Expériences avec Skenan

morphine (sulfate)

Problèmes de dos (5 avis)
Hernie (3 avis)
Douleur, général (1 avis)

01/07/2022 | Femme | 23
morphine (sulfate) (30mg)
Hernie
Je souffre d'une discopathie dégénérative L4-L5 depuis mes 19ans. L'osthéopathie et la kinésithérapie sont vites devenues sans effet. Sciatiques horribles, incapable de me déplacer et pire de rester assise sans finir tordue et déformée... la vie est devenue impossible. J'en pleurais tous les soirs. Les infiltrations et les médicaments restaient sans effets (paracétamol, ké...lire la suitetoprofène, codéine...) Mon médecin finit par m'arrêter pendant 2 semaines et me prescrit de la morphine. Ça m'a sauvé. En deux jours, les douleurs ont presque disparues, j'en pleurais de joie. J'avais l'impression d'être à nouveau "normale". Mon traitement a été court et je n'ai donc pas développé de dépendance mais les douleurs ont vite réapparues juste après son arrêt. La morphine a tout de même bien enrayé la crise et j'ai pu faire de gros progrès car elle m'a permis de rebouger alors que j'étais à un stade où il m'était même impossible de faire de la kiné. Ça a surtout été dur mentalement de retourner à un état où je souffrais à nouveau après avoir enfin eu du répit. Peu d'effets secondaires de mon côté. La bouche pâteuse, quelque peu fatiguée et j'avais surtout l'impression d'être shootée et hors de mon corps. Les effets ont disparu après quelques jours mais j'ai vécu la pire constipation de ma vie (avec vomissements). S'il fallait en reprendre, je le ferai sans hésiter mais on voit vite à quel point le corps s'y habitue et à quel point il est facile d'en finir dépendant surtout quand on souffre... Trouvez un médecin sérieux et surtout prenez en sur de très courtes périodes.

13/07/2021 | Femme | 29
morphine (sulfate) (110mg)
Fibromyalgie
Femme de 29 ans . Bonjour , Suite a une fibromyalgie sévère, pour ma part je n'est pas trouvé le dosage parfait ou le médicament parfait malgré que j'ai essayé tellement de choses ( CBD, massage, source thermale,...) mon traitement actuel est : - 100mg skenan, accompagné d'un 10mg pour faire 110mg Toutes les 12 heures - 20 mg actiskenan toute les 4 heures. ( 5 à...lire la suite 6 par jours)( même pendant la nuit car la douleur me réveille.. enfin quand j'arrive a dormir..) - 7 gouttes de VALIUM par jours max en cas de crise de plus de 5 à 7 jours. - 2 comprimés de lumirelax ( décontractant musculaire) - 1 comprimé de Dolipranes de 1000mg a prendre avec le skenan( 1 toutes les 12 heures) pour amplifier les effets de la morphine (skenan) Voici mon traitement spécial douleurs car évidemment il y a pas que ça qui accompagne la Fibromyalgie ... bref sinon je supporte bien le traitement, La morphine m'a fait perdre beaucoup de kilos étonnamment. Le traitement est bien en soit contre les douleurs mais si vous êtes comme moi , une personne avec un corps qui s'habitue aux médicaments faudrait augmenter pour que ça puisse faire de nouveau effets. Un cercle tellement vicieux.. car on se rend compte que prendre autant de drogue comme ça a 29 ans c'est tellement dangereux pour notre vie ( prolongement de la vie réduite, paraît 'il ) mais a la fois tellement indispensable. Car sans ce traitement : je ne peut pas marcher , me doucher , manger , dormir , m'habiller, . Même si mon mari m'aide pour toutes ses tâches au quotidien car oui malgré le traitement mon mari m'aide tout les jours à me laver , me porte , m'habille , ... quand je suis en crise de douleur mais vu que par mois je dois être 3 à 4 jours non en crise , tout dépend de la douleur du moment. Voilà vous connaissez mon quotidien depuis maintenant 5 ans , la maladie est arrivée du jour au lendemain du a une mononucléose et mon corps à toujours était fragile du à une méningite à l'âge de 2 ans sans de grande conséquences les médecins disaient t'il , après chaque personne est unique et je sais que c'est dur , c'est même très dur mais gardez le moral car c'est grâce à lui qu'aujourd'hui je vie , vous pouvez avoir des chutes mais soyez fort même si toutes les personnes que vous connaissez ne vous croient pas , VOUS, vous savez et sachez que dans ce monde , nous sommes nombreux. Gardez force et courage.

