Expériences avec Lithium

lithium

03/01/2023 | Femme | 70
lithium (300mg)
Thyroïde peu haute, à contrôler.

17/10/2021 | Femme | 64
lithium (200mg)
Reguler l humeur

14/06/2021 | Femme | 39

29/11/2019 | Femme | 39

29/09/2019 | Femme | 24
lithium (250mg)
J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.

08/04/2018 | Femme | 18
lithium (200mg)
Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose

13/03/2018 | Homme | 78
lithium (400mg)
la bouffée m' interdisait d'enseigner en CPEG .j'arrête pour voir, comme au poker: je n'obèis plus comme un subordonné. c'est confortable et risqué. lecorps médical m'a viré...Seul un G.E.Mm'a reçu. je maitrise à peu près la logorrhée,moins bien le sommeil et les pertes de mémoire(qui préexitaient).La vie n'est PAS un long fleuve tranquille... Bon courage

30/03/2017 | Femme | 60
lithium (250mg)
Je viens de commancer un traitement de teralhite 250 mg /jrs 1le soir , je suis cyclotimique , j espère que ce traitement me conviendra , car j ai déjà testé tout les autres thymo sans succès , par contre aucun effet secondaire , je pense que le dosage est trop faible, avez vous une expérience avec ce médicament et surtout avec cette dose , je sais pas pourquoi il ne me pr...lire la suiteopose pas d ens prendre plusieurs par jour maintenant je comprends rien à ses différents dosage , je vois que beaucoup prennent du LP400 , j aimerais avoir des renseignements sur ses différents dosage et surtout savoir que je n ai aucun effet secondaire , comme si je ne prenais rien , savoir aussi si même à ce dosage (250 mg )1le soir si j avais des effets secondaires je les ressentirais quand même , même à faible doses . Combien de temps devrai-je attendre pour avoir une amélioration parceque marre de vivre avec ses changements d'humeur quotidiennement , c est invivable , merci à tous de vos réponses .

30/03/2017 | Femme | 60
lithium (250mg)
Je prends du teralhite 250 mg /jour 1le soir , il ne me fait aucun effet secondaire , dans combien de temps pourrai-je ressentir si il est efficace pour moi , peut être la posologie est elle trop faible , pourquoi ne puis-je pas en prendre plusieurs par exemple 1matin et 1soir , et pourquoi il existe un dosage LP 400 , c est quoi la différence avec le 250 mg , je comprends...lire la suite rien , merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues .

30/12/2016 | Femme | 55

22/07/2016 | Femme | 39
lithium (1200mg)
Avez vous pris beaucoup de poids en prenant du lithium

11/04/2016 | Femme | 61
lithium (400mg)
En état de dépression déjà de très jeune age et suite à un accouchement où j'ai rejeté mon enfant, il m'a été conseillé d'être soigné par THERALITHE LP 400 ; depuis plus de 35 ans je prends ce médicament.

09/01/2016 | Homme | 56
lithium (1.2g)
Bonjour et bonne année a tous, ça fait qq mois (~ 8) que n'est plus de gout dans la bouche . C'est désagréable j'ai l’impression de bouffer du carton de la ouate, si je n'avais pas mon nez pour tout identifier se serai ........Tout en me demandant si cela peux venir de mon traitement

10/10/2015 | Femme | 65
lithium (100mg)
Préférer aux médicaments la méthode FASTER EFT (taping) Sophie Merle en fait la démo sur internet

05/09/2015 | Femme | 61
lithium (400mg)
Après avoir "galéré" pendant 10 ans, entre antidépresseurs et anxiolytiques car diagnostiquée dépressive et après 2 TS très graves qui m'ont fait frôler la mort, j'ai eu la chance d'être hospitalisée dans la clinique où exerçait le spécialiste des troubles bipolaires de ma ville. C'est lui qui a posé le diagnostic et mis en place le traitement. Je prends du lithium et du ...lire la suiteLamictal (antiépileptique), depuis maintenant 8 ans et demi. Mon médecin m'a toujours informée des possibles effets secondaires les plus ennuyeux et je fais une analyse de sang tous les 6 mois. Jusqu'alors les effets secondaires se limitaient pour moi à une petite prise de poids et à un besoin accru de boire. Pour la 1ère fois, la dernière analyse fait apparaître un dérèglement des glandes parathyroïdes et un impact sur la fonction rénale, pas énormes. Je vais cependant consulter endocrino et néphrologue et, contrairement à certains avis ici, je serais vraiment très embêtée si je devais arrêter le lithium, qui m'a apporté un confort de vie que j'avais oublié depuis longtemps, même s'il n'est pas parfait. Mon médecin m'a dit que le taux de suicides augmentait de 35% après l'arrêt du lithium. Après combien de temps, je ne sais pas. Je crois que c'est prendre de gros risques que d'arrêter le lithium de soi-même.

27/08/2015 | Homme | 53
Alcoolisme
Bonjour je me présente , ingénieur j'ai perdu mon entreprise qui a causé une très rapide dans l'alcoolisme (alcool dur). Cela c'est à passé Lunel le 8 septembre 2001, récidive en 2002 puis 2003 là AXA a dit non car la responsabilité incombe à la mairie en gros débrouillez-vous avec les tribunaux administratifs. Pavillon de 200m2 de plein pieds, bureau de 50m2 et bien sûr ...lire la suitel'atelier 150m2. A la 2ième inondation l'eau est entrée à 20 km/h cela a été la panique pour ma femme que j'ai perdu avant de boire, j'ai protéger mes enfants puis la longueur de l'administration qui m'a un ATD car cessation d'activité payé URSSAF, IR,IS IR n-1 etc.. toute ma vie foutue TS avec 3 litres de whisky. J'ai le courage de remonter je tombe entre les mains d'un psychiatre; prescription 10 valium 10+ 4 seresta 50+ 12 attarax+ 100gouttes de théralène. J'ai porté plainte avec l'appui du CHU de Lapeyronie condition hospitalisation bien sûr suite à une fausse route médicale. Sevrage de valium vacation de mon psy attitré une certaine B. de la Clinique dans le Gard ( 30). Bref je n'ai plus rien ni emploi, ni logement mes enfants sont à Paris. Je mène ma bataille et je gagne non pas la guerre contre l'alcool mais une grande bataille. Pouf accès -maniac ( me souviens de rien ) la je viens de faire une hypomaniac pendant 1 an aucun signe tout aller bien les remplaçants de ces psy instruits sont très cons l"ensemble. Il décide à mon insu de me donner du Nozinan 100.Je faisais une randonnée avec un ami cher d'un avec mon pointeur d'escalade sans m'en rendre compte je voulais tuer mon ami je ne pouvais me contrôler. DEBARASSER DE L'ALCOOL pas de drogue. On m'a dit bipolaire mon traitement de fonds est 150mg de Lacmital+2,5 LP400 de lithium. J'en suis revenu à ne faire confiance qu'à mon alcoologue de départ l'éminent Dt P. j'arrête mais aidez-moi je ne veux pas finir en prison ( ancien du 1er Régiment de Chasseurs fait la guerre à Beyrouth à Anarya côté sud j'étais au milieu voir mon ami d'enfance explosé en morceau ( oui j'ai tué et tué et j'ai recommencé à Mogadiscio) c'est ce qui me faire j'ai 53ans je préfère la randonnée à çà. Je n'ai plus confiance aux psychiatres au point de me faire soigner par mon alcoologue /////////////////////// (Données personnelles supprimées selon notre protocole - meamedica)