Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

03/03/2017 | Femme | 42
Diabète type 2
Premier médicament après le diagnostic. 3 premiers jours à 250 mg puis passé à 500 mg. Première semaine, beaucoup d'effets secondaires, suivi d'une diminution de ceux-ci la semaine suivante. Retour en force et aggravation des diarrhées la troisième semaine. Arrêt car les effets étaient trop violents (6 à 8 diarrhées/jour).

12/01/2017 | Homme | 44
Diabète type 2
diabète type 2 qui a occasionné un infarctus Suite à consultation de mon cardiologue, mon médecin va me préscrire soit un dosage + faible soit une autre mollécule qui provoque moins d'effets indésirables

12/06/2018 | Homme | 45
Diabète type 2
que je prenne ou non le médicament, ma glycémie reste inchangée. Glycémie à jeun entre 1,5 et 1,8 g/l. Poids oscillant entre 125 et 128 Kgs. Diabète lié au poids : plus je prends de poids, plus la glycémie est élevée. Diabète apparu après avoir dépassé les 115 Kgs. Donc je sais ce qui me reste à faire, perdre du poids, mais plus facile à dire qu' à faire.

25/01/2021 | Femme | 46
Diabète type 2
Metformine ma été indiqué dans le traitement de mon diabète type deux ,beaucoup effets indésirables donc hospitalisée et changement total de traitement victoza 1,8unitées et humalog,5 ,3par jours aux repas,abasaglard 48unitees le matin et au bout de quelques jours très malade,irritabilité, angoisse, vertiges, myalgie, urines tres souvent même la nuit,diarrhées aiguës tres ...lire la suiteabondantes,,fatigue extrêmement incontrôlable qui a eut ses symptômes ??????

28/12/2017 | Homme | 47

31/07/2017 | Femme | 47
Diabète type 2
Je prenais du glimépiride depuis 5 ans, date de la découverte de mon diabète. Il était tantôt trop fort, provoquant des hypoglycémies quasi systématiques 4 heures après le repas, compliquées à gérer quand on travaille, tantôt pas assez fort. Mon médecin m'avait déjà proposé de passer à la metformine, quand mon hémoglobine glyquée à commencé à monter au dessus de 7, mais j'...lire la suiteavais refusé. En effet ma mère en avait pris mais n'avait pas supporté, diarrhées plusieurs fois par jour! J'ai finalement été faire des recherches sur internet, et accepté le changement. Pour anticiper les problèmes de diarrhées, je prends de la levure de bière deux fois par jour, et le premier mois de traitement de la gemmologie. Résultat: quelles qualité de vie pour moi! Plus de menace d'hypoglycémie 4 heures après le repas, plus besoin de vérifier et de faire monter ma glycémie avant chaque séance de sport sous peine de me retrouver avec la tremblotte et complétement vidée, mettant un temps fou à récupérer ! Et en plus ça m'a aidé à perdre enfin du poids, j'ai beaucoup moins faim, ce qui est une bonne chose pour l'amélioration de mon état de santé! Les nausées du premier mois n'ont pas été super agréables, mais pas pire que pendant mes grossesses! Et la prise de levure de bière à titre préventif est indispensable, j'ajuste les doses selon les circonstances (grosse chaleur, stress). J’avais parlé du risque de diarrhées à mon médecin quand il me l'a prescrit, il m'a dit de l'appeler si cela arrivait! J'ai donc pris les devants, et ça marche. Donc pour moi, pour l'instant c'est une vraie réussite, espérons que ça durera! Ce traitement me convient beaucoup mieux que l'ancien car il est plus adapté à la vie active. Je regrette simplement que les gens ne soient pas informés par leur médecin des traitements qui permettent de compenser les effets secondaires, à notre époque c'est regrettable et clairement aberrant!

23/09/2016 | Homme | 47

22/11/2017 | Femme | 48
Diabète type 2
mauvaise experience allergie gorge qui gratte toux cela ma empecher de dormir 6 mois arreter le medicament grosse fatigue comme saoule. arreter totalement le medicament tous vas mieu sauf le diabete

06/09/2017 | Femme | 48
Diabète type 1
aucun soucis avant sous glucophage et le changement a rien fait de pire, malgré que...le glaucophane me donnait des maux d'estomac!

02/07/2017 | Femme | 48
Diabète type 2
bonjour, je prends du Metformine 500 , une fois par jour pour un diabète type 2 depuis 2009. Depuis 4 ans, j'ai des diarrhées tous les jours, des douleurs musculaires partout sur le corps(bassin, cheville, talons, épaule, dos, ) et 3 fois, une sensations d'étouffement. Je parlais de ces douleurs à une connaissance et elle m'a demandé si je prenais des médicaments et j...lire la suitee lui ai dit la metformine. elle m'a dit que ça pourrait être ça la source de mes douleurs. je vais en parler avec ma diabétologue... mes douleurs sont vraiment invalidante surtout quand on travaille à 100 %... et je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de ces symptômes...

15/12/2019 | Homme | 49
c

30/03/2017 | Homme | 49
metformine (1000mg)
Diabète type 2 Le premier mois tout allait bien, ensuite c'était des diarrhées assez violentes 3 fois par jour, j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois et j'ai encore des diarrhées 2 fois par jour donc je ne comprends pas....

12/10/2016 | Homme | 51

01/11/2021 | Homme | 52
Diabète type 2
Baisse de libido, rétrécissement du penis et érection faible

01/11/2021 | Homme | 52
Diabète type 2
J’ai le même problème d’érection depuis que je prends de la Metformine pour mon diabète type 2 et mon médecin me dit que je me trompe !

26/03/2018 | Homme | 52
diabhete