lithium

17/05/2022 | Femme | 69
lithium (150mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
A permis de me stabiliser. Avant, longues dépressions

12/04/2022 | Femme | 22
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prend ce médicament depuis 3 ans, je n'ai jamais eu d'effets secondaires et mes prises de sang ont toujours étés bonnes, mon corps le tolère très bien. Je bois 2L d'eau de plus qu'avant, à part cela aucun autre effet. J'ai du prendre de l'abilify en plus car trois comprimés ne suffisaient pas et augmenter la dose aurait été dangereux.

24/08/2021 | Homme | 48
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Après 10ans de galère sous Depakote depuis 3ans sous lithium j’ai trouvé un confort de vie jamais atteint pour vu que ça dure

17/04/2021 | Homme | 30
Épisode maniaque
Phase maniaque suite à la prise excessive et régulière de drogues dures

01/04/2021 | Femme | 20
lithium (800mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

14/02/2021 | Femme | 54
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je prends le teralithe depuis 8 ans Je suis médecin et mes confrères psychiatres étaient réticents à cause de mon hypothyroïdie traitée par levothyrox. J ai insisté et je ne le regrette pas. Il m a change la vie. Les vagues d euphorie et d agitation ont disparu Quelques sautes d humeur sans gravité Je suis tres satisfaite. Il faut simplement surveiller le bilan thyro...lire la suiteïdien et adapter la dose si besoin Le bémol c est une baisse de vigilance sur les longs trajets en voiture donc il faut faire une pause qui est recommandée pour tout le monde ! Merci au teralithe car je perdais espoir d avoir une vie normale

08/08/2020 | Femme | 29
lithium (400mg)
Bonjour, depui 4 ans sous teralithe certe je n'ai plus de périodes euphoriques ni même dépressive mais ma vie n'est plus du tout la même. Je vie sans avoir la moindre envie ni goût à faire les choses. Quasiment aucunes émotions hormis la tristesse. C'est comme si tout était "mécanique". En exemple dernièrement j'ai gagné 927€ au casino sans rien ressentir, aucune joie... Y...lire la suite a-t-il des personnes dans le même cas ?

23/04/2018 | Femme | 52
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Très efficace pour traiter les épisodes depressifs

25/09/2017 | Femme | 33
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Ca ne fait que 3 mois que j'ai été diagnostiquée bipolaire, mon psy ma décrit le Teralithe comme le médicament magique alors je lui fais confiance. Pour l'instant je souffre de beaucoup d'effets secondaires gênants mais étant donné que c'est un traitement qui'l faudra prendre a vie, je vais persister encore quelques mois puisque apparemment notre corps peut finir par s'ha...lire la suitebituer et que les effets secondaires devraient diminuer voire disparaître. A suivre... Par contre niveau moral de bonnes améliorations.

08/08/2017 | Homme | 40
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
À grandement joué dans l équation du combat contre ma maladie. Plus aucune phase up ans down apres 10 ans de galère. Satisfait à 100 pourcent

20/03/2017 | Femme | 65
Suite à accès maniaque en 1994-1995 et hospitalisation en clinique

10/02/2017 | Femme | 45
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Grosse dépression début 2012 suite à un burn-out. Diagnostiqué en 2013. Prise de Dépakote, Xéroquel, à chaque échec. Introduction du lithium et enfin soulagement. Quelques épisodes de haut et de bas entre deux.

18/01/2017 | Femme | 42
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Diagnostiqué en 2012 je suis depuis sous teralyte 400 lp est j ai eu plusieurs effets secondaires léger comme une perte de cheuveux des tremblements seul les tremblements sont rester mais le traitements pour moi est une nouvelle vie

28/09/2016 | Homme | 68
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

05/09/2016 | Femme | 50
lithium (400mg)
asthmatiques des la naissance et diagnostic de bipolarité en 2003 traitement sous Depakote 500 arreté a ma demande accepté par psychaitre, prise du Teralhyte depuis 2 ans et soucis sur le plan médicaux :arytmie cardiaque ventriculaire, vue trouble , vertiges , manque d'equilibre en marche , panique

04/09/2016 | Homme | 22
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
La maladie m'est tombée dessus lors d'une soirée, les tests ayant été fait trop tard je n'ai jamais eu la preuve que j'ai été drogué bien que j'en ai l'intime conviction au vu des sensations très violentes que j'ai éprouvé pendant la soirée : grande chaleur, vertiges, accélérations cardiaques, hypothermie, et paranoïa le lendemain matin => bref à la suite de cela j'ai été...lire la suite interné en hôpital psychiatrique, sous tercian, abilify, et lithium. Un vrai cocktail ! Les deux premiers ont été arrêté dans le premier mois. Concernant le traitement au lithium, voici mes impressions : Au début, difficile pour moi de l'assimiler ! tremblement, grande fatigue (au lit 21h),besoin de dormir 10h, jambe lourde, une belle prise de poids. Je ne m'y suis toujours pas habitué, d'autant plus que j'avais perdu du poids naturellement quelque mois auparavant, car j'étais très épanoui dans ma vie et je commençais à me stabiliser à 68 kilos. Après deux ans de ces "bonbons magiques" je me rends compte que mon humeur ne change pratiquement pas, mais le pire pour cette deuxième année de traitement c'est que je ne ressens que très peu de nuances dans les émotions, avec une impression de forte neutralité et d'insensibilité permanente, j'ai du mal à pleurer ou à exprimer mon contentement. Mes amis me trouvent changé et moi je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité. Ah oui j'oubliais la sensation de soif quasi permanente et l'envie d'aller au toilette trop souvent. Je suis en train de voir avec mon psy pour changer de traitement ou bien pour me diminuer la dose par rapport à ma posologie. Toujours est il qu'en deux ans je n'ai pas ressenti de gros changements anormaux, le doute s'installe et après avoir relancé deux fois l'hôpital pour faire de nouveaux test, lequel m'a donné pour seule réponse le mépris du silence, j'ai laissé tomber et j'avale ces cachets -en cas que- dirons nous. Par contre, bien que pour mon cas, ces médicament ne semblent pas être une réussite, ils peuvent être très salutaire pour d'autres.