26/04/2021 | Femme | 59
morphine (sulfate) (10mg)
Problèmes de dos

16/05/2019 | Femme | 38
morphine (sulfate) (75mg)
Depuis plus d'un an on a diagnostiqué de l'arthrose postérieur dan le dos qui ressemble étrangement à la sciatique eu une infiltration mais rien n'y fait pourtant je suis a 75 mg de skeman (40 en LP et 30 en acti)

16/04/2017 | Femme | 64
morphine (sulfate) (10mg)
J ai 1 maladie genetique osseuse orpheline dyschondrosteose( maladie de Leri Weil) Petite taille 1,43m deformation importante aux niveaux des poignets. Depuis l age de 19 ans( j ai 64 ans) j ai subi 12 interventions chirurgicale osseuse aux niveaux des 4 membres et je m apprette à en subir 1 autre normalement à l automne Avec l age les douleurs se font de plus en plus fo...lire la suitertes et je n ai d autres alternatives que de prendre du skenan Pour l instant à faible dose.... Ca me calme 1 peu ....Je veux absolument essayer de ne pas prendre trop de ce medicament car j ai peur de la dependance et ces consequences.....

19/09/2016 | Femme | 24
morphine (sulfate) (100mg)
Problèmes de dos
Bonjour, je tenais a partager mon expérience avec le Skenan que je reprends depuis une vingtaine de jours. Effectivement a 24 ans et suite a un accident de travail je me retrouve avec une hyperlordose (colonne vertebrale sous forme inverse de la scoliose) et un decalement du bassin. Au début les douleurs etaient peu violentes mais des nuits blanches ou tres agitées avec le...lire la suites douleurs, j'ai donc consulter mon medecin qui m'a prescris de l'actiskenan cela calmais la douleur au debut et me permettais de dormir sans etre reveillee la nuit. Puis les douleurs on commencer a etre de plus en plus fortes donc obliger de changer de traitement, je suis passer a l'ixprim mais celui ci ne faisais aucun effets sur la douleurs juste sur le l'endormissement afin d'avoir des nuits pas agitées. Puis les douleurs sont devenues invivable au point de ne plus pouvoir me servir de mon dos meme chez moi et d'etre bien que allonger, le medecin m'a donc passer au skenan tout ce passais bien au debut sur la douleur cela a un effet au top en revanche en 2 semaines cela fais au moins 3 fois que je suis constiper, perte d'appetit, douleur a l'abdomen je prends pourtant du lactulose un laxatif qui a pour but de m'aider a avoir des selles. Seulement cela n'a aucun effet je ne sais vraiment plus quoi faire....

19/09/2016 | Femme | 24
morphine (sulfate) (100mg)
Bonjour je me permets de raconter mon histoire. Voila j'ai 24 ans et je me retrouve avec une hyperlordose de la colonne vertebrale, ainsi qu'un decalage du bassin. Suite a plusieurs traitement comme l'ixprim, le paracetamol.... Les douleurs ne passaient pas du coup mon medecin m'a prescrit du skennan en comprimé seulement voila niveau douleur sa me calme directe, j'ai des ...lire la suitenuits moins longues (au niveau sommeil avec les douleurs je faisais des nuits blanches) donc genial !!!! cela fais deux semaines qu'il m'arrive d'etre constiper et tres mal au ventre, je suis obliger de me forcer a avoir des selles seulement maintenant j'ai peur d'aller aux toilettes car peur d'attraper des hemoroides je ne s'est plus quoi faire help me please :)

30/12/2014 | Femme | 62
Cancer de la gorge
Depuis 8 ans je SOUFFRE . J'ai développé un cancer de la gorge banal au départ mais qui en est à la 4 ème rechute et je ne peux plus être opérée car la tumeur est sur la carotide et je ne peux plus non plus avoir de rayons ayant eu 60 séances. Donc chimio à vie. Depuis 8 ans je suis sous morphine DUROGEZIC 75 puis dernièrement les patchs ne tenant plus sur ma peau mon méde...lire la suitecin m'a prescrit du SKENAN et depuis effectivement comme vous je ne dors plus, j'ai des angoisses, des envies de mourir, moi qui me bat depuis 8 ans, depuis peu je perds pied. Avec le DUROGEZIC 75 en dehors de la constipation, la fatigue et la perte de mémoire, ça allait, mais maintenant j'ai tout cela et le reste en plus. Ee.nfin ce n'est pas très pratique car il faut prendre un comprimé toutes les 12 heures et moi parfois je dors à l'heure prévu

01/10/2014 | Femme | 26
morphine (sulfate)
Je souffre d'une double hernie discale +nerf sciatique coincé, médicament très efficace mais la respiration excessive est un vrai pblm!je devient aussi insomniaque et dès que le médicament ne fait plus son effet c'est un vrai calvaire!

