Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

10/09/2016 | Femme | 58
metformine (850mg)
pas de médecin avant lundi , je pense réduire ma prise de metformine pas le soir et un le matin

04/05/2016 | Homme | 58
Diabète type 2
jai un a priori sur metformine quand a l induction de sommeil notament et l' insomnie totale en général par contre dhiarrée disparues apres 2 mois de traitement

15/11/2015 | Homme | 58
Diabète type 2
Chez moi provoque des problème gastriques et une diarrhée.

27/12/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Je prends de la mitformine depuis 3 ans et j ai tres rarement des constipations ou diarree et petite fatigue , perte de poids sans gravité Ma glyquée est a 6 quand je prends pas trop de sucre et parfois a 12 glyquée quand j exagere trop de sucre mais sa rviens a la normal. Attention au gens qui font de la pub pour Glumetza il est plus que dangereux il faut etre debile p...lire la suiteour le prendre Mitformine reste le plus simple et moins de danger

24/08/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Mon medecin m'a fait arrêter Metformine 1000 et j'ai gardé victoza pour le moment. Analyse des selle et echo de l'abdomen. Les effets ont disparus après arrêt de metformine car beaucoup de fortes douleurs à l'estomac. Depuis arrêt metformine je dors mieux sans douleurs. Je dois passer une journée à l'hôpital en diabetologie pour revoir le traitement. Faites attention à vot...lire la suitere alimentation et beaucoup de marche.

05/08/2022 | Femme | 60
Diabète type 2
Diagnostiqué du diabete ont ma prescrit Metformine pour faire baisser mon taux de glycémie Je l'est pris pendant le repas et 30mn après mon ventre à gonfler, ballonnement, lourdeur grosse douleur abdominale obliger de prendre un anti douleur Spasfon 160 et trimebutine 200

31/03/2021 | Homme | 60
Diabète type 2
WENDELA/ WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE //////////////////////// Je le prends depuis deux ans et c'est vraiment inconfortable douloureux mon médecin vje veux rien le donner d'autres c'est incompréhensible !!!!

21/07/2018 | Femme | 60
Diabète type 2
Depuis mars 2013 je prend 3 X 1000 de metformine par jour. Aucun résultat, malgré une alimentation surveillée. Je suis toujours à 2 voir 2,5 le matin.Je suis passée depuis à des piqûres d'insuline en plus et un autre antidiabétique en comprimés. Je pense que seule une perte de poids conséquente fera baisser mon diabète.

17/05/2018 | Femme | 60
Diabète type 2
Le metformine ne fait pas aller a la diarrhée ce sont les excipients dedans selon les laboratoires (arrow est sans problèmes de diarrhée alors que Milan est une catastrophe à ce niveau là) Attention quelque fois on a mal aux reins... Mais là je ne sais pas si c'est le metformine en lui-même ou les excipients.

05/12/2016 | Homme | 60

04/12/2017 | Homme | 61
metformine (850mg)
maux bas ventre suivis de diarrhées - diabète ne baisse plus depuis 2/3 ans avec ce médicaments - je souhaite suspendre le traitement et me soigner naturellement (nutrition - activité physique - etc....)

01/09/2017 | Homme | 61
Diabète type 2
Efficace valeur revenu sous le seuil maximal en quelques mois en prenant 3 comprimés par jour et étonnement de mon docteur qui n'y croyait pas...j'ai préféré prendre 2 comprimés par jour pour avoir une vie plus normale ce qui a fait remonté légèrement le taux. Traitement assez difficile sauf pour ceux qui ont une vie de moine... et autre épicurien. (peu d'alcool dans mon...lire la suite cas et impossible de manger des glaces...!)

16/03/2021 | Homme | 62

03/07/2020 | Homme | 62
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
la metformine ma envoyé 5 fois aux service urgence hopital et clinique. avec douleurs intercostales graves,douleurs grave niveau sternum comme coup de poignard,fait dormir,change le comportement,ma fait une inflamation pancréa et le foie a prit un coup. attention si vous avez une injection au iode danger autant pour une operation danger. risque de lactose citose. inter-...lire la suite réaction entre medicament grave. les gamma GT monte grave. jais javais vue ceci.et je bois de l'eau. mes généralistes mon dis il vont vous soignée votre diabete ,ou plutot m'envoyé au cimetiaire. ..

01/04/2018 | Femme | 62
Diabète type 2
J'en prends depuis environ 10 ans, et depuis 9 ans et demi ans, j'en signale les effets secondaires s'aggravant à chaque augmentation de dose, sans que personne ne me trouve une solution. Même mon endocrino ne me croit pas elle me dit que si je l'ai bien supportée au début (quelques semaines), il n'y a pas de raison que je ne la supporte plus par la suite! Après recherche...lire la suites sur Internet ( publications d'une gastro-entérologue réputée, il se trouve que j'ai raison! Ne supportant pas le Lopéramide (crampes abdominales encore plus insupportables, et surtout, effet presque nul), je ne sais plus que faire, car mon endocrino va bientôt décider de supprimer la petite dose de Lantus que je m'injecte le soir (en effet, j'ai subi une gastrectomie en vue de perdre du poids et mon diabète a bien reculé depuis 6 mois) pour la remplacer à nouveau par le l'Uni-Diamicron qui me provoquait d'importantes hypoglycémies lorsque j'en prenais. Je suis également sous Trajenta (aucun effet secondaire). Je ne comprends pas pour quelle raison elle refuse de me laisser sous Lantus (dose à ajuster) qui ne m'a jamais provoqué d'hypoglycémies et de supprimer la Metformine qui m'oblige à aller aux toilettes 10 à 12 fois par jour! Tout le monde s'en fiche et personne ne cherche de solutions. Je compte en parler à la gastro-entérologue qui m'a préparée à l'opération, car dix ans de diarrhées en continu, ce n'est plus supportable!

12/09/2016 | Femme | 62
Diabète type 2
Mon médecin ne veut pas me changer de médicament......il m'a conseillée de prendre un imodium à chaque prise,,,,cela n a pas été concluant!!!Je ne peux plus rester comme ça ,cela gâche ma vie de nouvelle Retraitee ...avez vous des conseils ou solutions,,,,