Expériences avec Lithium

03/01/2023 | Femme | 70
lithium (300mg)
Thyroïde peu haute, à contrôler.

17/10/2021 | Femme | 64
lithium (200mg)
Reguler l humeur

14/06/2021 | Femme | 39

29/11/2019 | Femme | 39

29/09/2019 | Femme | 24
lithium (250mg)
J'ai été diagnostiquée cyclothymique en mai 2019. J'ai commencé par 1cp/jour, le 250mg à libération immédiate. Une amélioration de l'humeur a été notable (reprise en main de soi, estime de soi reboostée, perte de poids car motivation à nouveau là) mais plus suffisante car la maladie évolue. Je passe donc à 1cp le matin et 2 le soir le 9/09. Le contexte émotionnel ne favori...lire la suitese pas la stabilité mais je ressens que le traitement fait son effet. En parallèle, il m'a été utile de le prendre à heures fixes (pas plus d'une demi-heure d'écart par rapport à l'horaire choisi) et d'avoir une hygiène de vie stricte (sommeil régulier, heures de lever et de coucher régulières, sport, organisation la veille du lendemain, peu d'alcool et peu d'excitant comme le café, moi qui adore le café...). Faites confiance à vos médecins, soyez honnête avec eux. Il faut du temps pour trouver le traitement adapté. Pour moi ça fonctionne, peut-être que ça ne marchera pas pour vous.

08/04/2018 | Femme | 18
lithium (200mg)
Mal depuis 4/5 ans , tous les medicaments m’avaient été prescrit et notammebt ls AD (crimr chez un bipolaire). J’etais sure d’etrre bipolaire depuis le debut mais personne ne semblait me croire..J’ai batailler pour prendre le lithium malgrè « les risques ». Au finale ,cela fait 8 mois que je le prend sans effet secondaire . Depuis je ne connais plus de pulsions suicidaires...lire la suite ni de souffrances insupportables. 400mg sont une bonne dose

30/03/2017 | Femme | 60
lithium (250mg)
Je viens de commancer un traitement de teralhite 250 mg /jrs 1le soir , je suis cyclotimique , j espère que ce traitement me conviendra , car j ai déjà testé tout les autres thymo sans succès , par contre aucun effet secondaire , je pense que le dosage est trop faible, avez vous une expérience avec ce médicament et surtout avec cette dose , je sais pas pourquoi il ne me pr...lire la suiteopose pas d ens prendre plusieurs par jour maintenant je comprends rien à ses différents dosage , je vois que beaucoup prennent du LP400 , j aimerais avoir des renseignements sur ses différents dosage et surtout savoir que je n ai aucun effet secondaire , comme si je ne prenais rien , savoir aussi si même à ce dosage (250 mg )1le soir si j avais des effets secondaires je les ressentirais quand même , même à faible doses . Combien de temps devrai-je attendre pour avoir une amélioration parceque marre de vivre avec ses changements d'humeur quotidiennement , c est invivable , merci à tous de vos réponses .

30/03/2017 | Femme | 60
lithium (250mg)
Je prends du teralhite 250 mg /jour 1le soir , il ne me fait aucun effet secondaire , dans combien de temps pourrai-je ressentir si il est efficace pour moi , peut être la posologie est elle trop faible , pourquoi ne puis-je pas en prendre plusieurs par exemple 1matin et 1soir , et pourquoi il existe un dosage LP 400 , c est quoi la différence avec le 250 mg , je comprends...lire la suite rien , merci de toutes vos réponses qui seront les bienvenues .

30/12/2016 | Femme | 55

22/07/2016 | Femme | 39
lithium (1200mg)
Avez vous pris beaucoup de poids en prenant du lithium

11/04/2016 | Femme | 61
lithium (400mg)
En état de dépression déjà de très jeune age et suite à un accouchement où j'ai rejeté mon enfant, il m'a été conseillé d'être soigné par THERALITHE LP 400 ; depuis plus de 35 ans je prends ce médicament.

10/10/2015 | Femme | 65
lithium (100mg)
Préférer aux médicaments la méthode FASTER EFT (taping) Sophie Merle en fait la démo sur internet

05/09/2015 | Femme | 61
lithium (400mg)
Après avoir "galéré" pendant 10 ans, entre antidépresseurs et anxiolytiques car diagnostiquée dépressive et après 2 TS très graves qui m'ont fait frôler la mort, j'ai eu la chance d'être hospitalisée dans la clinique où exerçait le spécialiste des troubles bipolaires de ma ville. C'est lui qui a posé le diagnostic et mis en place le traitement. Je prends du lithium et du ...lire la suiteLamictal (antiépileptique), depuis maintenant 8 ans et demi. Mon médecin m'a toujours informée des possibles effets secondaires les plus ennuyeux et je fais une analyse de sang tous les 6 mois. Jusqu'alors les effets secondaires se limitaient pour moi à une petite prise de poids et à un besoin accru de boire. Pour la 1ère fois, la dernière analyse fait apparaître un dérèglement des glandes parathyroïdes et un impact sur la fonction rénale, pas énormes. Je vais cependant consulter endocrino et néphrologue et, contrairement à certains avis ici, je serais vraiment très embêtée si je devais arrêter le lithium, qui m'a apporté un confort de vie que j'avais oublié depuis longtemps, même s'il n'est pas parfait. Mon médecin m'a dit que le taux de suicides augmentait de 35% après l'arrêt du lithium. Après combien de temps, je ne sais pas. Je crois que c'est prendre de gros risques que d'arrêter le lithium de soi-même.

