Skenan

morphine (sulfate)

Problèmes de dos (3 avis)
Hernie (2 avis)
Douleur, général (1 avis)
16/05/2019

Skenan (morphine (sulfate))

Depuis plus d'un an on a diagnostiqué de l'arthrose postérieur dan le dos qui ressemble étrangement à la sciatique eu une infiltration mais rien n'y fait pourtant je suis a 75 mg de skeman (40 en LP et 30 en acti)
15/05/2019

Skenan (morphine (sulfate))

Bonjour, je suis atteint d'une maladie rare et incurable,AMS (athrophie multisystematise ) depuis 7 ans. J ai subi 13 opérations. 1 coma, 4 arrêts cardiaque. La douleur est désormais insoutenable. Depuis 6 mois je suis en soins palliatif à mon domicile. Plus d'interventions possibles. J ai rédigé mes directives anticipées et un protocole de fin de vie est mis en place. Dep...lire la suiteuis le début de ma maladie j ai eu besoin de morphinique et beaucoup d autres médocs, car la souffrance est physique et psychique. J' ai tout essayé comme antidouleurs, méthadone, oxcycontin.....etc.... je suis désormais sous Skenan et antiskenan à un fort dosage. J' en suis à 480mg/jour en 2 prises à 120mg et 6 prises actiskenan à 40mg. Ce produit est le plus efficace dans la gamme des morphiniques(pour moi en tout cas) mais quelques effets secondaires non négligeables: maux de tête violents, douleurs aux articulations, il y a des jours ou je ne peux plus me lever et le plys compliqué pour moi c est la constipation. J ai une collostomie terminale car mon instentin est devenu inerte à cause de ma maladie. Suites à 7 occlusions on m a posé un bouton de malone ( dispositif retograde adoubé à la peau et permettant des lavements par une sonde) le skenan me complique un peu la vie,mais en même temps c est le seul qui me convient. Ah oui détresse respiratoire également. On va devoir encore augmenté le dosage du Skenan la semaine prochaine. Comme tous les morphiniques il a des désagréments, le plus simple est de ne pas attendre pour en changer, il y a le choix aujourd'hui. Bon courage à tous.
23/01/2018

Skenan (morphine (sulfate))

Prise d'skenan pour remplacer l'oxycontin, pour faire simple mon prescription été trop forte : détresse respiratoire, mes yeux se fermés tt seul, impossible de se mettre debout ou de rester éveillé, palpitation élève.... je l'ai pas fais car je suis bête, mais j'aurais du appeler le samu.
19/12/2017

Arthrose colonne vertébrale

Douleurs lombaires et Genoux idem pour le reste du corps/
16/04/2017

Skenan (morphine (sulfate))

J ai 1 maladie genetique osseuse orpheline dyschondrosteose( maladie de Leri Weil) Petite taille 1,43m deformation importante aux niveaux des poignets. Depuis l age de 19 ans( j ai 64 ans) j ai subi 12 interventions chirurgicale osseuse aux niveaux des 4 membres et je m apprette à en subir 1 autre normalement à l automne Avec l age les douleurs se font de plus en plus fo...lire la suitertes et je n ai d autres alternatives que de prendre du skenan Pour l instant à faible dose.... Ca me calme 1 peu ....Je veux absolument essayer de ne pas prendre trop de ce medicament car j ai peur de la dependance et ces consequences.....
05/11/2016

Skenan (morphine (sulfate))

Suite grave accident moto, skenan prescrit à la sortie de l'hôpital : les douleurs passent mais provoque de grosses conspirations ! Donc j'arrête les médicaments des aujourd'hui !
19/09/2016

Problèmes de dos

Bonjour, je tenais a partager mon expérience avec le Skenan que je reprends depuis une vingtaine de jours. Effectivement a 24 ans et suite a un accident de travail je me retrouve avec une hyperlordose (colonne vertebrale sous forme inverse de la scoliose) et un decalement du bassin. Au début les douleurs etaient peu violentes mais des nuits blanches ou tres agitées avec le...lire la suites douleurs, j'ai donc consulter mon medecin qui m'a prescris de l'actiskenan cela calmais la douleur au debut et me permettais de dormir sans etre reveillee la nuit. Puis les douleurs on commencer a etre de plus en plus fortes donc obliger de changer de traitement, je suis passer a l'ixprim mais celui ci ne faisais aucun effets sur la douleurs juste sur le l'endormissement afin d'avoir des nuits pas agitées. Puis les douleurs sont devenues invivable au point de ne plus pouvoir me servir de mon dos meme chez moi et d'etre bien que allonger, le medecin m'a donc passer au skenan tout ce passais bien au debut sur la douleur cela a un effet au top en revanche en 2 semaines cela fais au moins 3 fois que je suis constiper, perte d'appetit, douleur a l'abdomen je prends pourtant du lactulose un laxatif qui a pour but de m'aider a avoir des selles. Seulement cela n'a aucun effet je ne sais vraiment plus quoi faire....
19/09/2016

Skenan (morphine (sulfate))

