Metformine

metformine

Diabète type 2 (207 avis)
Diabète type 1 (59 avis)
17/08/2016

Metformine (metformine)

diagnostiqué en 1995. depuis , j'ai maigri de 16kg et je tente de faire du sport au moins 5 fois par semaine voire plus.mon hemo glyquée oscille entre 6,8 et 7,3.....pas d'autres problemes à signaler. cela fait plus de 15 ans que je suis sous metformine
14/08/2016

Metformine (metformine)

Médicament qui a fait ses preuves
17/07/2016

Metformine (metformine)

"prédiabétique"... prise de poids, hypoglycémie. J'ai un colon irritable, j'ai d'abord pris du metoformax 850 mg mais au fur et à mesure, les effets indésirables trop importants pour mes intestins (flatulences continuelles, selle anormales), j'ai arrêté. Quelques temps plus tard, on a tenté de réintroduire par petite dose, en préparation le metoformine (moins de 125mg) c...lire la suite'était +-ok. On est passé à 250 mg... pendant quelques temps supportables... mais depuis plusieurs semaines, j'ai de nouveau tout stoppé, trop de douleurs et de flatulences...
10/07/2016

Metformine (metformine)

diabète apparu après prise de poids importante que j'ai laissé s'installer sans trop réagir en pensant intervenir facilement ........."plus tard" GROSSE ERREUR rien n'est facile APRES
04/07/2016

Metformine (metformine)

Je suis nouvellement diagnostiqué diabétique. J'ai commencé à prendre 2x1000 mg. Contrairement à la posologie, je prends les comprimés généralement sans nourriture, au lever et au coucher. Mon taux de sucre est presque tout le temps parfait, entre 5,8 et 6 mg/mol. Le hic, c'est que les diarrhées sont imprévisibles et épouvantables. J'ai remarqué que lorsque je mangeais des...lire la suite aliments gras (friture ou sauces), c'était là les pires épisodes. Mes symptômes ressemblent à de la malabsorption: selles huileuses, avec de l'huile ou de la bile dans l'eau, qui flottent et bloquent la toilette. Je dois donc éviter ces mauvais gras et y aller avec des gras naturels comme le beurre, le gras de canard, le gras de viande. Cela règle mon problème.
02/06/2016

Metformine (metformine)

DE plus en plus efficace en conjuguant avec jeunes et exercices physiques
04/05/2016

Metformine (metformine)

jai un a priori sur metformine quand a l induction de sommeil notament et l' insomnie totale en général par contre dhiarrée disparues apres 2 mois de traitement
27/04/2016

13/04/2016

Metformine (metformine)

Aucun problème à 2 X 7oo mg/jour. Gros problèmes dès le passage à 3X 1000 mg/jour... Reprise du traitement avec progression 850 mg matin + 500 mg midi+ 850 mg soir (les problèmes digestifs se manifestaient vers 17 h). Des essais ont été faits avant, pendant ou après le repas, rien n'y a fait, dès le passage à 3 X 850 mg, les problèmes digestifs revenaient en force. J'ai p...lire la suiteerdu 8 kg en 4 semaines.
04/04/2016

Metformine (metformine)

L'association Metformine 850 et Januvia a fait ramener HbA1C à une moyenne de 6,2. Diarrhées "insupportables", douleurs abdominales permanentes notamment après les selles. Le hasard m'a fait consommer 30 grammes d'amendes séchées sans sel combinées avec des noisettes sans sel: effet quasi immédiat de diminution des diarrhées et quasi arrêt des douleurs abdominales. : f...lire la suiteibres probablement. Expérience récente que je continue pendant trois mois pour valider les effets et j'en parle à mon médecin traitant.
03/03/2016

Metformine (metformine)

j'ai eu des coliques les premiers jours, mais j'étais en hospitalisation programmée, service diabéte. On m'a conseillé de prendre la Metformine après le repas et depuis tut va bien. On y a associé une piqure par semaine de Byduréon. Avec un régime alimentaire équilibré, j'ai perdu quelques kilos et je suis beaucoup plus dynamique. Je fais attention à ce que je mange et...lire la suite surtout à ce que je ne dois pas manger, j'ai pris conscience de la gravité du diabète.
22/02/2016

Metformine (metformine)

J'ai eu la même expérience que la plupart d'entre vous, diarrhéesi insupportables. Toutefois, j'ai vu sur un logiciel homéopathe que le Nux Vomica 5 CH est conseillé pour les problèmes d'effets secondaires des médicaments, que ce soit constipation ou diarrhée. J'ai donc pris Nux Vomi ça 5 CH 5 granules dès que j'a la diarrhée. J'attends 5 mn et si ça recommence je prends...lire la suite 5 gr de plus. Ainsi de suite. On a beau ne pas croire à l'homéopathie même mon docteur à été surpris et le prescrit maintenant à ses patients. En règle générale cela passe. Je fais comme ça chaque fois que j'ai la diarrhée ou que je suis constipé dû aux médicaments. Je n'ai plus de problèmes de diarrhée. Je suis sous Metformine 1000, 2 fois par jour + Novonorm 4 mg 3 fois / jours + Victoza 1,8 mg. Il faut éviter de manger gras car la graisse empêche le glucose de passer au niveau des cellules du corps. Elle se fixe sur le sucre de ce fait le pancréas fournit un peu plus d'insuline, mais le résultat est le même. Je fais actuellement l'expérience de manger cru. Petit déjeuner et déjeuner, je ne mange que des fruits, pris sucrés ou salés. Au dîner je ne mange que des légumes verts. Plus de problèmes avec la glycémie matinal. Je vais aux toilettes normalement et je suis en super forme. Je ne prends plus mes médicaments pour le diabète au repas du midi et ma glycémie est normale.
12/01/2016

Metformine (metformine)

J'avais comme tous des diarrhées et des douleurs intestinales avec le générique on m'a conseillé l'original et plus de problème.
20/12/2015

Metformine (metformine)

Les diarrhée sont insupportables mais varient en fonction de la marque que j'utilise ! Il semble que les génériques ne soient pas tous égaux sur le sujet.En changeant de marque de fabriquant j'ai réussi à réduire de 2/3 les diarrhées. Le temps et l'alimentation jouent aussi sur le sujet.
15/11/2015

Metformine (metformine)

Chez moi provoque des problème gastriques et une diarrhée.
23/10/2015

Metformine (metformine)

ce médicament est efficace mais effets secondaires DIARRHEES