Metformine

metformine

Diabète type 2 (207 avis)
Diabète type 1 (59 avis)
16/11/2014

Metformine (metformine)

Au début je supportais bien et depuis 2-3 semaines des diarrhées terribles nausées, aérophagie. J'ai du prendre de l'immodium et du Bioflorin. Qui a des solutions?
14/11/2014

04/11/2014

Metformine (metformine)

je suis diabétique de type II depuis mars , j avais januvia et metformine 1000 mg deux fois par jour , diarrhée maux de ventre , le médecin m a fait arréter januvia et prendre un 3 eme metformine , j ai toujours la diarrhee et des maux de ventre enorme , il e m envoie pas voir de diabétologue malgré mes demamndes
01/10/2014

Metformine (metformine)

Le médecin (cardiologue) m'a prescrit de la metformine 1 comprimé/jour le soir. Mais le jour je voyais que le taux augmente jusqu'à 2.80 mg après avoir mangé. Je suis repartis chez mon medecin qui ma conseiller de prendre 2 comprimés/jour, 1 cp à midi et 1 cp soir. Mais voilà que un problème survient. En prenant le comprimé du jour aprés avoir mangé je vérifie après quelq...lire la suiteue heure je trouve 0.55 , 0.48. Oui c'est l'hypoglycémie. J'aimerais savoir s'il ya une méthode plus pratique. MERCI
18/08/2014

Ovaires polykystiques (SOPK)

Bonjour, Mon médecin m'a prescrit ce médicament car j'ai le syndrome des ovaires polykystiques. Cela doit m'aider à perdre du poids, arrêter de perdre mes cheveux ... Est-ce que quelqu'un a cette maladie et prend de la metformine ?
02/08/2014

Metformine (metformine)

depuis quelques années je suis diabétique de type 2 je prenais glucophage tout allais bien. Mon diabétologue me prescrit metformine 500 3xpar jour et la les ennuis commence. Je suis sportive, je me rends dans une salle de sports ts les jours et mes douleurs musculaire et fatigues générales commence à se faire sentir à ne pouvoir plus bouger de mon lit pendant 3 jours, dia...lire la suiterrhées, maux de ventre... A ce moment là, j'arrête mon anti diabétique et tour vas pour le mieux. Je fais un emg résultat rien. Je décide d'arrêter mon antidiabétique et tout vas pour le mieux concernant mes muscles et mes différents maux mais pour le diabéte cela est autre chose en attendant que je puise avoir un rendez vous chez mon diabétologue.
19/07/2014

Metformine (metformine)

depuis des annees je suis sous metphormine uni diamicron et en plus viens de passer a victoza une injection par jour je me sens faible je mange pratiquement pas que faire?
06/07/2014

Metformine (metformine)

Utilisateur de la Metformine Mylan depuis 6 ans à 1gr/j j'étais sérieusement handicapé par les diarrhées intestinales qu'elle provoquait. Si je l'interrompais provisoirement 1 journée pour des raisons de déplacement, tout rentrait dans l'ordre jusqu'à ce que j'en reprenne ! J'avais tout essayé en posologie, au cours du repas, à la fin du repas etc. jusqu'à ce que je cons...lire la suitetate que, prise au milieu de la matinée (estomac vide) et en milieu d'après-midi bien après la digestion, plus aucun effet indésirable. J'ai refait l'expérience en sens inverse, tout recommençait, et disparaissait si je décalais ma prise 1/2 comprimé mi matin, 1/2 comprimé mi après-midi. Pour info, les probiotiques type Entero, m'ont un peu aidé à me reconstituer une flore intestinale très mise à mal ! Si ça peut aider ceux qui soufrent de cet effet indésirable, tant mieux !
04/07/2014

Metformine (metformine)

mo j a un diabete du type2 il prener avant amaral et depuis 1 an metformine 1000g c et biogaran nul gonflement du ventre diarrhee et le diabete et toujours pareil sachant que les pharmacie sont payer au generique il le donne d office c et une honte on peu pas se soigner comme on veut avant tout aller bien sans les generique maintenant on en meurt a qui sa fait l affair...lire la suitee au laboratoire et pharmacien norma malade subit pas juste
29/06/2014

Metformine (metformine)

Je pense qu'il faut aider son corps en faisant très attention à sa nourriture et en pratiquant un exercice régulier et journalier comme la marche à la portée de tous, qui ne nécessite pas d'inscription à une quelconque association ( laquelle ferme ses portes durant les vacances et vous abandonne). Ceci étant, les médocs ont leurs limites et il ne faut pas attendre de m...lire la suiteiracle; nous sommes avant tout notre propre médecin, il convient d'écouter son corps
19/06/2014

26/05/2014

Metformine (metformine)

