metformine

Diabète type 2 (210 avis)
Diabète type 1 (59 avis)

27/03/2015 | Femme | 46
metformine (1000mg)
Bonjour à tous Je suis diabétique depuis janvier 2015 et je prend de la métformine( 1 comprmé matin et soir) associée avec gliclazide ( 2 comprimés le matin). Ma quéstion : existe t il un autre medicament qui pourrait remplacer la métformine avec moins d'effets secondaires et surtout limiter ma perte de poids vu que je suis assez mince ( 1.73 pour 53kg) Merci de vos r...lire la suiteéponses Moucheka

24/03/2015 | Homme | 20
metformine (850mg)
Depuis quelque temps j'avais du mal à maîtriser mon poids. Je n'étais pas specialement gourmand mais je ne faisais pas beaucoup de sport. Cela étant, j'avais quelques kilos en trop, et même si jusqu'ici j'arrivais plus ou moins à les perdre ou en tout cas les minimiser, là je prenais du poids sans raison depuis 2 ans. Mes deux parents ayant des problèmes de resistance à l'...lire la suiteinsuline, j'ai decidé d'aller consulter et tester mon sang. Et, bien entendu, la génétique faisant bien les choses. J'avais un indice de homa (resistance à l'insuline) de presque 5. Apparemment, je suis dans un état de "pre-diabete de type mody", c'est-à-dire, simplement resistant à l'insuline, mais pas insulino-dependant et lié à la genetique. Bref, j'ai simplement commencé à prendre de la metformine (generique). Et les resultats ont été tres rapides, sans que j'ai vraiment besoin d'y faire grand chose. J'ai perdu 7 kg en 2 mois, et en tout 16 kg jusque maintenant (7 mois), bien que mon poids stagne de plus en plus. Le gros défaut de la metformine est qu'il m'a perturbé le transit intestinal (pour le dire poliment...). Les deux premiers mois, je stressais toujours de ne pas bien digerer mes repas, et c'etait regulierement le cas. Et encore maintenant, il m'arrive, surtout quand je le prends avec un trop petit repas, de ne pas bien le supporter. L'autre défaut est qu'il est incompatible avec l'état d'ivresse, même si ce n'est pas necessairement un mauvaise chose... En somme, je suis plutôt content du médicament, qui a eu pour le moment l'effet escompté, mais je mets en garde contre le principal effet secondaire... Faites attention, au début, ne prenez le médicament qu'en fin de repas, et seulement quand il est un minimum consistant.

21/03/2015 | Femme | 50
metformine (500mg)
Arthrose colonne vertébrale
mon taux microalbumine ne cesse d'augmenter

12/12/2014 | Femme | 52
metformine (40mg)
je suis toute nouvelle dans l histoire des diabetes ..qui chez moi sont venu a cause du surpoids ... et pas de gym ... j en suis a 6.7 et sais pas trop si c est beaucouip ou pas ..je fait maintenat a mon alimentation ..j ai suprime le sucre ... je mange beaucoup de salades et legumes ...dans 3 mois nouvelle prise de sang ...peut on m expliquer le 6,7 c est quoi exactement ...lire la suitedANS UNE TAB ELLE DE PEU,BEAUCOUP ,MOYEN. ENORME??? MERCI

03/12/2014 | Homme | 62
metformine (850mg)
Asthme
Metformax, en Belgique, Metforminehydrochloride : 850mg en comprimé Surcharge pondérale, asthme, aptnee du sommeil, Début traitement: 02/2014, poids: 109kg Fin: toujours en cours, ce jour: 96kg Il faut ce connaitre et avec une alimentation courante en produit alimentaire courant et de saison il est possible d'annuler les effets secondaires sans aucune...lire la suite médication. Analyse logique de soi et de ses habitudes alimentaires, voir de ses manies. Après 10 mois, passage chez le cardio, l'endocrino., l'urologue, analyse de sang, visite chez le médecin traitant, fait le don du sang a la croix rouge et vérification de la densité osseuse,...pas de problème. En fait, le processus est lent parce-que je garde aussi une maitrise de choix de la nourriture dans le large éventail possible. Le sucre bien évidemment est a éviter, mais une dose 'homeophatique' avant le coucher, récompense d'une journée réussie. Manger tous ses repas, respecter les collations absolument. Boire 1/2 litre d'eau par 2 heures de temps. Après 8 mois la volonté de bien faire devient normale il y a moins de tension par rapport au changement d'habitude de d'alimentation. La mobilité augmente, le tonus de vie aussi et les activités s'enchaînent avec harmonie, avant il y avait sieste et fatigue. Le repos et le sommeil se font d'un seul tenant. Environ 7 a 8 heures par nuit.