Bonjour je me permets de raconter mon histoire. Voila j'ai 24 ans et je me retrouve avec une hyperlordose de la colonne vertebrale, ainsi qu'un decalage du bassin. Suite a plusieurs traitement comme l'ixprim, le paracetamol.... Les douleurs ne passaient pas du coup mon medecin m'a prescrit du skennan en comprimé seulement voila niveau douleur sa me calme directe, j'ai des ...lire la suitenuits moins longues (au niveau sommeil avec les douleurs je faisais des nuits blanches) donc genial !!!! cela fais deux semaines qu'il m'arrive d'etre constiper et tres mal au ventre, je suis obliger de me forcer a avoir des selles seulement maintenant j'ai peur d'aller aux toilettes car peur d'attraper des hemoroides je ne s'est plus quoi faire help me please :)
18/09/2016

Arthrose colonne vertébrale

bonjour, ceci est une demande pour un mal au dos recurant.
25/08/2016

Hernie

Bonsoir Je voulais vous faire partager mon experience avec la prise du skenan lp 80 mg/jour sur une periode de 2 mois environ. Mon medecin ma prescit ce medoc. apres de nombreuses semaines de souffrance, en effet suite a une hernie discale avec nerf sciatique pincé il m a prescit ce traitement qui pour moi fut efficace immédiatement apres la deuxieme prise c etait le pied...lire la suite apres 5 mois passé dans la souffrance permanente. Depuis environ 3 semaines je ne resent plus aucune douleurs donc mon medecin a décidé d arrêter le skenan et de continuer avec anti imflammatoire +doliprane. Cela fait maintenant 1 semaine de sevrage mais les premiers jours fût tres compliqués avec des effets secondaires tres desagreable : pour ma part une fatigue foudroyante. Crampe d estomac mal de ventre sans parler d une diahree incontrôlable puis un etat grippale, perte d appetit ( perte de 5 kg en 3 j),insomnies, nausées (sens olfactive plus developper qu habituellement) et ça pendant environ 3 jours puis cela c est nettement amélioré sauf pour le manque de sommeil avec les insomnies. Quelqu un aurait il eu une expérience similaire et pourrais m indiquer ce qui a fait pour resoudre ce pb d insomniaque car cela devient long(en 5 jours je n ai dormi 5 heures) . merci d avance
08/06/2015

Cancer du poumon

J ai commencé pour les douleur , skenan , actiskenena et maintenant c est le manque . Je ne souffre plus mais si j oublie les douleurs reviennent et surtout , je gonffle du ventre et des constipation reguliere revienne . Je suis gazé mais n evacu pas er ça fait mal . Les medecin du centre anti douleur me propose une hospit , mais je refuse , j ai maintenant peur de manquer...lire la suite de ce produit une fois entre leurs mains . Mon oncologue continue à m en prescrire et me donne une poudre pour aller au wc . c est concluant quelques fois mais de moins en moins , et surtout cela ne regle rien . Que faire , je ne vais pas attendre la fin comme cela ..Si quelqu un pouvait m aider ...Merci
30/12/2014

Cancer de la gorge

Depuis 8 ans je SOUFFRE . J'ai développé un cancer de la gorge banal au départ mais qui en est à la 4 ème rechute et je ne peux plus être opérée car la tumeur est sur la carotide et je ne peux plus non plus avoir de rayons ayant eu 60 séances. Donc chimio à vie. Depuis 8 ans je suis sous morphine DUROGEZIC 75 puis dernièrement les patchs ne tenant plus sur ma peau mon méde...lire la suitecin m'a prescrit du SKENAN et depuis effectivement comme vous je ne dors plus, j'ai des angoisses, des envies de mourir, moi qui me bat depuis 8 ans, depuis peu je perds pied. Avec le DUROGEZIC 75 en dehors de la constipation, la fatigue et la perte de mémoire, ça allait, mais maintenant j'ai tout cela et le reste en plus. Ee.nfin ce n'est pas très pratique car il faut prendre un comprimé toutes les 12 heures et moi parfois je dors à l'heure prévu
19/11/2014

Douleur bas du dos

plaque dans le dos ,cheville broyees. parole sans mentir ca miltiplie la douleur. donc mon usage etait tout betement pour se defoncer la ok ca marche, mais bjr la gueule au reveil ,la memoire,les envies suicidaires,les crises de manques,perte d apettit.perte de l envie de vivre, c est comme de l opium voir de l heroine on y tombe et pour y remonter cela reste tres du...lire la suiter a eviter...
23/10/2014

Arthrose colonne vertébrale

Beaucoup de prise d'antidouleur pour peu de satisfaction. Bref... Le cerveau prend un coup.
22/10/2014

Douleur bas du dos

suite a de multiples opérations (10) mon neurochirurgien m'a prescrit 100mg 2 fois par jour ainsi que 4 prise actiskenan 30mg par jour . sans ce médicament je ne pourrai pas reprendre mon travail a mi-temps . mais opération sont hernies discale l4l5 puis l5s1 puis l4l3 puis arthrodèse puis pose d'un stimulateur médullaire.
01/10/2014

Skenan (morphine (sulfate))

Je souffre d'une double hernie discale +nerf sciatique coincé, médicament très efficace mais la respiration excessive est un vrai pblm!je devient aussi insomniaque et dès que le médicament ne fait plus son effet c'est un vrai calvaire!