metformine

Diabète type 2 (210 avis)
Diabète type 1 (59 avis)

02/07/2017 | Femme | 48
metformine (500mg)
bonjour, je prends du Metformine 500 , une fois par jour pour un diabète type 2 depuis 2009. Depuis 4 ans, j'ai des diarrhées tous les jours, des douleurs musculaires partout sur le corps(bassin, cheville, talons, épaule, dos, ) et 3 fois, une sensations d'étouffement. Je parlais de ces douleurs à une connaissance et elle m'a demandé si je prenais des médicaments et j...lire la suitee lui ai dit la metformine. elle m'a dit que ça pourrait être ça la source de mes douleurs. je vais en parler avec ma diabétologue... mes douleurs sont vraiment invalidante surtout quand on travaille à 100 %... et je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de ces symptômes...

15/06/2017 | Femme | 63
metformine (850mg)
Beaucoup de diarrhées (4 fois par jour) maux de ventre et gaz, fatigue, mon médecin vient de me donner du glucophage à la place donc éviter la metformine qui est le générique du glucophage.

02/05/2017 | Homme | 35
metformine (850mg)
J'ai commence a prendre du glucophage 850 a l’adolescence durant 13 ans. Tout c’était super bien passé, le metabolisme c'etait amelioré tellement bien que le généraliste a décidé qu'il était bon d’arrêter ce medicament. Ca c’était en 2013. Maintenant en 2017, les prises de sangs étant catastrophiques, la resistance a l'insuline croissant a chaque bilan trimestriel, il m...lire la suite'a remis sur la metformine 850 (nom de la molecule, Glucophage étant une marque déposée). Mais, cette foi-ci, j'ai quotidiennement de multiples diarrhées, des ballonnements, mais surtout deja a deux reprises la sensation d’étouffer,,, souffle très très court et angoissant. Je ne suis pas encore allee aux urgences et n'ai pas eu l'occasion de revoir mon Médecin généraliste. Sans doute est-ce du a une interaction médicamenteuse. mon urologue m'ayant prescrit de multiples antibiotiques de l'ibuprofen et du Valtran (dérivé morphinique) a cause d'une infection urinaire qui est montée jusqu'aux reins -très douloureuse-. C'est un medicament qui n'est pas anodin. Soyez vigilants aux effets secondaires. Petite precision, je ne suis pas diabétique mais en situation de pre-diabète. (option non disponible dans la fenêtre) Diarrhées, ballonnements, nausées, mais le plus grave de tous cette sensation d’étouffer. Souffle très court.... 2 fois en 7 semaines d'utilisation. Sensation qui perdure plus d'une douzaine d'heures.

13/04/2017 | Homme | 57
metformine (500mg)
Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler

30/03/2017 | Homme | 49
metformine (1000mg)
Diabète type 2 Le premier mois tout allait bien, ensuite c'était des diarrhées assez violentes 3 fois par jour, j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois et j'ai encore des diarrhées 2 fois par jour donc je ne comprends pas....

03/03/2017 | Femme | 42
metformine (500mg)
Premier médicament après le diagnostic. 3 premiers jours à 250 mg puis passé à 500 mg. Première semaine, beaucoup d'effets secondaires, suivi d'une diminution de ceux-ci la semaine suivante. Retour en force et aggravation des diarrhées la troisième semaine. Arrêt car les effets étaient trop violents (6 à 8 diarrhées/jour).

25/02/2017 | Femme | 38
metformine (850mg)
Il est très bien pour réguler la glycémie mais quand on travaille toute le journée et que 2 h après avoir pris le repas du midi on a mal au ventre avec une diarrhée tous les jours , là on en a vite marre!!! au point d'avoir peur d'aller manger!

12/01/2017 | Homme | 44
metformine (850mg)
diabète type 2 qui a occasionné un infarctus Suite à consultation de mon cardiologue, mon médecin va me préscrire soit un dosage + faible soit une autre mollécule qui provoque moins d'effets indésirables

09/01/2017 | Homme | 71
metformine (700mg)

05/12/2016 | Homme | 60

08/11/2016 | Homme | 37
metformine (500mg)
Pour prévenir j'ai un pré-diabète avec surpoids. Cela aide à contrôler le poids. Toutefois s'habituer au médicament ou manquer des doses peut avoir ses conséquences catastrophiques sur le transit intestinale avec des douleurs accompagnées de diarrhées. Avec le temps (6 mois et plus) ces effets sont moins fréquents.

01/11/2016 | Homme | 65
Acidité

28/10/2016 | Homme | 75
metformine (500mg)
je prends de la metformine 500 a chaque repas +du zetiva 1mg aux deux repas principaux et mon hba1c est de 6,5 de moyenne ; j'ai essayè la metformine a 1000mg mais cela me provoquait de superbes diarrhées

23/10/2016 | Homme | 63
metformine (1000mg)
Bonjour a tous. je suis diabétique Type 2 , depuis quand ? je n'en sais rien , Mon médecin ne m'a jamais parler de sa . tout en ayant eu mes résultats sanguins . bref ....... je suis a 3 prises par jour (comprimés 1000mg ) ce médicament n'est pas d'une éfficacité totale a mon gout meme avec 3000MG/ jour si vous avez des picotements dans les orteils ,ne chercher pas ça ...lire la suiteviens du diabéte. il attaque les nerfs , (d'aprés un neurologue). aprés un électromyogramme il faut faire attention sur les produits sucrés bien entendu , le corps en réclame. meme sans en manger , vous en avez quand meme. j'ai supprimer beaucoup de choses mais j'avoue que pas facile a gerer.. de plus tout est sucrés il y en a partout. avec une bonne stabilisation du diabete pas de probleme . alors la gourmandise (NON) un petit excés de temps en temps mais pas plus. voila ou j'en suis. courage a vous.

12/10/2016 | Homme | 51

10/10/2016 | Femme | 70
metformine (850mg)
Plus l'on m'augmentait le dosage plus la glycémie augmentait