Expériences avec Lithium

02/07/2011 | Femme | 59
Dépressif
je ne supportais pas ce médicament, transportée d'urgence à l'hôpital pour empoisonnement rénal, je ne le prendrais plus jamais. quand je le prenais j'avais l'impression de me dédoubler vraiment bizarre sensation..

20/06/2011 | Homme | 45
Mal dormir
commencé à avoir des problèmes de thyroïde, foie, dentition, pas d'envie de sexe, émotions aplanies, de ne pas vivre et que j'étais dans une bulle, on veut en sortir mais cela ne va pas. je buvais 7 à 9 litre de liquide par jour (difficile) , j'essayais tout mais rien ne m'interressait plus, pas de satisfaction du travail fait. me sentais mal toute la journée.

17/06/2011 | Homme | 54
MDS
cela a enlevé la forte pression dans ma tête. des hypomanies ont aussi disparu. même la manie la plus restreinte a aussi disparu. cette terrible faiblesse émotionnelle a aussi bien diminué ! je suis heureux avec mon lithium

28/01/2011 | Homme | 56
Trouble schizo-affectif
j'ai pris pendant 22 ans lithium. après 12 ans : rein légèrement endommagé après 20 ans : forte émission d'urine par jour (5l / 24 h) en combinaison avec une rétention urinaire , difficile de tenir le coup je suis en discussion avec mon psychiatre pour stopper. je prends abilify comme soutien.

18/11/2010 | Femme
Saute d'humeur bipolaire
j'ai ressenti une amélioration de mon humeur rapidement et n'est pas eu d'effet secondaire

18/11/2010 | Femme
Toubles bipolaires
prise de poids importante au niveau de la ceinture abdominale (bouée lithium), diarrhées tres fréquentes, tremblements important des mains.. 7 ans de prise de lihium seul et associé depuis 3 ans au lamictal qui lui ne me provoque aucun effet secondaire.

05/11/2010 | Femme
Troubles bipolaire, schyzo affectifs
J'utilise depuis quelques temps du Lithium. Et plein d'autres médicaments. Je suis aussi phychotique, plus manique que dépressive. La dépression s'est ajouté à la liste il y a quelques semaines. Lithium ne fait pas grand chose pour moi, hélas. Tout se mélange et quand je suis stable, je suis le plus souvent psychotique. Je pense que c'est pour ça que le lithium ne marche p...lire la suiteas bien. On m'a donné du Lamital pour la dépression maintenant.

21/10/2010 | Homme
Euphorie
Je prends ce médicament depuis 15 ans pour contrôler mes sauts d'humeur. J'ai trouvé un équilibre dans ma vie et dans mon travail, alors je me demande si je peux arrêter ce médicament ou diminuer, car il peut y avoir des conséquences néfastes pour les reins.

23/09/2010 | Femme
Dépressivité
j'ai pris du lithium durant 5 ans pour une maladie que je n'avais finalement pas. Une mauvaise diagnostic avec comme conséquence, l'enfer, très dépressif, pas de sentiments, complètement à plat, fatigué, prise de poids de 16 kg. Mon mariage n'a pas tenu le choc, mon partenaire n'arrivait plus à vivre avec moi!!!!!

27/04/2010 | Femme
Surmenage et dépression
je prends ce remède depuis environ un an.. j'avais beaucoup de problèmes avec les divers effets secondaires ! nauséeuse et vomissement le matin. pas d'appétit.. j'en ai aussi eu un psoriasis. pour ceux qui ne savent pas : d'énormes croûtes sur le cuir chevelu, absolument pas la joie ! cela ne fait pas mal mais je suis heureuse d'avoir une masse de cheveux c'est moins vi...lire la suitesible. j'ai un gel xamiol pour. Maintenant cela va mieux. A part cela je suis assez absente avec ce remède et plus silencieuse qu'avant (j'étais une bavarde) et j'oublie aussi. Très irritant !! le besoin en sexe est aussi en baisse. En résumé, je suis heureuse d'avoir commencé le sevrage !!

10/04/2010 | Femme
lithium
l'utilisation de lithium a changé beaucoup de choses. suis devenue plus lente, ne peux pas bien me concentrer, vois mal, ai grossi de 15 kg (vient aussi des anti-dépresseurs), souffre des articulations, grande soif, dois beaucoup uriner Avantage : moins stressée et moins irascible.

21/03/2010 | Homme
lithium
inconvénient est la prise de poids et l'effet sur l'humeur (hauts et bas), fortement aplani.... je suis moins spontane qu'avant.... l'envie de faire quelquechose est aussi amoindrie. Avantage, depuis 1996, pas de crise. Et je veux que cela continue ainsi. comme si je suis passé par l'enfer et renaît en un nouvel être humain..... une expérience que je ne souhaite à personn...lire la suitee !

15/03/2010 | Homme
Trouble bipolaire
un bon truc, avant je prenais lithium, j'avais des difficultés à le prendre (mauvais goût) Je suis passé maintenant à priadel et au contraire de lithium, je le trouve meilleur. Pas d'effet secondaire, je ne grossis pas ou autre. J'ai seulement les mains qui tremblent un peu. A part cela pas de problème.

27/02/2010 | Femme
Mami dépressif utilise priadel
je prends priadel depuis environ 30 ans. Avec accompagnement j'ai essayé une fois d'arrêter, mais cela a vite mal tourné, J'ai du être de nouveau hospitalisée. J'ai décidé de le prendre à vie. Je me sens bien avec, je suis sous contrôle médical et fais contrôler mon sang régulièrement. Dépression est dans la famille : mère, frère et petit-fils. En prenant lithium, je suis ...lire la suitedevenue plus forte et je peux bien fonctionner dans le quotidien. J'espère vous avoir ainsi aidé et si vous voulez savoir autre chose, ne vous gênez pas. Amicalement

10/01/2010 | Femme
Trouble bipolaire, hypersensivité, add
Lors du diagnostic de trouble bipolaire (avec des périodes dépressives dominantes), j'ai pris un autre médicament (seroquel) j'en étais tellement fatiguée et cela ne combattait par les manis et les dépressions. cela semblait pas assez fort. Puis j'ai eu lithium. Je fonctionne parfaitement avec. Je n'avais plus de changements d'humeur et je pouvais plus supporter sans perdr...lire la suitee mon équilibre. Les effets indésirables sont moins plaisants. Régulièrement nauséeuse. Souvent, je ne trouve pas mes mots car l'utilisation de lithium semble me rendre oublieuse. Je peux moins bien me concentrer. Je suis contente que ce médicament existe mais s'il y avait quelquechose d'autre sur le marché qui me rende moins oublieuse et plus alerte, je l'utiliserai volontiers.

03/12/2009 | Femme
lithium
J'ai pris ce remède il y a 3 ans. Je n'en avais jamais entendu parler. J'avais peur de grossir donc j'ai demandé au médecin si cela faisait grossir pour être sûre. Non, a-t-il répondu. Le médicament est une véritable catastrophe ! Je ne peux pas le décrire autrement. Je ne sais plus quelle dose je prenais mais en quelques semaines j'avais pris 20 kg. Tout mon corps était ...lire la suitesur le point d'exploser. J'avais partout des vergétures. Dès que j'en prenais, j'étais de suite nauséeuse et cela ne m'a pas aidé. Après quelques semaines, j'en ai eu marre ! J'ai jeté les pilules. Heureusement, les kilos ont vite disparu. C'était surtout de la rétention d'eau que j'avais. Mais ce médicament plus JAMAIS.