Lithium

lithium

08/04/2018

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose
13/03/2018

Lithium (lithium)

la bouffée m' interdisait d'enseigner en CPEG .j'arrête pour voir, comme au poker: je n'obèis plus comme un subordonné. c'est confortable et risqué. lecorps médical m'a viré...Seul un G.E.Mm'a reçu. je maitrise à peu près la logorrhée,moins bien le sommeil et les pertes de mémoire(qui préexitaient).La vie n'est PAS un long fleuve tranquille... Bon courage
30/03/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je viens de commancer un traitement de teralhite 250 mg /jrs 1le soir , je suis cyclotimique , j espère que ce traitement me conviendra , car j ai déjà testé tout les autres thymo sans succès , par contre aucun effet secondaire , je pense que le dosage est trop faible, avez vous une expérience avec ce médicament et surtout avec cette dose , je sais pas pourquoi il ne me pr...lire la suiteopose pas d ens prendre plusieurs par jour maintenant je comprends rien à ses différents dosage , je vois que beaucoup prennent du LP400 , j aimerais avoir des renseignements sur ses différents dosage et surtout savoir que je n ai aucun effet secondaire , comme si je ne prenais rien , savoir aussi si même à ce dosage (250 mg )1le soir si j avais des effets secondaires je les ressentirais quand même , même à faible doses . Combien de temps devrai-je attendre pour avoir une amélioration parceque marre de vivre avec ses changements d'humeur quotidiennement , c est invivable , merci à tous de vos réponses .
30/03/2017

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Je prends du teralhite 250 mg /jour 1le soir , il ne me fait aucun effet secondaire , dans combien de temps pourrai-je ressentir si il est efficace pour moi , peut être la posologie est elle trop faible , pourquoi ne puis-je pas en prendre plusieurs par exemple 1matin et 1soir , et pourquoi il existe un dosage LP 400 , c est quoi la différence avec le 250 mg , je comprends...lire la suite rien , merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues .
30/12/2016

Dépression chronique

22/07/2016

Lithium (lithium)

Avez vous pris beaucoup de poids en prenant du lithium
11/04/2016

Lithium (lithium)

En état de dépression déjà de très jeune age et suite à un accouchement où j'ai rejeté mon enfant, il m'a été conseillé d'être soigné par THERALITHE LP 400 ; depuis plus de 35 ans je prends ce médicament.
09/01/2016

Lithium (lithium)

Bonjour et bonne année a tous, ça fait qq mois (~ 8) que n'est plus de gout dans la bouche . C'est désagréable j'ai l’impression de bouffer du carton de la ouate, si je n'avais pas mon nez pour tout identifier se serai ........Tout en me demandant si cela peux venir de mon traitement
10/10/2015

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Préférer aux médicaments la méthode FASTER EFT (taping) Sophie Merle en fait la démo sur internet
05/09/2015

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Après avoir "galéré" pendant 10 ans, entre antidépresseurs et anxiolytiques car diagnostiquée dépressive et après 2 TS très graves qui m'ont fait frôler la mort, j'ai eu la chance d'être hospitalisée dans la clinique où exerçait le spécialiste des troubles bipolaires de ma ville. C'est lui qui a posé le diagnostic et mis en place le traitement. Je prends du lithium et du ...lire la suiteLamictal (antiépileptique), depuis maintenant 8 ans et demi. Mon médecin m'a toujours informée des possibles effets secondaires les plus ennuyeux et je fais une analyse de sang tous les 6 mois. Jusqu'alors les effets secondaires se limitaient pour moi à une petite prise de poids et à un besoin accru de boire. Pour la 1ère fois, la dernière analyse fait apparaître un dérèglement des glandes parathyroïdes et un impact sur la fonction rénale, pas énormes. Je vais cependant consulter endocrino et néphrologue et, contrairement à certains avis ici, je serais vraiment très embêtée si je devais arrêter le lithium, qui m'a apporté un confort de vie que j'avais oublié depuis longtemps, même s'il n'est pas parfait. Mon médecin m'a dit que le taux de suicides augmentait de 35% après l'arrêt du lithium. Après combien de temps, je ne sais pas. Je crois que c'est prendre de gros risques que d'arrêter le lithium de soi-même.
27/08/2015

