Expériences avec Lithium

12/08/2015 | Homme | 50
lithium (250mg)
suivi pour troubles psy depuis 1997, j'ai été contraint à différents traitement et plusieurs spécialistes. Valium Zyrexa Solian Lysanxia Teresta Dépamide Lexomil ... Je ne vous raconte pas les effets secondaires. Mon dernier psychiatre a enfin mis un nom sur ma pathologie en 2006 bipolaire! Puis avec insistance de ma part celui-ci m'a prescrit le Lithium, et après ajusteme...lire la suitent de la dose avec des contrôles sanguins 250mg LP en 1 prise semble idéal. Attention pour que le lithium ait sa meilleure efficacité il faut de nombreux mois. Aujourd'hui ce seul médicament résout 80 voire 90% de la maladie. Très peu d'effets secondaire, à comparer avec tout ce que j'avais auparavant et humeur beaucoup plus stable. Ce n'est toutefois pas un remède miracle mais certainement le plus adapté aux bipolaires. A tous les affectés, une bonne hygiene de vie une occupation et par moment donnez-vous des coups de pieds au "cul" vous vivrez bien mieux que "bourrer" de médocs!

30/07/2015 | Homme | 27
lithium (400mg)
L'un des produits les plus ancien, qui soit disant marche le mieux... Il marche c'est vrai, pas autant que ce que mon psy m'avait dit ( je dois faire parti des 30% restant ) , , mais, car il y a toujours un mais, gaffe aux effets secondaire ! Bouche séche, corps "figé", tremblement, très grosse fatigue, prise de poids et j'en passe .... bien sur la fatigue et les insomnie ...lire la suitecausé par la thyroïde que le lithium dérègle ! donc a surveiller en plus de la lithémie ( j'était a 1400 MG et lithémie a 0.91 ) et ma thyroïde a flamber a 6.52 ( contre 3.50 max ) du coup j'ai du l’arrêter pour un autre produit aujourd'hui, on verra a l'avenir.

02/02/2015 | Femme | 50
lithium
Lorsque l'on souffre beaucoup on est prêt à tout pour aller mieux et notre spécialiste ne nous dit pas tout concernant les effets secondaires du Lithium à long terme. Au début c'est peut être préférable pour que le patient accepte le traitement ...en début de maladie c'est une bonne béquille qui nous donne espoir de vivre mieux! Dans mon cas après 15 ans de traitement au L...lire la suiteithium je peux dire que le meilleur traitement est un travail sur nous même, comprendre la maladie, l'accepter ...apprendre à connaître nos faiblesses, canaliser et gérer nos émotions et aussi reconnaître les éléments déclencheurs afin de les éviter ou être mieux outillé pour les affronter!!! Effets secondaires après 2 ans, hypothyroïdie et vertige et mon médecin ne m'a jamais dit que c'était causé par le lithium. Après 5 ans, psoriasis chronique, là non plus mon médecin ne m'a jamais dit que c'était causé par le lithium. Après 10 ans, des faiblesses musculaires, tendinite, bursite, maux de dos à répétition et mon médecin ne me dit pas que c'est causé par le lithium. Après 15 ans mon médecin m'apprend que mes reins ne fonctionnaient pas bien, là ça l'a sonné une alarme dans ma tête, je prends conscience que ma santé ce détériore et les conséquences font peur, alors j'ai commencé à faire des recherches sur le web concernant la maladie et le lithium et le lithium est vraiment la cause de tous ces problèmes de santés alors bien sûre j'en parle à mon médecin mais elle ne veut rien entendre... Donc j'ai pris ma vie en main, j'ai cessé mon lithium graduellement pendant 2 mois et je n'ai eu aucun effet secondaire de sevrage, là ça fait 8 mois que je n'en prend plus du tout et ça va bien, aucune rechute! À mon rendez vous médical mon médecin a vu par mes prises de sang que j'avais arrêté le lithium et ça l'a fâché. J'avais un formulaire médical à faire remplir pour l'assurance emploi et elle m'a dit "vu que tu as cessé ton lithium je n'écrirai pas que tu es maniaco-dépressive". Sa réponse m'a coupé les jambes!!! Je lui dit alors que je ne me considérais pas comme guérit et que j'avais conscience que j'étais fragile mais vu que ma santé ce détériore à cause du lithium que ça valait le coût d'apprendre à vivre sans ce médicament, désolant car elle ne veut rien comprendre, pourtant j'aurais aimé avoir son soutient au lieu d'être abandonné comme un animal et par sa réaction je crois que nous sommes des cobayes pour la science!!! ...depuis que je ne prends plus de lithium je n'ai plus de tremblements, plus de vertiges, beaucoup plus éveillé psychologiquement, mon psoriasis a diminué de 80%, pour ce qui est de la glande thyroïde et des reins je l'ignore car mon médecin ne fait aucun suivi sur ce problème qui est selon moi très grave ...et je crois que beaucoup de patients pourraient réussir à bien vivre sans médication avec un bon suivi si ceux ci se croient prêt à affronter le monde!!!