En 2011 j'ai eté diagnostiquée "diabétique Type II " à 2,90g..Mon génnéraliste m'a prescrit de suite 2 comprimés d'AMAREL 2mg plus un régime strict que j'ai suivi, pendant des mois tout allait bien, je restais entre (5,6-6) Puis j'ai dû être hospitalisée pour une chirurgie et la j'étais tout le tant en hypo..Quand je suis sortie j'ai revu mon généraliste qui me l'a abaissé...lire la suite à 1 comprimé/jour tout en continuant a surveillé mon alimentation..J'ai entre temps changer de médeçin qui lui m'a passée à 3mg/jour d'AMAREL tout se passait bien et il y a 4 mois l'hémoglobine glyquée est montée à plus de 9 soit environ 2,10g, et m'a donc rajouté a AMAREL 3 mg/jour , 3cp de metamorfine 500mg (a prende a la fin des repas surtout) aucun effet secondaire mais des gonflements importants sauf qu'au dernier contrôle glyqué toujours 9,.. g , il me passe donc a Metamorfine 850mg 3cp/jour et dans le même temps a un anti-inflammatoire très léger pour une tendinite au poignet...Je ne sais pas si c'est l'effet du hasard de le montée du dosage Metaformine ou l'anti-inflammatoire juste pris une seule journée...Mais j'ai souffer de diarhée comme pas possible avec mal de ventre épouventable..J'ai donc tout arrêter pendant ces 3 jours et nuits ou j'ai passé ma vie sur les toilettes et à vomir..Au quatrème jour ça c'est calmé, j'ai téléphoné a mon médeçin pour lui expliquer, il m'a dit de reprendre Metformine 850 et le lendemain de reprendre l'anti-infammatoire...J'ai eté tranquille 1 semaine et aujourd'hui rebelotte..Sachant aussi que j'ai soigné aussi un cancer en 2011 , saignée mensuelle pour polyglobulie(souçi de moêlle osseuse) Je suis une grosse fumeuse on a du me débouché en urgence une artère au coeur , hypertension soignée par soprol , cholestérol soigné qui serait impeccable chez une personne non malade mais trop haut pour mon cas...Mon médeçin avant de me passer à Metamorfine 850mg 3cp/jour m'avait proposé une piqûre d'insuline tous les soirs...Que j'ai refusée car beaucoup de traitements...Qu'en pensez vous ? Des avis seraient les bienvenus . Merci ...Bon courage à tous !!!
17/05/2014

Metformine (metformine)

Antécédents diabétiques importants, j'y ai échappé jusqu'à l'âge de 38 ans où je suis passé sous Metformine (2g/j). Hémoglobine glyquée à 6% au dernier contrôle, donc efficace. Glycémie à jeun autour de 120, pics à 200/230 au maximum de la digestion. Fumeur, mais ne buvant jamais d'alcool, pas même du vin à table. Travail ultra sédentaire, pas de sport. Surpoids. Cholesté...lire la suiterol sous la normale. Le médicament est efficace, pas de soucis, mais les diarrhées sont franchement invalidantes : je dois compenser par du Lopéramide pour stabiliser tout le bordel. Du coup, je bois beaucoup, entre 3 et 4 litres d'eau par jour (pas si énorme que ça, car je suis très grand). Et moi aussi, mon univers se résume parfois à mes toilettes... Pas de problèmes particuliers annexes : libido non affectée (le stress du boulot est plus impactant que n'importe quoi d'autre pour ça), pas de problème cardiaque induit par la metformine (traitement betabloquant - bisoprolol - datant d'avant le traitement antidiabétique), pas de nausées, pas de vomissements, pas de perte d'appétit (hélas ?). J'ai même pris du poids, sûrement du muscle car j'ai perdu en tour de taille ! Par contre, j'ai été très fatigué pendant pas mal de temps. J'ai fini par écouter mes envies il y a peu (et contre l'avis de ma femme qui trouvait ça déraisonnable) et je me suis tapé 800 g de steak de bœuf en un seul repas. Habituellement, nous consommons surtout de la viande blanche (porc, volaille). Depuis, j'ai de nouveau la pêche : la Metformine provoquerait-elle de l'anémie, ou une carence quelconque pouvant être compensée par la viande rouge ??
13/05/2014

Problèmes intestins - diarrhée

je prenais de la metformine 3x1000, mg par jour, j'ai dû arrêter, diarhées invalidantes, celà me prenais n'importe ou, n'importe quand, imaginez vous dans un magasin, dans la rue ou autres..... pas le temps de courir aux toilettes...... affreux!!!! combien de fois cela m'est arrivé, depuis j'ai arrêté la metformine et mon médecin l'a remplacé par du STAGIG 700, là plus auc...lire la suiteun problème, ce mois surprise rupture de stock de stagid, plus moyen de s'en procurer. le médecin m'a remis metformine (que j'ai laissé au placard!!) mais mon diabète monte inéxorablement, entre 5 et 6 g en hyper!! et je ne peux hélas rien faire, qu'attendre que le stagid revienne sur le marché, cela je devrais pas arriver, il devrait avoir un médicament de subtitution, mais rien!!! a part la metformine,
09/05/2014

Metformine (metformine)

bonjour je suis diabétique depuis 2ans mon médecin ma prescris du stagid 700 deux fois par jour et pas de soucis or le mois dernier je vais chez mon pharmacien et la a ma grande surprise on me donne de la metformine 3 cps par jours doser a 500 m et la machine se détraque gros soucis nausée diarrhée et autre le pharmacien mas dis c'est cela ou rien car on ne trouve plus de...lire la suite stagid que faire
18/03/2014

Problèmes intestins - diarrhée

depuis quelques mois diarrhées gênantes voire invalidantes