10/06/2014 | Femme | 36
Douleurs d'estomac
bonjour, moi j'ai des douleur gastrique depuis mes 9ans avec première fibroscopie qui me fait perdre la tete tellement sa fait mal. aujourd'hui j'ai 36ans toujours ces douleurs gastriques que j'ai apris a vivre avec et qui me gache la vie. cela fait 1ans que j'utilise le skenan car les autres antidouleurs , antiinflamatoires et j'en passe ne me font plus rien. je ne plani...lire la suitefie jamais rien parce que je ne c'est pas si je vais etre bien ou pas donc je vie au jour le jour pratiquement. avec skenan sa a changer ma vie un peu mais je n'en abuse pas, je ne veux pas etre intependante de sa. la au moment ou j'ecris j'ai des douleur mais j'attend pour voir si sa s'emplifie ou sa ce calme et je decide en fonction. voila un petit peu mon histoire.

23/05/2014 | Femme | 35
Syndrome de Ehlers-Danlos
Après plusieurs essais désastreux sur les anti-douleurs, le neurologue qui me suit a décidé de me prescrire de la morphine. molécule prescrite par mon généraliste après symptômes horribles de la première molécule de morphine. On a testé différents dosages... 30mg matin et soir en LP + 5mg/4h => je marche à côté de mes pompes, je suis devenue une marmotte en hibernatio...lire la suiten (quand je dors impossible de me réveiller) mais je n'ai plus de douleurs... 20mg matin et soir en LP + 5mg ou 10mg/selon douleur => Insomnies, constipations, sueurs nocturnes (quand je dors enfin ), douleurs modérées... Je dors une nuit sur trois en ce moment c'est pour dire... Oui la morphine m'empêche de dormir tout comme le tramadol... ce qui amuse les médecins mais pas moi !!!

30/11/2013 | Femme | 24
morphine (sulfate)
cancer du col de l'utérus, soigné au laser, qui a provoqué de grandes douleurs , à tel point de ne pas pouvoir se lever , j'ai essayé une bonne dizaine d'anti-douleurs et aucun n'était efficace (ixprim, surgam, moscontin, ...) juusqu'au jour où le centre anti douleur me prescrit du skenan LP et depuis je suis toujours sous traitement , cela fait maintenant 2 ans. Je n'ai ...lire la suiteplus makl sauf quand j'arrete de le prendre . et dans ce cas je ne peux pas me lever comme aud ébut , je ma'arrange donc pour ne jamais etre en rupture.

29/07/2012 | Femme | 56
Hernie
Médicament efficace car j'ai opté tenir sur mes jambes que le lit mais un bémol ; je m'endormirai au volant et je me sans sans énergie tel n'est pas mon caractère.Que faire car diminuer c'est souffrir ? suite à un accident 2008 fracture vertèbre, cotes ,écrasement du corps éjecté etc...

12/10/2011 | Femme | 53
Arthrodèse en 2009 sur 4 étages
Je prends 2 Skenan 60 mg m & s et 3 Acti Skenan 30 mg, que je régule moi même, selon ma douleur. En fait, je prends ce traitement depuis 2 ans maintenant et c'est un médecin du Centre anti douleur de Metz qui me la prescrit, suite à une arthrodèse sur 4 étages ( pose de vis dans mes vertèbres ). Effets secondaires gênants ? une grande fatigue générale ( c'est ce qui me g...lire la suiteêne le plus ), constipation, sueurs, somnolence quasi jusque 10H30/11h du matin. Par contre, je continue d'avoir mal. Je pensais qu'en prenant de la Morphine, je serais plus soulagée que je ne le suis, mais bon, je suis sur mes 2 jambes et ça, ça n'a pas de prix pour moi. Je dois aussi avouer qu'il m'est arrivé de prendre 4 à 5 Actiskenan, dans mon après-midi, à des moments exceptionnels : visite de Salons , etc .. où je marche plus que d'habitude. Mais le lendemain, il me faut du temps pour émerger ;) Alors, malgré tous ces effets secondaires, je dis merci la morphine !

08/09/2011 | Femme | 38
Désinsertion du labrum
J'ai essayé de nombreux médicaments contre la douleur pour le problème dont je souffre actuellement (désinsertion du labrum de l'épaule). Après 3 semaines sans dormir c'est le seul médicament qui a réussit à calmer un peu ma douleur et je peux enfin dormir. Mais je ressens beaucoup d'effets secondaires : spasmes des intestins, fatigue importante et auras visuels qui m'empê...lire la suitechent de conduire loin et longtemps. Bon courage à tous !

18/11/2010 | Femme
Douleurs chroniques
Ce médicament m'accompagne depuis plusieurs années pour des douleurs chroniques suite à plusieurs interventions chirurgicales. (Scoliose) Bien qu'en disent les médecins, mon corps s'habitue au traitement et fini par ne plus agir. On fini par changer le morphinique pour un autre et ainsi de suite. Les effets secondaires que j'ai constatés : la constipation, qu'aucun médica...lire la suitements, ni lavements n'arrivent à enrayés, des sueurs désagréables nuit et jour, la somnolence, les nausées... Skenan LP 100mg, Skenan LP 10mg, sont associés Actiskenan 10mg, Lamaline, Paracetamol mg, Lactulose, Lurica, ...