11/09/2014 | Homme | 24
lithium (800)
Cela fait depuis 4 ans que je prends ce traitement accompagné de depakote pour l' humeur. J'ai ressenti des effets secondaires comme une diminution de ma condition physique, des passages catatonique et un manque total de confiance en moi. (idées noires) Ce traitement me paraissait sans pitié, et m' empêcher de vivre comme bon me semblait. J'ai fait avec, j'ai lutter pou...lire la suiter moi, et essayer de vivre en acceptant ces changements et profiter uniquement des biens que rapporte ce traitement. Aujourd'hui je frise la stabilité, je reviens de loin , je garde le traitement et mon propre contrôle

29/08/2014 | Femme | 19
lithium
pas de troubles psychiques notoires depuis la prise du traitement, mise a part tres rarement des hallu auditives, je ne me sens pas shootee et je vais bien c'est l'essentiel. cependant je dois prendre du levothyrox pour reguler ma tyroïde qui l'a fait enormement montee.

17/07/2014 | Femme | 49
lithium
Ça fait 15 ans que je prend ce médicament, mon psy m'avait dit que c'était un produit naturel sans danger pour la santé. Les premier mois j'avais la bouche sèche avec des crises de soif extrêmes, le lithium m'a toujours donné des nausées donc je le prends au coucher. 24/24h j'ai de léger tremblement aux mains ...quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes d...lire la suitee thyroïde, puis des problème de mémoire ...10 ans plus tard j'ai commencé à faire du psoriasis chronique, il y a 2 ans j'ai commencé à avoir des vertiges et là je viens d'apprendre que je fais de l'insuffisance rénale et c'est en faisant des recherches que j'ai appris que tous ces problèmes étaient causé par le LITHIUM??? Mon médecin ne m'a jamais dit que le Lithium était la cause de mes problèmes de santé et là je prend conscience que ce médicament détruit ma santé!!! ...Depuis j'ai fait des recherches sur le trouble bipolaire et je peux dire que je n'ai jamais eu de phase maniac, jamais de pensé suicidaire, seulement une dépression sans hospitalisation, erreur de diagnostic, c'est possible mais on nous prescrit des médicaments trop facilement et ce sans donner d'information sur les effets secondaires... Par moi même depuis 3 mois j'ai coupé ma dose de lithium de moitié et je n'ai ressentis aucun changement côté humeur et je songe arrêter complètement. Le mois prochain j'ai rendez-vous avec mon médecin et je ne lui dirai pas que j'ai diminué ma dose, je vais attendre les résultat des prises de sangs juste pour voir si il s'en rendra compte... Pour ma part le Lithium est efficace mais détériore la santé à long terme...

