Ixprim

paracétamol / tramadol

10/01/2016

Soin de la dentition

Bonjour, Suite à une extraction de molaire , le stomatologue m'a prescrit un antibiotique et Ixprim. L'antibiotique je le connaissais pour l'avoir pris de nombreuses fois avant suite à des infections répétées sur cette dent et mis à part une légère dyspepsie et parfois une candidose sur la langue, il ne m'occasionne pas d'autres effets secondaires. De plus, je prenais déj...lire la suiteà ce médicament depuis 2 jours sans problème. Comme je souffrais beaucoup, j'ai pris un comprimé de ixprim dès que je suis rentrée chez moi (la douleur se réveillait) . J'ai remarqué très vite des démangeaisons très importantes sur le buste et le cuir chevelu. Comme il n'y avait pas de boutons, je me suis dit que ce n'était pas allergique et comme je souffrais beaucoup et qu'il me soulageait pendant quelques heures, j'en ai repris un avant de me coucher et dans la nuit vers 4h du matin. Plus de douleurs, sommeil paisible. Mais le lendemain, après le réveil, je me suis sentie très mal. Un mal de tête intense, des idées noires, une fatigue, comme un état dépressif majeur? J'étais complètement "à côté de mes pompes". J'ai néanmoins fait des activités de manière automatique pour me sortir de cet état très noir mais j'étais comme dans un tunnel sombre. J'ai de suite fait le rapprochement avec ce médicament. Je n'en ai bien sûr pas repris de la journée et j'ai attendu que cela passe. Je disais même à mon mari que peut-être il allait devoir m'amenait aux urgences. J'ai beaucoup bu pour l'éliminer et j'ai pris patience. Puis vers 18h, j'ai senti que ça allait mieux, les idées noires partaient. Le lendemain, ça allait, je n'étais pas au mieux de ma forme cependant. En regardant sur internet, j'ai vu que ce médicament était prescrit de plus à plus forte dose et chez des personnes âgées. Je ne comprends pas. Je ne fais jamais de réaction grave aux médicaments et je ne suis pas une habituée des commentaires sur internet mais là, pour pouvoir rendre service, en espérant que les autorités de santé soit sensible à nos commentaires, je voulais vraiment témoigner
06/01/2016

Fibromyalgie

Le soulagement de la douleur était bien présent, mais avec des nausées permanentes..!! Oui, on a moins mal , mais on dort avec des nausées +++...donc fort désagréable. Un peu moins avec la version Tramadol en libération prolongée... J'ai stoppé le traiement et ai continué avec de lIbuprofème 400mg...tout aussi efficace, sans effet secondaire désagréable...
21/12/2015

Ixprim (paracétamol / tramadol)
Cancer du col de l'utérus

20/12/2015

Ixprim (paracétamol / tramadol)

On m'a prescrit Ixprim suite à des douleurs postopératoires (opération d'un abcès profond sous le bras avec pose de 8 mèches). J'avais été hospitalisée pour une intoxication hépatique, forte dénutrition et anémie entrainant 5 transfusions). Je ne pouvais pas prendre trop de paracétamol à cause de mon foie, et, de toute façon même 4g/jour ne calmaient pas la douleur. J'avai...lire la suites aussi des problèmes d'arthrose, d'ostéoporose et une lombalgie cronique invalidante. Bref, je ne pouvais plus me lever. Avec l'Ixprim, je revis. Après un temps de réadaptation, je peux marcher et vaquer à peu près normalement à des occupations modérées. De 4x 2 comprimés /jour, je me contente de 2 toutes les 10 heures à peu près. Seul effet secondaire : Un transit paresseux, mais rien à voir avec ceux que j'avais quand on m'a donné de la morphine que je ne supportait pas (et moins efficace, en plus !). Aucun autre effet secondaire physique ou psychique, ça va même mieux moralement du fait de pouvoir gérer la douleur. J'espère que mon expérience pourra être utile à quelqu'un, bien sincèrement.
05/12/2015

Arthrose colonne vertébrale

2 mois d'utilisation d'Ixprim pour une arthrose. Ca me calmait assez bien pour 6/8 heures sans problème particulier. Jusqu'au matin où je me suis levée avec un visage méconnaissable et une sensation de brûlure au niveau de la face et du cou. Même les boxeurs après un plusieurs rounds ne sont pas aussi marqués.... Mon visage et mon cou sont tout rouge en plus du gonflem...lire la suiteent incroyable des tissus. Le nez, sous les yeux, la bouche .. Pas douloureux mais "brûlant".. Je ne prends aucun autre médicament, donc pas d'interaction possible. Aucun problème de santé a part cette fichue arthrose. Alimentation saine, rien a signaler. J 'avais pris 2 comprimés d'Ixprim le matin et 2 avant de me coucher, donc 4 sur la journée. Mon médecin m' avait dit qu'en cas de douleurs importantes, je pouvais aller jusqu'a 8, ce que je n'ai jamais fait n'étant pas très amie avec les médicaments d'une façon générale.. Ca fait 3 jours et je commence a peine a dégonfler.( et la peau commence a peler en même temps ! la totale !!!) Je n'ose même pas ouvrir la porte au facteur pour prendre mon courrier de peur de lui causer une crise cardiaque !!! Donc attention si vous prenez ce médicament, l'allergie peut survenir d'un seul coup même si vous le prenez sans problème depuis un laps de temps important. Conclusion : pour ce qui me concerne, exit l'association paracétamol/tramadol, ça n'est pas anodin du tout.. Plus jamais ça.
12/11/2015