Alcoolisme

Bonjour je me présente , ingénieur j'ai perdu mon entreprise qui a causé une très rapide dans l'alcoolisme (alcool dur). Cela c'est à passé Lunel le 8 septembre 2001, récidive en 2002 puis 2003 là AXA a dit non car la responsabilité incombe à la mairie en gros débrouillez-vous avec les tribunaux administratifs. Pavillon de 200m2 de plein pieds, bureau de 50m2 et bien sûr ...lire la suitel'atelier 150m2. A la 2ième inondation l'eau est entrée à 20 km/h cela a été la panique pour ma femme que j'ai perdu avant de boire, j'ai protéger mes enfants puis la longueur de l'administration qui m'a un ATD car cessation d'activité payé URSSAF, IR,IS IR n-1 etc.. toute ma vie foutue TS avec 3 litres de whisky. J'ai le courage de remonter je tombe entre les mains d'un psychiatre; prescription 10 valium 10+ 4 seresta 50+ 12 attarax+ 100gouttes de théralène. J'ai porté plainte avec l'appui du CHU de Lapeyronie condition hospitalisation bien sûr suite à une fausse route médicale. Sevrage de valium vacation de mon psy attitré une certaine B. de la Clinique dans le Gard ( 30). Bref je n'ai plus rien ni emploi, ni logement mes enfants sont à Paris. Je mène ma bataille et je gagne non pas la guerre contre l'alcool mais une grande bataille. Pouf accès -maniac ( me souviens de rien ) la je viens de faire une hypomaniac pendant 1 an aucun signe tout aller bien les remplaçants de ces psy instruits sont très cons l"ensemble. Il décide à mon insu de me donner du Nozinan 100.Je faisais une randonnée avec un ami cher d'un avec mon pointeur d'escalade sans m'en rendre compte je voulais tuer mon ami je ne pouvais me contrôler. DEBARASSER DE L'ALCOOL pas de drogue. On m'a dit bipolaire mon traitement de fonds est 150mg de Lacmital+2,5 LP400 de lithium. J'en suis revenu à ne faire confiance qu'à mon alcoologue de départ l'éminent Dt P. j'arrête mais aidez-moi je ne veux pas finir en prison ( ancien du 1er Régiment de Chasseurs fait la guerre à Beyrouth à Anarya côté sud j'étais au milieu voir mon ami d'enfance explosé en morceau ( oui j'ai tué et tué et j'ai recommencé à Mogadiscio) c'est ce qui me faire j'ai 53ans je préfère la randonnée à çà. Je n'ai plus confiance aux psychiatres au point de me faire soigner par mon alcoologue /////////////////////// (Données personnelles supprimées selon notre protocole - meamedica)
12/08/2015

Lithium (lithium)

suivi pour troubles psy depuis 1997, j'ai été contraint à différents traitement et plusieurs spécialistes. Valium Zyrexa Solian Lysanxia Teresta Dépamide Lexomil ... Je ne vous raconte pas les effets secondaires. Mon dernier psychiatre a enfin mis un nom sur ma pathologie en 2006 bipolaire! Puis avec insistance de ma part celui-ci m'a prescrit le Lithium, et après ajusteme...lire la suitent de la dose avec des contrôles sanguins 250mg LP en 1 prise semble idéal. Attention pour que le lithium ait sa meilleure efficacité il faut de nombreux mois. Aujourd'hui ce seul médicament résout 80 voire 90% de la maladie. Très peu d'effets secondaire, à comparer avec tout ce que j'avais auparavant et humeur beaucoup plus stable. Ce n'est toutefois pas un remède miracle mais certainement le plus adapté aux bipolaires. A tous les affectés, une bonne hygiene de vie une occupation et par moment donnez-vous des coups de pieds au "cul" vous vivrez bien mieux que "bourrer" de médocs!
30/07/2015

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

L'un des produits les plus ancien, qui soit disant marche le mieux... Il marche c'est vrai, pas autant que ce que mon psy m'avait dit ( je dois faire parti des 30% restant ) , , mais, car il y a toujours un mais, gaffe aux effets secondaire ! Bouche séche, corps "figé", tremblement, très grosse fatigue, prise de poids et j'en passe .... bien sur la fatigue et les insomnie ...lire la suitecausé par la thyroïde que le lithium dérègle ! donc a surveiller en plus de la lithémie ( j'était a 1400 MG et lithémie a 0.91 ) et ma thyroïde a flamber a 6.52 ( contre 3.50 max ) du coup j'ai du l’arrêter pour un autre produit aujourd'hui, on verra a l'avenir.
02/02/2015

