Expériences avec Teralithe

lithium

13/08/2023 | Femme | 58
lithium (125)
Première crise l'an dernier avec plus de 4 mois d'hospitalisation.

15/02/2023 | Femme | 51
lithium (400mg)
Bonsoir depuis fin décembre je prends ce médicament : 1 comprimé les 3 premières semaines RAS pas de changement mais mes résultats sanguins n’étaient pas bons augmentation du traitement, 2 comprimés pendant 3 semaines humeur changeante mais pas dans le bon sens je m’énerve pour un rien, crise de rage rdv avec le médecin on augmente encore 3 comprimés pris le soir à heure ...lire la suitefixe et là suis limite suicidaire envie de rien pleure beaucoup

17/05/2022 | Femme | 69
lithium (150mg)
A permis de me stabiliser. Avant, longues dépressions

12/04/2022 | Femme | 22
lithium (250mg)
Je prend ce médicament depuis 3 ans, je n'ai jamais eu d'effets secondaires et mes prises de sang ont toujours étés bonnes, mon corps le tolère très bien. Je bois 2L d'eau de plus qu'avant, à part cela aucun autre effet. J'ai du prendre de l'abilify en plus car trois comprimés ne suffisaient pas et augmenter la dose aurait été dangereux.

01/04/2021 | Femme | 20
lithium (800mg)
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

14/02/2021 | Femme | 54
lithium (400mg)
Je prends le teralithe depuis 8 ans Je suis médecin et mes confrères psychiatres étaient réticents à cause de mon hypothyroïdie traitée par levothyrox. J ai insisté et je ne le regrette pas. Il m a change la vie. Les vagues d euphorie et d agitation ont disparu Quelques sautes d humeur sans gravité Je suis tres satisfaite. Il faut simplement surveiller le bilan thyro...lire la suiteïdien et adapter la dose si besoin Le bémol c est une baisse de vigilance sur les longs trajets en voiture donc il faut faire une pause qui est recommandée pour tout le monde ! Merci au teralithe car je perdais espoir d avoir une vie normale

08/08/2020 | Femme | 29
lithium (400mg)
Bonjour, depui 4 ans sous teralithe certe je n'ai plus de périodes euphoriques ni même dépressive mais ma vie n'est plus du tout la même. Je vie sans avoir la moindre envie ni goût à faire les choses. Quasiment aucunes émotions hormis la tristesse. C'est comme si tout était "mécanique". En exemple dernièrement j'ai gagné 927€ au casino sans rien ressentir, aucune joie... Y...lire la suite a-t-il des personnes dans le même cas ?

23/04/2018 | Femme | 52
lithium (250mg)
Très efficace pour traiter les épisodes depressifs

25/09/2017 | Femme | 33
lithium (400mg)
Ca ne fait que 3 mois que j'ai été diagnostiquée bipolaire, mon psy ma décrit le Teralithe comme le médicament magique alors je lui fais confiance. Pour l'instant je souffre de beaucoup d'effets secondaires gênants mais étant donné que c'est un traitement qui'l faudra prendre a vie, je vais persister encore quelques mois puisque apparemment notre corps peut finir par s'ha...lire la suitebituer et que les effets secondaires devraient diminuer voire disparaître. A suivre... Par contre niveau moral de bonnes améliorations.

20/03/2017 | Femme | 65
Suite à accès maniaque en 1994-1995 et hospitalisation en clinique

10/02/2017 | Femme | 45
lithium (400mg)
Grosse dépression début 2012 suite à un burn-out. Diagnostiqué en 2013. Prise de Dépakote, Xéroquel, à chaque échec. Introduction du lithium et enfin soulagement. Quelques épisodes de haut et de bas entre deux.

