Expériences avec Lithium

29/12/2012 | Femme | 28
lithium
cela fait presque 9 ans que je le prends à cause de mani dépression et problèmes psychotiques. cela marche bien contre la mani surtout combiné avec zyprexa (faible dose), je voudrais bien stoppé avec zyprexa mais continuer avec lithium. les effets secondaires étaient au début surtout traduit par des tremblements aux mains, de l'acné (pilule contraceptive pour). la dose de...lire la suite lithium a baissé de 3 à 2 puis 0,5 et plus tard encore à 2 cachets (40 mg) au total et les effets secondaires du tremblement ont bien diminué. sinon encore une légère anomalie de la thyroïde mais rien de grave selon le docteur. donc bien contente !

21/12/2012 | Homme | 57
Céphalée
le neurologue me l'a prescrit pour une céphalée. cela marche bien . ma tension est aussi normale 13.8. mais quand je lis les effets possibles de ce médicaments, je suis très choqué.

21/12/2012 | Homme | 57
Céphalée
le neurologue me l'a prescrit pour une céphalée. cela marche bien . ma tension est aussi normale 13.8. mais quand je lis pourquoi il peut être prescrit ce médicaments, je suis très choqué.

03/02/2012 | Homme | 50
lithium
Efficacité moyenne à 250 mg de teralithe ou 5ml de neurolithium, mais avec peu d'effets secondaires. Plus d'effets secondaires aux doses habituellement prescrites. J'ai divisé la dose initiale par 2 pour les éviter.

10/01/2010 | Femme
Trouble bipolaire, hypersensivité, add
Lors du diagnostic de trouble bipolaire (avec des périodes dépressives dominantes), j'ai pris un autre médicament (seroquel) j'en étais tellement fatiguée et cela ne combattait par les manis et les dépressions. cela semblait pas assez fort. Puis j'ai eu lithium. Je fonctionne parfaitement avec. Je n'avais plus de changements d'humeur et je pouvais plus supporter sans perdr...lire la suitee mon équilibre. Les effets indésirables sont moins plaisants. Régulièrement nauséeuse. Souvent, je ne trouve pas mes mots car l'utilisation de lithium semble me rendre oublieuse. Je peux moins bien me concentrer. Je suis contente que ce médicament existe mais s'il y avait quelquechose d'autre sur le marché qui me rende moins oublieuse et plus alerte, je l'utiliserai volontiers.

12/08/2009 | Femme
Changements d'humeur
J'en prend depuis 13 ans mainenant et j'ai remarqué qu'il agit bien. Je dois dire que je dois en prendre plus pour être au niveau et j'espère que cela va se maintenir et je ne sois pas obligée de l'arrêter à cause des fortes doses. Si je dois passer à un autre remède , je ne préfère pas. Je voudrais bien perdre un petit kilo car cela fait beaucoup grossir.

19/07/2009 | Femme
Trouble bipolaire
Pour moi c'est important que je prenne ce remède donc je suis très précise avec. Le contrôle sanguin pour le taux de lithium est quelquefois mis de côt'6 mais c'est tout. Avec l'information claire et la bonne explication du médecin, je suis sûre que je suis bien surveillée mais que je peux prendre mes propres décisions.

29/05/2009 | Femme
Trouble bipolaire
Je ne sautais pas de joie de devoir en prendre mais pour moi, c'est le seul (en association avec d'autres remèdes) qui m'aide. J'en prend moins mainteant qu'avant et j'espère pouvoir encore diminuer.

29/09/2019 | Femme | 24
lithium (250mg)
J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.

08/04/2018 | Femme | 18
lithium (200mg)
Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose

14/04/2014 | Femme | 39
lithium
Je suis sous lithium depuis 4 ans et demi!!! Je suis diagnostiquée bipolaire hypomaniaque....... J avais à l époque 8medicaments et depuis 3 ans je suis uniquement sous lithium . Je travail énormément sur moi depuis toutes ces années et j ai bcp progresse sur la raison de mes émotions. Je suis actuellement en très très grande question sur la raison et l efficacité aujour...lire la suited hui du lithium j aimerais vraiment arrêtée car j ai déjà vécue au parement normalement sans phase dépressive ou manique......... Qui d entre vous aurais arrête et serais bien?????

05/01/2013 | Homme | 57
Céphalée
depuis peu je le prends et selon moi cela va très bien. quelqu'un avec expériences de céphalées, j'ai remarqué que ma tension en prenant lithium reste au bon niveau. quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

04/10/2012 | Femme | 23
lithium
internée en juin du fait de mon trouble bipolaire, également diagnostic de borderline) je suis très fatiguée avec seroquel et je peux bien dormir toute la journée. ce qui dérange mon rythme jour-nuit. également hélas de la constipation. donc bien boire de l'eau avec seroquel, et j'ai faim toute la journée !! je ne suis pas esclave à ce remède et pas non plus à lithiu...lire la suitem mais je dois les prendres car sinon je tombe en mani. je suis passé de 59 à 69 kg mais j ai commencé à faire du sport et je remarque que cela diminue. conclusion : je suis super contente qu'après 6 ans de recherches j'ai enfin des médicaments pour ma santé qui me permettent de fonctionner. et j'accepte les effets secondaires pour ce qu ils sont. je pense qu'avec de petites adaptations on peut avoir une vie meilleure.

25/08/2012 | Homme | 46
lithium
il y a 12 ans un surmenage, forte dépression et internement en clinique pour 5 mois. il y a 3 ans cela allait de nouveau un peu mal mais je n'en étais pas assez conscient. j'utilisais depuis plus de 10 ans fluanxol et fluoxetine. essayé de sevrer mais je devenais complètement fou, les médecins et les psychiatre ne font rien, après ma dernière hospitalisation d'urgence. règ...lire la suiteles et protocoles sont pour leur protection et pas celle du malade. je dois absolument être aidé , je suis inscrit sur une liste d'attente depuis 11 mois. j'ai cherché moi-même pour une amélioration. trouvé lithium et acheté via internet. pour la première fois en 12 ans tout à fait stabilisé (mais monotone) pourquoi ne pas me l avoir de suite prescrit ?

04/07/2012 | Homme | 43
lithium
depuis que je suis au lithium je peux de nouveau dormir. plus de hauts et bas. je suis si satisfait que j'ai écrit une 'lettre d'amour' (rédaction URL supprimé en fonction de la façon de travailler de MeaMedica.)

10/08/2011 | Homme | 57
Changements d'humeur
j'utilise lithium après avoir fait une euphorie pendant une courte mais intense période. je me suis réveillé en hôpital psychiatrique mais le médecin m'a donné congé de suite. au début il faut s'habituer. mes doigts ont gonflé, j'avais souvent soif. je prends lithium le matin et j Ai souvent l impression de devoir vomir mais je m"habitue. je ne suis plus euphorique, c'étai...lire la suitet une sensation agréable mais cela allait trop loin. je suis devenu plus raisonnalbe et vois les choses dans leur réalité. je vais devoir prendre lithium à vie.