Douleur, général

Suite à des soins dentaires douloureux, le dentiste m'avait prescrit un antalgique, mais n'étant pas vendu dans la pharmacie, le pharmacien m'a donné à la place IXPRIM. J'ai suivi scrupuleusement la posologie. Mais une nuit, après un repas un peu arrosé, trop certainement, (3 ou 4 verres de vin), dans un contexte de stress professionnel et de grande fatigue (accumulations ...lire la suitede nuits agitées et coupées par les troubles de sommeil d'un bébé), suite à une contrariété mineure avec ma compagne, j'ai "pété les plombs". J'ai senti monter en moi une colère contre elle, délirante, violente, où j'ai eu le plus grand mal à me maitriser : renversé une table, hurlement, et troubles de la perception de la réalité. Nous habitions à l'époque au 8éme étage d'un immeuble... (Heureusement que je n'ai pas de tendance dépressive). Le lendemain, je ne parvenais pas à comprendre comme une petite contrariété qui d'ordinaire se serait close avec une bouderie limitée ait pu me conduire à une telle violence dangereuse pour mes proches et moi-même? A un tel trouble du comportement? Et puis après avoir lu la notice sur les effets indésirables du médicaments, j'ai compris, que je faisais parti du petit pourcentage le plus vulnérable à ce médicament. J'ai essayé de me rappeler avec précisions ce qui s'était passé cette nuit là. Et j'ai très bien resitué le moment où la contrariété s'est transformée en quelques secondes en délire paranoïaque et en colère violente. Heureusement, pas au point de perdre tout sens de la réalité et de ne plus pouvoir me contrôler. Mais la violence qui m'avait submergé aurait pu me conduire à un acte fatal contre moi-même! Encore une fois, heureusement que je n'ai pas de tendance suicidaire ou violente. Mais j'ai été profondément marqué par cet épisode. J'en discuté avec un médecin, le dentiste et le pharmacien qui m'avait donné ce médicament. Cet imbécile m'a dit que je n'aurais pas dû boire d'alcool (évidemment il a raison le con!) et certainement le mélange alcool + fatigue + stress + IXPRIM a été un détonateur imprévisible chez moi qui prend rarement des médicaments ou qui ne boit pas régulièrement d'alcool? Mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui ont pris ce médicament et qui m'ont fait part de leurs troubles de comportement à la suite (irascibilité, nervosité). Je pense 1) qu'il très très important que les médecins ou pharmaciens ou autres professions médicales qui prescrivent des médicaments doivent bien rappeler de lire la partie sur les effets indésirables ; 2) quand bien même j'aurais lu la notice, je n'aurais pas pensé faire partie de ce petit groupe particulièrement sensible à ce mélange de molécule... Ah si dernière chose, IXPRIM est en revanche un antalgique particulièrement efficace, mais à quel prix!
03/11/2015

Ixprim (paracétamol / tramadol)

superbe medicament qui malheureusement met du temps a agir, et provoque quelque bouffées de chaleurs, vertiges et vomissements, pour ma par il m'a aidé a retrouver le someil qui avait disparu a cause de ma douleur au genou. J'ai du aussi abaisser la quantité de cachet a 3 par jours dispachés dans la journée au lieu de 2 le matin et 2 le soir car cela me provoquais les eff...lire la suiteets indésirables cités plus haut. a prendre avec précaution.
02/11/2015

Ixprim (paracétamol / tramadol)
Syndrome des jambes sans repos

Je subit le syndrome des jambes sans repos. Lors de douleurs à la hanche, mon médecin traumatologie du sport m'a préscrit de l'Ixprim, c'est alors que j'ai découvert que lorsque j'en prenait je n'avait plus de SJSR, alors que j'avais arrêté tous les autres médicaments qui me décuplaient mes impatiences. Après vous avoir lu je découvre que j'ai de légers vertiges en me rele...lire la suitevant ou en m'accroupissant. Je ne prends systématiquement pas 4 cachets, mais 2 le soir et si le syndrome continue 2 autres et pas plus. Mais il me semble qu'à la longue il y aura un accoutumance, je le pressens.