14/04/2014 | Femme | 39
lithium
Je suis sous lithium depuis 4 ans et demi!!! Je suis diagnostiquée bipolaire hypomaniaque....... J avais à l époque 8medicaments et depuis 3 ans je suis uniquement sous lithium . Je travail énormément sur moi depuis toutes ces années et j ai bcp progresse sur la raison de mes émotions. Je suis actuellement en très très grande question sur la raison et l efficacité aujour...lire la suited hui du lithium j aimerais vraiment arrêtée car j ai déjà vécue au parement normalement sans phase dépressive ou manique......... Qui d entre vous aurais arrête et serais bien?????

28/11/2013 | Femme | 23
lithium
je prends camcolit 400 mg et le zeldox pour le trouble bipolaire depuis 5 ans .. et je prends encore le lyrica et le xanax pour le panik attak et l'anxiete depuis un an et j'ai encore une trouble dans la thyroide je prends l'euthyrox.. je prends 5 medicaments et je sens les symptomes de 5 medicaments malgres tout je remercie Dieu d"etre en bonne sante :)

26/03/2013 | Homme | 43
lithium
avant de dormir je prends chaque soir 800 mg de camcolit. le soir je prends en plus redomex et seroquel (le dernier pour pouvoir dormir). le matin je prends prozac. mon taux de lithium a bien été 2 ou 3 x contrôlé et reste bien en dessous du taux normal. c'est comme si mon corps le détruit. je ne veux pas en prendre plus car j'ai déjà un tremor et parfois des contractions ...lire la suitedes muxcles et une difficulté de concentration, de mémoire. sinon je suis en bonne santé, une assez bonne condition, pas de surpoids, thyroïde et reins sont ÖK, une légere augmentation de la tension, je suis un homme de 43 ans. y-a-t-il d'autres gens avec le même problème ?

24/03/2013 | Homme | 57
Céphalée
est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux stopper avec lithium, contre de la céphalée. je suis malade de ses effets secondaires et je ne le prends que depuis 4 mois.

23/03/2013 | Homme | 57
Céphalée
je me demande si je peux l'arrêter et quelles peuvent être les conséquences. je prends ce médicament contre des céphalées.

13/03/2013 | Homme | 42
lithium
surtout le fait d'oublier et après un instant de ne plus savoir ce qui vient d'être dit, je trouve cela très dérangeant. psoriasis s est aggravé. je suis plus calme. tout est assez aplani. je sens que je ne suis pas vraiment moi-même.

06/02/2013 | Homme | 57
lithium
je le prends depuis 14 ans, ai toujours eu un léger tremblement dans les mains mais depuis 6 mois , un fort mouvement dans la main gauche et parfois l'avant-bras. quelqu'un a-t-il la même chose après une consommation de lithium sur une longue période ?

21/01/2013 | Femme | 45
lithium
remède utilisé mais je n'étais pas équilibrée. taux bougeait pour des raisons indéterminées. effets secondaires, tremblements, prise de poids, perte de cheveux. dentition complètement abimée, bouche sèche, mauvaise vue et sûrement plus que je souhaite oublier rapidement. JAMAIS plus.

08/01/2013 | Femme | 38
lithium
je ne peux pas encore trop parler de son efficacité car je suis en phase d'adaptation. les effets secondaires m'ont choqué. en passant de 400 à 800 mg , tout mon corps tremblé (et pas un peu), mon visage était comme paralysé/ anesthésié, avais un mauvais goût dans la bouche, une grosse soif, le focus des yeux n'était pas suffisant, une impression de vertige, une faim const...lire la suiteante et mon humeur monotone (rien n'était grave mais rien n'était bien) en passant à 1000 mg, suis devenu émotionelle incontinente (larmes pour rien, rire pour rien), le tremblement est pire. donc diminuer à 800 et je tremble encore (moins fort) les autres effets secondaires ont disparu, mon humeur est moins monotone mais pas encore agréable. vu que mon taux n'est pas encore bon (minimum 0.8) je vais devoir augmenter la dose. espère que les effets secondaires seront moins forts.

08/01/2013 | Femme | 38