metformine

Diabète type 2 (210 avis)
Diabète type 1 (59 avis)

24/09/2016 | Homme | 54
prescrit pour un diabète de type 2

23/09/2016 | Homme | 47

18/09/2016 | Femme | 36
metformine (850mg)
Celà fait 2 mois que l'on m'a prescrit ce médicament pour un diabète type 2. Les effets secondaires me gachent la vie, crampes abdominales et diarrhées épouvantables. C'est a peine si j'ose sortir de chez moi... J'ai perdue 4 kgs depuis que je le prends ...

12/09/2016 | Femme | 62
metformine (850mg)
Mon médecin ne veut pas me changer de médicament......il m'a conseillée de prendre un imodium à chaque prise,,,,cela n a pas été concluant!!!Je ne peux plus rester comme ça ,cela gâche ma vie de nouvelle Retraitee ...avez vous des conseils ou solutions,,,,

10/09/2016 | Femme | 58
metformine (850mg)
pas de médecin avant lundi , je pense réduire ma prise de metformine pas le soir et un le matin

29/08/2016 | Homme | 53
metformine (500mg)
Ce médicament assure sa fonction en faisant baisser le taux de Glucose , mais vu les effets secondaire je suis aller voir un diabétologue pour me faire prescrire un nouveau médicament. Le rendez vous est pour le 20 septembre.

17/08/2016 | Homme | 62
metformine (1000mg)
diagnostiqué en 1995. depuis , j'ai maigri de 16kg et je tente de faire du sport au moins 5 fois par semaine voire plus.mon hemo glyquée oscille entre 6,8 et 7,3.....pas d'autres problemes à signaler. cela fait plus de 15 ans que je suis sous metformine

14/08/2016 | Homme | 67
metformine (500mg)
Médicament qui a fait ses preuves

17/07/2016 | Femme | 55
metformine (500mg)
"prédiabétique"... prise de poids, hypoglycémie. J'ai un colon irritable, j'ai d'abord pris du metoformax 850 mg mais au fur et à mesure, les effets indésirables trop importants pour mes intestins (flatulences continuelles, selle anormales), j'ai arrêté. Quelques temps plus tard, on a tenté de réintroduire par petite dose, en préparation le metoformine (moins de 125mg) c...lire la suite'était +-ok. On est passé à 250 mg... pendant quelques temps supportables... mais depuis plusieurs semaines, j'ai de nouveau tout stoppé, trop de douleurs et de flatulences...

10/07/2016 | Femme | 57
metformine (500mg)
diabète apparu après prise de poids importante que j'ai laissé s'installer sans trop réagir en pensant intervenir facilement ........."plus tard" GROSSE ERREUR rien n'est facile APRES

04/07/2016 | Homme | 41
metformine (500mg)
Je suis nouvellement diagnostiqué diabétique. J'ai commencé à prendre 2x1000 mg. Contrairement à la posologie, je prends les comprimés généralement sans nourriture, au lever et au coucher. Mon taux de sucre est presque tout le temps parfait, entre 5,8 et 6 mg/mol. Le hic, c'est que les diarrhées sont imprévisibles et épouvantables. J'ai remarqué que lorsque je mangeais des...lire la suite aliments gras (friture ou sauces), c'était là les pires épisodes. Mes symptômes ressemblent à de la malabsorption: selles huileuses, avec de l'huile ou de la bile dans l'eau, qui flottent et bloquent la toilette. Je dois donc éviter ces mauvais gras et y aller avec des gras naturels comme le beurre, le gras de canard, le gras de viande. Cela règle mon problème.

02/06/2016 | Homme | 67
metformine (850mg)
DE plus en plus efficace en conjuguant avec jeunes et exercices physiques

04/05/2016 | Homme | 58
metformine (1000mg)
jai un a priori sur metformine quand a l induction de sommeil notament et l' insomnie totale en général par contre dhiarrée disparues apres 2 mois de traitement

27/04/2016 | Femme | 37

13/04/2016 | Femme | 69
metformine (1000mg)
Aucun problème à 2 X 7oo mg/jour. Gros problèmes dès le passage à 3X 1000 mg/jour... Reprise du traitement avec progression 850 mg matin + 500 mg midi+ 850 mg soir (les problèmes digestifs se manifestaient vers 17 h). Des essais ont été faits avant, pendant ou après le repas, rien n'y a fait, dès le passage à 3 X 850 mg, les problèmes digestifs revenaient en force. J'ai p...lire la suiteerdu 8 kg en 4 semaines.

04/04/2016 | Homme | 78
metformine (850mg)
L'association Metformine 850 et Januvia a fait ramener HbA1C à une moyenne de 6,2. Diarrhées "insupportables", douleurs abdominales permanentes notamment après les selles. Le hasard m'a fait consommer 30 grammes d'amendes séchées sans sel combinées avec des noisettes sans sel: effet quasi immédiat de diminution des diarrhées et quasi arrêt des douleurs abdominales. : f...lire la suiteibres probablement. Expérience récente que je continue pendant trois mois pour valider les effets et j'en parle à mon médecin traitant.