu'autre chose !!!! J'ai décidé de tout arrêter !!! J'avais une liste impressionnante de médicaments ,lyrica cymbalta ,propranolol,duloxétine, alprazolam, ésoméprazole... le sevrage a été très difficile pendant 10 jours, ensuite les choses se sont améliorées et sont rentrés dans l'ordre ! Je retrouve maintenant ,les capacités que j'avais avant cette prise de médicaments et je me suis fait à l'idée ,que j'allais vivre avec ces douleurs toute ma vie !! Mais que c'était quand même plus facile à supporter« sans médicament »avec bien évidemment de l'aide !!! Je vous conseille un suivi psychologique, du kiné avec piscine, du yoga , de la sophrologie, de la magnétothérapie qui améliore le sommeil ,l'hypnose qui aide à surmonter ses peurs... et surtout d'accepter que vous n'aurez plus la vie que vous aviez il faut maintenant lever le pied écouter son corps prendre soin de soi devenir égoïste et lâcher prise sur la vie que l' on ne peux malheureusement pas maîtriser!!!! Bon courage à vous ,soyez fort! Ayez confiance en vous, écoutez votre cœur ,la vie n'est pas fini, elle ne fait que commencer ! Mais c'est un nouveau départ ,avec un nouveau corps «en souffrance »qu'il va falloir accepter !
14/10/2017

Monocrixo (tramadol)

J'ai pris ce médicament pour des douleurs dentaires. 1 comprimé le soir . Très efficace, j'ai oublié mes douleurs pendant 24 h ! Par contre, pendant mon sommeil, quand je bougeais, je sentais que la tête tournait et que j'étais à la limite du malaise. Et du matin au soir, vomissements à gogo. Mes élèves me voyaient sortir régulièrement de la classe !! Les effets ont bien d...lire la suiteuré 24 h ! Efficacité garantie ! mais vomissements et vertiges aussi !
31/03/2017

Spondylarthrite ankylosante

Bonjour, Je ne prends pas seulement ce médicament -AINS notamment - (2 ALD : SPA / polyarthrose sévère), mais dès les premières prises, j'ai gagné du temps en "sommeil continu". A l'époque je ne pouvais dormir que deux à trois heures avant que les douleurs ne me réveillent. J'ai néanmoins dû passer du 100 au 200 mg. Je reste à ce dosage depuis plusieurs années, ce qui m...lire la suitee permet de rester allongé au moins six heures (hors crises inflammatoires aiguës évidemment). !! Pas de générique : en comprimé, donc mauvais pour l'estomac, et moindre effet. !! La forme LP est également un atout. Cette molécule me permet aussi de limiter les décontractants musculaires qui me conviennent beaucoup moins pour les effets secondaires, mais aussi pour leur accoutumance (je prends du liorésal 10 à 30 mg en cas de nécessité). J'ai également testé l'arrêt progressif du Monocrixo sans ressentir de dépendance. Complément : je comprends aussi que le produit actif puisse être fortement ressenti (1° je ne travaille plus pour cause d'invalidité -- 2° mon corps est habitué après plus de 30 années de consommation allopathique en tous genres - Heureusement baissée très fortement grâce -notamment- à la phytothérapie, et au magnétisme), où s'il ne donne pas de résultat (cela peut être d'ailleurs un indicateur pour réorienté le diag, mais nous ne sommes pas non plus tous égaux devant l'effet des molécules...)
02/11/2016

01/10/2016

03/07/2016

Spondylarthrite ankylosante

Étonnée de lire autant d'avis négatifs sur ce médicament qui pour ma part est le seul à me soulager vraiment quand mes crises inflammatoires apparaissent. Chacun réagi différemment aux médicament mais pour moi les légers effets secondaires(sensation de planer,bouche unpeu sèche) ne sont rien à côté du soulagement procuré!
09/06/2015

Monocrixo (tramadol)

J'ai eu des soucis au dos et impossible de me calmer avec du Lamaline et tout autres anti-douleur, bref j'en ai pris un le soir même sa m'a foutu K.O, et vers 5 heures du mat j'ai commencer à me gratter du coup sa m'a réveillée, j'étais faible, vertiges, faiblesse musculaire, nausées et hallucinations, genre 1 h ou 2 h après j'ai réussis a me rendormir mais j'ai pas arrête...lire la suiter de me gratter, en me levant j'avais des griffures partout, j'avais toujours mes vertiges, mes faiblesses, des hallucinations, des nausées accompagnées de vomissements, bouche sèche et impossible d'aller uriner sa coulais pas.. Toute la journée impossible de rester éveillée et de ne pas me gratter, mes hallucinations et mes nausées avaient disparues mais j'étais toujours en train de me gratter avec quelques vertiges et des faiblesses dans les jambes... Du coup j'ai plein de marques de griffures dans le dos, les jambes, le ventre, bras etc.. Ce médicament n'est pas a prendre, biensur mes douleurs ont disparues mais les effets indésirables sont vraiment abominables c'est a la limite du supportable sa nous rends dingues.
15/02/2015

Douleur, général

J'ai été victime d'un accident de la route en juin 2006 mon véhicule à été percuter coté conducteur par un camion à un carrefour, le conducteur du camion n'avais pas vu le stop, , je suis rester à l'hôpital plus de six mois avec 12 côtes de fracturées , la cervicale n° 2 fracturée ainsi que le bassin ect..., traitement antidouleurs Morphine pendant plus de deux ans et ...lire la suiteaprès Monocrixo 200mg 2 capsule le matin et du Paracétamol 600mg et codéine 50mg 6 à 12 comprimés par jour. Depuis tout ce temps je prends ce traitement et heureusement je n'ai aucun effets secondaires, j'ai fais plusieurs fois des essais pour diminuer les doses mais malheureusement les douleurs sont redevenues insupportables pendants la journée et la nuit. je suis très satisfait de ce traitement pour moi.
11/01/2015

Monocrixo (tramadol)

Ne prenez pas ce medicament!!!!!! On me l'a prescrit apres que je me suis fait enlevé mes dents de sagesses, J'ai pris ce medicament le soir au couché, j'ai pleurée toute la nuit, j'avais des halucinations, vertiges, et j'ai vomi toute la journée quand je me suis levée. Je souhaite a personne de vivre ce que moi j'ai vécu. Et ca marche pas non plus! ATTENTION
11/01/2014

Spondylarthrite ankylosante

1 gélule de Monocrixo m'a rendue malade comme un chien pendant 30h: vertiges, vomissements, convulsions. Je ne souhaite à personne de passer par là. Pour moi ce médicament est un poison. Le Topalgic m'avait fait le même effet il y a qq temps, mais avec Monocrixo c'est pire !
25/06/2012

Monocrixo (tramadol)

j'ai un mal de dos depuis des mois., depuis quelques temps c'est au tour de mes testicules de me faire mal apres une radio qui a décelé un basculement du bassin,mon médécin traitant m'a prescrit des semelles orthopédiques et le monocrixo qui s'avère être d'une certaine efficacité puisque mon mal de sos et des testicules se sont un peu calmés sans avoir totalement disparu
30/12/2011

Monocrixo (tramadol)

m'a été prescrit pour un épanchement pleural, totalement inefficace contrairement au tramadol conventionnel. m'a provoqué des vomissements et une incapacité total à faire quoique ce soit... je l'ai donc pris que 2 jours et je suis repassé au tramadol " classique"