Metformine

metformine

Diabète type 2 (207 avis)
Diabète type 1 (59 avis)
01/11/2017

Acouphène

diabètologie
30/10/2017

Metformine (metformine)

J'ai un travail sédentaire et rester assise sur une chaise devient insupportable. Quand je me lève parfois je marche comme une "vielle" de 80 ans. J'ai 53 ans... Grasses matinées impossibles, je suis réveillée par mes douleurs. Cependant, le fait de marcher ou être en mouvement me soulage un peu. Je vais quand même arrêter le traitement pendant une semaine pour voir si ça...lire la suite va mieux.
29/10/2017

Metformine (metformine)

Satisfait du médicament , pas d'effets secondaires
14/10/2017

Metformine (metformine)

j'ai pris pendant très longtemps pour mon diabète de type2 du glucophage 500mg le midi un diamicron 30mg le matin et un novonorm 1 mg le soir. Mon docteur ayant pris sa retraite en 2013 mon nouveau médecin me prescrit un comprime de metformine 1000 le matin et le soir plus un de 500 le midi. Pendant deux ans environ je ne ressentais aucun effets gênants, mais la depuis plu...lire la suitesieurs mois j'éprouve de l'anxiété, une gène abdominale surtout quand je suis couché, douleurs musculaires, crampes, concentration.
05/10/2017

Metformine (metformine)

les médecins devraient nous écoutés surtout à un age avancé. douleurs articulaire , fatigue générale
29/09/2017

Metformine (metformine)

Très bien pour diminuer le gras abdominale . Perte de poids évidente mal de ventre parfois maux de cœur aussi le matin Le pire est le mal aux épaules en me couchant et toute la nuit J'étais seulement à 6.9 au début et maintenant c'est presque pareil sauf 5.8 parfois
06/09/2017

Metformine (metformine)

aucun soucis avant sous glucophage et le changement a rien fait de pire, malgré que...le glaucophane me donnait des maux d'estomac!
01/09/2017

Metformine (metformine)

Efficace valeur revenu sous le seuil maximal en quelques mois en prenant 3 comprimés par jour et étonnement de mon docteur qui n'y croyait pas...j'ai préféré prendre 2 comprimés par jour pour avoir une vie plus normale ce qui a fait remonté légèrement le taux. Traitement assez difficile sauf pour ceux qui ont une vie de moine... et autre épicurien. (peu d'alcool dans mon...lire la suite cas et impossible de manger des glaces...!)
08/08/2017

Metformine (metformine)

lassitude et très grande fatigue au début , puis après 1 mois de traitement douleur au niveau des épaules persistants toujours jusqu'à maintenant, diarrhées entre 4 et 6 fois par jour difficile lorsqu'on travaille. perte de poids en début de traitement. Cependant baisse du taux de glycémie. médicament avec effet secondaire principalement douleurs aux articulations et diar...lire la suiterhées
31/07/2017

Metformine (metformine)

Je prenais du glimépiride depuis 5 ans, date de la découverte de mon diabète. Il était tantôt trop fort, provoquant des hypoglycémies quasi systématiques 4 heures après le repas, compliquées à gérer quand on travaille, tantôt pas assez fort. Mon médecin m'avait déjà proposé de passer à la metformine, quand mon hémoglobine glyquée à commencé à monter au dessus de 7, mais j'...lire la suiteavais refusé. En effet ma mère en avait pris mais n'avait pas supporté, diarrhées plusieurs fois par jour! J'ai finalement été faire des recherches sur internet, et accepté le changement. Pour anticiper les problèmes de diarrhées, je prends de la levure de bière deux fois par jour, et le premier mois de traitement de la gemmologie. Résultat: quelles qualité de vie pour moi! Plus de menace d'hypoglycémie 4 heures après le repas, plus besoin de vérifier et de faire monter ma glycémie avant chaque séance de sport sous peine de me retrouver avec la tremblotte et complétement vidée, mettant un temps fou à récupérer ! Et en plus ça m'a aidé à perdre enfin du poids, j'ai beaucoup moins faim, ce qui est une bonne chose pour l'amélioration de mon état de santé! Les nausées du premier mois n'ont pas été super agréables, mais pas pire que pendant mes grossesses! Et la prise de levure de bière à titre préventif est indispensable, j'ajuste les doses selon les circonstances (grosse chaleur, stress). J’avais parlé du risque de diarrhées à mon médecin quand il me l'a prescrit, il m'a dit de l'appeler si cela arrivait! J'ai donc pris les devants, et ça marche. Donc pour moi, pour l'instant c'est une vraie réussite, espérons que ça durera! Ce traitement me convient beaucoup mieux que l'ancien car il est plus adapté à la vie active. Je regrette simplement que les gens ne soient pas informés par leur médecin des traitements qui permettent de compenser les effets secondaires, à notre époque c'est regrettable et clairement aberrant!
02/07/2017

