Expériences avec Metformine

metformine

Diabète type 2 (233 avis)
Diabète type 1 (60 avis)

24/11/2017 | Homme | 52
Diabète type 2
depuis 15 ans metformine + januvia hb1ac sous 7 glycémie 1.2 hdl et ldl impeccables puis deux dernieres prise de sang en 15 jours glycémie 3 hb1ac 9 hdl et ldl à l'envers suis très inquiet !

30/10/2017 | Femme | 53
Diabète type 2
J'ai un travail sédentaire et rester assise sur une chaise devient insupportable. Quand je me lève parfois je marche comme une "vielle" de 80 ans. J'ai 53 ans... Grasses matinées impossibles, je suis réveillée par mes douleurs. Cependant, le fait de marcher ou être en mouvement me soulage un peu. Je vais quand même arrêter le traitement pendant une semaine pour voir si ça...lire la suite va mieux.

29/08/2016 | Homme | 53
Diabète type 2
Ce médicament assure sa fonction en faisant baisser le taux de Glucose , mais vu les effets secondaire je suis aller voir un diabétologue pour me faire prescrire un nouveau médicament. Le rendez vous est pour le 20 septembre.

06/03/2022 | Femme | 54
Diabète type 2
La metformine 500 totalement inefficace avec quelques maux de ventre et selles molles passage à metformine 850 depuis 15 jrs mal de ventre persistant ballonnement diarrhée (6 a 8 fois par jr) insomnie du au mal de ventre grande fatigue

24/09/2016 | Homme | 54
prescrit pour un diabète de type 2

02/11/2022 | Homme | 55

07/03/2022 | Homme | 55

16/07/2019 | Femme | 55
metformine (850mg)
metformine c et le seul qui me va très bien jamais de problème.

28/03/2018 | Femme | 55
metformine (850mg)
bonsoir je prend metformine depuis deux diabéte type deux effectivement ce médicament fait maigrir mais c seulement pour libéré les artères et évité des probléme cardio vasculaire ce n et pas un médicament pour maigrir c pour les diabétique pour évité d étre en surpoids et stabilisé notre taux de sucre moi j ai les deux diabéte et cholestérol je du Tahor 20 milligrammes p...lire la suitelus 850 milligramme deux fois par jour de metformine je n ai aucun probléme il faut juste surveillé l alimentation évité la viande rouge beaucoup de blanche a la place et surtout boire beaucoup d eau mais ce n et pas la question c que je n ai plus de metformine puisque ma pharmacienne aulieu de trois boite ma donné que deux mois quel danger y a t il j ai un contrôle de glycqué a faire la semaine prochaine y a t il un danger si on en prend plus pendant quelque jours merci de votre réponse

17/07/2016 | Femme | 55
Diabète type 2
"prédiabétique"... prise de poids, hypoglycémie. J'ai un colon irritable, j'ai d'abord pris du metoformax 850 mg mais au fur et à mesure, les effets indésirables trop importants pour mes intestins (flatulences continuelles, selle anormales), j'ai arrêté. Quelques temps plus tard, on a tenté de réintroduire par petite dose, en préparation le metoformine (moins de 125mg) c...lire la suite'était +-ok. On est passé à 250 mg... pendant quelques temps supportables... mais depuis plusieurs semaines, j'ai de nouveau tout stoppé, trop de douleurs et de flatulences...

08/08/2017 | Homme | 57
Diabète type 2
lassitude et très grande fatigue au début , puis après 1 mois de traitement douleur au niveau des épaules persistants toujours jusqu'à maintenant, diarrhées entre 4 et 6 fois par jour difficile lorsqu'on travaille. perte de poids en début de traitement. Cependant baisse du taux de glycémie. médicament avec effet secondaire principalement douleurs aux articulations et diar...lire la suiterhées

13/04/2017 | Homme | 57
Diabète type 2
Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler

10/07/2016 | Femme | 57
Diabète type 2
diabète apparu après prise de poids importante que j'ai laissé s'installer sans trop réagir en pensant intervenir facilement ........."plus tard" GROSSE ERREUR rien n'est facile APRES

04/01/2022 | Homme | 58
Diabète type 2
Maux de ventre persistants surtout la nuit. Les douleurs ont augmenté quand je suis passé de glucophage à Metformin. ma glycémie semble néanmoins être sous contrôle mais ces douleurs abdominales persistantes me préoccupent . Avez vous un conseil à proposer. Merci

16/08/2021 | Femme | 58
Diabète type 2
Je prends 2g500 de metformine depuis 4 mois. Pas de grande différences de taux de glycémie et des effets indésirables douloureux

06/06/2019 | Femme | 58