Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

02/11/2021 | Femme | 22
metformine (1000mg)
Diabète type 2
Je sature des fois j’ai envie d’arrêter, je suis obligée de « l’oublier » ne serait ce qu’un seul matin par mois pour aller en selles normales sans maux de ventre ni de tête de la matinée, ce traitement est insupportable,j’ai essayé de le prendre en mangeant,en fin de repas, 5min après le repas rien ne marche niveau dhiaree c’est vraiment soûlant surtout quand on travaille...lire la suite

26/01/2018 | Femme | 30
metformine (1000mg)
Diabète type 2
Mis en place d'abord par mon généraliste, validé ensuite par un endocrino qui a négligé le fait que je commençais à ne plus supporter les diarrhées qui m'empêchaient de faire... tout. Elle m'a dit que le fait que je ne pouvais plus vivre correctement avec mes activités était négligeable ! Je devais prévoir mes heures de sorties pour faire les courses et j'ai dû oublier mo...lire la suiten plus grand plaisir: la randonnée le plus loin possible des voitures et des êtres humains. J'ai dû prendre des doses très fortes pour que mes glycémies deviennent moins élevées et ne me causent plus de courbatures et de sécheresse buccale. J'ai aussi dû réduire ma consommation de fruits et légumes car les diarrhées étaient encore plus fortes. Bref j'ai revu ma généraliste en lui disant que soit on changeait de médicament soit j'arrêtais les soins. Passage à hémi-daonid (glibencazine) et j'ai pu reprendre ma vie telle que je l'aime avec des résultats HBA1C bien plus satisfaisants.

15/01/2024 | Femme | 31
Diabète type 2
Si oubli Metformine, douleurs intercostales très fortes, douleurs poitrine, augmentation inhabituelle de la glycémie, fatigue écrasante, frissons, tremblements. Le médicament est tellement efficace qu'en cas d'oubli on est très étonné des conséquences.

13/02/2021 | Femme | 32
metformine (500mg)
Prise de metformil, pour débloquer la perte de poids, qui est très difficile. première prise, extrême fatigue, gaz, maux de ventre, crampes terribles.

18/05/2020 | Femme | 33
Diabète type 2
4 ème jours de traitement a augmenter progressivement les doses .... une horreur .... me sent malade mal au ventre a lestomac perte dappetit degouter de la nourriture nausee tellement fortes que jen es des gros hauts le cœur jarrete . Je ne suis pas diabetique je suis insulinoresistante on va essayer les méthodes naturelles. Ce medicaments est une horreur

20/12/2015 | Homme | 34
Diabète type 2
Les diarrhée sont insupportables mais varient en fonction de la marque que j'utilise ! Il semble que les génériques ne soient pas tous égaux sur le sujet.En changeant de marque de fabriquant j'ai réussi à réduire de 2/3 les diarrhées. Le temps et l'alimentation jouent aussi sur le sujet.

21/05/2019 | Homme | 35
Diabète type 2
Premier traitement à tous les diabétique T2. Au début RAS on ne sent rien, après 5 mois on pense à une gastro (Douleurs audessus du nombril et mal être avec fatigue) cependant ça ne part pas... on consulte le médecin, les spécialistes... On fait des IRM etc... au final à deux doigts de faire une coloscopie... GENIAL!!! je décide par moi même d'arrêter la metformine... et ...lire la suitedu coup après 3 jours je me suis senti parfaitement bien... On me donne du Repaglinide mais je suis pas bien le traitement car j'ai peur, du coup après 5 mois on me remet sur la metformine mais une autre marque, et la ça fonctionne pendant 2 mois ensuite rebelote.. même problème! J'ai envie de vous dire... Ne croyez pas les groupes FB qui vous disent que vous devez souffrir avec le diabète! c'est faux! il y a plusieurs traitement possible!

02/05/2017 | Homme | 35
metformine (850mg)
J'ai commence a prendre du glucophage 850 a l’adolescence durant 13 ans. Tout c’était super bien passé, le metabolisme c'etait amelioré tellement bien que le généraliste a décidé qu'il était bon d’arrêter ce medicament. Ca c’était en 2013. Maintenant en 2017, les prises de sangs étant catastrophiques, la resistance a l'insuline croissant a chaque bilan trimestriel, il m...lire la suite'a remis sur la metformine 850 (nom de la molecule, Glucophage étant une marque déposée). Mais, cette foi-ci, j'ai quotidiennement de multiples diarrhées, des ballonnements, mais surtout deja a deux reprises la sensation d’étouffer,,, souffle très très court et angoissant. Je ne suis pas encore allee aux urgences et n'ai pas eu l'occasion de revoir mon Médecin généraliste. Sans doute est-ce du a une interaction médicamenteuse. mon urologue m'ayant prescrit de multiples antibiotiques de l'ibuprofen et du Valtran (dérivé morphinique) a cause d'une infection urinaire qui est montée jusqu'aux reins -très douloureuse-. C'est un medicament qui n'est pas anodin. Soyez vigilants aux effets secondaires. Petite precision, je ne suis pas diabétique mais en situation de pre-diabète. (option non disponible dans la fenêtre) Diarrhées, ballonnements, nausées, mais le plus grave de tous cette sensation d’étouffer. Souffle très court.... 2 fois en 7 semaines d'utilisation. Sensation qui perdure plus d'une douzaine d'heures.

18/09/2016 | Femme | 36
Diabète type 2
Celà fait 2 mois que l'on m'a prescrit ce médicament pour un diabète type 2. Les effets secondaires me gachent la vie, crampes abdominales et diarrhées épouvantables. C'est a peine si j'ose sortir de chez moi... J'ai perdue 4 kgs depuis que je le prends ...

08/11/2016 | Homme | 37
Diabète type 2
Pour prévenir j'ai un pré-diabète avec surpoids. Cela aide à contrôler le poids. Toutefois s'habituer au médicament ou manquer des doses peut avoir ses conséquences catastrophiques sur le transit intestinale avec des douleurs accompagnées de diarrhées. Avec le temps (6 mois et plus) ces effets sont moins fréquents.

27/04/2016 | Femme | 37

25/02/2017 | Femme | 38
Diabète type 2
Il est très bien pour réguler la glycémie mais quand on travaille toute le journée et que 2 h après avoir pris le repas du midi on a mal au ventre avec une diarrhée tous les jours , là on en a vite marre!!! au point d'avoir peur d'aller manger!

22/07/2020 | Homme | 39
Anémie suite déficience vitamine B12
j'ai des problemes d'erection egalement apres avoir utilise la metformin pendant quelques mois avec retrecissement de la verge. c'est quoi ce probleme.

01/03/2020 | Femme | 40

13/11/2017 | Homme | 40
Diabète type 2
transit et gonflement de la ventre ( ballonnement)

04/07/2016 | Homme | 41
Diabète type 2
Je suis nouvellement diagnostiqué diabétique. J'ai commencé à prendre 2x1000 mg. Contrairement à la posologie, je prends les comprimés généralement sans nourriture, au lever et au coucher. Mon taux de sucre est presque tout le temps parfait, entre 5,8 et 6 mg/mol. Le hic, c'est que les diarrhées sont imprévisibles et épouvantables. J'ai remarqué que lorsque je mangeais des...lire la suite aliments gras (friture ou sauces), c'était là les pires épisodes. Mes symptômes ressemblent à de la malabsorption: selles huileuses, avec de l'huile ou de la bile dans l'eau, qui flottent et bloquent la toilette. Je dois donc éviter ces mauvais gras et y aller avec des gras naturels comme le beurre, le gras de canard, le gras de viande. Cela règle mon problème.