Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

17/05/2018 | Femme | 60
Diabète type 2
Le metformine ne fait pas aller a la diarrhée ce sont les excipients dedans selon les laboratoires (arrow est sans problèmes de diarrhée alors que Milan est une catastrophe à ce niveau là) Attention quelque fois on a mal aux reins... Mais là je ne sais pas si c'est le metformine en lui-même ou les excipients.

11/04/2018 | Femme | 63

01/04/2018 | Femme | 62
Diabète type 2
J'en prends depuis environ 10 ans, et depuis 9 ans et demi ans, j'en signale les effets secondaires s'aggravant à chaque augmentation de dose, sans que personne ne me trouve une solution. Même mon endocrino ne me croit pas elle me dit que si je l'ai bien supportée au début (quelques semaines), il n'y a pas de raison que je ne la supporte plus par la suite! Après recherche...lire la suites sur Internet ( publications d'une gastro-entérologue réputée, il se trouve que j'ai raison! Ne supportant pas le Lopéramide (crampes abdominales encore plus insupportables, et surtout, effet presque nul), je ne sais plus que faire, car mon endocrino va bientôt décider de supprimer la petite dose de Lantus que je m'injecte le soir (en effet, j'ai subi une gastrectomie en vue de perdre du poids et mon diabète a bien reculé depuis 6 mois) pour la remplacer à nouveau par le l'Uni-Diamicron qui me provoquait d'importantes hypoglycémies lorsque j'en prenais. Je suis également sous Trajenta (aucun effet secondaire). Je ne comprends pas pour quelle raison elle refuse de me laisser sous Lantus (dose à ajuster) qui ne m'a jamais provoqué d'hypoglycémies et de supprimer la Metformine qui m'oblige à aller aux toilettes 10 à 12 fois par jour! Tout le monde s'en fiche et personne ne cherche de solutions. Je compte en parler à la gastro-entérologue qui m'a préparée à l'opération, car dix ans de diarrhées en continu, ce n'est plus supportable!

28/03/2018 | Femme | 55
metformine (850mg)
bonsoir je prend metformine depuis deux diabéte type deux effectivement ce médicament fait maigrir mais c seulement pour libéré les artères et évité des probléme cardio vasculaire ce n et pas un médicament pour maigrir c pour les diabétique pour évité d étre en surpoids et stabilisé notre taux de sucre moi j ai les deux diabéte et cholestérol je du Tahor 20 milligrammes p...lire la suitelus 850 milligramme deux fois par jour de metformine je n ai aucun probléme il faut juste surveillé l alimentation évité la viande rouge beaucoup de blanche a la place et surtout boire beaucoup d eau mais ce n et pas la question c que je n ai plus de metformine puisque ma pharmacienne aulieu de trois boite ma donné que deux mois quel danger y a t il j ai un contrôle de glycqué a faire la semaine prochaine y a t il un danger si on en prend plus pendant quelque jours merci de votre réponse

26/03/2018 | Homme | 52
diabhete

26/01/2018 | Femme | 30
Diabète type 2
Mis en place d'abord par mon généraliste, validé ensuite par un endocrino qui a négligé le fait que je commençais à ne plus supporter les diarrhées qui m'empêchaient de faire... tout. Elle m'a dit que le fait que je ne pouvais plus vivre correctement avec mes activités était négligeable ! Je devais prévoir mes heures de sorties pour faire les courses et j'ai dû oublier mo...lire la suiten plus grand plaisir: la randonnée le plus loin possible des voitures et des êtres humains. J'ai dû prendre des doses très fortes pour que mes glycémies deviennent moins élevées et ne me causent plus de courbatures et de sécheresse buccale. J'ai aussi dû réduire ma consommation de fruits et légumes car les diarrhées étaient encore plus fortes. Bref j'ai revu ma généraliste en lui disant que soit on changeait de médicament soit j'arrêtais les soins. Passage à hémi-daonid (glibencazine) et j'ai pu reprendre ma vie telle que je l'aime avec des résultats HBA1C bien plus satisfaisants.

05/01/2018 | Homme | 69
metformine (500mg)
IL ma été prescrit metformine suite à une prise de sang ou le taux était de 6,4, j'ai pris ce médicament pendant 4 ans. le taux n'a que très variablement baissé 6,2- 6 au meilleurs mais toujours en dent de scie. par contre j'ai commencé à ressentir une fatigue musculaire à ne plus pouvoir travailler des crampes diurnes et nocturnes. vu les effets mentionnés sur la notice...lire la suite et faisant état de ces effets j'ai arrêté ce médicament en 2016 ainsi que le levothyrox et depuis tout est rentré dans l'ordre. je me suis efforcé à changer mes habitudes alimentaires perdre 13kg mon taux de sucre et de 5,9 donc pas pire qu'avec metformine. donc j'ai mis un terme à ce médicament et à bien d'autre prescrit souvent à tort comme les statines à j'oubliais j'ai changé de médecin, mes analyses sont parfaites

28/12/2017 | Homme | 47

13/12/2017 | Femme | 63
Diabète type 2
J'ai 63 ans et depuis 15 jours des douleurs au côté gauche irradiant dans le dos. En attente des résultats de nombreux examens, j'arrête la prise de ce médicament peut-être moins dangereux que le diabète à long terme mais pouvant causer bien des problèmes. Le bénéfice comporte des risques que je ne tenterai pas. Par contre, le régime et la marche combattront ce diabète, ...lire la suiteje suis sûre qu'on peut s'en sortir sans chimie !

04/12/2017 | Homme | 61
metformine (850mg)
maux bas ventre suivis de diarrhées - diabète ne baisse plus depuis 2/3 ans avec ce médicaments - je souhaite suspendre le traitement et me soigner naturellement (nutrition - activité physique - etc....)

24/11/2017 | Homme | 52
Diabète type 2
depuis 15 ans metformine + januvia hb1ac sous 7 glycémie 1.2 hdl et ldl impeccables puis deux dernieres prise de sang en 15 jours glycémie 3 hb1ac 9 hdl et ldl à l'envers suis très inquiet !

22/11/2017 | Femme | 48
Diabète type 2
mauvaise experience allergie gorge qui gratte toux cela ma empecher de dormir 6 mois arreter le medicament grosse fatigue comme saoule. arreter totalement le medicament tous vas mieu sauf le diabete

21/11/2017 | Homme | 68

13/11/2017 | Homme | 40
Diabète type 2
transit et gonflement de la ventre ( ballonnement)

03/11/2017 | Homme | 63
Diabète type 2
Beaucoup de gaz,douleurs, et transit perturbé.

01/11/2017 | Homme | 68
Acouphène