17/11/2014 | Femme | 25
metformine (1700mg)
Ovaires polykystiques (SOPK)
Ovaire polykystique mon gyneco me la prescrit car comme beaucoup opk nous avons des problème d'insuline et sa nous aides opk a retrouver des cycle normaux pour tomber enceinte et perdre du poids (un peu ).. Ma question c'est. Que j'ai commencé le traitement je n'ai. Pris que un cachet de 850 mg et j'ai. Était malade nausée diarrhée étourdissement. Est ce normale comment le...lire la suites éviter .??

16/11/2014 | Femme | 66
metformine
Au début je supportais bien et depuis 2-3 semaines des diarrhées terribles nausées, aérophagie. J'ai du prendre de l'immodium et du Bioflorin. Qui a des solutions?

14/11/2014 | Homme | 60

04/11/2014 | Femme | 56
metformine (1000mg)
je suis diabétique de type II depuis mars , j avais januvia et metformine 1000 mg deux fois par jour , diarrhée maux de ventre , le médecin m a fait arréter januvia et prendre un 3 eme metformine , j ai toujours la diarrhee et des maux de ventre enorme , il e m envoie pas voir de diabétologue malgré mes demamndes

01/10/2014 | Homme | 55
metformine
Le médecin (cardiologue) m'a prescrit de la metformine 1 comprimé/jour le soir. Mais le jour je voyais que le taux augmente jusqu'à 2.80 mg après avoir mangé. Je suis repartis chez mon medecin qui ma conseiller de prendre 2 comprimés/jour, 1 cp à midi et 1 cp soir. Mais voilà que un problème survient. En prenant le comprimé du jour aprés avoir mangé je vérifie après quelq...lire la suiteue heure je trouve 0.55 , 0.48. Oui c'est l'hypoglycémie. J'aimerais savoir s'il ya une méthode plus pratique. MERCI

18/08/2014 | Femme | 27
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour, Mon médecin m'a prescrit ce médicament car j'ai le syndrome des ovaires polykystiques. Cela doit m'aider à perdre du poids, arrêter de perdre mes cheveux ... Est-ce que quelqu'un a cette maladie et prend de la metformine ?

02/08/2014 | Femme | 57
metformine (500mg)
depuis quelques années je suis diabétique de type 2 je prenais glucophage tout allais bien. Mon diabétologue me prescrit metformine 500 3xpar jour et la les ennuis commence. Je suis sportive, je me rends dans une salle de sports ts les jours et mes douleurs musculaire et fatigues générales commence à se faire sentir à ne pouvoir plus bouger de mon lit pendant 3 jours, dia...lire la suiterrhées, maux de ventre... A ce moment là, j'arrête mon anti diabétique et tour vas pour le mieux. Je fais un emg résultat rien. Je décide d'arrêter mon antidiabétique et tout vas pour le mieux concernant mes muscles et mes différents maux mais pour le diabéte cela est autre chose en attendant que je puise avoir un rendez vous chez mon diabétologue.

19/07/2014 | Femme | 67
metformine (1000mg)
depuis des annees je suis sous metphormine uni diamicron et en plus viens de passer a victoza une injection par jour je me sens faible je mange pratiquement pas que faire?

06/07/2014 | Homme | 75
metformine
Utilisateur de la Metformine Mylan depuis 6 ans à 1gr/j j'étais sérieusement handicapé par les diarrhées intestinales qu'elle provoquait. Si je l'interrompais provisoirement 1 journée pour des raisons de déplacement, tout rentrait dans l'ordre jusqu'à ce que j'en reprenne ! J'avais tout essayé en posologie, au cours du repas, à la fin du repas etc. jusqu'à ce que je cons...lire la suitetate que, prise au milieu de la matinée (estomac vide) et en milieu d'après-midi bien après la digestion, plus aucun effet indésirable. J'ai refait l'expérience en sens inverse, tout recommençait, et disparaissait si je décalais ma prise 1/2 comprimé mi matin, 1/2 comprimé mi après-midi. Pour info, les probiotiques type Entero, m'ont un peu aidé à me reconstituer une flore intestinale très mise à mal ! Si ça peut aider ceux qui soufrent de cet effet indésirable, tant mieux !

04/07/2014 | Femme | 61
metformine
mo j a un diabete du type2 il prener avant amaral et depuis 1 an metformine 1000g c et biogaran nul gonflement du ventre diarrhee et le diabete et toujours pareil sachant que les pharmacie sont payer au generique il le donne d office c et une honte on peu pas se soigner comme on veut avant tout aller bien sans les generique maintenant on en meurt a qui sa fait l affair...lire la suitee au laboratoire et pharmacien norma malade subit pas juste

29/06/2014 | Femme | 70
metformine
Je pense qu'il faut aider son corps en faisant très attention à sa nourriture et en pratiquant un exercice régulier et journalier comme la marche à la portée de tous, qui ne nécessite pas d'inscription à une quelconque association ( laquelle ferme ses portes durant les vacances et vous abandonne). Ceci étant, les médocs ont leurs limites et il ne faut pas attendre de m...lire la suiteiracle; nous sommes avant tout notre propre médecin, il convient d'écouter son corps