02/02/2015 | Femme | 50
lithium
Lorsque l'on souffre beaucoup on est prêt à tout pour aller mieux et notre spécialiste ne nous dit pas tout concernant les effets secondaires du Lithium à long terme. Au début c'est peut être préférable pour que le patient accepte le traitement ...en début de maladie c'est une bonne béquille qui nous donne espoir de vivre mieux! Dans mon cas après 15 ans de traitement au L...lire la suiteithium je peux dire que le meilleur traitement est un travail sur nous même, comprendre la maladie, l'accepter ...apprendre à connaître nos faiblesses, canaliser et gérer nos émotions et aussi reconnaître les éléments déclencheurs afin de les éviter ou être mieux outillé pour les affronter!!! Effets secondaires après 2 ans, hypothyroïdie et vertige et mon médecin ne m'a jamais dit que c'était causé par le lithium. Après 5 ans, psoriasis chronique, là non plus mon médecin ne m'a jamais dit que c'était causé par le lithium. Après 10 ans, des faiblesses musculaires, tendinite, bursite, maux de dos à répétition et mon médecin ne me dit pas que c'est causé par le lithium. Après 15 ans mon médecin m'apprend que mes reins ne fonctionnaient pas bien, là ça l'a sonné une alarme dans ma tête, je prends conscience que ma santé ce détériore et les conséquences font peur, alors j'ai commencé à faire des recherches sur le web concernant la maladie et le lithium et le lithium est vraiment la cause de tous ces problèmes de santés alors bien sûre j'en parle à mon médecin mais elle ne veut rien entendre... Donc j'ai pris ma vie en main, j'ai cessé mon lithium graduellement pendant 2 mois et je n'ai eu aucun effet secondaire de sevrage, là ça fait 8 mois que je n'en prend plus du tout et ça va bien, aucune rechute! À mon rendez vous médical mon médecin a vu par mes prises de sang que j'avais arrêté le lithium et ça l'a fâché. J'avais un formulaire médical à faire remplir pour l'assurance emploi et elle m'a dit "vu que tu as cessé ton lithium je n'écrirai pas que tu es maniaco-dépressive". Sa réponse m'a coupé les jambes!!! Je lui dit alors que je ne me considérais pas comme guérit et que j'avais conscience que j'étais fragile mais vu que ma santé ce détériore à cause du lithium que ça valait le coût d'apprendre à vivre sans ce médicament, désolant car elle ne veut rien comprendre, pourtant j'aurais aimé avoir son soutient au lieu d'être abandonné comme un animal et par sa réaction je crois que nous sommes des cobayes pour la science!!! ...depuis que je ne prends plus de lithium je n'ai plus de tremblements, plus de vertiges, beaucoup plus éveillé psychologiquement, mon psoriasis a diminué de 80%, pour ce qui est de la glande thyroïde et des reins je l'ignore car mon médecin ne fait aucun suivi sur ce problème qui est selon moi très grave ...et je crois que beaucoup de patients pourraient réussir à bien vivre sans médication avec un bon suivi si ceux ci se croient prêt à affronter le monde!!!

29/08/2014 | Femme | 19
lithium
pas de troubles psychiques notoires depuis la prise du traitement, mise a part tres rarement des hallu auditives, je ne me sens pas shootee et je vais bien c'est l'essentiel. cependant je dois prendre du levothyrox pour reguler ma tyroïde qui l'a fait enormement montee.

17/07/2014 | Femme | 49
lithium
Ça fait 15 ans que je prend ce médicament, mon psy m'avait dit que c'était un produit naturel sans danger pour la santé. Les premier mois j'avais la bouche sèche avec des crises de soif extrêmes, le lithium m'a toujours donné des nausées donc je le prends au coucher. 24/24h j'ai de léger tremblement aux mains ...quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir des problèmes d...lire la suitee thyroïde, puis des problème de mémoire ...10 ans plus tard j'ai commencé à faire du psoriasis chronique, il y a 2 ans j'ai commencé à avoir des vertiges et là je viens d'apprendre que je fais de l'insuffisance rénale et c'est en faisant des recherches que j'ai appris que tous ces problèmes étaient causé par le LITHIUM??? Mon médecin ne m'a jamais dit que le Lithium était la cause de mes problèmes de santé et là je prend conscience que ce médicament détruit ma santé!!! ...Depuis j'ai fait des recherches sur le trouble bipolaire et je peux dire que je n'ai jamais eu de phase maniac, jamais de pensé suicidaire, seulement une dépression sans hospitalisation, erreur de diagnostic, c'est possible mais on nous prescrit des médicaments trop facilement et ce sans donner d'information sur les effets secondaires... Par moi même depuis 3 mois j'ai coupé ma dose de lithium de moitié et je n'ai ressentis aucun changement côté humeur et je songe arrêter complètement. Le mois prochain j'ai rendez-vous avec mon médecin et je ne lui dirai pas que j'ai diminué ma dose, je vais attendre les résultat des prises de sangs juste pour voir si il s'en rendra compte... Pour ma part le Lithium est efficace mais détériore la santé à long terme...