Metformine

metformine

Diabète type 2 (202 avis)
Diabète type 1 (59 avis)
04/07/2014

Metformine (metformine)

mo j a un diabete du type2 il prener avant amaral et depuis 1 an metformine 1000g c et biogaran nul gonflement du ventre diarrhee et le diabete et toujours pareil sachant que les pharmacie sont payer au generique il le donne d office c et une honte on peu pas se soigner comme on veut avant tout aller bien sans les generique maintenant on en meurt a qui sa fait l affair...lire la suitee au laboratoire et pharmacien norma malade subit pas juste
29/06/2014

Metformine (metformine)

Je pense qu'il faut aider son corps en faisant très attention à sa nourriture et en pratiquant un exercice régulier et journalier comme la marche à la portée de tous, qui ne nécessite pas d'inscription à une quelconque association ( laquelle ferme ses portes durant les vacances et vous abandonne). Ceci étant, les médocs ont leurs limites et il ne faut pas attendre de m...lire la suiteiracle; nous sommes avant tout notre propre médecin, il convient d'écouter son corps
19/06/2014

26/05/2014

Metformine (metformine)

En 2011 j'ai eté diagnostiquée "diabétique Type II " à 2,90g..Mon génnéraliste m'a prescrit de suite 2 comprimés d'AMAREL 2mg plus un régime strict que j'ai suivi, pendant des mois tout allait bien, je restais entre (5,6-6) Puis j'ai dû être hospitalisée pour une chirurgie et la j'étais tout le tant en hypo..Quand je suis sortie j'ai revu mon généraliste qui me l'a abaissé...lire la suite à 1 comprimé/jour tout en continuant a surveillé mon alimentation..J'ai entre temps changer de médeçin qui lui m'a passée à 3mg/jour d'AMAREL tout se passait bien et il y a 4 mois l'hémoglobine glyquée est montée à plus de 9 soit environ 2,10g, et m'a donc rajouté a AMAREL 3 mg/jour , 3cp de metamorfine 500mg (a prende a la fin des repas surtout) aucun effet secondaire mais des gonflements importants sauf qu'au dernier contrôle glyqué toujours 9,.. g , il me passe donc a Metamorfine 850mg 3cp/jour et dans le même temps a un anti-inflammatoire très léger pour une tendinite au poignet...Je ne sais pas si c'est l'effet du hasard de le montée du dosage Metaformine ou l'anti-inflammatoire juste pris une seule journée...Mais j'ai souffer de diarhée comme pas possible avec mal de ventre épouventable..J'ai donc tout arrêter pendant ces 3 jours et nuits ou j'ai passé ma vie sur les toilettes et à vomir..Au quatrème jour ça c'est calmé, j'ai téléphoné a mon médeçin pour lui expliquer, il m'a dit de reprendre Metformine 850 et le lendemain de reprendre l'anti-infammatoire...J'ai eté tranquille 1 semaine et aujourd'hui rebelotte..Sachant aussi que j'ai soigné aussi un cancer en 2011 , saignée mensuelle pour polyglobulie(souçi de moêlle osseuse) Je suis une grosse fumeuse on a du me débouché en urgence une artère au coeur , hypertension soignée par soprol , cholestérol soigné qui serait impeccable chez une personne non malade mais trop haut pour mon cas...Mon médeçin avant de me passer à Metamorfine 850mg 3cp/jour m'avait proposé une piqûre d'insuline tous les soirs...Que j'ai refusée car beaucoup de traitements...Qu'en pensez vous ? Des avis seraient les bienvenus . Merci ...Bon courage à tous !!!
17/05/2014

Metformine (metformine)

Antécédents diabétiques importants, j'y ai échappé jusqu'à l'âge de 38 ans où je suis passé sous Metformine (2g/j). Hémoglobine glyquée à 6% au dernier contrôle, donc efficace. Glycémie à jeun autour de 120, pics à 200/230 au maximum de la digestion. Fumeur, mais ne buvant jamais d'alcool, pas même du vin à table. Travail ultra sédentaire, pas de sport. Surpoids. Cholesté...lire la suiterol sous la normale. Le médicament est efficace, pas de soucis, mais les diarrhées sont franchement invalidantes : je dois compenser par du Lopéramide pour stabiliser tout le bordel. Du coup, je bois beaucoup, entre 3 et 4 litres d'eau par jour (pas si énorme que ça, car je suis très grand). Et moi aussi, mon univers se résume parfois à mes toilettes... Pas de problèmes particuliers annexes : libido non affectée (le stress du boulot est plus impactant que n'importe quoi d'autre pour ça), pas de problème cardiaque induit par la metformine (traitement betabloquant - bisoprolol - datant d'avant le traitement antidiabétique), pas de nausées, pas de vomissements, pas de perte d'appétit (hélas ?). J'ai même pris du poids, sûrement du muscle car j'ai perdu en tour de taille ! Par contre, j'ai été très fatigué pendant pas mal de temps. J'ai fini par écouter mes envies il y a peu (et contre l'avis de ma femme qui trouvait ça déraisonnable) et je me suis tapé 800 g de steak de bœuf en un seul repas. Habituellement, nous consommons surtout de la viande blanche (porc, volaille). Depuis, j'ai de nouveau la pêche : la Metformine provoquerait-elle de l'anémie, ou une carence quelconque pouvant être compensée par la viande rouge ??
13/05/2014