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

Lorsque l'on souffre beaucoup on est prêt à tout pour aller mieux et notre spécialiste ne nous dit pas tout concernant les effets secondaires du Lithium à long terme. Au début c'est peut être préférable pour que le patient accepte le traitement ...en début de maladie c'est une bonne béquille qui nous donne espoir de vivre mieux! Dans mon cas après 15 ans de traitement au L...lire la suiteithium je peux dire que le meilleur traitement est un travail sur nous même, comprendre la maladie, l'accepter ...apprendre à connaître nos faiblesses, canaliser et gérer nos émotions et aussi reconnaître les éléments déclencheurs afin de les éviter ou être mieux outillé pour les affronter!!! Effets secondaires après 2 ans, hypothyroïdie et vertige et mon médecin ne m'a jamais dit que c'était causé par le lithium. Après 5 ans, psoriasis chronique, là non plus mon médecin ne m'a jamais dit que c'était causé par le lithium. Après 10 ans, des faiblesses musculaires, tendinite, bursite, maux de dos à répétition et mon médecin ne me dit pas que c'est causé par le lithium. Après 15 ans mon médecin m'apprend que mes reins ne fonctionnaient pas bien, là ça l'a sonné une alarme dans ma tête, je prends conscience que ma santé ce détériore et les conséquences font peur, alors j'ai commencé à faire des recherches sur le web concernant la maladie et le lithium et le lithium est vraiment la cause de tous ces problèmes de santés alors bien sûre j'en parle à mon médecin mais elle ne veut rien entendre... Donc j'ai pris ma vie en main, j'ai cessé mon lithium graduellement pendant 2 mois et je n'ai eu aucun effet secondaire de sevrage, là ça fait 8 mois que je n'en prend plus du tout et ça va bien, aucune rechute! À mon rendez vous médical mon médecin a vu par mes prises de sang que j'avais arrêté le lithium et ça l'a fâché. J'avais un formulaire médical à faire remplir pour l'assurance emploi et elle m'a dit "vu que tu as cessé ton lithium je n'écrirai pas que tu es maniaco-dépressive". Sa réponse m'a coupé les jambes!!! Je lui dit alors que je ne me considérais pas comme guérit et que j'avais conscience que j'étais fragile mais vu que ma santé ce détériore à cause du lithium que ça valait le coût d'apprendre à vivre sans ce médicament, désolant car elle ne veut rien comprendre, pourtant j'aurais aimé avoir son soutient au lieu d'être abandonné comme un animal et par sa réaction je crois que nous sommes des cobayes pour la science!!! ...depuis que je ne prends plus de lithium je n'ai plus de tremblements, plus de vertiges, beaucoup plus éveillé psychologiquement, mon psoriasis a diminué de 80%, pour ce qui est de la glande thyroïde et des reins je l'ignore car mon médecin ne fait aucun suivi sur ce problème qui est selon moi très grave ...et je crois que beaucoup de patients pourraient réussir à bien vivre sans médication avec un bon suivi si ceux ci se croient prêt à affronter le monde!!!
11/09/2014

Lithium (lithium)

Cela fait depuis 4 ans que je prends ce traitement accompagné de depakote pour l' humeur. J'ai ressenti des effets secondaires comme une diminution de ma condition physique, des passages catatonique et un manque total de confiance en moi. (idées noires) Ce traitement me paraissait sans pitié, et m' empêcher de vivre comme bon me semblait. J'ai fait avec, j'ai lutter pou...lire la suiter moi, et essayer de vivre en acceptant ces changements et profiter uniquement des biens que rapporte ce traitement. Aujourd'hui je frise la stabilité, je reviens de loin , je garde le traitement et mon propre contrôle
29/08/2014

Trouble bipolaire / trouble mani dépressif

pas de troubles psychiques notoires depuis la prise du traitement, mise a part tres rarement des hallu auditives, je ne me sens pas shootee et je vais bien c'est l'essentiel. cependant je dois prendre du levothyrox pour reguler ma tyroïde qui l'a fait enormement montee.