18/01/2017 | Femme | 42
lithium (400mg)
Diagnostiqué en 2012 je suis depuis sous teralyte 400 lp est j ai eu plusieurs effets secondaires léger comme une perte de cheuveux des tremblements seul les tremblements sont rester mais le traitements pour moi est une nouvelle vie

05/09/2016 | Femme | 50
lithium (400mg)
asthmatiques des la naissance et diagnostic de bipolarité en 2003 traitement sous Depakote 500 arreté a ma demande accepté par psychaitre, prise du Teralhyte depuis 2 ans et soucis sur le plan médicaux :arytmie cardiaque ventriculaire, vue trouble , vertiges , manque d'equilibre en marche , panique

29/07/2016 | Femme | 43
lithium (400mg)
Prise de poids important, sensation de soif constante même en buvant plus de 3 litres d'eau par jour, grande fatigue physique, manque d'entrain

24/01/2016 | Femme | 56
lithium (400mg)
Le teralithe fut moins violent que les précédents traitements au plan des effets secondaires : léthargie certes toujours pesante, dépression certes toujours plombante, mémoire certes toujours plus alzhemerisante, mais prise de poids un poil moins fulgurante. Tout de même régulière avec + 2kg par an ( X 5 ans = 10kg si on compte bien, ajoutés aux précédents kg, cela fait...lire la suite au total 20 kg à partir des 44 ans et pour une taille d'1m60, heureusement que je suis partie d'une silhouette de moustique sinon je serais obèse. J'ai qd-même dû changer 4 fois de taille en 8 ans et j'en suis à acheter des fringues plus grandes que moi pour qu'elles m'aillent dans 6 mois.) Et tout cela sans amélioration notoire du côté de la sensibilité ni des pics de dépression très longs et très profonds (toujours liés à des événements d'une vie merdique abonnée aux mauvaises surprises (le bipolaire attire les connards et les salauds parce qu'il est hypersensible, super empathique et naïf. Sa famille peut choisir d'en faire sa chose à subir tous les mauvais traitements et abandons possibles parce qu'il réagit correctement : par la souffrance, sans devenir mauvais à l'école bien au contraire, ce qui garantit une certaine paix du côté des institutions.) En revanche, cessation d'activité du côté des manies mais j'en suis fort mécontente car certes, les manies font faire parfois n'importe quoi un peu vite (j'ai renoncé à établir la liste exhaustive de mes adresses, j'ai seulement réussi à dénombrer 18 écoles différentes pour ma fille entre sa 1ere inscription et son bac, sans redoublement, je lui rends hommage...), adresses qui s'éparpillent d'ailleurs presque sur tous les continents. Mais pas mal de miracles aussi grâce à une énergie Obélixienne enviée par beaucoup (et c'est pas déplaisant d'être envié). Je soupçonne le QI de faire des bonds au dessus de 140 dans les longues phases maniaques qui peuvent durer des années (en profiter pour se lancer dans des études longues et difficiles, ou une recherche de dingue, mais pas dans des travaux de sa maison car on pourrait se réveiller au milieu d'un énorme chantier sans jamais pouvoir le terminer). Donc prendre des médocs pour rester en lamentable dépression sans pouvoir de temps en temps s'offrir un petit tour sur les hauteurs ventilées, c'est vraiment nul. On se demande pourquoi on vit, et d'ailleurs je ne me le demande plus, je le sais : pour rien. Manger, pisser, chier, dormir. Donner un avis (inutile) sur internet (le commerce continue et personne n'en aura jamais rien à fiche de ces vies gâchées tant qu'elles rapportent des milliards et toujours plus de milliards...) Finalement, être malade et ce type de maladie en particulier nous humanise, tandis que prendre ce genre de traitement nous déshumanise. Le meilleur médicament pour moi eût été un peu d'humanité, au sens de qualité relationnelle et affective. Les pervers, les salopards, les médiocres sont légions, hélas, à commencer par les familles. Et les bipolaires sont leurs proies les plus faciles. C'est parce que j'ai la chance d'avoir de petits voisins qui ont besoin de moi que j'ai arrêté le teralithe. Ils me font nettement plus de bien, ils m'équilibrent au moins le temps de leur visite parce qu'ils donnent un sens à ma présence parmi les humains et une valeur à ma vie.

05/05/2015 | Femme | 52
lithium (300mg)