Expériences avec Lithium

16/11/2009 | Homme
MDS
Je prend lithium depuis un certain temps. Je l'utilise en même temps que carbamazepine (tegretol). Mon taux est bon depuis que je prend cette combinaison et je veux dire le taux de lithium dans le sang bien sûr. Contre les tremblements des mains (effets secondaires), on peut prendre un petit calmant, lorazepam agit très bien ... lithium est un médicament pratique car il n'...lire la suiteest pas possible de se suicider avec.... Si on jamais on en aurait l'idée, avant d'avoir avaler tout le stock on commencerait déjà à vomir et sans avoir déjà atteint le fond du stock.

23/08/2009 | Femme
Trouble bipolaire
Ma dépression en a diminué progressivement. Après coup, après être passée à lamotrigine, il semble que je sois beaucoup mieux avec lamotrigine qu'avec lithium ! Plus de libido. Sérieux effets secondaires : problèmes rénaux. Le rein fonctionne trop ce qui produit 2 x plus d'urine que normal. Conséquence : très forte soif ( dessèchement), pas d'énergie, fatiguée et fatigué...lire la suitee.. J'ai du arrêter pour ces raisons. Heureusement car autrement je n'aurais jamais su que ce remède ne m'aidait pas vraiment bien !

12/08/2009 | Femme
Changements d'humeur
J'en prend depuis 13 ans mainenant et j'ai remarqué qu'il agit bien. Je dois dire que je dois en prendre plus pour être au niveau et j'espère que cela va se maintenir et je ne sois pas obligée de l'arrêter à cause des fortes doses. Si je dois passer à un autre remède , je ne préfère pas. Je voudrais bien perdre un petit kilo car cela fait beaucoup grossir.

19/07/2009 | Femme
Trouble bipolaire
Pour moi c'est important que je prenne ce remède donc je suis très précise avec. Le contrôle sanguin pour le taux de lithium est quelquefois mis de côt'6 mais c'est tout. Avec l'information claire et la bonne explication du médecin, je suis sûre que je suis bien surveillée mais que je peux prendre mes propres décisions.

29/05/2009 | Femme
Trouble bipolaire
Mon niveau change souvent donc un contrôle régulier est important, il faut rester alerte. Les effets secondaires sont souvent peu graves mais la concentration et la mémoire sont sûrement devenues plus mauvaises et c'est difficile à accepter. Pourtant j'ai besoin de ce remède pour savoir une vie supportable pour moi et mon entourage.

29/05/2009 | Femme
Trouble bipolaire
Je ne sautais pas de joie de devoir en prendre mais pour moi, c'est le seul (en association avec d'autres remèdes) qui m'aide. J'en prend moins mainteant qu'avant et j'espère pouvoir encore diminuer.

07/09/2008 | Femme
lithium
J'en prend avec seroquel et nortilen contre la dépression et je me sens mieux. Seulement avec le lithium, j'ai grossi de 20 kg environ. Après 4 ans d'utilisation, on va essayé sur avis médical de l'arrêter.