Metformine (metformine)

bonjour, je prends du Metformine 500 , une fois par jour pour un diabète type 2 depuis 2009. Depuis 4 ans, j'ai des diarrhées tous les jours, des douleurs musculaires partout sur le corps(bassin, cheville, talons, épaule, dos, ) et 3 fois, une sensations d'étouffement. Je parlais de ces douleurs à une connaissance et elle m'a demandé si je prenais des médicaments et j...lire la suitee lui ai dit la metformine. elle m'a dit que ça pourrait être ça la source de mes douleurs. je vais en parler avec ma diabétologue... mes douleurs sont vraiment invalidante surtout quand on travaille à 100 %... et je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de ces symptômes...
15/06/2017

Metformine (metformine)

Beaucoup de diarrhées (4 fois par jour) maux de ventre et gaz, fatigue, mon médecin vient de me donner du glucophage à la place donc éviter la metformine qui est le générique du glucophage.
02/05/2017

Metformine (metformine)

J'ai commence a prendre du glucophage 850 a l’adolescence durant 13 ans. Tout c’était super bien passé, le metabolisme c'etait amelioré tellement bien que le généraliste a décidé qu'il était bon d’arrêter ce medicament. Ca c’était en 2013. Maintenant en 2017, les prises de sangs étant catastrophiques, la resistance a l'insuline croissant a chaque bilan trimestriel, il m...lire la suite'a remis sur la metformine 850 (nom de la molecule, Glucophage étant une marque déposée). Mais, cette foi-ci, j'ai quotidiennement de multiples diarrhées, des ballonnements, mais surtout deja a deux reprises la sensation d’étouffer,,, souffle très très court et angoissant. Je ne suis pas encore allee aux urgences et n'ai pas eu l'occasion de revoir mon Médecin généraliste. Sans doute est-ce du a une interaction médicamenteuse. mon urologue m'ayant prescrit de multiples antibiotiques de l'ibuprofen et du Valtran (dérivé morphinique) a cause d'une infection urinaire qui est montée jusqu'aux reins -très douloureuse-. C'est un medicament qui n'est pas anodin. Soyez vigilants aux effets secondaires. Petite precision, je ne suis pas diabétique mais en situation de pre-diabète. (option non disponible dans la fenêtre) Diarrhées, ballonnements, nausées, mais le plus grave de tous cette sensation d’étouffer. Souffle très court.... 2 fois en 7 semaines d'utilisation. Sensation qui perdure plus d'une douzaine d'heures.
13/04/2017

Metformine (metformine)

Je le prends depuis 6 mois pour mon diabète. Ce médicament n'est efficace que lorsque je respecte le régime alimentaire. Il a pu baissé ma glycémie de 1,57g/L à 1,04g/L en 6 mois. cependant, il peut laisser passer des pics de 1,7g/L quand je prends un repas hors régime alimentaire. Quand je le prends à jeun, j'ai quelques mots de tête qui surviennent 30mn après la prise e...lire la suitet ça dure à peine 1 heure. Quand je le prends après le repas, aucun problème n'est à signaler
30/03/2017

Metformine (metformine)

Diabète type 2 Le premier mois tout allait bien, ensuite c'était des diarrhées assez violentes 3 fois par jour, j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois et j'ai encore des diarrhées 2 fois par jour donc je ne comprends pas....
03/03/2017

Metformine (metformine)

Premier médicament après le diagnostic. 3 premiers jours à 250 mg puis passé à 500 mg. Première semaine, beaucoup d'effets secondaires, suivi d'une diminution de ceux-ci la semaine suivante. Retour en force et aggravation des diarrhées la troisième semaine. Arrêt car les effets étaient trop violents (6 à 8 diarrhées/jour).