Problèmes intestins - diarrhée

je prenais de la metformine 3x1000, mg par jour, j'ai dû arrêter, diarhées invalidantes, celà me prenais n'importe ou, n'importe quand, imaginez vous dans un magasin, dans la rue ou autres..... pas le temps de courir aux toilettes...... affreux!!!! combien de fois cela m'est arrivé, depuis j'ai arrêté la metformine et mon médecin l'a remplacé par du STAGIG 700, là plus auc...lire la suiteun problème, ce mois surprise rupture de stock de stagid, plus moyen de s'en procurer. le médecin m'a remis metformine (que j'ai laissé au placard!!) mais mon diabète monte inéxorablement, entre 5 et 6 g en hyper!! et je ne peux hélas rien faire, qu'attendre que le stagid revienne sur le marché, cela je devrais pas arriver, il devrait avoir un médicament de subtitution, mais rien!!! a part la metformine,
09/05/2014

Metformine (metformine)

bonjour je suis diabétique depuis 2ans mon médecin ma prescris du stagid 700 deux fois par jour et pas de soucis or le mois dernier je vais chez mon pharmacien et la a ma grande surprise on me donne de la metformine 3 cps par jours doser a 500 m et la machine se détraque gros soucis nausée diarrhée et autre le pharmacien mas dis c'est cela ou rien car on ne trouve plus de...lire la suite stagid que faire
18/03/2014

Problèmes intestins - diarrhée

depuis quelques mois diarrhées gênantes voire invalidantes
15/03/2014

Metformine (metformine)

Diabète 2 devenu insulino-dépendant, soigné entre autres par 10 ans de prise de metformine sans inconvénients (2 cp de 1000 x 2 fois par jour, glucophage puis générique). Puis, il y a 3 mois, est survenue une diarrhée chronique sévère qui n'a cessé qu'à l'arrêt du médicament. Mais la régulation de l'insuline est devenue plus délicate, il a fallu augmenter le nombre des un...lire la suiteités avec l'inconvénient de montées brutales du taux de la glycémie et de chutes tout aussi brutales. Une modification du traitement est à l'étude , mais il faut se persuader que les meilleurs remèdes restent une vie régulière, un régime strict et de l'exercice quotidien.
28/02/2014

Metformine (metformine)

En grave dépression, c suite à une analyse sanguine que nous avons constaté le diabète. J'ai opté pour la Metformine parce que moins nuisible au niveau des diarrhées que Stagid. Pour juguler ce problème je prends de la levure, de celle quel'on prend lors de grippe intestinale. Cela diminue les contractions des intestins et ces horribles diarrhées. Je fais des vertiges lége...lire la suiters assez régulièrements. J'ai perdu environ 5 kg. La vue et l'odeur des aliments me pèsent très souvent. mais à caue de ma dépression je fais de boulimie. Mais je ne vomis pas. Je me pique également pour prendre du Victoza. Malheureusement pour moi je fais des pics de glycémie pour faire aussi de l'hypoglicémie. Très difficile à corriger. Par les contrôles incessants, j'ai réussi à établir mon taux de sucre hypo : 121. Très fatiguée, voire harassée (du aussi de la dépression)
10/02/2014

Metformine (metformine)

j'ai 49 ans je prend de la metformine (glaucophage) depuis 04 ans j'ai une baisse importante de la libido meme un errection incomplette avec retecissemet de ma verge
10/02/2014

Metformine (metformine)

Gros problèmes de diarrhées. Mais j'ai pris des probiotiques et amélioration d'au moins 90 %...
08/01/2014

Metformine (metformine)

Bonjour, victime de 3 infarctus dont le premier à 41 ans, et les suivants en 2012 et 2013, souffrant d'un état dépressif profond lié aux problèmes cardiaques, en Incapacité Totale et Définitive de travailler depuis septembre 2013, à 55 ans, j'ai été emmené aux urgences en septembre pour une hémorragie nasale, et là .... 6 grammes de glycémie dans le sang. Hospitalisé, il...lire la suite m'a été annoncé que j'avais un diabète de type 2, qui, jusqu'à présent été resté silencieux. METFORMINE 850 mg X 3 / jour et JANUVIA X 1 / jour ont été au 22 médicaments déjà pris quotidiennement. Excusez moi, mais METFORMINE est un médicament EPOUVANTABLE, qui a lui tout seul me plonge dans un état INSUPORTABLE : Vomissements, diarrhées, démangeaisons, étourdissements, ballonnements à en pleurer de douleurs, agressivité, et .... une FATIGUE jamais connue. Sincèrement et pardonnez moi, c'est une SALOPERIE, un POISON.
11/12/2013

Metformine (metformine)

j'ai eu un début de diabète et j'ai commencer a prendre ce médicament au bout de deux mois des effets secondaire grave des crampes dans mes intestin deux fois a hospitalisé j'ai arrêter ce médicament.
01/12/2013

Metformine (metformine)

metforal me cause des grands problèmes intestinaux et au niveau de l'estomac
01/12/2013

Metformine (metformine)

Bonjour, je prends 3 cp de metformine 1000 depuis 4 ans et je confirme les effets secondaires déjà lus : diarrhées, fatigue, baisse de libido. Les nausées sont calmées par le fait de prendre ce médicament au milieu du repas, ni avant ni après. Il n'y a pas de miracle, l'équilibre diététique et l'exercice sont les premiers médicaments, pour ma part ces efforts portent leu...lire la suiters fruits, avec une glyquée à 5.5, je vais pouvoir baisser mon traitement. Bon courage à toutes et à tous !